Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-10-2012 11:25:35

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : désaccord alimentation

bon bein, je garde une puce de 18 mois exactement aussi:

pour exemple ce midi j'ai préparé:

*écrasée de patate douce
*carottes et champignons en petits morceaux mélangés
*minis dés de porc mélangé aussi
*1 compote
*1 suisse nature mélangé à la compote

quand il n'y a pas de suisse c'est une portion de fromage et parfois on fini même avec un mini bout de pain hmm

à votre avis, c'est un repas équilibré????  je ne parle pas du fait que c'est du fait maison mais du fait que si ça avait été des produits acheté tout fait  pour moi ce serait tout aussi équilibré mais après c'est juste une question de gout et de texture...

je me demande où se trouve votre  limite  de l'équilibre alimentaire!

maintenant comme dit X fois, proposez un avenant dans lequel est stipulé que dorénavant c'est vous qui fournirez les repas et si ça ne va tjrs pas démissionnez!!!

je pense que continuer de discuter ici ne servira et surtout ne vous avancera à rien


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

23-10-2012 11:25:35

partenaire publicitaire:

#22 23-10-2012 11:33:31

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : désaccord alimentation

7 pages, sur 2 posts, pour râler contre votre AM.

Assez, préparez, vous-même, les repas de votre enfant, et basta, plus la peine de tergiverser.

MAIS, en avez-vous, vraiment, le courage ????


ZIVA

Hors ligne

#23 23-10-2012 11:35:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : désaccord alimentation

Je n'ai pas dit qu'il y avait du sel ajouté dans les petits pots, j'ai dit que lorsqu'on les goute, ils sont salés (après je ne sais pas, je ne regarde pas la composition)
Ici j'accepte de fournir les repas à partir du moment où les enfants peuvent manger comme nous... libre aux parents de décider du moment où ils estiment que les enfants ont atteint l'age pour ça... et ça ne me viendrait même pas à l'idée de ne pas mettre de sel dans l'eau du riz ou des pates (les fois où ça m'arrive par accident je trouve ça franchement pas mangeable).. Mais en général je prèfère que les parents fournissent les repas et bien avant deux ans, les enfants arrivent avec des repas salés. J'imagine donc que les parents n'ont pas de consigne des médecins pour faire des repas strictement sans sel.

Hors ligne

#24 23-10-2012 11:48:57

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : désaccord alimentation

2 posts et on ne sait toujours pas pourquoi la maman ne prépare pas smile

Quand je disais dans l'autre post que faire à manger n'entrait pas dans notre mission, je voulais dire que ça ne rentre pas FORCEMENT dans notre mission : les parent peuvent préparer si les repas ne plaisent pas.

Ex : Dans mon contrat avec T, il n'entre pas dans ma mission de préparer les repas, la maman préfère faire elle-même. (où alors je me trompe sur le sens de mission hmm)
Je prépare pour les 2 enfants R, j'ai détaillé en entretien comment je cuisinais.

Si pour l'assmat et sa puer, les repas proposés sont bien (peut-être pourriez-vous aussi proposer à l'assmat un RDV avec la puer, toutes les 3, pour en discuter), elle n'aura peut-être pas envie de changer sa façon de faire.

Quand j'ai embauché mon assmat, je lui ai demandé si elle cuisinait elle-même les repas qu'elle proposait.
Il faudra bien en parler avec la prochaine si vous décidez de licencier celle-ci.
Vous pouvez lui demander où elle achète ses produits, de quelle façon elle cuisine, ce qu'elle pense des biscuits, etc.

Mais pensez que si votre enfant est bien chez celle-ci, c'est peut-être dommage de la changer seulement à cause des repas ... que vous pouvez fournir !!!!


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

23-10-2012 11:48:57

partenaire publicitaire:

#25 23-10-2012 11:53:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : désaccord alimentation

Vous dites ; " vouloir les détails " mais savez-vous que son temps est précieux ; elle vous remet le cahier le liaison ; que vous faut-il encore ? vous voulez rester tous les jours 1 heure de plus pour savoir minute par minute ce qu'a fait votre enfant ? n'oubliez pas que votre asmat. a peut-être d'autres enfants à surveiller et à occuper , tandis que vous , votre journée est finie ...

De toutes façons , vous ne répondez à aucune des questions qui vous sont posées ou prenez même pas la peine  d'étre à l'ecoute du forum  ? si c'est pareil avec votre asmat. , la pauvre , je la plains ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 23-10-2012 11:55:56

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : désaccord alimentation

Et c'est reparti mon kiki!!!!
Les solutions ont été proposées,fournir vous même les repas ou changer d'ass mat!!
Une seule chose n'a pas été dite/le prix du repas??
mais derrière ce "problème" de repas,il se cache d'autres choses,oui ou non??,
Et c'est votre ass mat qui raconte qu'elle fait des plats industriels etc/:? comment le savez-vous?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#27 23-10-2012 11:55:57

sopakk
Membre
Inscription : 09-10-2012
Messages : 25
Site Web

Re : désaccord alimentation

Bonjour,

Alors peut etre rien a voir avec le post, mais mes enfants ont 20 mois et j'aimerai leur faire à manger comme il faut (aujourd'hui ils ont des plats tt fait pour bébé) mais je n'ai pas trop le temps de cuisiner.
Y a t'il un post avec des idées de plats et/ou menus en fonction des ages??
Les miens à 20 mois, ne mange pas encore trop de morceaux!!
Vous pensez que je peux commencer à les faire manger avec une fourchette??

Merci et désolée si je n'ai pas poster au bon endroit!!

Hors ligne

#28 23-10-2012 11:56:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : désaccord alimentation

Sans vouloir faire de jeu de mots...c'est pas du réchauffé ce post? hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#29 23-10-2012 11:57:14

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : désaccord alimentation

Moi, on m'agresse comme ça, alors que je viens juste exprimer une inquiétude au sujet de mon enfant, je pense que je n'aurais pas envie de revenir ! hmm

Hors ligne

#30 23-10-2012 11:57:37

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : désaccord alimentation

MmeChoup a écrit :
guimo a écrit :

et j'aurais aussi du mal à accepter que mon enfant de 18 mois soit nourri comme un adulte (je ne parle pas de quantité).

Bonjour
Mais alors à 18 mois que doit il manger s'il ne doit pas manger comme un adulte? (idem je ne parle pas de quantité)

Cela m'interpelle car du coup je me demande ce qu'il doit manger le midi...

coucou
alors je pense  en tous cas j'applique ça
pas de friture , pas  de produits transformés (genre saucisses strasbou.g ,pas de croq fromage ; pas de charcuterie (sauf jambon de temps en temps )
bref pour moi je poche , grille , cuit vapeur et je rajoute
noisette beurre frais , crème , huile olive .
Je pense que petits on peu les preserver au maximum de tous ces ajouts de xyz ect.... qu'il y a la dedans !
maintenant chacun ses gouts .


signat12.gif

Hors ligne

#31 23-10-2012 11:58:32

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : désaccord alimentation

mabouya8 a écrit :
MmeChoup a écrit :
guimo a écrit :

et j'aurais aussi du mal à accepter que mon enfant de 18 mois soit nourri comme un adulte (je ne parle pas de quantité).

Bonjour
Mais alors à 18 mois que doit il manger s'il ne doit pas manger comme un adulte? (idem je ne parle pas de quantité)

Cela m'interpelle car du coup je me demande ce qu'il doit manger le midi...

coucou
alors je pense  en tous cas j'applique ça
pas de friture , pas  de produits transformés (genre saucisses strasbou.g ,pas de croq fromage ; pas de charcuterie (sauf jambon de temps en temps )
bref pour moi je poche , grille , cuit vapeur et je rajoute
noisette beurre frais , crème , huile olive .
Je pense que petits on peu les preserver au maximum de tous ces ajouts de xyz ect.... qu'il y a la dedans !
maintenant chacun ses gouts .


big_smile Je me sentais seule...

Hors ligne

#32 23-10-2012 11:59:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : désaccord alimentation

guimo a écrit :

Moi, on m'agresse comme ça, alors que je viens juste exprimer une inquiétude au sujet de mon enfant, je pense que je n'aurais pas envie de revenir ! hmm

je suis d'accord avec toi mais il me semble que tout a été dit wink
maintenant il faut juste que "siracusa" prenne ses décisions en ce qui concerne son assmat' et surtout l'alimentation de son enfant ... wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#33 23-10-2012 11:59:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : désaccord alimentation

Disons que Siracu fait une fixation sur le menu et ne voit que ça ....si son enfant doit suivre un régime sans sel et bien qu'elle le précise , un point c'est tout ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#34 23-10-2012 12:00:10

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : désaccord alimentation

siracusa a écrit :

elle reste évasive parfois quand je lui demande des détails on dirait que cela l'embête, elle me note tout dans un cahier (perso je préfère qu'on fasse le compte rendu de vive voix)

Si elle note tout dans un cahier ce n'est pas étonnant qu'elle n'a pas envie de répéter tout ça. Je fais des cahiers aussi, que je remplis à la sieste au calme. Le soir j'ai 10 heures de boulot et de cris d'enfants dans les pattes, j'apprécie de ne pas détailler le menu et me répéter pour chaque parent.

Hors ligne

#35 23-10-2012 12:01:54

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : désaccord alimentation

je repose ma question qui vous dit que c'est du surgelés ou boîte ? l'ass mat vous l'a dit ou vous le supposez?


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#36 23-10-2012 12:02:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : désaccord alimentation

Mais Guimo smile , elle n'est pas agressée , enfin , moi je le lis d'une autre façon , .....mais pourquoi ne répond-t-elle pas aux questions posées ???? c'est elle qui nous fait tourner en rond .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#37 23-10-2012 12:02:31

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : désaccord alimentation

myriem a écrit :

Disons que Siracu fait une fixation sur le menu et ne voit que ça ....si son enfant doit suivre un régime sans sel et bien qu'elle le précise , un point c'est tout ........

Ce n'est pas SON enfant qui doit manger sans ajout de sel, mais TOUS les jeunes enfants qui le devraient.

Et je n'ai lu nul part qu'elle faisait une fixette sur le menu, c'est un point qui la dérange, comme d'autres "le pot" ou "le temps de sieste", etc...

Hors ligne

#38 23-10-2012 12:06:26

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : désaccord alimentation

Pour en rajouter une couche, je vous conseillerais de préparer vous même les repas wink

A la place de votre ass mat je vous l'aurais proposé depuis longtemps parce que je n'aurais pas eu la patience de parlementer tous les soirs au sujet des menus, surtout si tout est noté dans le cahier.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#39 23-10-2012 12:10:07

mariegdhm
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 43
Site Web

Re : désaccord alimentation

bravo myriem tout à fait d'accord. tout est dit. Bonne journée à toutes

Hors ligne

#40 23-10-2012 12:11:53

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : désaccord alimentation

bonjour donc moi pour résoudre ce genre de soucis c'est les parents qui fournissent jusqu'a 2 ans ,comme ça je suis pas responsable des repas.

pour exemple puce de 17 mois ce midi repas fait par maman , riz sauce tomate et escalope de poulet en dés, avec 1 danonfe fruits et un fromage kiri

loulou 18 mois repas fournie par maman , 1 bout de quiche  lorraine surgelè+1 danone+1 kiri

et loulou 3 ans ou je fournie ont avec une escalope de dinde ,haricots vert( en boite) 1 danone , et 1 bout fromage kiri

pour m'as part je cuisine tout sans sel, et sans matière grasse.

comme ça pas de soucis,chacun rajoute sa dose de sel par la suite, sauf les loulous pour eux c'est non.

je ne donne pas de ketchup, mayonnaise ,ne fait jamais de frites pour les enfants en acceuils.

ont fait souvent les gateaux ,et danone nous même fait maison.

donc juste pour dire que si vraiment vous ne voulais pas que l'assitante maternelle fournisse le repas , la solution est de le faire vous même, comme ça vous serais rassurer sur sont alimentation c'est faisable sans soucis ça prends 10a 15mn le soir ce qui est pas énorme, cela dit ce seras aussi du réchauffer.

pour le médècin faut savoir que tout le monde n'as pas le même avis , sans sel je suis ok ,mais part la suite pour le repas elle les équilibres quand même,même si tout n'est pas fait maison.

idem pour le pédiatre j'ai deux loulous en gardes et bien souvent le médecin ne dit pas la même chose aux parents alors que louloute a 17 mois et loulou 18 mois.

pour le gateau , c'étais peux être exceptionnel,moi je le fait a l'anniversaire d'un loulou avec accord des parents.

en septembre loulou a feter c'est 3 ans au dessert ont avais une charlotte chocolat fait maison , le matin même avec les loulous , bien j'ai demander aux parents si ils étais ok ,pour remplacer le fromage et danone ,part une petite part de gateau ils ont tous étais ok.

donc le mieux est d' en parler a votre assitante maternelle, le dialogue est la meilleur des solution.

et comme dit préparer vous mêmes les repas, faut savoir que pendant le temps acceuils selon les régions ont est pas autoriser a cuisiner pendant l'acceuil des enfants , chez nous la puéricultrice recommande de préparer la veille ou le matin avant l'arriver des loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB