Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-10-2012 20:39:44

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : soucis d'organisation

monmetier, comme toi, jusque ici, je faisais manger le plus jeune en premier, autrement dit, la puce, mais là, la faire manger à 12h30, ça ne me parait pas possible.

elle serait plus grande, oui je la laisserai jouer seule, mais là, franchement j'ose pas.

je vais voir avec la maman demain de toute façon, je verrais bien ce qu'elle me dira, en espérant que l'on trouve une solution.

Hors ligne

17-10-2012 20:39:44

partenaire publicitaire:

#22 18-10-2012 09:13:13

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : soucis d'organisation

coucou,

je viens donner des nouvelles. ce matin j'ai vu la maman, et du coup, on garde l'heure du repas à 12h. on a dit également que l'on verrait comment ça se passe quand le planning tournera, et que l'on s'adaptera à ce moment là.

tout est bien, qui finit bien comme on dit smile  merci les filles pour vos conseils smile

Hors ligne

#23 18-10-2012 12:49:42

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : soucis d'organisation

pepette777 a écrit :

Certaines reprochent aux PE de faire passer leurs intérêts avant ceux de leur enfant mais en fait je ne vois pas trop pourquoi. Si la puce est habituée à ce rythme chez elle (et elle a pas l'air d'en souffrir puisqu'elle ne pleure pas de faim) et qu'en plus ça permets aux parents qui déjà ne voient pas beaucoup leur enfant car ils sont au travail, d'en profiter, je pense que c'est bénéfique pour tous (et les parents et l'enfant). big_smile

D'autre part, combien d'assmats décalent le repas des enfants pour les trajets périsco ou de leur propre enfant? sad
Combien encore les réveillent de la sieste pour de nouveau aller à l'école? sad
Et dans le post de poirette63: c'est exactement la même chose, la petite mange à 12h parce que ça arrange poirette63 et non pas parce que la petite a faim sad
Là aussi le rythme de l'enfant n'est pas vraiment respecté (on lui demande de se caler sur une organisation sans lui demander son avis) et pour moi c'est exactement la même chose que des parents qui veulent décaler leur enfant pour en profiter.

Je suis tout à fait d'accord avec ça...

Et lui, il a faim quand cet enfant!

Je pense aussi que si on a pas de parc et que l'on en a besoin, et bien, on s'en procure un, non? Les IE servent à ça...


tdnr.jpg

Hors ligne

#24 18-10-2012 16:29:54

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : soucis d'organisation

ladybug, je ne vais pas me procurer un parc qui ne va me servir à rien.
jusque ici, j'ai toujours fait sans, idem quand mes filles étaient bébés. si j'ai besoin de sécuriser le bébé le temps d'une pause wc ou autres, et bien je le pose 2 minutes dans le lit avec des jouets. maintenant, je ne vais pas mettre la puce dans le lit le temps qu'on mange pour ne pas qu'elle crie quand même.

et au risque de me répéter, quand elle mange à midi, je suppose qu'elle mange parce qu'elle a faim, et non parce que je l'ai décidé, vu qu'elle a toujours terminer ses repas, et que jusque ici, elle a toujours mangé à cette heure ci.

Hors ligne

18-10-2012 16:29:54

partenaire publicitaire:

#25 18-10-2012 17:26:19

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : soucis d'organisation

bon de toute façon la maman est daccord donc il n'y a plus de soucis wink

mais moi je continue de dire que tu aurai pu très bien decaler d'une demi heure, c'est largement faisable, surtout que la petite ne pleure pas de faim. Je trouve que tu aurai pu facilement arranger les parents, mais bon c'est ton choix et heureusement les parents l'acceptent tant mieux wink

mais tu sais tout est question d'organisation et tout est toujours possible wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#26 18-10-2012 17:39:43

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : soucis d'organisation

Alors, moi je constate juste que vous n'êtes pas nombreuses finalement, à manger avec vos loulous...

Pour ma part, j'accueille loulou 2ans 1/2, louloute 18mois, mon fils 3ans 1/2 et loulou 6mois et bien, on mange tout ensemble au retour de l'école à 12h30.

J'ai tjs fonctionné ainsi depuis 5ans et j'ai jamais eu de souci d'organisation, parce que justement, faut être organisée big_smile

Je fais manger bébé de 6 mois qui est à table avec nous dans une chaise qui se clipse, ce que je trouve top car ça lui permet de partager le moment du repas avec nous et c'est important pour moi je trouve, de pas l'isoler pendant que les autres mangent...

Mon fils mange seul, même s'il me demande de l'aide, j'aide aussi loulou même si lui est finalement le plus facile, il mange très bien seul et louloute 18mois surtout pour la prise en main de la cuillère qu'elle gère moins bien que la fourchette, et puis une cuillère pour moi aussi au passage lol !

Je sais pas, je me verrais pas fonctionner autrement, les repas sont synonymes de convivialité et de partage pour moi et je trouve important qu'il n'y est pas d'enant mis à l'écart quand c'est possible...

Y'en a d'autres qui fonctionnent comme moi ?

Hors ligne

#27 18-10-2012 17:48:34

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : soucis d'organisation

moi je fonctionne comme ça quand j'ai 4 loulous en accueil, mais quand j'ai les 5, je fais manger le petit de 12 mois avant et ensuite on mange tous ensemble !

sauf le mercredi et vacances scolaires car là on a le temp de manger et de prendre son temps ! mais en periode scolaire c'est pas possible. Je reviens de l'ecole il est 12h15, je descend les enfants dans la voiture et ensuite les 3 grands vont aux toilettes et vont se laver les mains seules wink pendant ce temps là je fais rechauffer le plat du petit. Puis pendant que ça chauffe je fais laver les mains à la petite de 20 mois. Puis je donne le repas au petit de 12 mois et en meme temps je fais rechauffer ou finit de preparer le repas pour tous les autres. Dés que le petit a finit de manger, il va jouer ou reste dans sa chaise haute à nous regarder avec des jouets. Et on mange tous ensemble, j'aide encore celle de 20 mois à manger, il faut couper la viande de tout le monde, servir à boire, donner les desserts, ect.... et tout ça en à peine 35 minutes car après c'est l'heure de repartir à l'ecole wink

j'ai déja essayé de nous faire manger tous en meme temps mais avec l'heure qui tourne ce n'est pas gerable. On se retrouve en retard, ou alors je n'ai pas le temps de manger, ou les enfants n'ont pas le temps d'avoir leur dessert, et tout ce stress finit en pleurs sad

donc je fonctionne comme ça quand la 5eme est là (3 fois par semaine), les 2 autres jours, les mercredi et vacances scolaires on mange tous ensemble smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#28 18-10-2012 17:53:16

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : soucis d'organisation

Oui, j'aurais dû préciser que je n’ai pas de périscolaire smile Donc pas d'impératif de temps, ça aide lol !

Hors ligne

#29 18-10-2012 18:34:48

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : soucis d'organisation

assmatmimi a écrit :

Oui, j'aurais dû préciser que je n’ai pas de périscolaire smile Donc pas d'impératif de temps, ça aide lol !

oui wink ça change tout wink nous pas de cantine ni de garderie donc beaucoup de contrats sont des périscolaires smile et pas evident de gérer le midi alors on fait du mieux possible smile

mais je suis daccord avec toi smile les mercredi et vacances scolaires je prend plaisir à ce que tout le monde mange en meme temps wink smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#30 18-10-2012 18:56:50

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : soucis d'organisation

merci les filles pour vos réponses smile

Hors ligne

#31 19-10-2012 01:45:00

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : soucis d'organisation

moi aussi en periode scolaire je mange apres les enfants , en general mon mari rentre vers la fin du repas des enfants, et si ils ne travaille pas l'am on mange a mon retour de l'école bien souvent sinon on mange apres les enfants.  de toute façon avec les 4 enfants a tables et le bébé qui a besoin de son biberon c'est juste impossible pour nous de manger avec eux.
pendant les vacances on verra car je n'en aurai qu'une et pas de contrainte d'horaire donc là je pense qu'on mangera tous ensemble. mai mon mari arrive assez tard... et ma petite elle a faim assez tot. donc... a voir .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB