Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2012 19:30:23

cathy22
Membre
Site Web

Menace agrément

Bonsoir à toutes

Je vous écris ce soir en larmes et pas bien du tout.
Voilà mon problème:

Je suis une famille recomposée,j'ai 3 enfants de mon coté et mon conjoint 2.Tout se passe à merveille avec mon beau fils(16 ans)et moins bien avec ma belle fille qui nous en fait voir de toutes les couleurs depuis un certain temps.
Ce soir,après une nouvelle réprimande,ça s'était fini par le gifle que je lui ai donné(la première depuis 7 ans que je suis avec mon conjoint)car insultes envers moi.Celle ci m'a rendu la gifle et le tout s'est fini en"bagarre".

Après tout ceci,elle est montée dans sa chambre et a téléphoné à sa mère qui n'a pas la garde pour lui expliqué que je l'a tapé.La maman a tout de suite menacé de me faire retirer mon agrément en téléphonant au conseil général pour "coups sur sa fille de 17 ans et 10 mois.

Pensez-vous que l'on peut me suspendre,me retirer mon agrément pour des faits familiaux?
Je tiens à préciser que je ne regrette rien,c'est une ado assez dur à gérer et qui se croit tout permis.

Merci à toutes celles qui me répondront,car je sais que la maman est très procédurière.

18-10-2012 19:30:23

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2012 19:38:37

daddas
Membre
Site Web

Re : Menace agrément

Bonsoir,
Cela m'étonnerait que l'on te retire ton agrément pour cette gifle car meme si ce n'est pas ta fille ce n'est pas non plus un enfant que tu accueilles.
Cela reste du domaine privé.
Excuse toi auprès de ta belle fille, essayez d'avoir une bonne discussion, rappelle sa mère expliquez vous aussi tranquillement.
Essayé de te calmer, cela va sûrement s'arranger.
Courage

Dernière modification par daddas (18-10-2012 19:39:31)

#3 18-10-2012 19:42:31

sam01
Membre
Site Web

cathy22 a écrit :

Bonsoir à toutes

Je vous écris ce soir en larmes et pas bien du tout.
Voilà mon problème:

Je suis une famille recomposée,j'ai 3 enfants de mon coté et mon conjoint 2.Tout se passe à merveille avec mon beau fils(16 ans)et moins bien avec ma belle fille qui nous en fait voir de toutes les couleurs depuis un certain temps.
Ce soir,après une nouvelle réprimande,ça s'était fini par le gifle que je lui ai donné(la première depuis 7 ans que je suis avec mon conjoint)car insultes envers moi.Celle ci m'a rendu la gifle et le tout s'est fini en"bagarre".

Après tout ceci,elle est montée dans sa chambre et a téléphoné à sa mère qui n'a pas la garde pour lui expliqué que je l'a tapé.La maman a tout de suite menacé de me faire retirer mon agrément en téléphonant au conseil général pour "coups sur sa fille de 17 ans et 10 mois.

Pensez-vous que l'on peut me suspendre,me retirer mon agrément pour des faits familiaux?
Je tiens à préciser que je ne regrette rien,c'est une ado assez dur à gérer et qui se croit tout permis.

Merci à toutes celles qui me répondront,car je sais que la maman est très procédurière.

ce qui me choque est de dire que vous ne regrettez rien sad
la violence entraine la violence sad

#4 18-10-2012 19:49:54

daddas
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec toi Sam, la gifle n'aurait pas du partir.
Mais des fois quand on voit le comportement  de certains ados c'est pas l'envie qui manque de leur botter les fesses smile
Et si Cathy22 s'est fait insulter et que le problème dure depuis un moment on peut comprendre (un peu) qu'elle est craqué.....

18-10-2012 19:49:54

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2012 19:51:28

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors je dirais que non je pense pas que tu risque quelque chose.

pour la gifle ce qui me choque c'est que t'as belle fille ,te les rendue c'est quand même choquant .

par la suite même  si je comprends que tu les giflé , je m'excuserais en expliquant que je n'aurais pas du , mais que devant sont manque de respect ,t'as réaction a étais de la gifler.

quand pense le papa, ne pourrais t'il par intervenir auprés de sa fille,pour qu elle essaye de te respecter et eévite de t'insulter.

tout c'est finie en bagarre que veux tu dire par la, c'est quand même grave de finir en bagarre.

pour la maman de t'as belle fille ,elle peux ne pas apprécier ton geste ,mais de la a te menacer de te faire perdre t'ai agréments , pourquoi ne pas vous reunir tous a table.

t'as belle fille ,sa maman et ton conjoint et mettres les points sur les i devant le comportement de t'as belle fille.

#6 18-10-2012 19:53:52

sam01
Membre
Site Web

daddas a écrit :

Je suis d'accord avec toi Sam, la gifle n'aurait pas du partir.
Mais des fois quand on voit le comportement  de certains ados c'est pas l'envie qui manque de leur botter les fesses smile
Et si Cathy22 s'est fait insulter et que le problème dure depuis un moment on peut comprendre (un peu) qu'elle est craqué.....

la gifle je comprends on est humain et ça peut partir
ce qui me choque est qu'il n'y ai aucun regret du geste sad
quand l'am dit ça a finit en bagarre, ça veut dire quoi?

#7 18-10-2012 19:59:55

caryn
Membre
Site Web

pour ton agrement je ne pense pas que tu risques quelques chose, c'est du domaine privé

quand au reste je ne me permettrais pas de juger, je suis maman de 2 ados et je sais à quels points ils peuvent nous pousser à bouts, qui plus est que cette situation delicate à l'air de durer depuis longtemps

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#8 18-10-2012 20:01:59

sam01
Membre
Site Web

si la mère porte plainte, ça peut remonter a la pmi

#9 19-10-2012 06:21:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

sam01 a écrit :

Exactement .... et un fait privé peut très bien aboutir à la suspension /retrait d'agrément.

#10 19-10-2012 06:37:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pourquoi sa maman ne la prend pas si vous avez de gros problèmes relationnel ???
peut etre serait ce la solution que de l'éloigner un peu du domicile non ??
les relations pourraient s'améliorer avec le temps , de toute façon elle va avoir 18 ans bientôt !!
si vos relations sont a ce point tendu pourquoi insister ??

#11 19-10-2012 06:55:20

cathy22
Membre
Site Web

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses.

Pour répondre à certaines,quand je dis "bagarre",lorsque ma belle-fille m'a rendu la gifle,elle s'est agrippée à moi pour me faire tomber,on s'est retrouvée au sol toutes les deux.
Je pense aller voir la responsable du ram pour lui en parler ce matin,elle est à l'écoute des assistantes maternelles et nous aide bien en cas de problème.

Quand je dis que je ne regrette rien,c'est sur le coup de la colère car en 7 ans que je la connais jamais il n'y a eu de gifle ,ce n'est pas mon gendre je préfére la discussion pour éclaircir les choses.

C'est une ado très rebelle qui en veut à tout le monde(père,mère,mamie etc).Son père a eu la garde de ses enfants car la maman a des problèmes d'alcool.Nous avons consulté plusieurs fois des psy pour l'aider mais le mal est plus profond.C'est la première fois qu'elle me manque de respect.

Malgré tout çà,je suis toujours aussi mal après la nuit,ou je n'ai pas fermé l’œil

Merci encore à toutes,vous êtes formidables.

#12 19-10-2012 07:25:13

zeta
Membre
Site Web

CATHY je vois que la maman ne peut donc pas acceuillir sa fille ; avez vous envisagez la mettre en internat ?? peut être que tu devrais lui en parler ?
avec son papa vous pourriez lui parler et lui demander ce qu'elle voudrait faire de sa vie !
tu sais elle à de la violence en elle et en veut à la terre entière de ne pas avoir une maman comme les autres , toi tu renvois l'image de la maman qu'elle aimerait avoir donc ça lui fait mal quelque part  ,et cette violence ce n'est pas réellement contre toi qu'elle l'a mais contre sa maman qui ne peut pas s'occuper d'elle comme toi tu t'occupes de tes enfants !
demande de l'aide à un medecin pour savoir que faire avec elle !

#13 19-10-2012 07:31:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

sophie56 a écrit :
sam01 a écrit :

Exactement .... et un fait privé peut très bien aboutir à la suspension /retrait d'agrément.

bonjour,

voilà aussi ce que j'en pense... hmm

la pmi peut ensuite après celà faire une enquete te concernant et concernant le climat familiale!
on ne peut pas prendre le risque de laisser des tous petits voir ce genre de ccène si votre belle fille revenait à vous insulter ou même aller un peu plus loin...
il se peut à ce moment là que l'on vous suspende vos agréments le temps que tout rentre dans l'ordre...  'est à dire, départ de votre belle fille qui va etre majeur par exemple....
comment va t'elle réagir lorsqu'il faudra dans 2 mois lui demander de fournir un extrait de casier judiciaire car tout majeur vivant sous votre toit doit en fournir un hmm
(ceci est un exemple, mais un exemple qui même si le casier est vide, peut vite dégénérer vu les réactions à vif que vous avez toutes les 2)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#14 19-10-2012 08:10:22

cathy22
Membre
Site Web

Zeta,merci pour ta réponse,effectivement il nous est impossible de confier ma belle fille à sa maman car celle ci a perdu la garde de ses enfants du à son problème.Je pense que ma belle fille est très mal du a cela,le problème,c'est qu'elle a vu des psy mais il nous dit rien car c'est confidentiel et donc on ne s'est pas vraiment d'ou vient son mal être si ce n'est la maman.Il n'y a pas si longtemps elle me disait qu'elle aurait aimé avoir une maman comme moi car je suis assez cool avec mes enfants et que je discute beaucoup avec eux.

Plusieurs fois,nous avons été complices mais depuis un moment ,elle se renferme et fait n'importe quoi.On se sent démuni.

Pour Gasp,la puéricultrice était passée il y a 3 mois pour mon renouvellement et je lui en avait parlé.Elle m'avait dit que le psy était la solution pour l'aider et qu'il fallait qu'elle grandisse pour comprendre les choses.La puéricultrice ne m'avait rien dit sur le fait de pertuber l'accueil de mes loulous d'autant plus que ma belle fille n'est pas là pendant l'accueil car lycée.

Merci beaucoup pour vos messages qui m'aident beaucoup et me réconforte.Ce n'est pas facile à gérer t'autant plus que ce n'est pas ma fille,je culpabilise.

#15 19-10-2012 08:42:28

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

tu devrais peut être prendre les devants et appeler ta puer pour lui expliquer ce qui s'est passé et les menaces de la maman tout en précisant bien que ta belle fille n'est pas là durant l'accueil.

bon courage

#16 19-10-2012 10:01:23

guimo
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne vois aucun rapport entre ce qui se passe entre ta belle-fille et toi et ton agrément.
La PMI est au courant de la situation compliquée et du fait que ça n'impacte pas tes accueils puisque ta belle-fille est absente à ces moments-là.

Moi je n'aurais pas bougé un cil et laissé courir.

Moi, ce qui me choque, ce sont les jugements lus ici concernant cette fameuse gifle.
Gérer une famille recomposée est loin d'être simple. Elever au quotidien l'enfant que son conjoint a eu avec une autre l'est encore moins, d'autant plus quand il s'agit d'une ado en pleine rebellion.
Ce n'est qu'une gifle ! Il faut arrêter ! Quand à s'excuser, c'est à voir, si l'ado s'excuse d'abord pour les insultes et ses violences !!

#17 19-10-2012 10:13:23

sam01
Membre
Site Web

guimo a écrit :

Bonjour,

Je ne vois aucun rapport entre ce qui se passe entre ta belle-fille et toi et ton agrément.
La PMI est au courant de la situation compliquée et du fait que ça n'impacte pas tes accueils puisque ta belle-fille est absente à ces moments-là.

Moi je n'aurais pas bougé un cil et laissé courir.

Moi, ce qui me choque, ce sont les jugements lus ici concernant cette fameuse gifle.
Gérer une famille recomposée est loin d'être simple. Elever au quotidien l'enfant que son conjoint a eu avec une autre l'est encore moins, d'autant plus quand il s'agit d'une ado en pleine rebellion.
Ce n'est qu'une gifle ! Il faut arrêter ! Quand à s'excuser, c'est à voir, si l'ado s'excuse d'abord pour les insultes et ses violences !!

Si vous lisiez attentivement vous comprendrez que ce n'est pas la gifle qui pose "jugement"

#18 19-10-2012 10:19:17

sam01
Membre
Site Web

Ce qui peut poser soucis , c est l ambiance et les conditions d accueil des enfants en garde
Cette jeune fille est absente la semaine durant l accueil mais est certainement la durant les vacances et les enfants en garde aussi
Les ados sont durs , j en ai trois à la maison et nous poussent souvent à bout. Les relations sont conflictuelles
La discorde à eu lieu en dehors de l accueil, mais cela aurait aussi pu se produire pendant celui ci
Quoi que en réfléchissant mes ados savent  se tenir des qu il y a une personne étrangère à la famille

#19 19-10-2012 10:24:39

guimo
Membre
Site Web

Non, c'est vrai, c'est le fait de ne pas regretter de l'avoir mise.

Et la gamine, elle regrette ses insultes ? Des paroles peuvent faire bien plus de mal qu'une giffle.

#20 19-10-2012 10:31:27

sam01
Membre
Site Web

guimo a écrit :

Non, c'est vrai, c'est le fait de ne pas regretter de l'avoir mise.

Et la gamine, elle regrette ses insultes ? Des paroles peuvent faire bien plus de mal qu'une giffle.

je n’excuse pas la jeune fille et comme vous dites c'est une gamine sad
je pense qu'elle a surtout besoin d'aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB