Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2012 21:55:03

lopoju
Membre
Site Web

2 ème agrément qui "coincerait" à cause de mes escaliers ?

Bonsoir,
J'ai discuté recemment avec ma puer de l'eventualité d'un deuxième agrément et, d'après elle, mes escaliers l'inquiètent un peu.
Le fait est que je dois emprunter un escalier en colimaçon pour me rendre à l'étage où je fais faire la sieste aux enfants que j'accueille. D'autre part, pour se rendre du salon à la cuisine, il faut descendre 3 marches et, 2 mètres plus loin, en remonter 3 autres.
Ma puer. m'a donc demandé comment je comptais procéder pour monter 2 enfants à l'étage. Je lui ai répondu que j'en monterai 1 en premier pendant que le second patientait en securité dans un parc le temps que je redescende le chercher. Là dessus, elle me rétorque : "et si l'enfant pleure parce qu'il ne veut pas rester tout seul ?".

Comment faites-vous, avec des escaliers, pour vous organiser avec plusieurs enfants ?  Avez-vous des restrictions d'ages ?

14-10-2012 21:55:03

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2012 22:50:15

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : 2 ème agrément qui "coincerait" à cause de mes escaliers ?

lopoju a écrit :

Bonsoir,
J'ai discuté recemment avec ma puer de l'eventualité d'un deuxième agrément et, d'après elle, mes escaliers l'inquiètent un peu.
Le fait est que je dois emprunter un escalier en colimaçon pour me rendre à l'étage où je fais faire la sieste aux enfants que j'accueille. D'autre part, pour se rendre du salon à la cuisine, il faut descendre 3 marches et, 2 mètres plus loin, en remonter 3 autres.
Ma puer. m'a donc demandé comment je comptais procéder pour monter 2 enfants à l'étage. Je lui ai répondu que j'en monterai 1 en premier pendant que le second patientait en securité dans un parc le temps que je redescende le chercher. Là dessus, elle me rétorque : "et si l'enfant pleure parce qu'il ne veut pas rester tout seul ?".

Comment faites-vous, avec des escaliers, pour vous organiser avec plusieurs enfants ?  Avez-vous des restrictions d'ages ?

Bonsoir,
Moi aussi j'ai des escaliers chez moi pour monter à l'étage et je fais comme toi wink ... et je pense qu'on est nombreuse dans le même cas ... ta puer cherche la petite bête mad

#3 15-10-2012 05:17:44

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

effectivement je pense qu'elle cherchait juste à te tester, car beaucoup d'entre nous couchent des enfants à l'etage. Je ne vois pas le soucis du moment que tu disposes d'une bonne organisation.

Qu'as tu repondu à sa question ? de toute façon l'enfant ne restera pas plus que quelques minutes seuls en bas, tu peux facilement l'occuper sans qu'il se rende compte de ton absence : livre, jouet ect.... Et puis de toute façon quand tu vas aux toilettes il reste bien seul quelques minutes non ?

ne t'inquiete pas, je pense que la puericultrice voulait juste te tester wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 15-10-2012 06:16:46

lopoju
Membre
Site Web

J'ai répondu à ma puer que j'avais la possibilité d'utiliser un porte-bébé, comme je le faisais avec mes propres enfants. Du coup, j'ai l'impression qu'elle voudrait me mettre une restriction d'age ...

15-10-2012 06:16:46

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2012 07:01:17

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
oui elle cherche la petite bete ta puer. pareil j'ai des escaliers et ouvert en plus (donc l'enfant peut passer entre les marches) si l'enfant pleure car ne veut pas etre seul et bah il pleure et il attend, quand il sera dans son lit il sera seul! imagine le 1er enfant à eu une selle débordante il te faut absolument un point d'eau donc tu laisse le 2eme seul le temps de laver et changer completement le 1er bah si il pleure tu vas pas tout arreter pour le prendre avec toi?!

mini_130204031924260546.gif

#6 15-10-2012 07:11:32

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

moi j'ai des escaliers qui monte au salon car duplex inversé 
barriere de sécurité en bas et en haut
et j'ai 4 agrément je remonte les petits 2 par 2  pendant que je pose les 2 autres dans leurs lits et la haut j'ai un parc pour les posé aussi mais bon ceux qui marche je les laisse dans le salon le temps d'aller chercher les 2 autres sa prend pas longtemps (et puis comme j'ai installer une table a langer en bas et en haut et des sacs avec le necessaire pour tous au deux endroits pas besoin de courir aprés le matériel) et cela  n'a jamais posé soucis a ma puer
montre a la tienne que tu a reflechis a l'organisation avec 2 petits
bon courage

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#7 15-10-2012 09:40:05

loe.t
Membre
Site Web

peut-être aussi que tu es dans une région, où il y a peu de travail et que du coup des restriction d'agrément sont donné ...

pourquoi donner un agrément supplémentaire à une ass mat alors que dans le village il y en a 2 qui ne travaillent pas et 10 qui ne sont pas complètes  ????

signat10.gif

#8 15-10-2012 09:42:17

lopoju
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

peut-être aussi que tu es dans une région, où il y a peu de travail et que du coup des restriction d'agrément sont donné ...

pourquoi donner un agrément supplémentaire à une ass mat alors que dans le village il y en a 2 qui ne travaillent pas et 10 qui ne sont pas complètes  ????

Nous sommes beaucoup d'ass mat dans le village mais toutes sont complètes avec 4 et 3 agréments. Beaucoup de parents ne trouvent pas de place ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB