Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-10-2012 08:13:43
- chachlotte
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
language à 3ans
bonjour,
j'accueil un petit garçon qui a eu 3ans en septembre.
parfois je me demande s'il faut s'inquiéter par rapport à son language car on a beaucoup de mal à le comprendre.
il ne fait pratiquement pas de phrases. il n'emploi jamais " je " ni " j'ai "......par exemple il dit " pas manger moi " au lieu de " je ne veux pas manger " ou bien il dit " paillon " au lieu de camion. ça mère dit qu'elle le comprend tres bien. il a une façon de parler à lui. on finit pas savoir le déchiffrer mais ce n'est pas facile pour ceux qui ne le connaisse pas.
meme " oui " il ne le dit pas correctement c'est du genre " bééé " ou mouéé.
si je m'inquiète c'est que la petite de 2.5ans parle mieu que lui.
qu'en pensez-vous ?
a+
chachlotte
23-10-2012 08:13:43
#4 23-10-2012 08:17:16
Re : language à 3ans
il n'y a rien d'inquietant
certains enfants parlent très tot, et d'autres plus tard !
mon fils de 3 ans parle comme ton loulou, il ne fait pas de phrases concretes, il arrive à se faire comprendre ainsi !
de toute façon cet enfant est surement suivi par un pediatre, donc s'il y a un soucis c'est lui qui jugera necessaire d'un suivi adapté et puis l'ecole est là aussi pour detecter s'il y a un soucis
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
23-10-2012 08:17:16
#5 23-10-2012 08:20:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...et c'est un garçon
ne jamais comparer les enfants
C'est vrai que les garçons sont souvent moins pressés que les filles,
rien d'alarmant.
C'est plus au bout de 6 mois de maternelle qu'il faut s'inquiéter si l'enfant continue.
Certains enfants ne voient pas l'intérêt de chercher à parler correctement, puisqu'ils arrivent quand même à se faire comprendre.
Bon après, il y a tellement de monde avec eux à la maternelle...qu'ils sont obligés de s'y mettre.
#6 23-10-2012 08:27:25
- chachlotte
- Membre
- Site Web
ok !
merci !
ça me rassure.
c'est vrai que j'ai plus souvent des filles.
à bientôt !
#7 23-10-2012 08:30:17
quand mon fils est rentree en maternelle il allait avoir 3 ans et ben la maitresse demandait a sa soeur de traduire ce qu'il disait......
il parle bien maintenant et est meme en avance scolairement!lol
carpe diem
#8 23-10-2012 09:29:47
bonjour,
j'accueil un petit garçon qui a eu 3ans en septembre.
parfois je me demande s'il faut s'inquiéter par rapport à son language car on a beaucoup de mal à le comprendre.
il ne fait pratiquement pas de phrases. il n'emploi jamais " je " ni " j'ai "......par exemple il dit " pas manger moi " au lieu de " je ne veux pas manger " ou bien il dit " paillon " au lieu de camion. ça mère dit qu'elle le comprend tres bien. il a une façon de parler à lui. on finit pas savoir le déchiffrer mais ce n'est pas facile pour ceux qui ne le connaisse pas.
meme " oui " il ne le dit pas correctement c'est du genre " bééé " ou mouéé.
si je m'inquiète c'est que la petite de 2.5ans parle mieu que lui.
qu'en pensez-vous ?
a+
chachlotte
S'il ne dit pas encore ''je'', c'est qu'il n'a pas encore vraiment conscience de lui-même. Il est encore un peu ''immature'' par rapport à d'autres du même âge qui le disent. Mais c'est un stade de développement, pas une difficulté à parler. Quand il atteindra ce stade, son langage se développera tout comme ceux qui en sont déjà à ce stade et très vite, on ne verra plus de différence.
Dernière modification par Ladybug (23-10-2012 09:30:08)
#9 23-10-2012 09:33:42
- chachlotte
- Membre
- Site Web
merci !!!!
Pages : 1