Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-10-2012 15:09:40
parti à l'aventure
et bien voilà, mon fiston (de 22 ans) vient de partir pour 1 an en Australie,
ils partent à 3 copains avec un visa "working holiday"
même si je trouve ça génial , l'australie c'est vraiment loin!!!
nous sommes très proche et il me manque déjà!!!!!
un sentiment bien étrange partagé entre la joie et la tristesse
profitez de vos petits, le temps passe très vite et hep envolé!!!
11-10-2012 15:09:40
#2 11-10-2012 15:14:00
Re : parti à l'aventure
et bien voilà, mon fiston (de 22 ans) vient de partir pour 1 an en Australie,
ils partent à 3 copains avec un visa "working holiday"
même si je trouve ça génial , l'australie c'est vraiment loin!!!
nous sommes très proche et il me manque déjà!!!!!
un sentiment bien étrange partagé entre la joie et la tristesseprofitez de vos petits, le temps passe très vite et hep envolé!!!
Même si c'est dur pour toi, qu'il profite de la vie.
ZIVA
#4 11-10-2012 15:40:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ça va etre super pour lui ,il aura de magnifiques souvenirs ,qu'il en profites tant qu'il est jeune et qu'il peut
ma fille va devoir partir aussi à l'étranger pour ses études elle ,je vais surement avoir mal au coeur ,mais il faut qu'elle le fasse ,c'est une sacrée chance pour elle et pour son devenir professionnel sur un cv c'est un+.
On a fait des enfants mais ils sont pas pour nous faut les laisser voler de leurs propres ailes
11-10-2012 15:40:42
#6 11-10-2012 16:11:17
coucou!
moi je trouve ça génial!!!
même si les miens me manqueraient je trouve que ce sont des expériences à vivre...
puisil va te donner des nouvelles quand même...
bon courage
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 11-10-2012 16:19:56
non mais je suis super contente pour lui et même fière je pense même qu'il réalise un de mes rêve!!
mais je ne peux m'empêcher d'avoir une tite boule au ventre,
il a choisi l'aventure, achat d'un van et visite du pays avec un peu de travail pour remplir la caisse de bord!
le rêve......pourvu qu'il n'y prenne pas trop goût et qu'il revienne ;-)
#8 11-10-2012 16:23:44
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ce sera une expérience qui l'enrichira toute sa vie
et quel magnifique pays en plus !!!! je l'envie d'avoir choisi cette destination
bien sur 1 an c'est long pour les parents mais il y a internet alors tu ne seras pas vraiment coupé de lui
il vaut mieux qu'il réalise un rêve loin de vous que de rester en France juste pour faire plaisir....
tu peux être fière de lui , d'avoir sauté le grand pas et de le savoir assez mur et responsable pour se prendre en charge
des tas d'expériences et de rencontres l'attendent là bas !!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 11-10-2012 16:24:52
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
les voyages forment la jeunesse et l'ouverture d'esprit
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 11-10-2012 16:37:58
non mais je suis super contente pour lui et même fière je pense même qu'il réalise un de mes rêve!!
mais je ne peux m'empêcher d'avoir une tite boule au ventre,
il a choisi l'aventure, achat d'un van et visite du pays avec un peu de travail pour remplir la caisse de bord!
le rêve......pourvu qu'il n'y prenne pas trop goût et qu'il revienne ;-)
nous avons un jeune ami de 26 ans (collègue de zom) qui est parti à l'aventure comme cela il y a un peu plus de 2 ans...
il est parti pour la "nouvelle calédonie" tout comme ton fils.
un peu de sous en poche, un van, le loisirs de faire quelques petits boulots et en fait il y est resté
je ne te souhaite pas quil y reste mais je pense que jeunesse doit se passer...
ce genre d'expérience c'est que du bon dans une vie
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 11-10-2012 21:59:51
moi je ne pourrais pas le supporter
je suis trop maman poule
mes poussins ne doivent pas etre loin de leur moman
Elea, tes enfants ne te demanderont pas..... pas le choix s'ils voudront faire la même chose que le fiston de viou!
Viou, oui, ce ne sera pas facile pour toi mais comme disait déjà Vanillecaramel, maintenant avec internet, il ira dans un cypercafé et il te transmettre les photos qu'il aura fait la journée, tu pourras discuter avec lui, de le voir ! Tu seras aussi du voyage !
J'ai un voisin copropriétaire ici qui est parti avec sa famille en Australie il y a 3 ans, il m'envoie des mails pour sa propriété. Mais il est pour son travail.
Il y a qq années mon fils (autour de 26/27 ans à l'époque) est parti rejoindre un copain pour la fin de l'année au Mexique, pour profiter de visiter et d'avoir qq'un qui était sur place. Il m'a donné rv vers 3 à 4 h du matin pour qu'on discute ensemble, il m'a envoyé les photos prises dans la journée, c'était tellement incroyable et j'étais ravie. Il allait dans un cypercafé dès qu'il pouvait.
Un de mes "petits" (enfant en accueil) est parti à 23 ans pour passer aussi 1 année au Canada. Il s'est tellement plu là bas que les parents ont fait aussi un voyage en été pour le rejoindre. Ils ont bien aimé et le referont.
Maintenant la jeunesse voyage et c'est aussi bien pour son avenir.
Tiens bon ! Tu peux tjr nous transmettre ce que ton fiston fait et voit. As-tu d'autres enfants ?
Courage !!!!
#14 12-10-2012 07:57:44
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
pour être moi même partie plusieurs années vivre en Irlande (ok c'est beaucoup moins loin que l'Australie)
je peux te dire que ca fait un bien fou de découvrir de nouvelles cultures, une nouvelle façon de vivre, de manger, des villes complètement différentes des notres, même les métodes de travail sont différentes....
et parler 24h24 en anglais !!! avec toi il s'exprimera à l'envers, mélangeant les mots, son accent va se modifier....
oui c'est vrail, soyons réaliste, il aura peut être quelques fois le cafard d'être si loin mais un peu coup de téléphone et il sera tout requinqué
et les photos, anecdotes qu'il va te raconter, il voudra tout de faire partager
ne t'inquiètes pas et surtout ne lui transmet pas ton agoisse, sois positive, super fière de lui et encourage le à vivre cette aventure !!C'est une très belle opportunité qu'il a su prendre !!
ca le rendra encore plus fort, plus mature, plus responsable et ouvert aux autres
et internet existe
Pages : 1
Discussion fermée