Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » mensualisation : semaines programmées
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-10-2012 03:32:39
mensualisation : semaines programmées
Bonjour, Je suis ass mat depuis moins d'un an.
Je dois aider un parent pour calculer la mensualisation me concernant. J'ai commencé le 1er septembre, l'enfant sera absent 4 semaines étalées sur l'année (toussaint, noel, paques, fin juillet) et moi je prend 4 semaines de congé en Aout. La maman ne travaille pas en Aout non plus. Combien de semaines programmées, année complète ou incomplète. Les congés payés comment on fait? Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider.
13-10-2012 03:32:39
#2 13-10-2012 06:38:27
Re : mensualisation : semaines programmées
bonjour,
je vais te répondre pour ce dont je suis sure.
pour calculer la mensu , tu fais 52-8=44 semaines programmées que tu multiplies par ton taux horaire et le nombre d'heures par semaines, le tout divisé par 12.
pour les cp je vais laisser les pros te répondre, car moi, j'ai toujours du mal. en principe, les cp te seront dues au 1er juin 2013
et du moment qu'il y a plus de 5 semaines d'otées, c'est de l'année incomplète.
Dernière modification par bidulle (13-10-2012 06:39:15)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 13-10-2012 18:31:00
comme c'est le weekend, tu as moins de réponses, n'hésites pas à faire remonter le post
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
13-10-2012 18:31:00
#5 13-10-2012 18:39:25
coucou en année incomplète c'est toujours 2,5j ouvrables par tranche de 4 semaines travaillés en temps!
les cp sont calculés au 31 mai de chaque année
ils ne sont pas pris en compte dans le salaire de base
la rémunération des congés acquis pendant la période de référence doit y être ajoutée.
soit avec cette exemple.
salaire horaire brut x nbr h travaillé par semaine x nbr de semaines sur l'année pendant lesquelles sera accueilli l'enfant/12 mois
+ la rémunération des congés acquis pendant la période de référence
la rémunération des congés acquis pendant la période de référence ce fait selon l'une des modalités ci dessous en accord des 2 parties
_ soit en une seule fois au mois de Juin
_ soit lors de la prise principale des congés
_ soit au fur et a mesure de la prise des congés
_ soit par 12ième chaque mois
comprendre jour ouvrables et jours ouvrés.(petit rappel):)
nbr j ouvrables/6 x nbr de jours travaillées dans la semaine ce sont les jours ouvrés
nbr de jours ouvrés x taux horaire x nbr d'h par jour ce sont les cp à régler.
il y a deux formules pour le paiement
_le maintient du salaire J x nbr d'h/jours x taux horaire
ou
10% des salaires perçu.
A+
![]()

#6 13-10-2012 18:56:18
bonqoir
vous avez commencé le 1er septembre?
donc comment a été notée la mensualisation au contrat? comment avez vous pû etre payé en septembre et calculer votre tarif horaire aussi?
la mensu vous payera que les 44 semaines de travail et pour les cp parme a tout expliqué
#7 14-10-2012 02:40:17
Oui j'ai eu la réponse que j'espérais et j'ai noté. Voilà, le parent enseignant attendais son planning du lycée pour finir de remplir le contrat de travail (nombre d'heures par mois), elle allait faire un contrat en année complète car l'enfant allait resté tout le temps. Un changement, le père qui est séparé de la maman veut avoir l'enfant 4 semaines étalées dans l'année donc elle ne savait plus quoi faire. On retombe en année incomplète.
Pour le mois de Septembre j'ai compté au réel,le taux horaire est établi. J'ai été payé normalement mais c'est ce changement brusque qui nous amène à tout revoir. Ai-je dois à remanier le taux horaire légèrement à la hausse? Merci d'avance. a+
#8 14-10-2012 18:46:55
Ce sont les parents qui modifient le contrat ils doivent vous présenter l'avenant et la vous pouvez refuser, accepter ou accepter sous condition de remonter votre taux horaire
Normalement on remonte le taux que si on a moins d'heures
Pages : 1
Discussion fermée