Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2012 12:54:53

nounou47
Membre
Site Web

que faire ?

bonjour, je garde un petit garçon depuis  bientôt 2 mois ,la maman me téléphone tous les midi, donne un planning pour la journée, concernant les soins courant exemple : 1er change telle lotion 2 ième change telle pommade , pour les bib à volonté .
Le papa lui ne dit trop rien et si je lui demande de faire une commission à la maman il ne rapporte pas la contenue exact, concernant le sommeil, elle EXIGE que bébé soit dans le salon puisque les autres enfants dorment à l'étage. Je ne pense pas continuer je ne suis pas moi même , je stresse. merci de vos conseils.A bientôt

16-10-2012 12:54:53

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2012 13:04:55

julie59430
Membre
Lieu : pas très loin de là
Site Web

Re : que faire ?

bonjour smile
perso moi je mettrais les choses a plat avec la maman, convenez d'un RDV ensemble pour discuter de tout ca. si elle ne te fait pas confiance alors il ne fallait pas qu'elle signe le contrat avec toi.
Il faut lui expliquer gentillement en essayant (je sais que ce n'est pas facile) de la mettre en confiance...
voilà ce que je ferais personnellement...attend peut etre le conseil des "expertes".
bonne continuation à toi

Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012 big_smile

#3 16-10-2012 13:05:30

louloute17
Membre
Site Web

coucou

tu n as pas parlé ce tout cela a l entretien ??
Sinon je demanderais un entretien pour lui dire que c est pas possible de continuer sur cette methode et voir ce quelle de dit sinon demissionner

bon courrage

louloute 17

#4 16-10-2012 13:32:17

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour smile

Comme les filles : qu'est-ce-qui est prévu à l'entretien ?
Est-ce-que se sont des choses dont vous avez discuté ou bien, vous l'a-t-telle imposé par la suite ?

Pour vos futurs entretien, pensez à bien détailler comment vous travailler : ça soulève ce genre de lièvres et chacun peut ainsi accepter ou refuser les clauses.

Par exemple : selon votre façon de travailler, vous refusez les appels/vous acceptez les appels mais seulement les 1ères semaines, ensuite on espace et on arrête/vous acceptez tous les jours sans limite de temps.

Pour le sommeil, c'est pareil, il faut aborder ça à l'entretien.

Pour le bib, est-ce-que c'est du lait maternel ? Parce que si c'est le cas, il se digère beaucoup plus vite que le lait artificiel. Quel âge a cet enfant ? Est-il diversifié ?

Si tout cela est imposé par la suite, il ne fait pas laisser s'installer le malaise : demandez un RDV et re-détaillez tous ces points calmement, expliquer votre point de vue, essayez de trouver un terrain d'entente.

Si vraiment l'entente n'est pas possible, effectivement, il faudra démissionner, mais peut-être que des compromis peuvent être décidés avant ?

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

16-10-2012 13:32:17

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2012 13:38:30

loe.t
Membre
Site Web

un conseil, appelez-là quand vous êtes de la trouvez chez elle... il faut discuter ensemble de tout ça, de votre malaise, de cette confiance qui ne s'installe pas...

pour l'appel tous les midis... heu, vous ne pouvez pas mettre le téléphone en silencieux le temps du midi ??
personnellement je ne décroche pas si ça sonne entre midi et 2, ce n'est vraiment pas le moment...

pour la lotion, crème etc ... vous avez une ordonnance pour ça ??? la loi vous interdit d'appliquer quoique ce soit, si ce n'est des produits de toilettes...

signat10.gif

#6 16-10-2012 13:45:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

loe.t a écrit :

un conseil, appelez-là quand vous êtes de la trouvez chez elle... ..

La maman appelle déjà tous les midis big_smile

Le plus simple est une discussion claire et nette afin de mettre tout au point.
Et ensuite de refuser les appels

#7 16-10-2012 13:59:17

Daljaa
Membre
Site Web

Demande lui un RDV wink Tu lui dis que tu veux faire le point avec elle sur ce début d'accueil.
Une fois face à face, tu lui expliques que tu es formée, tu sais ce que tu fais, tu n'es pas la voisine babysitter de 16 ans wink
Les 2 premiers mois elle avait sûrement besoin de contrôler un peu la situation, de se mettre en confiance... Maintenant tu dois lui dire que tu ne prendras plus ses appels, et que tu vas organiser les soins du bébé sans planning smile

En gros, il va falloir lui expliquer les choses de façon diplomatique, mais fermement... Une maman qui veut qu'on s'occupe de son bébé exactement comme elle le ferait elle même doit s'en occuper... Elle même ! wink

Pour les siestes, dans le salon c'est bien au début à l'adaptation, ensuite il faut lui trouver une chambre à cet enfant. Que ça plaise ou pas à sa maman... Et pareil, si ça ne lui convient pas elle prend une aide à domicile, c'est le mieux dans les cas où les parents ont des demandes très spécifiques.

#8 16-10-2012 14:07:31

loe.t
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
loe.t a écrit :

un conseil, appelez-là quand vous êtes de la trouvez chez elle... ..

La maman appelle déjà tous les midis big_smile

Le plus simple est une discussion claire et nette afin de mettre tout au point.
Et ensuite de refuser les appels

ah mais oui, elle appelle tous les midis,
j'ai bien lu pas de soucis pour moi, smile
mais ce n'est pas le moment idéal pour en parler, c'est pour ça qu'il faut qu'elle l'appelle quand elle est sur de la trouver chez elle, si ce n'est pas la maman qui récupère l'enfant le soir...

signat10.gif

#9 16-10-2012 14:14:40

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

eh bééé
perso j'en aurais discuté avant !
elle n'est visiblement pas prête a (déleguer ) les soins pour son bébé !
il faut comme disent les filles en parler entre 4 yeux  en dehors du travail
dis lui tout ce que tu nous a dis et discutez en
sinon ça va au clashhhhhhh .

signat12.gif

#10 16-10-2012 15:19:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu ne réussiras pas a trouver ta place,si tu laisss faire les choses.
visiblement la maman n'as pas confiance,ou n'as pas été mis en confiance!
tu as eu ton agrément donc reconnu comme professionnelle alors montre toi professionnelle!
précise gentiment a le maman tu es une professionnelle de la petite enfance,elle se doit de te faire confiance!
si non cela ne marchera pas!
et surtout n'attends pas,
met les choses au plus vite au clair!
bon courage!A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 24-10-2012 12:49:54

nounou47
Membre
Site Web

Je reviens vers vous toutes ,pour vous remercier, de vos conseils je réponds à vos questions.
Oui j'ai parlé lors de notre entretien du sommeil, des soins, de ma façon de pratiquer, etc....elle à accepté en disant on verra comment cela se déroule les journée ,pour, les appels cela est normal en générale c'est la 1 er semaine et les maman me demandent toujours le moment le moins gênant pour mon travail. Là cela n'a pas été le cas lorsque j'ai commencé à aborder les petits problèmes c'est vrai qu'il y à plus grave, elle m'a dit "je vous arrête tout de suite c'est comme ça et pas autrement et même dans 5, 8 ou 12 mois je ferais toujours çà." Je lui ai donc dit que j'arrêtai le contrat puisque j'étais dans mon mois "essaie" là elle m'a répondu qu'elle avait confiance qu'elle ne voulait pas arrêter j'y ai cru, et voilà le mois écoulé ce fut un enfer et j'ai d'autre loulou à garder donc pas facile au moment des repas et un jour je n'ai pas répondu elle à "déparqué "en me demander pourquoi je n'avais pas répondu , je lui ai répondu alors que j'avais plutôt envie de hurler que j'avais du travail que je n'avais pas le temps et que tout les enfants sous mon toit avait droit aussi à toute mon attention, suite à tout ça le lui ai donné ma démission et maintenant j' attends mon salaire et mes documents. Voilà , encore merci

#12 24-10-2012 14:02:31

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Cette maman n'était pas prête à déléguer comme dit Mabouya.
Elle n'acceptait pas votre façon de travailler et chercher à vous forcer la main (débarquer comme ça, parce que vous n'avez pas répondu ! ça ne pouvait pas attendre le soir ??)
Elle vous arrête tout de suite ... et bien non, c'est vous qui avez arrêté.
Ce n'est pas possible de communiquer.
Je pense que vous avez eu raison mais c'est du gâchis : elle avait confiance disait-elle, mais débarquer comme ça, c'est montrer le contraire.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#13 24-10-2012 14:44:11

valanna28
Membre
Site Web

Le mieux c de démissionner!!

bon courage!!

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB