Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2012 19:54:47
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Ordonnance = certificat médical ?
Bonsoir ![]()
Voilà, je travaille avec des pe dont l'ancienne ass'mat n'était pas très à cheval sur les heures qui en compensent d'autres.
Je leur ai bien expliqué lors de la signature du contrat que je fonctionnais pas ainsi, toute heure en + sera comptée et si je dois m'absenter, je décompterai la journée...
Ce matin, le bébé de la fratrie n'est pas arrivé en même temps que le grand, sa maman l'a amené chez le doc pour une otite, elle me l'a déposé à la maison à 11h00 au lieu de 8h30.
Pas de certificat mais une ordonnance datée de ce jour pour la prise de Doli***.
Ma question : je souhaite retirer les 2h30 d'absence de ce matin pour bien faire dans les règles et ne rien leur devoir ou amener un conflit futur, parce que je pense qu'ils n'ont pas bien enregistré l’histoire de compensation des heures.
Puis-je considérer l'ordonnance comme ayant la valeur du certificat médical ?
17-10-2012 19:54:47
#2 17-10-2012 19:57:22
Re : Ordonnance = certificat médical ?
Bonsoir
Voilà, je travaille avec des pe dont l'ancienne ass'mat n'était pas très à cheval sur les heures qui en compensent d'autres.
Je leur ai bien expliqué lors de la signature du contrat que je fonctionnais pas ainsi, toute heure en + sera comptée et si je dois m'absenter, je décompterai la journée...
Ce matin, le bébé de la fratrie n'est pas arrivé en même temps que le grand, sa maman l'a amené chez le doc pour une otite, elle me l'a déposé à la maison à 11h00 au lieu de 8h30.
Pas de certificat mais une ordonnance datée de ce jour pour la prise de Doli***.
Ma question : je souhaite retirer les 2h30 d'absence de ce matin pour bien faire dans les règles et ne rien leur devoir ou amener un conflit futur, parce que je pense qu'ils n'ont pas bien enregistré l’histoire de compensation des heures.
Puis-je considérer l'ordonnance comme ayant la valeur du certificat médical ?
bonsoir
sans certificat pas de déduction
et les jours enfant malade sont en jour pas en heure ![]()
donc rien a retirer
#3 17-10-2012 20:00:18
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Ah, bon ben d'accord...
J'espère qu'elle me ressortira pas ces 2h30 en moins le jour où elle aura besoin de 2h30 en + ![]()
De toutes façons, y' eu des heures complémentaires ce mois-ci, elles seront sur le bulletin, on verra bien si les pe me disent quelque chose...
Merci sam01, comme d’habitude fidèle au poste ![]()
#4 17-10-2012 20:14:05
Ah, bon ben d'accord...
J'espère qu'elle me ressortira pas ces 2h30 en moins le jour où elle aura besoin de 2h30 en +
De toutes façons, y' eu des heures complémentaires ce mois-ci, elles seront sur le bulletin, on verra bien si les pe me disent quelque chose...
Merci sam01, comme d’habitude fidèle au poste
De toutes façons, ces 2h30, tu les as sûrement passées à attendre, la fin de la consultaton, donc tu étais à disposition des PE, donc = travail.
ZIVA
17-10-2012 20:14:05
#5 17-10-2012 20:33:20
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Oui c'est sûr, en + j'avais le grand frère de la fratrie, donc j'étais dispo quand même. Mais comme un matin par semaine, je n'ai qu'un seul des 2 enfants...
Par exemple le lundi matin, une fois c'est le grand et la semaine d’après c'est le bébé.
Cette semaine, je n'ai pas eu le grand, les grands-parents étaient là.
Hier elle me dit vendredi matin, je vous laisserai le bébé (normalement je travaille pas le vendredi matin), donc je vérifie que j'ai rien de prévu, c'est ok pour moi.
Par contre, je lui précise que si cela doit devenir régulier, il faut qu'elle me prévienne, parce que je profite des ces matinées là pour faire mes courses ou prendre mes rendez-vous... D'ailleurs, j'ai précisé que le vendredi d’après, je ne serais pas disponible, j'ai un rendez-vous pour une radio du genou.
Là dessus, elle semblait étonner... C'est pour ça que je pense qu’elle doit se dire que puisque j'ai pas eu le grand lundi matin comme prévu, elle peut bien me mettre le bébé vendredi.
Comme j'aime pas m'avancer sur des choses dont je suis pas certaine, j'ai pas insister, mes les heures de vendredi seront en HC, et si à la fin du mois, ça doit tiquer, dans ce cas je mettrais les choses à plat.
#6 18-10-2012 06:25:17
bonjour
j'ai une fratrie absente depuis Mardi...bébé est malade...je n'aurai pas le certif car maman a zappé mais en même temps c'est moi qui lui ai dit de consulter car bébé pas bien du tout...je déduirais l’absence du bébé en "jour enfant malade" mais la grande c'est maintien du salaire....!
#8 18-10-2012 06:39:40
bonjour
j' ai gardé des jumeaux et au début du contrat il y a eus des absences des 2 enfants pour un enfant malade ( souvent gastro et urgence )
et la maman ne comprenait pas que je déduise la journée de un et pas du deuxième qui pour lui pas de certif puisque pas malade
heureusement, et merci au forum, j' avais coché dans le contrat de parme, maintien de salaire avec ou sans certificat
car j' ai eus beaucoup d' abus avec cette maman
si j' avais vu l' enfant réeellement malade oui, je déduisais, sinon non
et j' ai déduis que les urgence, parce que son médecin traitant avait la main un peu souple sur les certif
#9 18-10-2012 12:29:17
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses les filles ![]()
Je savais pas que les déductions ne se faisaient qu'à la journée et non aux heures...
Je laisse comme ça et on verra à la fin du mois si y'a besoin de reparler de ce point essentiel du contrat.