Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2012 10:02:28
- Rastelle
- Membre
Il n'aime pas les activités manuelles
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, désolée si je me suis trompée.
Le grand que je garde a presque 4 ans et n'aime pas les activités manuelle, mais alors pas du tout! Du coup, quand je l'ai le mercredi (pas tous, juste 1 par mois environ), j'ai l'impression de ne rien faire avec lui. Mes enfants adorent ça et j'ai peur qu'il se sente isolé mais en même temps, je n'ai pas envie de priver mes enfants de ça. La dernière fois, à peine l'activité commencée qu'il voulait déjà arrêter. Coment je peux l'occuper quand mes enfants font des activités manuelles? Il ne refuse pas catégoriquement de participer mais il rechigne beaucoup à le faire. Même le dessin, le coloriage, les gomettes, la peinture... il n'aime pas trop.
Je vais l'avoir la 1ere semaine des vacances alors du coup je cherche comment m'organiser.
Si vous avez des idées, je suis preneuse! Merci
23-10-2012 10:02:28
#2 23-10-2012 13:03:34
Re : Il n'aime pas les activités manuelles
Bonjour,
Moi, je te dirais que s'il n'aime pas trop ça, ça ne sert à rien de le forcer.
On propose et il dispose .
Par contre, durant l'activité, comme il est "grand" tu peux lui proposer de t'aider avec les plus jeunes par exemple : les aider à enfiler les blouses, leur amener les pinceaux pour la peinture, essuyer leur mains après que tu les ai lavées...
ça peut -être une autre source d'amusement pour lui.
#3 23-10-2012 13:07:46
- Rastelle
- Membre
Merci Alexbzh mais c'est lui le plus jeune, hormis le bébé, alors je ne crois pas que mes enfants soient ravis qu'un "petit" les aide
En fait, je me demande si je peux le laisser jouer, par exemple aux Lego, ou a autre chose peu importe, près de nous pendant l'activité. Je lui proposerai autre chose s'il ne veut pas participer mais je n'ai pas envie de l'exclure non plus. Je ne sais pas trop si c'est clair ce que je dis
#4 23-10-2012 13:19:31
si, si c'est clair
Tu peux en effet le laisser jouer à côté de vous au moins, tu pourras le surveiller et en même temps il verra en quoi consistait l'activité au cas où une prochaine fois, ça puisse l'intéresser.
23-10-2012 13:19:31
#5 23-10-2012 13:22:32
- Rastelle
- Membre
Oui, tu as raison ^^, peut être que le fait de voir l'activité va lui donner envie.
#7 23-10-2012 13:35:11
- Rastelle
- Membre
C'est ce qu'on avait fait la dernière fois mais il ne s'est pas empressé de montrer son oeuvre à sa mère quand elle est venue le chercher
Ca me fait drôle car tous les enfants que j'ai pu rencontrer (mes neveux et nièces, enfants d'amis, mes enfants...) adoraient les acivités manuelles, je pensais- à tort- que tous les enfants aimaient ça!
C'est pas grave, on va essayer de trouver comment s'organiser.
Merci
#8 23-10-2012 13:36:07
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, désolée si je me suis trompée.
Le grand que je garde a presque 4 ans et n'aime pas les activités manuelle, mais alors pas du tout! Du coup, quand je l'ai le mercredi (pas tous, juste 1 par mois environ), j'ai l'impression de ne rien faire avec lui. Mes enfants adorent ça et j'ai peur qu'il se sente isolé mais en même temps, je n'ai pas envie de priver mes enfants de ça. La dernière fois, à peine l'activité commencée qu'il voulait déjà arrêter. Coment je peux l'occuper quand mes enfants font des activités manuelles? Il ne refuse pas catégoriquement de participer mais il rechigne beaucoup à le faire. Même le dessin, le coloriage, les gomettes, la peinture... il n'aime pas trop.
Je vais l'avoir la 1ere semaine des vacances alors du coup je cherche comment m'organiser.Si vous avez des idées, je suis preneuse! Merci
Chaque enfant est différent, et chaque enfant a des attirances différentes pour courir, jouer au pouponx, jouer à la pâte à modeler, faire des activité...
Mais ce que je lis me fait plus penser à un problème lier au fait de passer "plus" de temps avec tes propres enfants qu'avec ce patit gars.
C'est toute la difficulté de notre métier!
Accueillir l'enfant d'un autre en s'occupant de nos enfants...
mais c'est le métier que j'ai choisit!
Aussi, je joue d'abord avec les enfants que j'accueille, leur propose des activités etc...
Mes propres enfants peuvent y participer s'ils le souhaitent
Les activités avec mes enfants se font les week-end
De plus d'après ce que j'ai compris ils sont plus grands tes enfants, du coup, une fois installés ils peuvent peut-être se débrouiller seuls afin que tu puisses être plus dispo pour l'enfant accueillis et pour qu'il ne se sente pas exclus
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 23-10-2012 13:42:25
J'ai le CAS à la maison ! il a 6 ans et c'est comme ça depuis qu'il en a 3, c'est le plus dur à gérer. Il m'a dégoûter de faire des activités.
Voyant son désintérêt après plusieurs activités, j'ai commencé par lui proposer avant de tout installer des fois qu'il accepte mieux l'activité du fait d'en avoir pris la décision ensemble, mais non, il ne voulait jamais ou en 5 min à peine, il vous torchait l'activité en sal..d et empêchait les autres de s'appliquer à leur travail.
J'ai avertis ses parents que je ne ferais plus d'activités avec lui
Il est pareil pour les jeux, il fait tout installer aux autres, il participe un minimum et quand tout est près il casse tout parce qu'il veut jouer à autre chose grrr!!!
Quand je fais des activités je le laisse jouer à autre chose,mais il ne doit pas nous embêter, il est assez grand pour laisser les petits profiter de leur activité, tant pis pour lui s'il ne veut pas faire d'effort. S'il insiste, il est puni le temps nécessaire pour que l'activité retrouve son rythme.
Donc laisse le jouer à part, le tiens n'est peut être pas polisson, il n'aime peut être tout simplement pas manipuler, dans ce cas il faut lui laisser la possibilité de pouvoir se joindre à vous si le désir lui en vient.
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#10 23-10-2012 13:42:54
- Rastelle
- Membre
Je me suis mal faite comprendre je crois lol En fait, quand je propose une activité, elle n'est pas que pour mes enfants, pas du tout même. Je trouve juste plus sympa que tout le monde participe et joue ensemble plutôt qu'un enfant (un que j'accueille ou un des miens) se retrouve seul dans son coin.
Mes enfants ne sont pas beaucoup plus grand, ma fille n'a que quelques mois de plus que lui mais à cet age c'est une éorme différence d'age
Je ne veux pas prioriser mes propres enfants mais je ne veux pas les délaisser non plus, en gros, je rêve de vivre dans le pays des bisounours
#11 23-10-2012 13:44:33
- Rastelle
- Membre
J'ai le CAS à la maison ! il a 6 ans et c'est comme ça depuis qu'il en a 3, c'est le plus dur à gérer. Il m'a dégoûter de faire des activités.
Voyant son désintérêt après plusieurs activités, j'ai commencé par lui proposer avant de tout installer des fois qu'il accepte mieux l'activité du fait d'en avoir pris la décision ensemble, mais non, il ne voulait jamais ou en 5 min à peine, il vous torchait l'activité en sal..d et empêchait les autres de s'appliquer à leur travail.
J'ai avertis ses parents que je ne ferais plus d'activités avec luiIl est pareil pour les jeux, il fait tout installer aux autres, il participe un minimum et quand tout est près il casse tout parce qu'il veut jouer à autre chose grrr!!!
Quand je fais des activités je le laisse jouer à autre chose,mais il ne doit pas nous embêter, il est assez grand pour laisser les petits profiter de leur activité, tant pis pour lui s'il ne veut pas faire d'effort. S'il insiste, il est puni le temps nécessaire pour que l'activité retrouve son rythme.
Donc laisse le jouer à part, le tiens n'est peut être pas polisson, il n'aime peut être tout simplement pas manipuler, dans ce cas il faut lui laisser la possibilité de pouvoir se joindre à vous si le désir lui en vient.
oui en fait je pense que c'est juste qu'il n'aime pas ça. Quand on fait d'autres choses, il est ravi et participe volontiers
#12 23-10-2012 13:54:19
Je trouve juste plus sympa que tout le monde participe et joue ensemble plutôt qu'un enfant (un que j'accueille ou un des miens) se retrouve seul dans son coin.
Je comprends que dans ta famille, il est normal de faire des activités
Mais si lui n'aime pas ça ?
Pourquoi devrait-il se forcer ? Il n'est pas à l'école.
Il ne s'agit pas de délaisser les tiens, mais de continuer à travailler avec lui pendant que les tiens bricolent.
Ici, si les miens veulent faire un truc le mercredi, je veux bien leur installer l'activité, mais après ils se débrouillent. Je travaille
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 23-10-2012 14:02:53
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je me suis mal faite comprendre je crois lol En fait, quand je propose une activité, elle n'est pas que pour mes enfants, pas du tout même. Je trouve juste plus sympa que tout le monde participe et joue ensemble plutôt qu'un enfant (un que j'accueille ou un des miens) se retrouve seul dans son coin.
Mes enfants ne sont pas beaucoup plus grand, ma fille n'a que quelques mois de plus que lui mais à cet age c'est une éorme différence d'ageJe ne veux pas prioriser mes propres enfants mais je ne veux pas les délaisser non plus, en gros, je rêve de vivre dans le pays des bisounours
mais ce serait ennuyeux si on était tous pareils!!! re- !!!!!!!!!!
tu peux aussi proposer des activités manuelles quand ce petit gars est à la sieste
en fonction des âges et des goûts de chacun j'organise des jeux et activités
beaucoup d'enfant vont préféré se creuser la tête pour faire un puzzle, lacer des objets, empiler des boîtes plutôt que de créer quelques choses de visible comme une peinture, un coloriage
et puis "être seul" c'est pas forcément dans un "coin" et s'ennuyer ça a du bon aussi! cela oblige à imaginer, à rêver...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 23-10-2012 14:05:24
- Rastelle
- Membre
Rastelle a écrit :Je trouve juste plus sympa que tout le monde participe et joue ensemble plutôt qu'un enfant (un que j'accueille ou un des miens) se retrouve seul dans son coin.
Je comprends que dans ta famille, il est normal de faire des activités
Mais si lui n'aime pas ça ?
Pourquoi devrait-il se forcer ? Il n'est pas à l'école.Il ne s'agit pas de délaisser les tiens, mais de continuer à travailler avec lui pendant que les tiens bricolent.
Ici, si les miens veulent faire un truc le mercredi, je veux bien leur installer l'activité, mais après ils se débrouillent. Je travaille
Ce n'est pas que je trouve normal de faire des activités, pas du tout. Ca peut être des activités manuelles ou bien jouer à autre chose, faire un gâteau, un puzzle, jouer dehors, jouer aux voitures, à la dinette... enfin tout ce qu'on peut faire avec un enfant mais faire ça tous ensemble puis que ce sont eux (mes enfant et lcelui que je garde) qui sont demandeurs. Je ne le forcerai pas, je ne l'ai jamais fait loin de moi cette idée! Il a bien voulu participer la dernière fois mais il n'était pas emballé, c'est tout.
#15 23-10-2012 14:06:52
- Rastelle
- Membre
Rastelle a écrit :Je me suis mal faite comprendre je crois lol En fait, quand je propose une activité, elle n'est pas que pour mes enfants, pas du tout même. Je trouve juste plus sympa que tout le monde participe et joue ensemble plutôt qu'un enfant (un que j'accueille ou un des miens) se retrouve seul dans son coin.
Mes enfants ne sont pas beaucoup plus grand, ma fille n'a que quelques mois de plus que lui mais à cet age c'est une éorme différence d'ageJe ne veux pas prioriser mes propres enfants mais je ne veux pas les délaisser non plus, en gros, je rêve de vivre dans le pays des bisounours
mais ce serait ennuyeux si on était tous pareils!!! re- !!!!!!!!!!
tu peux aussi proposer des activités manuelles quand ce petit gars est à la sieste
en fonction des âges et des goûts de chacun j'organise des jeux et activités
beaucoup d'enfant vont préféré se creuser la tête pour faire un puzzle, lacer des objets, empiler des boîtes plutôt que de créer quelques choses de visible comme une peinture, un coloriage
et puis "être seul" c'est pas forcément dans un "coin" et s'ennuyer ça a du bon aussi! cela oblige à imaginer, à rêver...
Oui c'est vrai, tu as raison, l'ennui a du bon!
On verra comment ça se passera pendant les vacances
Merci
#16 23-10-2012 14:12:39
S'il ne veut pas, effectivement il ne faut pas le forcer, surtout qu'il doit déjà en faire à l'école.
Pour moi tu peux très bien faire des activités avec tes enfants et que ce petit garçon joue à un jeu à côté à condition de jouer aussi un peu avec lui.
Tu lui expliques bien qu'il a une place pour faire l'activité s'il en a envie, et que s'il ne veut pas ce n'est pas grave.