Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 28-01-2013 12:53:27
Re : maternité
Il serait très étonnant de ne rien toucher, les critères d'indemnités journalières de congé maternité sont très larges. Par contre vous risquez peut être de les recevoir avec un peu de retard. J'ai eu un cas à peu près similaire au votre et j'ai reçu l'ensemble de mes indemnités deux semaines après la fin de mon congé maternité
quoi ?????
à non, j'espère ne pas les toucher (si j'y ai le droit) après mon congé maternité !
4 mois sans argent qui rentre, ce n'est tout simplement pas possible...et c'est très long 4 mois !
la caf m'a déjà annoncé que je toucherai la prime de naissance qu'à partir de mars alors qu'on doit logiquement l'a touché au cours du 7èmois !!!!!!
je désespère d'avance....
Lien modéré
28-01-2013 12:53:27
#42 28-01-2013 12:56:17
c'est compliquer tout simplement parce que oui on cotise mais on a plusieurs employeurs et sa fait beuguer le contenu du compte
j'ai une amie qui bosse dans les ménages c'est la même chose comme plusieurs enployeur il lui faut toutes ces fiches de paient sinon il calculerai que sur un seul salaire sa serai pas cool
bonjour babinette57,
je n'ai qu'un contrat, dc un seul employeur !
ça ne devrait pas trop leur poser soucis.
par contre, il est vrai que j'ai touché des allocs de chômage jusqu'en juin 2012 dû à une fin de contrat.
je ne comprends pas que notre métier pose autant de problèmes auprès des administrations !!!
Lien modéré
#44 28-01-2013 13:32:56
je ne crois pas que ça vienne de notre métier !
je pense que c'est une erreur de leur part qui aurait pu arriver à n'importe qui !
oui, je suis d'accord avec toi mais il m'est déjà arrivé de ne pas avoir d'infos claires et dans les temps par certaines administrations à partir du moment où je leur annonce que je suis assmat...surtout si tu touches des allocs de chômage en plus!!!!!!
ce qui arrive à beaucoup d'entre nous après une fin de contrat !!
Lien modéré
28-01-2013 13:32:56
#45 28-01-2013 14:06:18
- babinette57
- Membre
- Site Web
babinette57 a écrit :c'est compliquer tout simplement parce que oui on cotise mais on a plusieurs employeurs et sa fait beuguer le contenu du compte
j'ai une amie qui bosse dans les ménages c'est la même chose comme plusieurs enployeur il lui faut toutes ces fiches de paient sinon il calculerai que sur un seul salaire sa serai pas coolbonjour babinette57,
je n'ai qu'un contrat, dc un seul employeur !
ça ne devrait pas trop leur poser soucis.
par contre, il est vrai que j'ai touché des allocs de chômage jusqu'en juin 2012 dû à une fin de contrat.je ne comprends pas que notre métier pose autant de problèmes auprès des administrations !!!
bonjour ,
si tu n'a qu'un seul employeur alors sa devrais allez assez vite pour ton dossier
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#46 28-01-2013 14:08:56
les pe doivent me remplir une attestation de salaires pour les ind. journalières.
la sécu m'a précisé que les montants (3 derniers salaires avant congé maternité) à noter dans la colonne "salaire de base" sont en net.
faut-il mettre le salaire net avec ou sans les ind. d'entretien?
avez-vous déjà eu l'occasion de remplir cette attestation avec vos pe ?
Lien modéré
#48 28-01-2013 14:21:39
le salaire net est sans les indemnités d'entretiens !
ok, merci loe.t !
et pour les 200h de travail sur 3 mois: il prennent en comptent les heures mensualisées ou réelles ?
prennent-ils aussi en comptent les heures complémentaires ?
Lien modéré
#49 28-01-2013 14:43:58
Normalement ils prennent en compte tout ce qui est soumis à cotisation social...donc ils prennent le salaire total net avec frais d'entretien et heures supplémentaires ...je suis actuellement en congé mat...
Dernière modification par valanna28 (28-01-2013 14:46:36)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#50 28-01-2013 15:46:26
Normalement ils prennent en compte tout ce qui est soumis à cotisation social...donc ils prennent le salaire total net avec frais d'entretien et heures supplémentaires ...je suis actuellement en congé mat...
les frais entretiens ne sont pas soumis a cotisation et ne sont pas un salaire
#51 28-01-2013 16:18:52
ah bon?? j'ai cru que ça faisait parti du salaire et qu'ils prenaient la totalité...mon 1er relevé je l'aurai courant fevrier et là je verrai le montant de mes indemnités...donc en dessous de ce j’espérais :-(
Dernière modification par valanna28 (28-01-2013 16:19:28)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#52 28-01-2013 17:10:30
- babinette57
- Membre
- Site Web
j'ai était en conger maternité y a pas longtemps et ils prennent que les salaires sans ie
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#53 29-01-2013 13:40:46
bonjour,
j'ai un gros doute...lorsque les pe et moi avions reconduit le contrat pour 1 année, nous avons noter les dates de semaines de congés (les miennes + celles des pe) en précisant sur le contrat qu'elles étaient à confirmer.
car les pe ne savent pas à l'avance quand ils prennent leurs congés !
je suis en congé maternité dans 1 semaine et certaines semaines de congés (1 sem. pour moi + 1 sem. pour les pe) tombent pendant celui-ci.
comment ça se passe ?
est-ce que je peux reporter la mienne à mon retour de congé maternité ?
les pe prennent finalement 1 sem. fin février et 1 sem. en mai (pendant mon congé maternité).
comment ça se passe par rapport àau contrat ?
Lien modéré
#54 29-01-2013 16:03:42
ah bon?? j'ai cru que ça faisait parti du salaire et qu'ils prenaient la totalité...mon 1er relevé je l'aurai courant fevrier et là je verrai le montant de mes indemnités...donc en dessous de ce j’espérais :-(
regardez bien vos bulletins de salaire
le salaire net est écrit avant la ligne "indemnités d'entretiens"
après il y a l montant du salaire à payer, mais le salaire net qui fait référence pour le calcul des indemnités est bien sans les IE
bonjour,
j'ai un gros doute...lorsque les pe et moi avions reconduit le contrat pour 1 année, nous avons noter les dates de semaines de congés (les miennes + celles des pe) en précisant sur le contrat qu'elles étaient à confirmer.
car les pe ne savent pas à l'avance quand ils prennent leurs congés !je suis en congé maternité dans 1 semaine et certaines semaines de congés (1 sem. pour moi + 1 sem. pour les pe) tombent pendant celui-ci.
comment ça se passe ?est-ce que je peux reporter la mienne à mon retour de congé maternité ?
les pe prennent finalement 1 sem. fin février et 1 sem. en mai (pendant mon congé maternité).
comment ça se passe par rapport àau contrat ?
si je comprends bien la semaine d'absence qui tombe pendant votre congé maternité est une semaine de CP, car noté au contrat.
vos congés peuvent donc être reportés après le congé maternité, pas de soucis.
pour la semaine de l'employeur, pris pendant votre congé maternité, je ne sais pas.
j'aurais tendance à dire que ce n'est pas grave, puisque vous êtes rémunérée par la sécurité social et qu'elle tient compte de votre salaire de base.
et celui-ci est basé sur le calcul de la mensualisation.
cette semaine là aura bien été décompté au départ.
#55 29-01-2013 21:22:41
valanna28 a écrit :ah bon?? j'ai cru que ça faisait parti du salaire et qu'ils prenaient la totalité...mon 1er relevé je l'aurai courant fevrier et là je verrai le montant de mes indemnités...donc en dessous de ce j’espérais :-(
regardez bien vos bulletins de salaire
le salaire net est écrit avant la ligne "indemnités d'entretiens"
après il y a l montant du salaire à payer, mais le salaire net qui fait référence pour le calcul des indemnités est bien sans les IEsaboche a écrit :bonjour,
car les pe ne savent pas à l'avance quand ils prennent leurs congés !je suis en congé maternité dans 1 semaine et certaines semaines de congés (1 sem. pour moi + 1 sem. pour les pe) tombent pendant celui-ci.
comment ça se passe ?est-ce que je peux reporter la mienne à mon retour de congé maternité ?
comment ça se passe par rapport àau contrat ?si je comprends bien la semaine d'absence qui tombe pendant votre congé maternité est une semaine de CP, car noté au contrat.
vos congés peuvent donc être reportés après le congé maternité, pas de soucis.
pour la semaine de l'employeur, pris pendant votre congé maternité, je ne sais pas.
j'aurais tendance à dire que ce n'est pas grave, puisque vous êtes rémunérée par la sécurité social et qu'elle tient compte de votre salaire de base.
et celui-ci est basé sur le calcul de la mensualisation.
cette semaine là aura bien été décompté au départ.
oui, c'est ça, ma semaine de cp a bien été prévu et noté au contrat.
je vais donc la reporter à mon retour !
faut-il que je fasse 1 avenant ?
et donc, si j'ai bien compris, les pe ne sont pas obligés de reporter leurs congés !
mais ça se passe comment pour le contrat ?
comment se fera la régularisation annuelle ?
dois-je prendre en compte mes semaines de congé maternité ?
Lien modéré
#56 31-01-2013 11:08:55
bonjour tout le monde,
je n'ai toujours pas de réponses à mes questions...je ne trouve pas !
y a-t-il une ou plusieurs d'entre vous qui pourraient y répondre (voir message juste au-dessus) ?
merci d'avance
Lien modéré
#57 31-01-2013 13:44:20