Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2012 11:28:02

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

Bonjour à toutes.

Alors voilà, j'ai enfin la réponse! C'est un OUI, je suis prise!! Je commence le 1er février. Ca va vite venir maintenant...

Petite chose qui m'a fait plaisir : je vous avais raconté que 2 directrices de crèches étaient venues à mon domicile pour s'entretenir avec moi, et bien l'une d'entre elle est apparement "jalouse" de la crèche dans lequel je vais rentrer! lol

Je vais avoir de nouvelles collègues... et fini les problèmes de contrats! Au moindre souci avec les parents ou enfants, je peux en faire part à la directrice... Plus les avantages des fonctionnaires, plus de congés, plus de salaire et salaires assurés. Des formations et j'en passe.. ++++ quoi ^^

bon y a aussi quelques moins mais rien à côté de tout ça! En avant pour une nouvelle aventure!!

Hors ligne

23-10-2012 11:28:02

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2012 11:30:45

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

Et ça te rapporte combien de l'heure par enfant et combien d'enfants au maximum ?
Je pense que beaucoup ici aimeraient savoir les avantages !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#3 23-10-2012 11:35:33

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

gaelle6457 a écrit :

Bonjour à toutes.

Alors voilà, j'ai enfin la réponse! C'est un OUI, je suis prise!! Je commence le 1er février. Ca va vite venir maintenant...

Petite chose qui m'a fait plaisir : je vous avais raconté que 2 directrices de crèches étaient venues à mon domicile pour s'entretenir avec moi, et bien l'une d'entre elle est apparement "jalouse" de la crèche dans lequel je vais rentrer! lol

Je vais avoir de nouvelles collègues... et fini les problèmes de contrats! Au moindre souci avec les parents ou enfants, je peux en faire part à la directrice... Plus les avantages des fonctionnaires, plus de congés, plus de salaire et salaires assurés. Des formations et j'en passe.. ++++ quoi ^^

bon y a aussi quelques moins mais rien à côté de tout ça! En avant pour une nouvelle aventure!!

Tu as un cap petite enfance ? Si la réponse est non, je postule immédiatement dans la crèche de ma ville, j'adorerais l'intégrer.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#4 23-10-2012 11:38:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

Il ne faut pas le cap petit enfance, il faut l'agrément puisqu'on continue de travailler chez nous... Par contre ici les inconvénients sont plus nombreux que les avantages et ils ne trouvent personne (entre autre, salaire de misère, horaire à rallonge, c'est à dire les enfants dont les horaires ne leur permettent pas d'être accueilli en crèche donc systématiquement avant 7h30 après 18h30 et les samedis, réunion de travail 1 soir par semaine, non payé, non récupéré et sans respect de la coupure de 11h de repos obligatoire, obligation de participer à des activités à la crèche et tant pis si les enfants font la sieste à cette heure là... etc, etc...)

Hors ligne

23-10-2012 11:38:51

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2012 11:45:01

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

Ce n'est pas un forfait à l'heure. Pour 1 enfant du lundi au vendredi soit 5 jours semaine, c'est environ 500 euros net. Puis c'est 9 euros d'indemnitées journalieres par enfant.

Pour te donner un exemple, jusqu'à septembre je gagnerai un peu plus de 1200 euros net pour 2 enfant (un sur 4 jours et un sur 5 jours). Puis après je passe sur deux contrats 5 jours donc je gagnerai un peu plus de 1300 net.

Puis de temps en temps, tu passes à 3 (lorsqu'une collègue tombe malade par exemple), donc tu gagne un peu plus.

Enfin ca, c'est différent d'une crèche à une autre.

Pour les avantages, et bien 6 semaines et demi de congés (car le maire t'en offre). Tu as des formations plusieurs fois l'année. Tu as une équipe composée de puéricultrice, médecin, éducatrice vers qui tu peux te tourner si tu as une question. Tout le matériel de puériculture t'es fournis (poussette, siege auto, réhausseurs, chaises hautes, transat, lit, etc). Tu assistes a un rendez vous pédiatre/enfant/parents. Tu as les avantages de la ville avec prime, CE, bonne mutuelle, etc.

Enfin voilà, si ça peux t'aider. (J'en ai surement oublié)

Hors ligne

#6 23-10-2012 11:49:02

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

alyenor a écrit :

Il ne faut pas le cap petit enfance, il faut l'agrément puisqu'on continue de travailler chez nous... Par contre ici les inconvénients sont plus nombreux que les avantages et ils ne trouvent personne (entre autre, salaire de misère, horaire à rallonge, c'est à dire les enfants dont les horaires ne leur permettent pas d'être accueilli en crèche donc systématiquement avant 7h30 après 18h30 et les samedis, réunion de travail 1 soir par semaine, non payé, non récupéré et sans respect de la coupure de 11h de repos obligatoire, obligation de participer à des activités à la crèche et tant pis si les enfants font la sieste à cette heure là... etc, etc...)

Oui pas de CAP. Pour les horaires, ici c'est 7h 19h. Nous avons aussi une activité 1 fois semaine mais avec possibilité de coucher les petits à la crèche. Et puis c'est le matin.

Hors ligne

#7 23-10-2012 11:50:43

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

j'avais postuler et puis après une réunion ou j'ai poser toute les questions j'ai laisser tomber

le statut de fonctionnaire on nous l'a dit sauf que ce n'est pas vraiment ça c'est juste parce que c'est la mairie qui nous embauches ont a la statue mais pas les avantages
les vacances c'est souvent 6ou 7 semaines mais payer que 5 donc pas un avantages non plus car année incomplète qui dit petit salaire

gros salaire heu oui au tel mais pas sur place le salaire maxi qu'on nous donner frais d'entretien et repas compris dedant 850 euro pour deux enfants mais il faut savoir que pour se salaire il faut accepter de travailler les mêmes horraires que la crêches chez nous 6H30 -22H

ensuite si ont refuse jusqu'a deux contrats ils nous licencie
le salaire assuré même si pas de contrat ce n'est que pendant 4 mois
il y a des primes d'interressement mais pas haute c'est au bout de 3 mois 200 euro
et des formation tous les 3 mois pendant plusieurs jours
la crêches 3 fois par semaine obligatoire
Les pmi de la crêches qui passe une fois par semaine et souvent entre midi (le moment ou c'est le plus speed)

bref pour moi j'était heureuse quand il m'ont dit par tel mais suite a la réunion avec toutes les documentations j'ai dit non
en tout cas je te souhaite que sa soit comme tu dit tu nous diras ça fin en mars quand tu aura ton salaire et travailler 1 mois
bonne chance


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#8 23-10-2012 11:52:58

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

bon c'est pour chez moi hein et les primes c'est que 2 fois dans l'année grand maximum


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#9 23-10-2012 11:53:03

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

tu fais comment avec les contracts actuels ? tu dois démissionner avant ou ils ont la possibilité de te suivre en "adhérant" à la crèche ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 23-10-2012 11:54:41

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

Je croyais que ça concernait une crèche municipale wink J'avais mal compris.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#11 23-10-2012 12:00:55

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

babinette, c'est different d'une crèche à une autre, heureusement smile
J'ai eu de nombreux entretiens qui ont duré plusieurs heures et j'avais fait stage ou j'ai pu m'entretenir avec des ass mats. Elles sont toutes ravies sans exception. Et selon leurs dires "elles ne retourneraient sous aucun pretexte en independante".

vanille caramel, les parents me suivent. Ca va leur faire payer environ 70e de plus par moi mais tout est compris dedans : les couches sont fournies par la crèche et les repas par l'ass mat.

Hors ligne

#12 23-10-2012 12:07:12

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

oui heureusement mais je voulais juste montrer comment sa ce passer chez moi il nous appatent en promettant mont et merveilles et après on tombe de haut du coup il trouve personne par chez moi

t'a de la chance de pouvoir garder tes contrats car ici c'est démission ils ne peuvent pas suivre la crêche ne les prends pas


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#13 23-10-2012 12:08:21

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

c'est pas super ça... Ils ne doivent pas trouver grand monde lol

Hors ligne

#14 23-10-2012 12:19:11

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

je suis contente que ça se passe comme ça dans ta ville. ici ce n'est pas le cas. profites de ta chance


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#15 23-10-2012 12:24:53

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

Oui effectivement, j'ai lu à de nombreuses reprises que ce n'était pas le cas partout. Je vais bien en profiter, promis ^^

Hors ligne

#16 23-10-2012 12:25:54

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

gaelle6457 a écrit :

babinette, c'est different d'une crèche à une autre, heureusement smile
J'ai eu de nombreux entretiens qui ont duré plusieurs heures et j'avais fait stage ou j'ai pu m'entretenir avec des ass mats. Elles sont toutes ravies sans exception. Et selon leurs dires "elles ne retourneraient sous aucun pretexte en independante".

vanille caramel, les parents me suivent. Ca va leur faire payer environ 70e de plus par moi mais tout est compris dedans : les couches sont fournies par la crèche et les repas par l'ass mat.

Ce sont les ass mats qui fournissent les repas ?? sans être dédomagées ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#17 23-10-2012 12:29:12

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

Babeth44, les 9euros par jour et par enfants sont là pour ça smile

Dernière modification par gaelle6457 (23-10-2012 12:43:07)

Hors ligne

#18 23-10-2012 12:44:06

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

bonjour j'ai mon aussi étais contacter part la créche familiale il y a 3 ans .

je suis aller au rendez vous plusieurs fois mais j'ai vite sus que pour moi c'étais non,ça me correspondais pas,trop de contraite

mon point faible, mon fils de 8 ans la directrice estimer qu il devais ce gérer seul, allez seul a l'école le matin et rentre seul le soir,sauf que l'école ce situe a 2.5km de chez nous avec un rond point et contounement camion a passer.

a midi mon fils manger a la cantine,donc la pas de soucis.

je devais acceuillir du lundi au vendredi de 6h/ 19h

1 fois part semaine me rendre a la maternelle avec les enfants bébe aussi , et 1 fois part semaine a la créche.

pour le salaire ont me proposer 900 euros pour 2 enfants tout compris ,repas+entretien, les cp étais imposer part la créche,matérielle fournie mais larguement dépasser, petit chaise sans ceinture pour la sécurité , transat datant et les poussette ont en parle pas dans un état,pas de barriére de sécurité fournie et pas de trotteur ou parc.

ont étais au salaire minimum, ont avais droit a 2 prime dans l'année noel et vacances,maximum 300 euros.

j'ai donc appris que le poste ne m'avais pas étais attribuer a cause de mon fils , le fait que je refuse de le laisser faire 2.5km seul matin et soir ,montrere d'aprés la directrice que je n'étais pas prête a m'engager vis a vis des enfants en acceuils.

sauf que j'ai rarement un enfant a 8h le matin la plupart viennen

t a 8h30 jusqu'a 18h15 donc je n'avais qu'un trajet voiture a faire avec eux.

pour la directrice pas de trajet voiture avec les enfants en acceuil,

sauf que ma voisine assitante maternelle en créche familliale qui ce trouve être une trés bonne copine de la directrice , elle ont lui octroi trajet voiture  sans soucis, quand sont fils a eu une petite fille , il avais la place réserver en créche.

donc je suis rester indépendante et je suis contente c'est moi qui choisie les parents , contrats,et les enfants ainsi que les horaires, et jours de garde,mais vacances je l'ai choisi aussi.

j'ai étais recontacter l'année derniére ,mais j'ai refuser le poste ,

la directrice m'as expliquer qu'il cherche de nouvelles assistantes maternelles ,plus jeune que ceux qu ils emploieactuellement (moyenne d'age 50/58ans) que les parents demandent a avoir des assistantes maternelle plus jeunes, et que par conséquent je rentre dans le critéres.

pour le moment je reste indépendante chez nous ont a encore de la demande et le jour ou j'ai plus de travail je me recycle dans un autre domaine.

donc je te souhaite que tout ce passe bien pour toi en créche , cela dit toute les créches ne sont pas pareil

Hors ligne

#19 23-10-2012 13:07:28

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

bibimolère t'a presque la même que moi


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#20 23-10-2012 13:18:53

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : J'ai postulé pour entrer dans une crèche familliale, le résultat!!

Coucou ! smile

Bienvenue au club "Crèche Fa.", gaelle smile.

Moi aussi, je suis contente d'y être entrée !


CARPE DIEM...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB