Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-10-2012 09:44:32
besoin de votre prose
bonjour,
j'ai ma collegue qui ne sait plus comment dire a un papa de ne plus faire comme chez lui, il rentre comme si de rien n'etait et lui pourri son entree
elle a essaye la diplomatie , de le dire clairement, des tas de stratagemes sans effet
donc la j'ai pense lui faire un petit cadre avec un mot bien senti genre " par respect pour les enfants et nounou , on enleve ses chaussures et papa et maman reste sur le tapis"
enfin un truc dans le genre qu'elle mettrait dans son entree a la vue de tous
je prends vos idees
merci
carpe diem
Hors ligne
22-10-2012 09:44:32
#2 22-10-2012 09:54:08
- BeignetDeTomate
- Membre

- Lieu : dans la friteuse
- Inscription : 07-08-2010
- Messages : 951
- Site Web
Re : besoin de votre prose
Coucou ,
si ta collégue lui a déjà dit et qu'il fait la sourde oreille , un cadre avec une phrase sur ce probléme restera sans effet
il faudrait plutôt qu'elle bloque l'accés , comme ça ce monsieur restera dans l'entrée

Hors ligne
#3 22-10-2012 10:26:10
- myriem
- Membre

- Inscription : 10-12-2007
- Messages : 18 216
Re : besoin de votre prose
Moi qui suis un peu " pête-sec" j'écrirais en rouge et souligné " Interdiction d'entrer sans avoir mis les chaussons qui sont à votre disposition à l'entrée extérieure de ma porte : Merci " .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Hors ligne
#4 22-10-2012 11:46:30
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : besoin de votre prose
mettre des sur-chaussons à disposition dès le pas de la porte ?
les garderies d'ici font ca, c'est super facile à coudre ou ca se vent aussi à usage unique.
Mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour ce pe irrespectueux (même souci chez moi ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
22-10-2012 11:46:30
#5 22-10-2012 12:02:08
Re : besoin de votre prose
A part bloquer le papa dans l'entrée en lui disant carrément qu'il ne peut pas aller plus loin avec ses chaussures pour le respect des enfants, il faut parfois être directe ![]()
Hors ligne
#6 22-10-2012 12:12:01
Re : besoin de votre prose
pareil que Zuenna : je bloque d'un bras l'intrus (expérience perso avec un frère d'un enfant en garde), ou alors tu prépare le balai et la serpillière (humide ou sèche) et tu lui donne direct genre : "je vais vous demander de nettoyer après votre passage car j'aime que ma maison reste propre après votre passage, si vous ne souhaitez pas nettoyer, restez içi
" mais en étant ferme et pas gentillette ! non mais oh ! ![]()
Hors ligne
#8 22-10-2012 12:21:56
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Inscription : 18-04-2008
- Messages : 24 336
- Site Web
Re : besoin de votre prose
pareil que Zuenna : je bloque d'un bras l'intrus (expérience perso avec un frère d'un enfant en garde), ou alors tu prépare le balai et la serpillière (humide ou sèche) et tu lui donne direct genre : "je vais vous demander de nettoyer après votre passage car j'aime que ma maison reste propre après votre passage, si vous ne souhaitez pas nettoyer, restez içi
" mais en étant ferme et pas gentillette ! non mais oh !
J'allais dire la meme chose
puisque ce papa pour moi s'en fiche tu lui donne le balai + la serpillère pour qu'il nettoie, tu vas voir il respectera après ![]()
j'ai eu une maman une fois pareil ,mais mme ça la faisait rigoler ,moi pas dutout
et elle a plus rit après ,je lui ai fait nettoyer ses saletés ,j'étais très en colère ,crois moi elle a compris et n'a plus recommencé ,alors hésites pas ,parfois faut employer les grands moyens car certains parents s'en fiche de salir notre intérieur meme si on avance l'hygiène pour les enfants.
Hors ligne
#9 22-10-2012 12:38:30
Re : besoin de votre prose
un mot avec écrit dessus
ne faites pas chez les autres ce que vous n'aimeriez
pas que l'on fasse chez vous
ben le soucis c'est qu'elle me dit que chez lui c'est pareil
elle a essaye le coup de la serpillere et il a rien compris surtout que chez nous c'est deja bien humide le matin donc je vous dis pas si on rentre dans la maison avec les chaussures
exceptionnellement demain c'est moi qui accueil le petit chez moi pendant 45 min donc si le papa fait la meme chose je vais pas me gener pour lui dire mais est-ce qu'il se dira que c'est chez tout le monde qu'on respecte.....
perso j'ai pas de susceptibilite a menager donc s'il faut lui rentrer dans le lard ca sera avec plaisir!lol
je vais essayer de lui tourner une phrase quand meme ....quitte a le placarder sur la porte d'entree
carpe diem
Hors ligne
#10 22-10-2012 12:43:13
- Rastelle
- Membre
- Inscription : 31-01-2012
- Messages : 1 107
Re : besoin de votre prose
bonjour,
j'ai ma collegue qui ne sait plus comment dire a un papa de ne plus faire comme chez lui, il rentre comme si de rien n'etait et lui pourri son entree
elle a essaye la diplomatie , de le dire clairement, des tas de stratagemes sans effetdonc la j'ai pense lui faire un petit cadre avec un mot bien senti genre " par respect pour les enfants et nounou , on enleve ses chaussures et papa et maman reste sur le tapis"
enfin un truc dans le genre qu'elle mettrait dans son entree a la vue de tous
je prends vos idees
merci
Bonjour.
L'idée du cadre me parrait bien et la phrase bien tournée.
Les gens ne se rendent pas compte ou bien ils s'en fichent? Quel manque de respect!
Hors ligne
#12 22-10-2012 14:11:22
Re : besoin de votre prose
valéa, je n'ai pas de solution à part lui dire franchement en face et en plus cette petite pancarte qui peut être un rappel.
maintenant si l'enfant de ce papa est grand il peut participer à son éducation
, un enfant rappelait à sa maman qu'elle avait les chaussures et qu'elle devait rester sur le pas du salon (bon, elle c'était pour pas partir et se sauver , mais ...)
j'en profite pour te faire un gros bisou ![]()
et viens nous raconter demain !
Hors ligne
#13 23-10-2012 05:50:30
Re : besoin de votre prose
perso je demande qu'on reste dans l'entree car les enfants jouant par terre c'est plus hygienique ![]()
mais je le dis franco et sans phrase alambiquees ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Hors ligne
#14 23-10-2012 06:14:35
Hors ligne
#15 23-10-2012 07:36:42
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Inscription : 18-04-2008
- Messages : 24 336
- Site Web
Re : besoin de votre prose
ta collègue lui donne le balai et la serpillère dès son arrivée !!!
d'ailleurs ça peut être l'idée du mot :comme dans les WC public :
"Merci de laisser l'endroi aussi propre que vous l'avez trouvé en arrivant"
et juste en dessous elle y laisse le seau et la serpillère"
ça c'est une idée loe.t
Sans rire ,moi je le laisserai sur le seuil de la porte et s'il me demande pourquoi ,je lui explique encore 1 fois mais cette fois pas gentillement
peut etre que comme ça il comprendra !
Hors ligne
#16 23-10-2012 07:46:17
Re : besoin de votre prose
le coup comme dans les wc c'est pas mal!lol
je vous dirais, j'attends qu'il arrive et je verrais bien
chez moi faut etre vraiment tetu pour pas comprendre parceque dans l'entree y a une collection de chaussure sur un grand tapis
tout le monde est au chausson ou pied nu suivant les personnes
comme c'est occasionnel j'ai pas pense a demande si le petit a des chaussons ca sera peut-etre l'occasion de demander au papa et j'en profiterais pour glisser une phrase sur la proprete importante chez nounou....
carpe diem
Hors ligne
#17 23-10-2012 07:48:23
Re : besoin de votre prose
je n'ai personnellemnt pas d'idée à donner à ta collègue car je vis un peu la même chose chez moi...
les PE s'en rendent compte mais ne font pas mieux pour autant...
la dernière fois j'ai un PE qui est arrivé et qui me dit:
"je reste là sinon je vais tout vous salir" ![]()
ok je prends ça pour du savoir vivre et 1min après il était au bout de mon salon à faire X bisous à sa fille pour lui dire "à ce soir"
ce que je fais en ce moment c'est que je reçois simplement dans l'entrée et je ne passe pas la porte du salon, ça marche pas trop mal mais le hic c'est que l'entrée est trop petite
surtout quand j'ai les 2 autres loulous qui arrivent pour dire bonjour ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#18 23-10-2012 09:00:04
Re : besoin de votre prose
chez nous ( on a les memes maisons) c'est l'entree directement ouverte sur le salon donc ca aide pas mais mes pe a moi sont mieux eleves que les siens!lol
bon du coup je vais pas avoir le petit, la maman a appele il est malade
mais ca n'empeche que je vais faire un joli cadre a ma collegue!lol
carpe diem
Hors ligne
Pages : 1






