Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2012 09:44:32

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

besoin de votre prose

bonjour,

j'ai ma collegue qui ne sait plus comment dire a un papa de ne plus faire comme chez lui, il rentre comme si de rien n'etait et lui pourri son entree
elle a essaye la diplomatie , de le dire clairement, des tas de stratagemes sans effet

donc la j'ai pense lui faire un petit cadre avec un mot bien senti genre " par respect pour les enfants et nounou , on enleve ses chaussures et papa et maman reste sur le tapis"

enfin un truc dans le genre qu'elle mettrait dans son entree a la vue de tous

je prends vos idees

merci


carpe diem

Hors ligne

22-10-2012 09:44:32

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2012 09:54:08

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : besoin de votre prose

Coucou ,

si ta collégue lui a déjà dit et qu'il fait la sourde oreille , un cadre avec une phrase sur ce probléme restera sans effet
il faudrait plutôt qu'elle bloque l'accés , comme ça ce monsieur restera dans l'entrée


0012.gif

Hors ligne

#3 22-10-2012 10:26:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : besoin de votre prose

Moi qui suis un peu " pête-sec" j'écrirais en rouge et souligné " Interdiction d'entrer sans avoir mis les chaussons qui sont à votre disposition à l'entrée extérieure de ma porte : Merci " .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 22-10-2012 11:46:30

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : besoin de votre prose

mettre des sur-chaussons à disposition dès le pas de la porte ?
les garderies d'ici font ca, c'est super facile à coudre ou ca se vent aussi à usage unique.
Mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour ce pe irrespectueux (même souci chez moi smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

22-10-2012 11:46:30

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2012 12:02:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : besoin de votre prose

A part bloquer le papa dans l'entrée en lui disant carrément qu'il ne peut pas aller plus loin avec ses chaussures pour le respect des enfants, il faut parfois être directe smile

Hors ligne

#6 22-10-2012 12:12:01

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : besoin de votre prose

pareil que Zuenna : je bloque d'un bras l'intrus (expérience perso avec un frère d'un enfant en garde), ou alors tu prépare le balai et la serpillière (humide ou sèche) et tu lui donne direct genre : "je vais vous demander de nettoyer après votre passage car j'aime que ma maison reste propre après votre passage, si vous ne souhaitez pas nettoyer, restez içi big_smile " mais en étant ferme et pas gentillette ! non mais oh ! wink


cool

Hors ligne

#7 22-10-2012 12:20:13

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : besoin de votre prose

un mot avec écrit dessus
ne faites pas chez les autres ce que vous n'aimeriez
pas que l'on fasse chez vous    lol


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#8 22-10-2012 12:21:56

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : besoin de votre prose

Ephemere a écrit :

pareil que Zuenna : je bloque d'un bras l'intrus (expérience perso avec un frère d'un enfant en garde), ou alors tu prépare le balai et la serpillière (humide ou sèche) et tu lui donne direct genre : "je vais vous demander de nettoyer après votre passage car j'aime que ma maison reste propre après votre passage, si vous ne souhaitez pas nettoyer, restez içi big_smile " mais en étant ferme et pas gentillette ! non mais oh ! wink

J'allais dire la meme chose big_smile puisque ce papa pour moi s'en fiche tu lui donne le balai + la serpillère pour qu'il nettoie, tu vas voir il respectera après smile
j'ai eu une maman une fois pareil ,mais mme ça la faisait rigoler ,moi pas dutout mad et elle a plus rit après ,je lui ai fait nettoyer ses saletés ,j'étais très en colère ,crois moi elle a compris et n'a plus recommencé ,alors hésites pas ,parfois faut employer les grands moyens car certains parents s'en fiche de salir notre intérieur meme si on avance l'hygiène pour les enfants.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 22-10-2012 12:38:30

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : besoin de votre prose

elea a écrit :

un mot avec écrit dessus
ne faites pas chez les autres ce que vous n'aimeriez
pas que l'on fasse chez vous    lol


ben le soucis c'est qu'elle me dit que chez lui c'est pareil

elle a essaye le coup de la serpillere et il a rien compris surtout que chez nous c'est deja bien humide le matin donc je vous dis pas si on rentre dans la maison avec les chaussures

exceptionnellement demain c'est moi qui accueil le petit chez moi pendant 45 min donc si le papa fait la meme chose je vais pas me gener pour lui dire mais est-ce qu'il se dira que c'est chez tout le monde qu'on respecte.....

perso j'ai pas de susceptibilite a menager donc s'il faut lui rentrer dans le lard ca sera avec plaisir!lol

je vais essayer de lui tourner une phrase quand meme ....quitte a le placarder sur la porte d'entree


carpe diem

Hors ligne

#10 22-10-2012 12:43:13

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : besoin de votre prose

valea123 a écrit :

bonjour,

j'ai ma collegue qui ne sait plus comment dire a un papa de ne plus faire comme chez lui, il rentre comme si de rien n'etait et lui pourri son entree
elle a essaye la diplomatie , de le dire clairement, des tas de stratagemes sans effet

donc la j'ai pense lui faire un petit cadre avec un mot bien senti genre " par respect pour les enfants et nounou , on enleve ses chaussures et papa et maman reste sur le tapis"

enfin un truc dans le genre qu'elle mettrait dans son entree a la vue de tous

je prends vos idees

merci

Bonjour.
L'idée du cadre me parrait bien et la phrase bien tournée.
Les gens ne se rendent pas compte ou bien ils s'en fichent? Quel manque de respect!

Hors ligne

#11 22-10-2012 13:48:40

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : besoin de votre prose

et bien moi c'est pareil y une petite qui frotte a peine
ses pieds sa m'énèrve mad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#12 22-10-2012 14:11:22

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : besoin de votre prose

valéa, je n'ai pas de solution à part lui dire franchement en face et en plus cette petite pancarte qui peut être un rappel.
maintenant si l'enfant de ce papa est grand il peut participer à son éducation lol , un enfant rappelait à sa maman qu'elle avait les chaussures et qu'elle devait rester sur le pas du salon (bon, elle c'était pour pas partir et se sauver , mais ...)

j'en profite pour te faire un gros bisou big_smile
et viens nous raconter demain !

Hors ligne

#13 23-10-2012 05:50:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : besoin de votre prose

perso je demande qu'on reste dans l'entree car les enfants jouant par terre c'est plus hygienique smile

mais je le dis franco et sans phrase alambiquees big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 23-10-2012 06:14:35

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : besoin de votre prose

ta collègue lui donne le balai et la serpillère dès son arrivée !!!
d'ailleurs ça peut être l'idée du mot :

comme dans les WC public :
"Merci de laisser l'endroi aussi propre que vous l'avez trouvé en arrivant"
et juste en dessous elle y laisse le seau et la serpillère"

lol


signat10.gif

Hors ligne

#15 23-10-2012 07:36:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : besoin de votre prose

loe.t a écrit :

ta collègue lui donne le balai et la serpillère dès son arrivée !!!
d'ailleurs ça peut être l'idée du mot :

comme dans les WC public :
"Merci de laisser l'endroi aussi propre que vous l'avez trouvé en arrivant"
et juste en dessous elle y laisse le seau et la serpillère"

lol

ça c'est une idée loe.t lol
Sans rire ,moi je le laisserai sur le seuil de la porte et s'il me demande pourquoi ,je lui explique encore 1 fois mais cette fois pas gentillement big_smile
peut etre que comme ça il comprendra !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#16 23-10-2012 07:46:17

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : besoin de votre prose

le coup comme dans les wc c'est pas mal!lol

je vous dirais, j'attends qu'il arrive et je verrais bien
chez moi faut etre vraiment tetu pour pas comprendre parceque dans l'entree y a une collection de chaussure sur un grand tapis
tout le monde est au chausson ou pied nu suivant les personnes

comme c'est occasionnel j'ai pas pense a demande si le petit a des chaussons ca sera peut-etre l'occasion de demander au papa et j'en profiterais pour glisser une phrase sur la proprete importante chez nounou....


carpe diem

Hors ligne

#17 23-10-2012 07:48:23

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : besoin de votre prose

je n'ai personnellemnt pas d'idée à donner à ta collègue car je vis un peu la même chose chez moi... hmm

les PE s'en rendent compte mais ne font pas mieux pour autant...
la dernière fois j'ai un PE qui est arrivé et qui me dit:
"je reste là sinon je vais tout vous salir" smile

ok je prends ça pour du savoir vivre et 1min après il était au bout de mon salon à faire X bisous à sa fille pour lui dire "à ce soir" hmm

ce que je fais en ce moment c'est que je reçois simplement dans l'entrée et je ne passe pas la porte du salon, ça marche pas trop mal mais le hic c'est que l'entrée est trop petite roll
surtout quand j'ai les 2 autres loulous qui arrivent pour dire bonjour yikes


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 23-10-2012 09:00:04

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : besoin de votre prose

chez nous ( on a les memes maisons) c'est l'entree directement ouverte sur le salon donc ca aide pas mais mes pe a moi sont mieux eleves que les siens!lol

bon du coup je vais pas avoir le petit, la maman a appele il est malade

mais ca n'empeche que je vais faire un joli cadre a ma collegue!lol


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB