Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-10-2012 18:21:17
Fin de contrat .Non payée.
Bonjour,
j'ai terminé un contrat le 22 sept. Je devais tout recevoir le jour de la date normale du salaire. Le 1 er du mois.
A ce jours je n'ai ni été payée, ni reçu mes papiers de fin de contrat. Sur les conseils du Ram j'ai envoyé hier une lettre recommandé avec accusé de réception. Puisque l'échange de courriel n'a pas de valeur juridique.
Or aujourd'hui, la maman me recontacte pour me dire qu'elle n'est pas solvable.
que dois je faire?
merci
leftime1
10-10-2012 18:21:17
#2 10-10-2012 18:26:33
Re : Fin de contrat .Non payée.
Bonjour,
j'ai terminé un contrat le 22 sept. Je devais tout recevoir le jour de la date normale du salaire. Le 1 er du mois.
A ce jours je n'ai ni été payée, ni reçu mes papiers de fin de contrat. Sur les conseils du Ram j'ai envoyé hier une lettre recommandé avec accusé de réception. Puisque l'échange de courriel n'a pas de valeur juridique.
Or aujourd'hui, la maman me recontacte pour me dire qu'elle n'est pas solvable.
que dois je faire?
merci
leftime1
tous les documents et salaires aurait du être versé le dernier jour de préavis
ce parent a quand même touché l'aide !!
a part un référé au prud'homme je ne vois pas grand chose a faire
et si cette maman dit vrai, peu de chance de récupérer la somme
#3 10-10-2012 19:10:33
10-10-2012 19:19:49
#5 11-10-2012 08:34:33
bonjour et merci à celles et ceux qui m'ont répondu.
En fait , j'ai peut être un peu noirci le tableau. La maman travaille mais ne peut pas me payer la totalité de la somme(salaire et solde de tout compte ) ce mois-ci. De toute façon c'est trop tard le recommandé est parti mardi et là dessus je n'ai aucun regret! C'était la procédure normale.
Ma question est la suivante est-ce possible de faire un étalement de paiement et est ce à moi de le lui proposer? Parce que pour moi, c'est elle l'employeur et qui est en tord mais d'un autre coté
si elle n'a pas les moyens ce mois ci de payer la totalité de la somme (m^me si ça me semble bizarre) je préfère récupérer un peu de la somme que rien du tout.
qu'en pensez vous ?
merci
#6 11-10-2012 08:59:53
Je viens de contacter la direction départementale du travail, vous aviez raison je dois faire un référé et passer par la case des prudhommes.
Vu que j'avais envoyé une mise en demeure de payer et qu'elle ne peut pas.
merci encore pour vos conseils.
#7 11-10-2012 09:57:05
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
la maman a du déclarer ton mois a la paje donc elle a touché quelque chose.
De plus tu peux lui proposer de te faire deux chèques que tu encaisseras un ce mois ci et un le mois prochain.
c est ce que je fais en cas de grosse somme en fin de contrat.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#8 11-10-2012 10:01:12
oui elle a touché les aides correspondant a ton salaire
contacte là en disant qu'elle fasse un effort consequent sinon ce sera les prudhommes et que tu te verras au regret de devoir informer la caf qu'elle a fait une fausse declaration ( elle a declarer t'avoir versé un salaire or c'est faux ); elle devra rembourser ...
si elle a des soucis d'argent elle doit comprendre qaue toi aussi tu peux en avoir et que elle son parton lui verse son salaire a l'heure , tu ne vaux pas moins qu'elle
le montant est il si important ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée