Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2012 13:20:25
- Maminou123
- Membre
- Site Web
Enfant qui mord
Quelle attitude adopter vis a vis d'un enfant qui mord ? maman ne prends pas trop au serieux ...
14-10-2012 13:20:25
#2 14-10-2012 14:35:47
Re : Enfant qui mord
coucou tu punis un temps limité,tu lui expliques avant le pourquoi de cette punition.
tu rappelle a l'enfant s'il se souvient pourquoi tu l'as punis!
et à chaque fois tu fais ainsi!
ne cède pas,on explique que cela fait mal,que ce n'est pas bien , que l'on ne fait pas cela aux autres(camarades ou adultes).
Et tu signales aux parents que loulou a été puni,il doit comprendre que l'on ne mord plus.
j'ai eu un petit le papa s'amusait,a mordiller(c'était un jeu)l'enfant lui a fait de même
pensant qu'il avait lui aussi le droit de joué ainsi!
je le lui est expliqué,et petit a petit cette façon de faire n'existait plus
mais j'ai due tout de même demander au papa de jouer différemment en lui expliquant le jeu de l'adulte devient violence chez l'enfant.
A+
#3 15-10-2012 09:37:49
Tu expliques à l'enfant qu'il n'est pas autorisé à faire mal aux autres, et tu le pistes, pour intervenir avant. Il a pour consigne de rester près de toi tant qu'il mort, parce que tu n'as pas l'intention de le laisser faire.
Parce que s'il n'a pas encore le langage, s'il a moins de 3 ans, et bien ça va être difficile pour lui de se contrôler. C'est souvent très pultionnel chez les enfants. Donc je crains que les punitions soient inéfficaces...
Et puis surtout, on passe plus de temps à s'occuper de l'enfant mordu que du mordeur.
#4 15-10-2012 13:17:31
Bonjour,
Je garde un petit garçon qui a mordu pendant environ 1 an.
Il le faisait surtout quand les plus grands que lui jouaient entre eux et qu'il avait besoin d'attention. Généralement, il leur prenait les jouets des mains, refusait de leur rendre et les mordait.
C'était par période, on peut rester quelques semaines sans qu'il le fasse ou pas.
A chaque fois, je lui dit qu'il ne doit pas mordre car ça fait mal et rend triste les copains. Il est ensuite puni sur une petite chaise ou au coin. Ses parents faisaient pareil que moi.
15-10-2012 13:17:31
Pages : 1