Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2012 13:40:21

LILA61550
Membre
Inscription : 03-10-2010
Messages : 80
Site Web

indemnité pour le bain

bonjour combien prend t on ? car je dois faire  le bain du petit que je vais gardé merci

Hors ligne

19-10-2012 13:40:21

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2012 14:03:01

nova49
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 293
Site Web

Re : indemnité pour le bain

Bonjour,
Rien cela fait parti des IE mais ici cela nous est formellement déconseillé de faire le bain;
Question de sécurité je crois.


Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

Hors ligne

#3 19-10-2012 14:06:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : indemnité pour le bain

Donner le bain ne fait pas partis des ie !

Hors ligne

#4 19-10-2012 14:08:45

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : indemnité pour le bain

nathodisab a écrit :

Donner le bain ne fait pas partis des ie !

et non plus de nos attributions, sauf en cas de débordements de couches!!
Après, tout dépend à quelle heure le contrat se termine.

Hors ligne

19-10-2012 14:08:45

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2012 14:26:25

thomathis
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 12
Site Web

Re : indemnité pour le bain

Bonjour, pour ma part j'ai failli être confronté au "bain". J'accueille un loulou jusque parfois 20h30, à mon entretien j'avais informé les parents que la relation du bain devait être entre l'enfant et les parents. Ils n'y ont vu aucun inconvénient, j'autorisais une "toilette" avec gant mais avait mis de côté la notion de bain.
A mon renouvellement, la puer me demande où j'en suis dans l'accueil des enfants et je lui informe avoir été prise pour l'accueil d'un bb avec horaire tardif. De là je lui ai demandé son avis quand au bain...Elle me répond " mais voyons si l'enfant vous quitte à 20h30 et revient à 8h le lendemain, pensez vous que les parents auront le temps de faire son bain?" Oups, du coup elle a voulu dire quoi? Je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'à ce jour, les parents se débrouillent très bien apparemment, puisqu'ils ne m'ont pas demander à faire le bain. Si ils me le demanderais, je ferais une toilette mais pas de bain.
A+

Hors ligne

#6 19-10-2012 14:35:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : indemnité pour le bain

coucou oupss que je n'aime pas se genre de question smile,mais ne pas le prendre mal surtout.
le bain fait partie d'un moment privilégier entre papa et maman ce n'est en aucun cas notre rôle.
Nous n'avons pas a prendre la place du parent.Nous complétons l'accueil pendant leurs temps de travail.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 19-10-2012 14:36:38

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : indemnité pour le bain

Si vraiment tu ne peux pas éviter un bain car accueil très tard le soir et arrivée en mâtiné tôt aussi, donc le bain c'est 1 €. Quels sont tes horaires pour ce bébé ?

Dernière modification par Safrache (19-10-2012 14:37:02)

Hors ligne

#8 19-10-2012 14:58:15

LILA61550
Membre
Inscription : 03-10-2010
Messages : 80
Site Web

Re : indemnité pour le bain

je vais gardé le petit de 8h a 20h et elle veut que je lui fasse le bain et que je mets en pyjamas en semaines mais pas le samedi

Hors ligne

#9 19-10-2012 15:05:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : indemnité pour le bain

thomathis a écrit :

Bonjour, pour ma part j'ai failli être confronté au "bain". J'accueille un loulou jusque parfois 20h30, à mon entretien j'avais informé les parents que la relation du bain devait être entre l'enfant et les parents. Ils n'y ont vu aucun inconvénient, j'autorisais une "toilette" avec gant mais avait mis de côté la notion de bain.
A mon renouvellement, la puer me demande où j'en suis dans l'accueil des enfants et je lui informe avoir été prise pour l'accueil d'un bb avec horaire tardif. De là je lui ai demandé son avis quand au bain...Elle me répond " mais voyons si l'enfant vous quitte à 20h30 et revient à 8h le lendemain, pensez vous que les parents auront le temps de faire son bain?" Oups, du coup elle a voulu dire quoi? Je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'à ce jour, les parents se débrouillent très bien apparemment, puisqu'ils ne m'ont pas demander à faire le bain. Si ils me le demanderais, je ferais une toilette mais pas de bain.
A+


Pourquoi? est ce que ta puer pense que les parents n'ont pas d'eau chaude à 20h 30 ou le matin à 7h???? S'ils trouvent le temps pour se laver, ils peuvent aussi trouver 15 minutes pour laver leur enfant...
J'ai résolu la question, j'ai enlevé ma baignoire et mis une douche, et pas la place pour stocker une baignoire en plastique, donc pas de bain.

Hors ligne

#10 19-10-2012 15:23:27

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : indemnité pour le bain

LILA61550 a écrit :

je vais gardé le petit de 8h a 20h et elle veut que je lui fasse le bain et que je mets en pyjamas en semaines mais pas le samedi

Ben tiens et comme ça dès qu'elle arrive, hop au dodo!!
Non, moi dans ce cas-là, je refuserai...surtout que cela sera un des seuls moments que cet enfant pourra partager avec sa maman, vu ton amplitude horaire. Un détail à mettre en avant, pour la maman...

"Pas le samedi"? Tiens pourquoi? Pour pouvoir sortir après?? Bon ok, je sors :-)

Dernière modification par audra63 (19-10-2012 15:24:15)

Hors ligne

#11 19-10-2012 15:25:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : indemnité pour le bain

Euhhhhhhhhh 20h00 c'est pas 21h00ou 22h00 ,les parents ont le temps de donner le bain ,ça prend pas des plombs non plus et comme dit c'est un moment important pour leur enfant ,ça fait partit du role de parent .
J'ai eu un petit jusqu'à 20h00 ,la maman lui donnait son bain et jamais elle ne m'a demandé de le faire c'était logique que ce soit son moment à elle avec son enfant et pour la puer je lui aurait dit exactement la meme chose ,les parents ont bien 15/20mns à consacrer à leur enfant le soir et comme dit si bien parme ,nous complétons les parents chacuns son role smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 19-10-2012 15:28:58

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : indemnité pour le bain

Safrache a écrit :

Si vraiment tu ne peux pas éviter un bain car accueil très tard le soir et arrivée en mâtiné tôt aussi, donc le bain c'est 1 €. Quels sont tes horaires pour ce bébé ?

Et Safrache, qui a décrété que le bain était à 1 euro ?
Nos tarifs ne sont plus libres, et je ne suis pas au courant ?

Hors ligne

#13 19-10-2012 15:47:15

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : indemnité pour le bain

moi cet été je donnais la douche au petit que je gardais car sa maman le récupérer a 21h et j'avais pris le même tarif que le gouter;c'est au ram que l'on m'avais dit ca!!


imgser10.jpg

Hors ligne

#14 19-10-2012 15:55:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : indemnité pour le bain

coucou pou info
Je vous rapporte la réponse a mon email pour le bain(la présidente d'un  syndicat (représentant de notre convention collective répond )
Bonjour,
Il n'y a rien dans les textes au sujet du bain des enfants que nous accueillons, par contre, je pense que c'est un moment privilégié entre la maman ou le papa et son enfant, que l'asmat n'a pas a donné le bain sauf dans les cas où l'asmat accueille l'enfant sur au moins deux jours consécutifs, nous ne pouvons laissé l'enfant sans bain, autrement je ne pense pas que cela rentre dans nos soins à donne à l'enfant.
si l'asmat donne le bain et qu'il arrive un problème qui de la responsabilité... on a en assez comme ça sans en chercher d'autre...
******


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#15 19-10-2012 18:28:46

thomathis
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 12
Site Web

Re : indemnité pour le bain

alyenor a écrit :
thomathis a écrit :

Bonjour, pour ma part j'ai failli être confronté au "bain". J'accueille un loulou jusque parfois 20h30, à mon entretien j'avais informé les parents que la relation du bain devait être entre l'enfant et les parents. Ils n'y ont vu aucun inconvénient, j'autorisais une "toilette" avec gant mais avait mis de côté la notion de bain.
A mon renouvellement, la puer me demande où j'en suis dans l'accueil des enfants et je lui informe avoir été prise pour l'accueil d'un bb avec horaire tardif. De là je lui ai demandé son avis quand au bain...Elle me répond " mais voyons si l'enfant vous quitte à 20h30 et revient à 8h le lendemain, pensez vous que les parents auront le temps de faire son bain?" Oups, du coup elle a voulu dire quoi? Je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'à ce jour, les parents se débrouillent très bien apparemment, puisqu'ils ne m'ont pas demander à faire le bain. Si ils me le demanderais, je ferais une toilette mais pas de bain.
A+


Pourquoi? est ce que ta puer pense que les parents n'ont pas d'eau chaude à 20h 30 ou le matin à 7h???? S'ils trouvent le temps pour se laver, ils peuvent aussi trouver 15 minutes pour laver leur enfant...
J'ai résolu la question, j'ai enlevé ma baignoire et mis une douche, et pas la place pour stocker une baignoire en plastique, donc pas de bain.

Non mais elle m'a dit que les parents avaient "autre chose" à faire quand ils rentrent notamment profiter de par le biberon de leur enfant. Mais je pense aussi que c'est pour éviter de coucher l'enfant trop tardivement. Pour ma part tout va bien car bb est heuré sur du tardif, donc quand maman arrive à 20h30, elle lui fait soit son bain si le goûter a été pris tard soit son biberon puis le bain. Mais plus j'y pense je ne ferais pas le bain, une toilette au gant et puis c'est tout.
A+

Hors ligne

#16 20-10-2012 03:03:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : indemnité pour le bain

Safrache a écrit :

Si vraiment tu ne peux pas éviter un bain car accueil très tard le soir et arrivée en mâtiné tôt aussi, donc le bain c'est 1 €. Quels sont tes horaires pour ce bébé ?

pourquoi ne pas pouvoir eviter le bain?
lol
suffit d'expliquer que nous n'avons pas à le faire.
sauf cas exeptionnel où là ce sera sans supplement.
mais certaineent pas au quotidien smile

Hors ligne

#17 20-10-2012 10:48:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : indemnité pour le bain

"heuré sur du tarif "? lol
nouvelle expression ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 20-10-2012 13:00:04

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : indemnité pour le bain

lulu54 a écrit :

"heuré sur du tarif "? lol
nouvelle expression ?

sur du tardif, lulu, pas sur du tarif... lol
On va croire que t'es obsédée par le fric...

Sinon, le verbe "heurer", moi pas connaître... et pas chercher dans le dico, non plus, parce que ça m'étonnerait qu'il y soit...

Hors ligne

#19 20-10-2012 15:06:48

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : indemnité pour le bain

bonjour smile

alors autant je suis daccord avec vous sur le faite que nous n'avons pas à donner de bain ect... quoi que je suis mal placée puisque je l'ai déja fait plusieurs fois (dorenavant je ne le fais plus sauf si vraiment les parents rentrent tard et que je lave mon fils, j'en profite dans la foulée pour laver l'enfant egalement); autant ça me choque qu'on puisse demander un supplement de tarif pour donner un bain hmm hmm ????


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#20 20-10-2012 15:38:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : indemnité pour le bain

monmetier a écrit :

bonjour smile

alors autant je suis daccord avec vous sur le faite que nous n'avons pas à donner de bain ect... quoi que je suis mal placée puisque je l'ai déja fait plusieurs fois (dorenavant je ne le fais plus sauf si vraiment les parents rentrent tard et que je lave mon fils, j'en profite dans la foulée pour laver l'enfant egalement); autant ça me choque qu'on puisse demander un supplement de tarif pour donner un bain hmm hmm ????

Pourquoi? L'eau chaude est gratuite chez toi? tu as de la chance!  Donc si c'est une fois en passant ok, mais si c'est tous les jours, normal que ça soit facturé...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB