Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2012 20:56:18
les congés payés!
bonjour a toutes et tous,
j'aimerai avoir des info, car je ne sais pas trop comment declarer la remuneration de Congé payés sur le site paje emploi.
j'emploie depuis le debut du mois d'octobre (ca fait 15 jours donc) une assistante maternelle agree sur une année incomplete. elle me demande de lui verser chaque mois 10% de son salaire pour ses Congés Payés. J'aimerai savoir comment je declare cette somme sur le site de paje emploi. est ce que je met 2,5 jours de congé pris chaque mois???
et quand elle prendra vraiment ses congés, comment je la paye?
merci beaucoup pour vos reponses
15-10-2012 20:56:18
#2 15-10-2012 21:37:27
Re : les congés payés!
bonjour a toutes et tous,
j'aimerai avoir des info, car je ne sais pas trop comment declarer la remuneration de Congé payés sur le site paje emploi.
j'emploie depuis le debut du mois d'octobre (ca fait 15 jours donc) une assistante maternelle agree sur une année incomplete. elle me demande de lui verser chaque mois 10% de son salaire pour ses Congés Payés. J'aimerai savoir comment je declare cette somme sur le site de paje emploi. est ce que je met 2,5 jours de congé pris chaque mois???
et quand elle prendra vraiment ses congés, comment je la paye?
merci beaucoup pour vos reponses
Bonsoir
En payer les cp par anticipation vous inscrivez chaque mois 2,5 jours pou la paje
Même en vacances le salaire de l am ne change pas,tout étant déduit à la base
Comment a été calculer votre mensu?
#3 16-10-2012 17:32:12
bonjour,
Merci pour votre réponse.
La mensualisation a été calculée sur une année incomplete:
44 semainesx 3.50 euros de l'heure x 36h par semaine (sur 4 jours) /12
Donc si je comprends bien ca fait 462 euros par mois, et j'ajoute a cette somme tous les mois 10% donc 46.20 euros. et apres j'ajoute les frais d'entretiens et de repas?
et meme quand elle est en vacances je paye 462 +46.20 ?
et du coup quand elle sera en vacances, je met quoi sur le site de la paje?je ne pourrais pas marquer 5 semaines de congés (apparement elle prend ses 5 semaines d'un coup en aout), vu que tous les mois j'aurai déclaré 2.5 jours... que c'est compliqué!!
#4 16-10-2012 17:34:33
Lorsqu'elle sera en congé le salaire et la déclaration ne changeront pas

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
16-10-2012 17:34:33
#6 18-10-2012 20:03:33
attention
sauf obligation géographique, l'assmat ne peut prendre plus de 4 semaines d'affilée (24j ouvrables)
#8 22-10-2012 20:10:06
la mensu etant faite sur 44 sem il peut s'agir de 3 sem + 2 sans solde .. nous n'avons pas les precisions à ce sujet ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 22-10-2012 20:48:24
#10 23-10-2012 17:16:02
alors la je suis perdue! la mensualisation est faite sur 44 semaines parce que j'ai 5 semaines de CP et 12 jours de RTT (comme c'est un accueil sur 4 jours, ca fait 3 semaines de congé). donc ses 5 semaines de Congés ne sont pas sans solde c'est ca?
#12 23-10-2012 17:46:14
Alors avez vous prévu au contrat les 5 semaines de l'assmat? Vous dites avoir déduits vos 5 semaines et 3 semaines de rtt
Il faut donc que dans ces 8 semaines il y ait les 5 semaines de l'assmat, c'est bien le cas?
La 1ère année elle les prend en temps ! mais ils sont sans solde jusqu'à juin
Cela est déjà déduit de la mensu donc pas a déduire lorsque elle les prend...et au 31 mai vous calculerez le paiement de ses conges
#13 23-10-2012 21:02:34
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Alors avez vous prévu au contrat les 5 semaines de l'assmat? Vous dites avoir déduits vos 5 semaines et 3 semaines de rtt
Il faut donc que dans ces 8 semaines il y ait les 5 semaines de l'assmat, c'est bien le cas?La 1ère année elle les prend en temps ! mais ils sont sans solde jusqu'à juin
Cela est déjà déduit de la mensu donc pas a déduire lorsque elle les prend...et au 31 mai vous calculerez le paiement de ses conges
L'ass'mat a demandé à ce que ses congés soient réglés par les 10% chaque mois
#14 23-10-2012 21:06:27
chris84 a écrit :Alors avez vous prévu au contrat les 5 semaines de l'assmat? Vous dites avoir déduits vos 5 semaines et 3 semaines de rtt
Il faut donc que dans ces 8 semaines il y ait les 5 semaines de l'assmat, c'est bien le cas?La 1ère année elle les prend en temps ! mais ils sont sans solde jusqu'à juin
Cela est déjà déduit de la mensu donc pas a déduire lorsque elle les prend...et au 31 mai vous calculerez le paiement de ses congesL'ass'mat a demandé à ce que ses congés soient réglés par les 10% chaque mois
donc 10% par anticipation,
mais il faut quand même définir les 5 semaines de congés de l'am
s'ils sont comprit dans vos 8 semaines, ok sinon il faut déduire ses congés pour le calcul de la mensu
en année incomplète on calcul sur les semaines de présence de l'enfant
pour la paje il faut déclarer 2.5 jours de cp chaque mois, en utilisant les 10% par anticipation
#15 24-10-2012 19:54:08
merci pour vos messages... je pense qu'il faut faire au moins bac+12 pour employer une assmat,tellement ca m'a l'air compliqué tout ca!!
mes 8 semaines de congés prennent en compte les 5 semaines de la nounou (de toute facon je n'ai pas le choix, elle part en vacances, donc forcement je devrai poser mes vacances a ce moment la)
Et pour la paje, je mets donc 2.5 jours de CP par mois, mais est ce que j'integre ces heures de CP dans le total d'heure d'activité??donc pour reprendre: 36H/semaine x 44 semaines /12 = 132h par mois. comment j'integre les 2.5 jours de cp? (ca fait combien d'heure??) help!!
#16 24-10-2012 20:00:52
si vous versez 10% de cp sur 132h vous rajoutez donc 13,2h de cp
comme à la paje on ne peut mettre de virgules aux heures
vous mettrez alors 132+13 = 145h en heures mensualisées
#18 24-10-2012 20:11:12
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
si vous versez 10% de cp sur 132h vous rajoutez donc 13,2h de cp
comme à la paje on ne peut mettre de virgules aux heures
vous mettrez alors 132+13 = 145h en heures mensualisées
Ben j'apprends quelque chose, j'ai jamais fait ajouté par les pe l'équivalent en heures mensualisées pour les CP puisqu'ils sont déclarés par la case 2,5 lorsqu'ils sont payés au 10%