Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-10-2012 16:35:05

mario87
Membre
Site Web

Re : désaccord alimentation

tu en veux avec les pois chiche lulu tongue

68297signature-1.gif

22-10-2012 16:35:05

partenaire publicitaire:

#42 22-10-2012 16:40:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mario87 a écrit :

tu en veux avec les pois chiche lulu tongue

va falloir que j'analyse ça chez les zhom en blanc lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#43 22-10-2012 16:43:43

sam01
Membre
Site Web

siracusa a écrit :

fournir les aliments c compliqué ça veut dire du réchauffé au micro onde! je suis surprise des remarques apparemmeent l'équilibre alimentaire ne pose pas question aux parents ou aux assistantes maternelles, mon médecin généraliste et la pédiatre mon bien dit que ce que je pense c'est la vérité, c'est pour  le bien être de mon fils et pas par pure contradiction.
la nounou précèdente (nous avons déménagé) très professionnelle prépparé les repas avant que les petits n'arrivent

Nasoif44 a écrit :

Vous dites que l'am d'avant préparait avant l'arrivée donc, au moment du repas, elle réchauffait, non?????
Donc, vous pouvez vous aussi préparer pour que votre am réchauffe wink

donc réchauffé aussi smile
quelle différence entre vous qui préparez et l'am qui réchauffe et
l'am qui prépare avant l'arriver des enfant et réchauffer?

#44 22-10-2012 16:48:37

Nasoif44
Membre
Site Web

lol lol lol

161104102441482906.gif

22-10-2012 16:48:37

partenaire publicitaire:

#45 22-10-2012 16:49:54

sam01
Membre
Site Web

ce n'est pas très français tout ça, faut vraiment que je me relise lol

#46 22-10-2012 16:50:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ben ,moi aussi je trouve que les repas sont équilibrés  smile  et moi je n'ai pas que des légumes frais ,j'ai du congelé comme beaucoups je suppose,et en conserve ça arrive aussi rarement mais ça arrive et le ketchup puce de 3 ans (je fournis ses repas depuis ses 1 ans)il lui arrive d'en vouloir avec des pates ,j'en mets pas une tonne non plus et ses parents n'ont jamais rien dit .
Je comprends pas cette maman hmm
A l'école vous allez voir autre chose ,question équilibre c'est pas toujours ça !
Sinon fournisser les repas ,ah non j'oubliais pas de réchauffé hmm
Et aussi ,moi les repas sont faits la veille en meme temps que je fait pour nous et là aussi jamais eu de reproches que c'était du réchauffé big_smile
Nasoif lol lol
lulu ben alors lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#47 22-10-2012 16:52:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

sam01 a écrit :
siracusa a écrit :

fournir les aliments c compliqué ça veut dire du réchauffé au micro onde! je suis surprise des remarques apparemmeent l'équilibre alimentaire ne pose pas question aux parents ou aux assistantes maternelles, mon médecin généraliste et la pédiatre mon bien dit que ce que je pense c'est la vérité, c'est pour  le bien être de mon fils et pas par pure contradiction.
la nounou précèdente (nous avons déménagé) très professionnelle prépparé les repas avant que les petits n'arrivent

Nasoif44 a écrit :

Vous dites que l'am d'avant préparait avant l'arrivée donc, au moment du repas, elle réchauffait, non?????
Donc, vous pouvez vous aussi préparer pour que votre am réchauffe wink

donc réchauffé aussi smile
quelle différence entre vous qui préparez et l'am qui réchauffe et
l'am qui prépare avant l'arriver des enfant et réchauffer?

ben oui dans tous les cas c'est réchauffé lol lol
on a compris sam t'inquiète lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#48 22-10-2012 16:56:31

valea123
Banni(e)
Site Web

ben je me joins a la liste , je ne trouve rien de choquant ou d'inadapte a ce que vous decrivez comme repas

peut-etre le ketchup et encore

a midi c'etait pomme dauphine a la maison , honte a moi!lol mais qu'est-ce que les petits ont bien mange!lol ils adorent le lundi parceque le reste de la semaine c'est legumes et la ben c'est plus pareil!lol

de toute facon c'est soit on prepare le repas et on s'occupe pas des enfants , soit on prepare a l'avance et on rechauffe
dans les 2 cas le repas peut ou non etre equilibre ( a discuter avec les pe) mais y  a quand meme une situation mieux que l'autre pour les enfants....

ps : je rajoute que j'ai eu a m'occuper d'une poupette dont les parents etaient tres a cheval sur l'alimentation, jamais d'aliment plaisir comme le chocolat, le ketchup etc.... et bien quand elle a eu 3 ans et qu'elle y a goute et bien elle a pris beaucoup de poids parcequ'elle ne connaissait pas et se gavait notamment a la cantine ou quand elle etait ailleurs que chez elle

bien manger ca s'apprend.... ( c'est pas un pub ca?)

Dernière modification par valea123 (22-10-2012 16:59:57)

carpe diem

#49 22-10-2012 17:03:41

Daljaa
Membre
Site Web

Ah, et j'ajoute : vous dites qu'elle donne "deux desserts"; bon, moi je m'attendais à de la d*nnette ou à de la mousse au chocolat... Un fruit et un yaourt (ou fromage), nature qui plus est, c'est très bien...

Je suis curieuse aussi de savoir ce que vous considérez comme un repas idéal hmm

#50 22-10-2012 17:14:43

aurelie62
Membre
Site Web

Je trouve ces menus très adapté, enfin sachez que moi aussi je fais les menus des enfants, ensuite, j'adapte ce que la petite aime et aime pas, à la cantine ce ne serais pas le cas!!! Alors bon ça m'enerve un peu que les parents se plaignent de ça alors que ces menus sont très bien, j'ai l'impression qu'il faudrais 5 fruits et légumes par jour et tout peser ah làlà le ketchup ça tue pas non plus

#51 22-10-2012 17:17:43

monmetier
Membre
Site Web

oui moi aussi j'aimerais connaitre ce qui est pour vous un repas equilibré ?

moi je vais vous donner mon menu de la semaine derniere, je suppose que pour vous ce ne sera pas equilibré hmm et encore c'est peut etre moins equilibré que votre assmat lol

lundi : hachi parmentier fait maison, petit suisse
mardi: frites, jambon, petits pois (ben oui des frites j'en fais une fois tous les 15 jours), petit suisse
mercredi: gratin de courgette, jambon, petit suisse
jeudi: escalope à la creme, champignons, riz, petit suisse
vendredi: poulet, purée, hariocts verts, petit suisse

Pour moi ce sont des repas equilibrés....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#52 22-10-2012 17:18:44

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

bon moi non plus je ne souhaiterais pas que mes enfants mangent cela...mais chacun ces choix en matière d'alimentation.
La question n'est pas vraiment celle là finalement.

soit vous en avez discutez avant la signature et ça ne correspond pas à ce qui a été dit et là il faut mettre les points sur les i

soit vous n'en avez pas parlez avant et là soit elle accepte que vous fournissiez les repas, soit vous acceptez que cela reste comme ça...et en cas de véritable désaccord à part la licencier vous ne pourrez pas vraiment faire autre chose...

à part en discuter calmement avec votre assmat il n'y a pas grand chose à faire

#53 22-10-2012 17:19:44

aurelie62
Membre
Site Web

Oui c'est très bien équilibré mais je trouve quand même incroyable d'être très à cheval comme ça sur ce que mange la petite, et le plaisir dans tous ça et ben et vous savez on essaie de faire ce que l'on peux c'est pas toujours évident de trouver de quoi régaler ces boutchou

Dernière modification par aurelie62 (22-10-2012 17:20:36)

#54 22-10-2012 17:19:59

guimo
Membre
Site Web

Tant pis, je prend le risque de me faire lyncher, mais je ne peux pas laisser siracusa comme ça : moi non-plus je ne donne pas de quiche lorraine ni de poisson pané à des enfants aussi jeunes.
C'est une nourriture beaucoup trop riche en graisse et en sel.

Une quiche suivie de morbier... euh...

Et effectivement, les légumes en conserve sont salés, tout comme les plats préparés du commerce. Si je ne cuisine pas de légumes frais, je les prends en sachets surgelés et natures.
Au pire, bien rincer les légumes en conserve.

Les panures et autres fritures, chez moi, ce n'est pas avant 3 ans. Mais je suis sûrement une maniaque de l'alimentation !!

#55 22-10-2012 17:25:48

aurelie62
Membre
Site Web

Et une question c'est quoi le goûter? De temps en temps un petit bn au juste des fruits, arrêter c'est ridicule de se prendre la tête avec ça, licencier là mais je vous jure que vous ne trouverez pas d'ass mat qui vous fait un menu à vos envies, j'imagine que le mcdo c'est horrible pour vous

#56 22-10-2012 17:29:14

monmetier
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

bonjour,

bon moi non plus je ne souhaiterais pas que mes enfants mangent cela...mais chacun ces choix en matière d'alimentation.
La question n'est pas vraiment celle là finalement.

soit vous en avez discutez avant la signature et ça ne correspond pas à ce qui a été dit et là il faut mettre les points sur les i

soit vous n'en avez pas parlez avant et là soit elle accepte que vous fournissiez les repas, soit vous acceptez que cela reste comme ça...et en cas de véritable désaccord à part la licencier vous ne pourrez pas vraiment faire autre chose...

à part en discuter calmement avec votre assmat il n'y a pas grand chose à faire

quel est pour vous le soucis dans ces menus ?
c'est juste pour essayer de comprendre l'auteur parce que franchement les menus qu'elle a cité sont pour moi equilibrés

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#57 22-10-2012 17:31:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

aurelie62 a écrit :

j'imagine que le mc** c'est horrible pour vous

euhh...  perso, oui, un macmachin avant 3 ans, je trouve ça horrible en effet!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#58 22-10-2012 17:32:22

Luceuh
Membre
Site Web

Je vois pas l'intérêt de devenir limite insultante là...l'alimentation est un choix personnel point.
Elle peut choisir de cuisiner elle même pour son enfant sans qu'elle soit ridicule.

Pour MOI, personnellement en effet c'est zéro mac do et mon fils a effet déjà goûter des gateaux type BN à des goûter d'anniversaire ou autre mais jamais chez moi. Je lui ai toujours expliqué pourquoi il n'en avait pas et mes raisons (bon en simplifiant il a 3ans et demi wink ) et quand il se trouve devant des aliments nouveau en général il goûte mais ne fait pas de crise de boulimie de ketchup et de gâteaux pour autant...

A côté de ça je ne saute pas sur les gens qui n'ont pas les mêmes habitudes que moi en leur sautant au cou donc pas la peine de s'énerver pour ça franchement

#59 22-10-2012 17:35:47

guimo
Membre
Site Web

Comme Luceuh.

Et pour répondre à Monmetier :

Les galettes de légumes (surgelées préparées, avec ajout de gras/sel/additifs) me dérangent à 18 mois.

La quiche lorraine (encore pire si achetée tout faite en grande surface) à 18 mois me dérange.

Les épinards, s'ils sortent d'une boîte de conserve, me dérangent à 18 mois.

Les aliments panés et frits etc.

Dernière modification par guimo (22-10-2012 17:36:20)

#60 22-10-2012 17:36:23

monmetier
Membre
Site Web

personne ne s'enerve wink

on est juste une grande majorité à ne pas comprendre c'est tout smile

les gouts alimentaires c'est une chose, chacun a des gouts differents et ça ne se discute pas, mais l'equilibre alimentaire est unique donc c'est normal que l'on essaye de comprendre en quoi par exemple une escalope de dinde avec des epinard à la creme n'est pas un repas equilibré hmm hmm hmm et en quoi comme dessert un yaourt + une compote n'est pas adaptée hmm

franchement non je ne comprend pas hmm
que l'on ne tolere pas les frites, le ketchup, le mc do, les biscuits aux chocolats, je suis entierement daccord.

Mais qu'on ne tolere pas de l'escalope avec des epinards euh non je n'arrive pas à comprendre hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB