Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-10-2012 21:06:05
- louloute1177
- Membre
- Site Web
suite pour le retrait brutal de l'enfant
bonsoir,voila je revient vers vous car j'ai eu un soucie avec une maman qui m'avais annoncé par telephone mon licenciment pour proximité ,et qui refuser de me parler par la suite .
depuis j'ai reussie a l'avoir au telephone pour lui demander ce quelle me reprocher réellement et elle me repond clairement je change pour la proximité et rien d'autre je ne te reproche rien.
et la aujourd'huit soit 3 semaines plus tard une amie m'appel et me dit tu va pas etre contente car la maman raconte plein de chose negatif sur toi,je nose meme pas le dire tellement que c'est stupide .
je voudrais juste savoir si vous aviez deja eu ce genre de probleme de commerage et quelle ont etait les consecance sur votre agrement car la franchement je ne sais plus quoi penser je suis dadord ecoeurer de sa facon de faire alors quelle me dire par devant que tout va bien..
merci pour toutes celle qui pourrez me repondre
11-10-2012 21:06:05
#2 11-10-2012 21:43:44
- sourceline
- Membre
- Site Web
Re : suite pour le retrait brutal de l'enfant
Ben tu peux rien faire !
et pour ton agrément je ne pense pas que tu doives t'inquiéter, elle n'a pas fait de retrait d'enfant pour faute, elle n'a pas aviser la pmi ? Alors ne te bile pas va !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#3 11-10-2012 22:02:49
- louloute1177
- Membre
- Site Web
bonsoir merci pour ta reponse mais je suis tellement en colere que je ne sais pas quoi faire,je pense appeller la pmi demain matin pour voir ce la puericultrice en pense du moin pour lui signaler le dire de la maman au cas ou quelle recoive une lettre de sa part.
#4 12-10-2012 03:48:31
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour Louloute
1) Ne cherche pas à savoir ce qu'elle raconte.
2) Tu peux toujours contacter l'infirmière-puéricultrice pour te rassurer malgré tout.
Penses à ta vie de famille et à garder ton équilibre. Les commérages peuvent faire très mal et c'est pour çà que je te dis "ne cherche pas à savoir".
Sois plus forte que la méchanceté gratuite...
Vides-toi l'esprit ce WE...
12-10-2012 03:48:31
#5 12-10-2012 05:37:10
Bonjour,
Si tu sais de façon certaine qu'elle te rabaisse vraiment et que ça peut porter atteinte à ta profession, tu peux déposer une main courante au commissariat pour diffamation .
Bon courage
#6 12-10-2012 06:07:14
bonjour si j'etais a ta place j'essaierai de la rencontrer et droit dans les yeux je lui dirai que si elle continue tu ferais une main courante pour calomnies ou je ne sais plus le terme exact et que toi aussi tu pourrais dire des choses sur elle mais par respect pour son enfant et surtout que tu te rabaisse pas a ces gamineries car tu n'est plus une enfant.c'est ca le remerciement de s'etre occupe de son enfant?
#7 12-10-2012 09:03:53
- louloute1177
- Membre
- Site Web
bonjour,alors je vient d'appeller la PMI ,et ils mont annoncer que la maman les avais contacter hier apres midi .
la franchement elle commence a me faire fliper .
d'apres vous mon agrement peut il en faire les frais.
#8 12-10-2012 09:14:01
bonjour,
et bien, moi je pense que "oui" et "non" .... tout dépend des reproches, et tout dépend de la personnalité du parent ....
Essaye de la voir en face à face et calmement lui demander ce qu'elle peut te reprocher .... mais ça va être "paroles contre paroles" ....
Et si la pmi s'en mêle, ça va être noté sur ton dossier (que ce soit à tord ou à raison)
#9 12-10-2012 09:15:16
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
qu es ce qu ie la maman a raconté a la PMI?
la PMI t a t elle convoqué ou a pris un RDV avec toi?
LA PMI reçoit des appels de toutes sortes et sait faire la part des choses, ne t inquiète pas.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#10 12-10-2012 09:52:11
- louloute1177
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponses.
alors en fait ce qui c'est passer le petit qui a 18mois (marche pas )me suivait pour allais a la cuisine et il a contourner pour allez vers le frigo ont avait oser la veille une bouteille d'alcool je petit a soulever la bouteille et il la cassé fort heuresement il ne sait pas blesser donc je les nettoyer,changer puis mis ses affaires dans une poche pour la maman et je le lui et dit en venant le chercher la ptite histoire car jeté pas fiere ,elle ma juste repondu en rigolant quel coquin.
donc maintenant elle raconte que le petit cest mis en danger quelle la retrouver noyer d'alcool que je ne lavais meme pas changer.
j'ai tout dit a la pmi en lui disant que oui ok j'etait responsable mais que j'avais etait honnete avec la maman que j'aurais pu laver cest habits et ne rien dire .
je suis assisante depuis 2005 soit 7 ans et j'ai j'amais de probleme avec les parents
#12 12-10-2012 10:14:26
merci pour vos reponses.
alors en fait ce qui c'est passer le petit qui a 18mois (marche pas )me suivait pour allais a la cuisine et il a contourner pour allez vers le frigo ont avait oser la veille une bouteille d'alcool je petit a soulever la bouteille et il la cassé fort heuresement il ne sait pas blesser donc je les nettoyer,changer puis mis ses affaires dans une poche pour la maman et je le lui et dit en venant le chercher la ptite histoire car jeté pas fiere ,elle ma juste repondu en rigolant quel coquin.
donc maintenant elle raconte que le petit cest mis en danger quelle la retrouver noyer d'alcool que je ne lavais meme pas changer.
j'ai tout dit a la pmi en lui disant que oui ok j'etait responsable mais que j'avais etait honnete avec la maman que j'aurais pu laver cest habits et ne rien dire .
je suis assisante depuis 2005 soit 7 ans et j'ai j'amais de probleme avec les parents
bonjour
oups même si vous avez été honnête ,il y a négligence voire faute
vous avez eu de la chance, le petit aurait pu se faire très mal
#13 12-10-2012 10:41:34
comme les collègues...
ta cuisine devrait être sécurisée ...
comment a-t-il pu attraper le bouteille ???
qu'est-ce que faisait une bouteille d'alcool dans la cuisine ???
si c'était de la veille, la bouteille n'aurait pas dû être là le jour de l'accueil !
Il ne s'est rien fait, certes, mais il aurait pu se couper et se blesser durement, et ça ! c'est ce que va retenir la PMI.
il aurait aussi pu en boire ... car si tu as changé l'enfant, c'est qu'il y avait du vin de reste dedans.
j'imagine l'odeur sur les vêtements ...
et surtout j'imagine l'angoisse des parents ...
#14 12-10-2012 10:49:39
bonjour,
je pense aussi que c'est une négligence de votre part aussi d'avoir laissé une bouteille comme cela à la portée d'un loulou...
et surtout, pourquoi ne pas mettre une barrière à la porte de la cuine?
il y a des barrières amovibles que j'utilise moi pour la mienne quand j'ai le four en route par exemple
sans vouloir te faire peur tu risques effectivement avoir un appel ou une visite de la pmi
ensuite, évite d'écouter les comérages et blablas en tout genre ça n'avancera en rien la situation...
si ça se trouve ta puer de dira juste de faire un peu pls attention, ou même, elle viendra vérifier ta cuisine ou te dire de la condamner aux enfants
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 12-10-2012 10:52:45
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors bon évidemment, c'est le genre de choses qui auraient pu facilement être évitée, c'est sûr. Maintenant, moi je trouve que tu as été honnête avec la maman, tu lui as dit la vérité, tu n'as rien caché et ça, si enquête il y a, ça peut pencher en ta faveur je pense.
Que la maman ait eu peur, ok c'est normal. Mais là elle a joué un double jeu en ne te disant rien et même en plaisantant sur la petite histoire !! et ça c'est pas honnête de sa part je trouve Alors oui, vous allez me dire "oui mais elle n'a peut-être pas réagi sur le coup et en rentrant chez elle, han elle a pris conscience et a paniqué etc". N'empêche que ce n'est pas réglo de plaisanter sur le sujet quand louloute1177 lui en a parlé, pour ensuite cracher sur son dos et avertir la pmi... ça, je toruve ça vraiment bof bof...
Ne te démonte pas louloute1177, et si tu es convoquée par la pmi, insiste bien sur l'attitude médiocre de la maman et surtout sur le fait qu'elle a plaisanté quand tu lui en as parlé. Alors que toi tu étais très gênée. Et à ta place, j'irais dans la foulée acheter une barrière de sécurité et je la poserais dans la cuisine illico et j'en avertirais la pmi direct. Cela montrera que tu as appris de cette erreur, que tu es une professionnelle responsable et que tu ne veux pas que ça se reproduise
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#16 12-10-2012 12:18:13
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc je pense que tu a compris ton erreur.
maintenant je trouve la maman pas trés sympa , si elle avais vraiment un reproche a te faire , ben pourquoi ne pas t'avoir licencier pour faute de suite.
pour les commérages ne t'attarde pas la déçu.
par contre j'irais acheter une barriére de sécurité rapidement,
maintenant tu verras si la pmi te convoque, et je comprends qu il le fasse, c'est un défaut surveillance , qui heureusement c'est bien passer.
maintenant je te blame pas , une erreur peux arriver a tout le monde, sécurise juste t'as maison ou ton appartement.
ne pose pas de bouteille parterre
#17 12-10-2012 20:28:07
- louloute1177
- Membre
- Site Web
bonsoir merci pour votre reponses oui je sais et je suis conciente que cest de la negligence de ma part et cela ma servie de lecon toutes bouteille alcool ou pas sont dans un meubles dans une piece fermé a clé de plus il faut dire que la bouteille qui a etait cassé c'etait debut septembre alors pourquoi ne pas l'avoir signaler au moment des fait a la pmi ?
#18 13-10-2012 18:51:19
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
donc ne peut pas concidérer cela comme faute grave puisqu'entre temps de cet incident elle vous a remis l'enfant,pffffff encore un parent qui veut rompre le contrat et qui fait passer l'assistante mate pour une méchante tout ça pour ne pas devoir l'indémnité de licenciement,car je suppose que vous travaillez avec ces parents depuis plus d'un an
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
Pages : 1
Discussion fermée