Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2012 19:32:46
Pôle Emploi besoin de votre aide
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car je ne comprend pas trop pôle emploi je vais essayer de vous expliquer ma situation. J'ai travaillé du 18 avril 2011 au 10 août 2012 pour mon 1er contrat, et mon 2ème contrat j'ai travaillé du 01 mars au 30juin 2012.
Mon 2ème contrat j'ai démissionné et le contrat c'est terminé le 30juin. et pour mon 1er contrat j'ai été licenciée et la fin du contrat était le 10août 2012.
Le mardi 04 septembre je vais m'inscrire à pôle emploi vu que je n'ai plus aucuns contrats, la on me prend mes papiers ect... et me dit que j'aurai une réponse dans 15jours.
Mais 2jours après soit le 6septembre je reçois un email dont voici le contenu : Madame, Nous avons examiné votre demande d'allocation chômage. Nous ne pouvons lui donner une suite favorable car vous avez quitté volontairement : - votre dernier emploi salarié, - un emploi autre que le dernier, sans pouvoir justifier de 91 jours ou de 455 heures de travail depuis votre départ volontaire.
Or la ils me parle pour la démission et je suis d'accord que je n'ai le droit à rien vu que je n'ai pas travaillé 91jours après ma démission mais pour mon licenciement je n'ai vraiment le droit à rien? ou y'a t'il eu confusion dans les dates c'est à dire ont il cru voir que j'avais été licenciée puis que j'avais démissionné or j'ai démissionné en premier de mon 2ème contrat je ne pouvais pas savoir que 2mois après je serai licenciée.
J'ai une de mes tantes ass'mat qui m'a dit que je devais avoir le droit au chômage elle m'a expliqué qu'elle y'a qq mois elle n'avait plus de contrat dont une démission et licenciement et qu'elle avait perçu des allocations et personne ne lui avait parlé de ces fameux 91jours ou 455heures.
Je compte aller demain à pôle emploi afin d'éclaircir la situation car pour moi c'est pas très clair.
Qu'en pensez vous? merci d'avance de votre aide
18-10-2012 19:32:46
#2 18-10-2012 19:54:29
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Pôle Emploi besoin de votre aide
bonsoir le plus simple c'est de voir avec pôle emploi chaque cas est différents
#3 18-10-2012 20:12:18
oui mais je voulais savoir si le faite d'avoir démissionné de mon 2ème contrat et ensuite je me suis faite licenciée de mon 1er si j'avais le droit à des indemnités ou non? je pense que cela est pareil pour tout le monde? merci
#4 18-10-2012 20:18:48
le mieux est de se renseignez directement aux assedics pour avoir une réponse fiable
18-10-2012 20:18:48
#6 18-10-2012 20:33:44
il faut une perte de 30% du revenu suite a un licenciement pour prétendre a des indemnités et bien sur une durée de travail minimum
#7 18-10-2012 20:37:17
depuis le 10aout donc jour de mon licenciement je n'ai plus aucuns contrat et j'ai travaillé d'avril 2011 à août 2012.
moi j'ai le droit à rien car j'ai démissionné mais il ne parle pas de mon licenciement car je suis sur que pour eux j'ai été licencié puis que j'ai démissionné en second or c'est pas ce cas la mon dernier contrat a été mon licenciement
#8 18-10-2012 20:50:14
le plus simple est de les contacter pour savoir s'il y a eu mélange ou pas
#10 19-10-2012 05:10:59
si on a une demission dans les 91 jours après un ou des licenciements... c'est la demission qui prime.
c'est comme ça
je suis dans le même cas.
faut attendre 3 mois et on peut demander une revision du dossier.
#11 19-10-2012 11:18:47
oui mais la j'ai démissionné le 30juin et a été licenciée le 10 août donc c'était avant mon licenciement la démission et non après. je trouve le système pas très logique car par exemple une personne qui travaille dans une boite depuis 10ans et qui à côté travaille en extra au mac do, démissionne de son extra mac do et au bout de 2mois se fait licencier de son 1er emploi elle ne percevra pas d'indemnités car elle aura démissionné de son extra? quand j'expose se fait ben la ils me répondent ben si ils percevront alors la ça revient au même c'est n'importe quoi. car si j'avais su que je me fasse licencier je n'aurai pas démissionné de mon 2ème contrat enfin bref. Je vais attendre le 10/12 pour faire une réévaluer mon dossier. merci à vous pour vos réponses