Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-10-2012 16:49:12
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
il pleure et vomit
Bonjour,
Depuis quelques temps, quand le petit bonhomme de 2 ans se met à pleurer, il se fait mal au coeur et parfois vomit. Je pense qu'il s'agit d'une façon d'attirer l'attention. Mais je ne sait pas quelle attitude adopter. Est-ce que je dois lui dire qu'il ne doit pas le faire ou au contraire lui dire que je m'en fiche qu'il vomisse et que ça ne changera rien. Bien souvent il vomit (petite quantité) apres l'avoir grondé.
Au moment de la separation, il pleure bien souvent et là se fait mal au coeur le temps que je le calme.
Par contre quand il pleure au moment de la sieste (pas de spectateur), tout va bien.
Apparement il vomit aussi chez lui et son papi le gronde quand ça arrive et lui met une fessée. Bien sur je ne vais pas faire pareil.
Alors?....
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
11-10-2012 16:49:12
#2 11-10-2012 16:51:53
Re : il pleure et vomit
il exprime un mal etre , et affirme ainsi son opposition
il faut lui expliquer que ça ne sert a rien et qu'il se fait du mal a lui ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 12-10-2012 14:08:01
Comme lulu, il exprime un mal être. Se faire vomir, c'est assez violent...
Il faudrait voir avec les parents pour que soit pris en compte cette souffrance.
Et au besoin, en parler à ta puér.
Moi je lui dirai un truc du genre, ''et bien, tu ne dois vraiment pas te sentir bien pour vomir ainsi!''. Bon, mais c'est moi...
#4 12-10-2012 14:18:09
Comme les filles ...
A 2 ans il ne parle sans doute pas très bien, c'est un moyen de communiquer son mal-être.
Seul dans son lit, il n'a pas d'interlocuteur donc il ne le fait pas .
Je préfère interlocuteur à spectateur : il s'impose quand même quelque-chose de désagréable, ce n'est pas comme faire le pitre pour attirer l'attention.
Il ne s'agit pas de céder si les pleurs viennent pour quelque-chose que tu as décidé, mais d'essayer de comprendre pourquoi cette violence.
Les suggestions des filles sont bien.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
12-10-2012 14:18:09
Pages : 1