Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2012 08:43:08

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Contrat de travail mal rédigé, quel salaire?

Bonjour les filles.

Alors voilà, ce lundi matin je m'attaque à un problème que j'ai depuis quelques semaines.

En effet, depuis fin juillet, je n'accueil plus un petit garçon. Je l'avais tous les mercredi. Seulement voilà, je n'ai toujours pas les papiers de fin de contrat... La lettre de licenciement n'est toujours pas signée non plus...

Je reprends ce matin notre contrat et je m'appercois qu'il a été très mal rédigé. Je précise : Il est écrit dans l'accueil regulier les horaires 9h 17h. Dans l'accueil regulier avec horaires variables 8 h min par semaines. Et dans les clauses particulieres de l'accueil occasionnel, il est écrit mercredi en période scolaire.

J'avais fait confiance aux parents (car premier contrat pour moi) mais ca a été une grosse négligence de ma part.

Combien aurait il du me régler chaque mois? Je vous pose la question parceque si je fait appel aux prud'homme (pour avoir mes papiers) je souhaite etre irréprochable (meme si je sais j'aurai du etre plus vigilente).

Merci beaucoup et bonne journée

Dernière modification par gaelle6457 (15-10-2012 11:51:42)

Hors ligne

15-10-2012 08:43:08

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2012 11:50:57

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : Contrat de travail mal rédigé, quel salaire?

Je précise que nous sommes restés en bon terme car tout c'est toujours bien passé... (sauf les retards allant jusqu'à 1 h du papa mais bon). Nous avions meme prévu de nous revoir avec le petit certains mercredi au parc mais je crois que j'ai voulu la jouer trop cool. Bientot 3 mois que je réclame mes papiers...

Hors ligne

#3 15-10-2012 12:09:22

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Contrat de travail mal rédigé, quel salaire?

Bien que vous ayez rempli tous les paragraphes (accueil régulier, accueil occasionnel, horaire régulier et horaire variable), ceux ci restent cohérents entre eux et j'imagine, cohérent avec ce que vous avez effectué (9-17h soit 8h les mercredis en période scolaire).
Du coup, je ne pense pas que ça fasse un gros problème.

Je pense que la mensu a du être calculée comme ça : 36 (ou 37) *8 / 12 soit 24h (ou 24.33h) à vous payez chaque mois. (+ie et éventuels cp)
Vous avez fait une régule à la fin du contrat ?

Vous avez envoyé un recommandé aux parents pour réclamer vos papiers ?


signat11.gif

Hors ligne

#4 15-10-2012 12:13:28

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : Contrat de travail mal rédigé, quel salaire?

Non nous n'avons pas fait de régularisation à la fin. En faite il me payait au réel chaque mois. Mais si nous avions suivi le contrat, peux etre aurait il du me régler tous les mois les 24H?

Non je n'ai pas encore envoyé de recommandé parcequ'à chaque fois que je l'appel ou lui envoie un message, il me dit qu'il fait le nécessaire... Sans succès sad

Hors ligne

15-10-2012 12:13:28

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2012 12:15:22

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : Contrat de travail mal rédigé, quel salaire?

Fila a écrit :

Bien que vous ayez rempli tous les paragraphes (accueil régulier, accueil occasionnel, horaire régulier et horaire variable), ceux ci restent cohérents entre eux et j'imagine, cohérent avec ce que vous avez effectué (9-17h soit 8h les mercredis en période scolaire).
Du coup, je ne pense pas que ça fasse un gros problème.

Je pense que la mensu a du être calculée comme ça : 36 (ou 37) *8 / 12 soit 24h (ou 24.33h) à vous payez chaque mois. (+ie et éventuels cp)
Vous avez fait une régule à la fin du contrat ?

Vous avez envoyé un recommandé aux parents pour réclamer vos papiers ?

Non je l'avais tous les mercredis hormis ceux en période scolaire...

Hors ligne

#6 15-10-2012 12:16:13

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : Contrat de travail mal rédigé, quel salaire?

quoi que, si, je l'avais aussi quelquefois en periode scolaire lol

C'est pour ca... ce contrat a été fais n'importe comment...

Dernière modification par gaelle6457 (15-10-2012 12:17:11)

Hors ligne

#7 15-10-2012 12:25:06

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Contrat de travail mal rédigé, quel salaire?

Ben si finalement c'est hors période scolaire (tu as du te tromper dans ton 1er post), alors ta mensu aurait été de 16*8/12= 10.66h à te payer chaque mois.
+les mercredis où en, période scolaire où tu l'as eu en plus.

Mais bon, comme tu as été payée au réel , alors pas besoin de faire de régule je pense.
Et comme la contrat est terminé, je en sais pas si ça vaut trop la peine de se battre pour ça (les parents pourraient avoir une amende mais vous, peut être rien de plus, alors...)

Pour les papiers, envoyez leur un recommandé, avec mise en demeure de les fournir sous 8 jours, faute de quoi vous ferez un référé prud'hommes. Et appelez les en parallèle pour les prévenir si vous  avez encore une bonne relation, faites leur comprendre que c'est important pour vous.
Si 8 jours après avoir reçu l'accusé de réception de votre recommandé vous n'avez toujours rien, alors vous ferez un référé.


signat11.gif

Hors ligne

#8 15-10-2012 12:40:22

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : Contrat de travail mal rédigé, quel salaire?

je ne souhaite pas qu'ils me règlent davantage.... C'est dans le cas ou je doive contacter les prud homme (pour les papiers). Je souhaite etre en regle et ne pas avoir de soucis parceque le contrat a ete mal redigé.

Sur le contrat il est ecrit "mercredi en periode scolaire" comme inscrit sur mon premier message...

Je vais les contacter une dernière fois (je le fais une fois par semaine et ce depuis plusieurs semaines)... Et puis comme tu me l'a conseillé, j'enverai un recommandé si besoin

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB