Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2012 13:51:03

lyely
Membre
Site Web

grossesse

Bonjour

je suis passée par INDEX mais j ai quand meme pas mal de questions qui restent...
donc je m'explique, je viens d apprendre que je suis enceinte ce n etait pas prévu, mais voila dans 8mois nous serons un de plus a la maison...
mais gros questionnement par rapport a mon travail!
je suis agréée pour 4enfants, j ai un petit nouveau qui arrive dans un mois, je ne serai pas encore a 3mois de grossesse et ne veut donc pas en parler ni aux employeurs actuels ni aux futurs employeurs. Si je commence le contrat a venir, et que dans la quinzaine qui suit je leur annonce ma grossesse, ont ils le droit de me licencier?

j ai également vu que le congé mater est pris en compte dans le calcul des cp...mais les parents quand j aurai fini mon congé, ne vont ils pas raler d'une car ils ne pourront pas me licencier le 1er mois de la reprise, et de deux, car en plus ils me devront des cp pour mon congés mater?
ensuite sachant mon état, puis je demander de prendre avant mon congé mater, mes cp en temps ( ceux deja cumulés) je m explique a la date de mon CM j aurais droit a 4semaines de cps par parents, puis je demander de les prendre en anticipé avant le CM de sorte d etre au repos sans etre en maladie?
et je tombe en CM au moment du recalcul des paiements des cps ( voir des 1er paiement pour les parents qui n'ont pas encore fait un an avec moi)

et pour celles qui ont été enceinte , avez vous beaucoup de parents qui vous ont repris aprés le congé maternité?

merci de votre aide

15-10-2012 13:51:03

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2012 14:09:46

Luceuh
Membre
Site Web

Re : grossesse

Bonjour,

tout d'abord félicitations!

je ne peux répondre qu'à votre première question : lors de l'annonce orale de votre état de grossesse vous faites suivre un recommandé disant que vous êtes enceinte et si vous les avez déjà vos différentes dates et heures de rdv médicaux ainsi que vos dates de congé maternité. Ainsi vous avez la preuve que vous leur avez annoncé et ils ne peuvent pas vous licencier.

pour ce qui est des cp je ne suis pas sûre mais normalement vous devez donner vos dates de cp au plus tard le 1er mars. Donc à ce moment là logiquement vous choisissez où vous souhaiter poser vos 5semaines puisque vous êtes multi employeur...mais c'est à confirmer par des pros

#3 15-10-2012 14:15:26

lyely
Membre
Site Web

merci pour votre réponse
concernant les cps j avais oublié en effet qu on les posait au 1er mars donc en effet si je le souhaite je pourrais éventuellement les mettre avant mon CM (ceci dit ils doivent pas etre posé au 1er mars mais pris a compté du 31 mai?)

#4 15-10-2012 14:43:55

Luceuh
Membre
Site Web

je crois que la période de référence est du 1er juin au 31 mai de l'année suivante, à confirmer.
peut être les prendre après le congé maternité?

15-10-2012 14:43:55

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2012 15:10:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lyely a écrit :

Bonjour Bonjour a vous !

je suis passée par INDEX  c'est dejà un bon début wink   mais j ai quand meme pas mal de questions qui restent... le forum est là pour ça wink
donc je m'explique, je viens d apprendre que je suis enceinte ce n etait pas prévu, mais voila dans 8mois nous serons un de plus a la maison... félicitations wink
mais gros questionnement par rapport a mon travail!
je suis agréée pour 4enfants, j ai un petit nouveau qui arrive dans un mois, je ne serai pas encore a 3mois de grossesse et ne veut donc pas en parler ni aux employeurs actuels ni aux futurs employeurs. vous avez raison , rien ne vous y oblige , de toute maniere si vous désirez le faire il et plus prudent d'attendre le 3ieme mois .... Si je commence le contrat a venir, et que dans la quinzaine qui suit je leur annonce ma grossesse, ont ils le droit de me licencier? attendez au moins les 3 mois de grossesse
ils peuvent tres bien faire un retrait durant la periode d'essai , si periode d'essai il y a au contrat , si il n'y a pas de periode d'essai notifiée ils ne pourront pas
des qu'ils apprendront la bonne nouvelle ils n'auront pas le droit de vous licencier pour une autre assmat;
de meme sans periode d'essai au contrat , si vous recevez un courrier de licenciement vous avez 15 j pour leur annoncer votre etat et annuler le licenciement ( ce qui et le cas n'importe quand d'ailleurs)

j ai également vu que le congé mater est pris en compte dans le calcul des cp...
pas exactement , durant  le congés mat , vous continuez a cumuler des cp comme si vous travailliez .. sur la base des salaires prevus au contrat   mais les parents quand j aurai fini mon congé, ne vont ils pas raler d'une car ils ne pourront pas me licencier le 1er mois de la reprise, et de deux, car en plus ils me devront des cp pour mon congés mater?
la loi etait la meme pour eux , pensez vous qu'ils aient "ralé" à ce moment là ?
ensuite sachant mon état, puis je demander de prendre avant mon congé mater, mes cp en temps ( ceux deja cumulés) je m explique a la date de mon CM j aurais droit a 4semaines de cps par parents, puis je demander de les prendre en anticipé avant le CM de sorte d etre au repos sans etre en maladie?
vous devez etre en cp pour tout els employeurs en meme temps je crains que cela ne soit compliqué .. et tres peu courant .. de toute maniere cette demande devra etre faite par avenant e, ne vous mettez pas en porte a faux .. si vous etes fatiguée à ce moment là parlez en a votre docteur
et je tombe en CM au moment du recalcul des paiements des cps ( voir des 1er paiement pour les parents qui n'ont pas encore fait un an avec moi)
aucune importance ils doivent vous payer ....
et pour celles qui ont été enceinte , avez vous beaucoup de parents qui vous ont repris aprés le congé maternité?
vous allez etre surprise de voir combien d'employeur oublie l'empathie quand il s'agit de leur assmat .. business etant business ....
merci de votre aide

mais de rien ... n'hesitez pas wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 16-10-2012 08:23:32

lyely
Membre
Site Web

merci pour vos réponses! ca me conforte dans pas mal de mes questions!
j en ai encore une concernant les cps, les parents me les paient de façon mensualisés pour eviter de trop grosses sommes a sortir en une ou deux fois.
la le recalcule des cps se fera fin mai comme chaque année et donc ils seront remensualisés dans le salaire de juin, cependant en juin je serais en congé maternité, comment ca se passe dans ce cas? je dois leur demander la différence si il y a a ma reprise ou je dois demander le paiement total en juin, ou encore est il inclut dans le congé maternité? et ceux qui n ont pas encore donné de cp car nous étions en premiere année?

quand au fait qu ils me gardent, je ne me leurre absolument pas! surtout qu etant a mon 3eme enfant mon congé maternité dure au total 6mois...
et a ce sujet, comment je fais pour anticiper leur départ? puis je annoncer que j ai des places disponibles pour ma reprise, ou dois je demander une attestation aux pe disant qu ils me licencieraient a ma reprise de sorte que je puisse m engager ailleurs?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB