Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2012 09:58:52

tebasile
Membre
Site Web

une maman à pas de chance !? étrange non ?

Bonjour,

j'ai commencé un contrat pour une petite fille de 3 ans à récupérer à l'école et à garder pour la sieste avec un minimum de 16h/sem sur 4 jours mais avec forcément des dépassement certains jours. Elle veut me payer par virement, plus pratique pour elle. Pourquoi pas ? je n'ai jamais eu de parent qui m'ont versé mon salaire de cette manière mais bon..., y'a pas de raison.

Le courant est super bien passé avec la maman, la fillette super gentille, agréable, un ange.
Tout à bien commencé jusqu'au moment du salaire...

Le 2 ou 3 oct, la maman me dit qu'elle a donné le RIB à sa banque, que le nécessaire est fait. OK, il faut 2-3 jours pour que l'argent arrive sur mon compte donc le 5 ou 6 ce sera bon.
lundi 8 au matin, toujours rien ! je l'en informe. Elle passera à sa banque le lendemain, le lundi c'est fermé.
Le mardi à 11h30 à l'école elle me dit que le nécessaire est fait jeudi l'argent sera sur mon compte. La jeune fille de l'accueil à qui elle a remis le RIB ne l'a pas mis au bon endroit et du coup l'ordre de virement n'a pas été donné.
Jeudi arrive, rien ! j'attends vendredi on ne sait jamais...
vendredi .... rien. Je l'appelle pour lui dire, je garde mon calme.
Elle ira à la banque pour savoir ce qu'il en est.
Samedi, je garde exceptionnellement la petite, elle sait que ce ne sera pas à renouveler sans cesse. Lorsqu'elle récupère sa fille, mauvaise nouvelle, son contrat est passé à la trappe donc elle ne me gardera pas puisqu'elle n'a plus de travail. Je l'avertis que je ne garderais pas la place si l'occasion se présente.
Pour mon virement ? c'est en cours.   
Lundi tjrs rien, je passe chez elle à l'improviste, elle est surprise, je lui dit avec calme que le virement n'est pas fait et que je veux qu'elle me paie par chèque au plus vite. Je lui fait signer une lettre de démission que j'ai pris soin d'imprimer. Elle passe pour me faire un chèque; Ben pas de bol, le chéquier est vide !!!
Mardi, elle m'informe que l'ordre de virement n'ai jamais été fait, les données sont bien enregistrée mais l'ordre n'a pas été donné.
Je lui demande le nom de sa banque en lui disant que c'est pour ne surtout pas y aller vu leur incompétence
Jeudi à 11h30 elle promet de m'apporter mon salaire à l'école.
Jeudi, 11h30.....11h35, ...11h38, je dois partir pour l'autre école et tjrs personne. C'en est trop !!! je l'appelle, elle ne répond pas, je lui laisse un message " j'ai été d'une grande patience, mais maintenant ça suffit ce début d'après midi au plus tard je veux avoir mon salaire, par chèque sinon allez retirer du liquide mais je n'attendrais pas plus longtemps ! maintenant ça suffit !!!"
Elle me rappelle à 12h, elle passe à 13h30. OK de toute façon je n'attendrais pas plus !
à 12h20 elle arrive avec des excuses encore douteuses, je m'en fiche, je ne lui répond pas et lui présente le montant de ce qu'elle me doit septembre et octobre compris.
Elle me fait le chèque, après avoir déposer les petits à l'école, je le porte direct à la banque. Pourvu qu'il ne soit pas sans solde !!! 
Ce matin le montant est sur mon compte ! nous somme le 19 !
Enfin !!!!!

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

19-10-2012 09:58:52

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2012 10:15:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

tebasile a écrit :

Bonjour,

j'ai commencé un contrat pour une petite fille de 3 ans à récupérer à l'école et à garder pour la sieste avec un minimum de 16h/sem sur 4 jours mais avec forcément des dépassement certains jours. Elle veut me payer par virement, plus pratique pour elle. Pourquoi pas ? je n'ai jamais eu de parent qui m'ont versé mon salaire de cette manière mais bon..., y'a pas de raison.

Le courant est super bien passé avec la maman, la fillette super gentille, agréable, un ange.
Tout à bien commencé jusqu'au moment du salaire...

Le 2 ou 3 oct, la maman me dit qu'elle a donné le RIB à sa banque, que le nécessaire est fait. OK, il faut 2-3 jours pour que l'argent arrive sur mon compte donc le 5 ou 6 ce sera bon.
lundi 8 au matin, toujours rien ! je l'en informe. Elle passera à sa banque le lendemain, le lundi c'est fermé.
Le mardi à 11h30 à l'école elle me dit que le nécessaire est fait jeudi l'argent sera sur mon compte. La jeune fille de l'accueil à qui elle a remis le RIB ne l'a pas mis au bon endroit et du coup l'ordre de virement n'a pas été donné.
Jeudi arrive, rien ! j'attends vendredi on ne sait jamais...
vendredi .... rien. Je l'appelle pour lui dire, je garde mon calme.
Elle ira à la banque pour savoir ce qu'il en est.
Samedi, je garde exceptionnellement la petite, elle sait que ce ne sera pas à renouveler sans cesse. Lorsqu'elle récupère sa fille, mauvaise nouvelle, son contrat est passé à la trappe donc elle ne me gardera pas puisqu'elle n'a plus de travail. Je l'avertis que je ne garderais pas la place si l'occasion se présente.
Pour mon virement ? c'est en cours.   
Lundi tjrs rien, je passe chez elle à l'improviste, elle est surprise, je lui dit avec calme que le virement n'est pas fait et que je veux qu'elle me paie par chèque au plus vite. Je lui fait signer une lettre de démission que j'ai pris soin d'imprimer. Elle passe pour me faire un chèque; Ben pas de bol, le chéquier est vide !!!
Mardi, elle m'informe que l'ordre de virement n'ai jamais été fait, les données sont bien enregistrée mais l'ordre n'a pas été donné.
Je lui demande le nom de sa banque en lui disant que c'est pour ne surtout pas y aller vu leur incompétence
Jeudi à 11h30 elle promet de m'apporter mon salaire à l'école.
Jeudi, 11h30.....11h35, ...11h38, je dois partir pour l'autre école et tjrs personne. C'en est trop !!! je l'appelle, elle ne répond pas, je lui laisse un message " j'ai été d'une grande patience, mais maintenant ça suffit ce début d'après midi au plus tard je veux avoir mon salaire, par chèque sinon allez retirer du liquide mais je n'attendrais pas plus longtemps ! maintenant ça suffit !!!"
Elle me rappelle à 12h, elle passe à 13h30. OK de toute façon je n'attendrais pas plus !
à 12h20 elle arrive avec des excuses encore douteuses, je m'en fiche, je ne lui répond pas et lui présente le montant de ce qu'elle me doit septembre et octobre compris.
Elle me fait le chèque, après avoir déposer les petits à l'école, je le porte direct à la banque. Pourvu qu'il ne soit pas sans solde !!! 
Ce matin le montant est sur mon compte ! nous somme le 19 !
Enfin !!!!!

coucou je viens de déplacer ton message!là il est en bonne place!
ce n'est pas une belle expérience d’où le déplacement du post smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 19-10-2012 10:20:07

monmetier
Membre
Site Web

eh bé hmm
tu as quand meme fini par avoir ton cheque, c'est le principal wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 19-10-2012 10:29:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

perso je pense qu'ç un moment donné j'aurais retiré des espèce au guichet de la banque (car elle y est allée plusieurs fois), et j'aurais quand même payé la nounou en espèce hmm
je ne comprends pas que ça ne saute pas aux yeux des pe moi roll

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

19-10-2012 10:29:37

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2012 10:30:10

sam01
Membre
Site Web

et bien, quelle patience !

#6 19-10-2012 10:30:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Ben dis donc ,quelle patience tu as eu !
je sais pas si j'aurai été aussi gentille moi big_smile
j'espères pour toi que le chèque est approvisionné ,tu nous dira hein smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 19-10-2012 10:42:33

sam01
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Ben dis donc ,quelle patience tu as eu !
je sais pas si j'aurai été aussi gentille moi big_smile
j'espères pour toi que le chèque est approvisionné ,tu nous dira hein smile

il l'est , elle a eu l'argent le 19 sur son compte wink

#8 19-10-2012 10:56:41

Daljaa
Membre
Site Web

Ben le truc c'est que la banque a donné l'avance, mais si le chèque est sans provision le montant peut être retiré dans quelques jours...

#9 19-10-2012 10:59:49

tebasile
Membre
Site Web

Merci Parme et pardon

ah !? je ne savais pas ça !

Ouais je sais je suis tjrs trop gentille malgré ma manie d'être rentre dedans parfois.  sad

Et vous savez quoi ? tout à l'heure à la sortie de l'école elle m'a dit qu'elle aurait sans doute à nouveau besoin de moi pour garder la petite parce qu'elle a un entretien jeudi pour un boulot.

eh puis quoi encore ??? faut pas pousser non plus, elle rêve là ! Je te prends, je te jette ! je ne m'appelle pas kleenex !

Dernière modification par tebasile (19-10-2012 11:12:55)

un boucher

#10 19-10-2012 11:10:31

sam01
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Ben le truc c'est que la banque a donné l'avance, mais si le chèque est sans provision le montant peut être retiré dans quelques jours...

Oups je ne savais pas je pensais qu'une fois le chèque encaissé et la somme apparaissant sur le compte, c’était ok neutral

#11 19-10-2012 11:26:30

babinette57
Membre
Site Web

et non j'ai déjà eu le coup chèque sur mon compte contente je fais mes courses et deux jours après enlever sa a fait mal
du coup maintenant j'attend

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#12 19-10-2012 11:38:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Un chèque  apparait immédiatement sur le compte au moment du dépot mais si il est sans provision, il est débité du compte 2 à 3 jours après.:(

Le dépot effectif n'intervient en général que 48h après

#13 19-10-2012 11:40:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui il est toujours ecrit sous reserve de ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 19-10-2012 11:42:46

alyenor
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
Daljaa a écrit :

Oups je ne savais pas je pensais qu'une fois le chèque encaissé et la somme apparaissant sur le compte, c’était ok neutral

Oui on est nombreuses à croire ça, mais pas du tout en fait... ma fille s'est vu débité son chèque de salaire le 15 du mois cet été parce que sa patronne était à découvert au moment des salaires, pourtant le montant avait été crédité dans un premier temps.

#15 19-10-2012 12:02:39

tebasile
Membre
Site Web

Super ! sad 

J'espère pour elle qu'il est pas sans provisions sinon ça ne passera pas. sad

Bon c'est pas tout mais maintenant, faut que je retrouve un contrat, et là, y'a un os parce que pas d'appels du tout et toutes les ass mat du coin on de la place sad

un boucher

#16 19-10-2012 12:20:53

loe.t
Membre
Site Web

pour ma part, ça fait 1 an 1/2 que je suis payé par virement par une famille, et aucun soucis ! c'est quand même plus pratique !

signat10.gif

#17 19-10-2012 12:24:12

tebasile
Membre
Site Web

ben pour le coup, c'est une mauvaise expérience pour moi !

La première fois que j'ai eu un impayé c'était le paiement en espèce, là avec le virement.
je n'ai de la chance qu'avec les chèques ? c'est pas croyable.

un boucher

#18 19-10-2012 12:25:46

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu sais la maman est peut être de bonne fois , j'ai demandé un prélevement automatique à la poste ; le premier mois ma propriétaire n'avait pas reçu , 1er appel de ma part à la poste qui me dit que ça peut ne se faire que le mois d'aprés , bon je paie donc comme ça !
2eme mois ...le propriétaire m'appelle toujours pas de virement donc retour à la poste .....comprend pas ça bien était enregistrer mais peut être qu'il faut attendre un mois de plus ....
3eme mois encore un problème cette fois je vais à la poste pour péter un cable et leur demander s'ils ne se foutaient pas un peu de moi !!
la personne que j'ai eu cette fois regarde attentivement mon dossier et s'apperçois que la date indiqué sur le prélevement est daté pour 2013 lol d'ou le problème !la personne qui à noté c'est trompé !
heureusement ma propriétaire est quelqu'un de compréhensif , alors ne jette pas la pierre à cette maman elle est peut être de bonne fois !

#19 19-10-2012 12:38:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

tebasile a écrit :

Merci Parme et pardon

ah !? je ne savais pas ça !

Ouais je sais je suis tjrs trop gentille malgré ma manie d'être rentre dedans parfois.  sad

Et vous savez quoi ? tout à l'heure à la sortie de l'école elle m'a dit qu'elle aurait sans doute à nouveau besoin de moi pour garder la petite parce qu'elle a un entretien jeudi pour un boulot.

eh puis quoi encore ??? faut pas pousser non plus, elle rêve là ! Je te prends, je te jette ! je ne m'appelle pas kleenex !

ah ba elle s'embete pas la maman,t'as bien fait de refuser  smile
Quand au chèque ,oui sam il faut attendre pour etre sur que le chèque soit bien approvisionné ,c'est pour ça que j'avais dit ça smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 19-10-2012 12:46:51

tebasile
Membre
Site Web

De bonne fois ? oui peut être ...
mais quand je vais payer une facture, je m'efforce d'avoir un chéquier avec un chèque sinon, il m'est arrivé une fois de l'oublier, je fais au plus vite pour payer mon dû, je reviens le jour même avec du liquide et ne repousse pas sans cesse le moment de payer
Depuis le 2 octobre... faut pas pousser, j'ai une patience d'enfer parfois, je m'en étonne moi-mm, mais ... quand mm ! j'ai des factures à payer moi aussi !

un boucher

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB