Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2012 22:34:37

ailicec
Membre
Lieu : Saint-Benoît
Inscription : 18-10-2009
Messages : 213
Site Web

Déclaration pajemploi toujours pas faite

Bonjour,

Voilà déjà  un peu plus d'un an que je garde une périscolaire et la maman ne m'a toujours pas déclaré à pajemploi.(Ce que je ne comprend pas c'est que son nom est quand même marquer dans pajemploi)

Je voudrai savoir comment lui faire comprendre qu'elle doit absoluement faire les démarches.

Je voudrais lui dire que si rien est fais après mes vacances de décembre. Je ne garderais plus la petite jusqu'a ce que ce ne soit pas réglé.

Est ce qu'elle risque quelque chose.Si oui il y a t-il des documents que je puisse lui montrer.

Merci

Dernière modification par ailicec (24-10-2012 12:53:02)


En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois

Hors ligne

23-10-2012 22:34:37

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2012 22:51:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

ailicec a écrit :

Bonjour,

Voilà déjà  un peu plus d'un an que je garde une périscolaire et la maman ne m'a toujours pas déclaré à pajemploi.(Ce que je ne comprend pas c'est que son nom est quand même marquer dans pajemploi)

Je voudrai savoir comment lui faire comprendre qu'elle doit absoluement faire les démarches.

Je voudrais lui dire que si rien est fais après mes vacances de décembre. Je ne garderais plus la petite jusqu'a ce que ce ne soit pas réglé.

Est ce qu'elle risque quelque chose.Si oui il y a t-il des documents que je puisse lui montrer.

Merci

bonsoir
oui vous risquez gros, depuis un an vous êtes considéré comme travailleur au black sad
Pourquoi avoir attendu si longtemps?

Hors ligne

#3 24-10-2012 06:04:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

ailicec a écrit :

Bonjour,

Voilà déjà  un peu plus d'un an que je garde une périscolaire et la maman ne m'a toujours pas déclaré à pajemploi.(Ce que je ne comprend pas c'est que son nom est quand même marquer dans pajemploi)

Je voudrai savoir comment lui faire comprendre qu'elle doit absoluement faire les démarches.

Je voudrais lui dire que si rien est fais après mes vacances de décembre. Je ne garderais plus la petite jusqu'a ce que ce ne soit pas réglé.

Est ce qu'elle risque quelque chose.Si oui il y a t-il des documents que je puisse lui montrer.

Merci

Comment ui faire comprendre?
Puisque vous en avez déjà parlé: la lettre recommandé avec accusé de réception et donc la prochaine étape

Est ce qu'elle risque quelques chose?
Oui et TOI avec puisque il s'agit de travail au noir!

Par contre quelques questions:
Si son nom apparaît dans tes employeurs sous PAJE c'est qu'elle t'a enregistré.
- Vous avez bien signé un contrat?
- Tu dis qu'elle ne t'as pas déclaré car tu ne reçois pas de BS? c'est ça?
- Tu es payée?
- Elle reçois quelque chose de son côté?
- Fait-elle des déclarations autres?

Hors ligne

#4 24-10-2012 06:20:50

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

Tu travailles avec un contrat donc ça n'est pas du travail au noir. Seule ton employeur est en tort puisque les cotisations ne sont pas réglées. Tu l'informes donc que si elle ne s'occupe pas de le faire, toi tu préviendras l'urssaf qui lui enverra le rappel des charges depuis un an (60% de ton salaire à verser). Ca devrait suffire pour la faire réagir je pense.

Hors ligne

24-10-2012 06:20:50

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2012 06:49:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

Depuis 1 an , es tu n'es toujours pas déclarée ?

Alyenor : je ne vais pas dans le même sens que toi : elles 2 sont fautives .....La maman oui , mais aussi Ailicec car depuis 1 an , elle aurait dû réagir au moins 3 mois après la signature du contrat pour être dégagée d'amendes et de culpabilité .

Et oui , c'est du travail non-déclaré car , Ailicec n'a pas dû déclarer l'argent gagné pendant 1 an aux impôts .

Pourquoi encore attendre 2 mois pour sommer la maman de réagir immédiatement .....

Un tribunal condamnerait les 2 , l'une de n'avoir pas fait et l'autre d'avoir laissé faire pendant plus d'1 an , surtout si les 2 sont nés sous les lois françaises que nuls ; tout de même , ne peut ignorer , (depuis 1936 , tout de mêmes les lois .....)

Dernière modification par myriem (24-10-2012 06:52:37)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 24-10-2012 07:05:24

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

un an !!!! sad

Il faut réagir dès le premier mois où on ne reçoit pas de bs sinon je suis d'accord avec les filles,  c'est comme si on était ok pour du travail au black!


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#7 24-10-2012 07:07:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

Je ne comprends pas ; Comment avoir un salaire et peut-être une feuille de paie sans en avoir mentionné les cotisations ?

Il faut qu'Ailicec revienne nous en dire plus ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 24-10-2012 10:06:23

ailicec
Membre
Lieu : Saint-Benoît
Inscription : 18-10-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

Cancoillotte a écrit :
ailicec a écrit :

Bonjour,

Voilà déjà  un peu plus d'un an que je garde une périscolaire et la maman ne m'a toujours pas déclaré à pajemploi.(Ce que je ne comprend pas c'est que son nom est quand même marquer dans pajemploi)

Je voudrai savoir comment lui faire comprendre qu'elle doit absoluement faire les démarches.

Je voudrais lui dire que si rien est fais après mes vacances de décembre. Je ne garderais plus la petite jusqu'a ce que ce ne soit pas réglé.

Est ce qu'elle risque quelque chose.Si oui il y a t-il des documents que je puisse lui montrer.

Merci

Comment ui faire comprendre?
Puisque vous en avez déjà parlé: la lettre recommandé avec accusé de réception et donc la prochaine étape

Est ce qu'elle risque quelques chose?
Oui et TOI avec puisque il s'agit de travail au noir!

Par contre quelques questions:
Si son nom apparaît dans tes employeurs sous PAJE c'est qu'elle t'a enregistré.
- Vous avez bien signé un contrat?
- Tu dis qu'elle ne t'as pas déclaré car tu ne reçois pas de BS? c'est ça?
- Tu es payée?
- Elle reçois quelque chose de son côté?
- Fait-elle des déclarations autres?

-Oui nous avons signé un contrat
-oui c'est ça je ne reçois pas de bulletin de la paje
-Oui je suis payé car je lui donne un bulletin que je fais moi.
-Je ne pense pas qu'elle reçoit quelque chose
-Pour les déclaration je ne sais pas


En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois

Hors ligne

#9 24-10-2012 10:08:52

ailicec
Membre
Lieu : Saint-Benoît
Inscription : 18-10-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

myriem a écrit :

Et oui , c'est du travail non-déclaré car , Ailicec n'a pas dû déclarer l'argent gagné pendant 1 an aux impôts .

Pour ce qui est des impôts, moi j'ai envoyé mes papiers avec les heures et tarifs effectués.
Car les impôts me donnent un tableau que je rempli.

Dernière modification par ailicec (24-10-2012 10:09:15)


En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois

Hors ligne

#10 24-10-2012 10:25:51

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

ailicec a écrit :
myriem a écrit :

Et oui , c'est du travail non-déclaré car , Ailicec n'a pas dû déclarer l'argent gagné pendant 1 an aux impôts .

Pour ce qui est des impôts, moi j'ai envoyé mes papiers avec les heures et tarifs effectués.
Car les impôts me donnent un tableau que je rempli.

c'est quand même fort de déclarer de l'argent qui n'a été déclaré nul part...
les impots ne se sont pas posé de question?????

par contre pourquoi avoir attendu 1 an pour vous en inquiéter?


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 24-10-2012 10:33:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

Ah partir  du moment où un salarié à des bulletins de salaire, un contrat de travail et un salaire, on ne peut nullement lui reprocher de travailler au noir. Il ne risque aucune condamnation. Par contre pendant ce temps, il ne cotise pas pour sa retraire, c'est sur.

Donc là tu avertis la maman que tu préviendras l'urssaf afin d'être à jour de tes cotisations. Il a quel age cet enfant? plus de 6 ans? parce que s'il a moins de 6 ans, la maman a droit à des aides, c'est dommage de s'en priver

Hors ligne

#12 24-10-2012 10:49:15

ailicec
Membre
Lieu : Saint-Benoît
Inscription : 18-10-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

gasp a écrit :
ailicec a écrit :
myriem a écrit :

Et oui , c'est du travail non-déclaré car , Ailicec n'a pas dû déclarer l'argent gagné pendant 1 an aux impôts .

Pour ce qui est des impôts, moi j'ai envoyé mes papiers avec les heures et tarifs effectués.
Car les impôts me donnent un tableau que je rempli.

c'est quand même fort de déclarer de l'argent qui n'a été déclaré nul part...
les impots ne se sont pas posé de question?????

par contre pourquoi avoir attendu 1 an pour vous en inquiéter?

A chaque fois que je lui demandait elle me disait"ah oui je m'en occupe" donc j'ai attendu et puis rien et la j'en ai vraiment marre de lui rabacher tout le temps


En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois

Hors ligne

#13 24-10-2012 10:50:13

ailicec
Membre
Lieu : Saint-Benoît
Inscription : 18-10-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

alyenor a écrit :

Ah partir  du moment où un salarié à des bulletins de salaire, un contrat de travail et un salaire, on ne peut nullement lui reprocher de travailler au noir. Il ne risque aucune condamnation. Par contre pendant ce temps, il ne cotise pas pour sa retraire, c'est sur.

Donc là tu avertis la maman que tu préviendras l'urssaf afin d'être à jour de tes cotisations. Il a quel age cet enfant? plus de 6 ans? parce que s'il a moins de 6 ans, la maman a droit à des aides, c'est dommage de s'en priver

elle a moins de 6 ans, elle les aura au mois de mars


En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois

Hors ligne

#14 24-10-2012 11:28:06

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

ailicec a écrit :
gasp a écrit :
ailicec a écrit :

Pour ce qui est des impôts, moi j'ai envoyé mes papiers avec les heures et tarifs effectués.
Car les impôts me donnent un tableau que je rempli.

c'est quand même fort de déclarer de l'argent qui n'a été déclaré nul part...
les impots ne se sont pas posé de question?????

par contre pourquoi avoir attendu 1 an pour vous en inquiéter?

A chaque fois que je lui demandait elle me disait"ah oui je m'en occupe" donc j'ai attendu et puis rien et la j'en ai vraiment marre de lui rabacher tout le temps

dites lui que pour l'instant vous bossez au balck et que lorsque vous avez fait votre déclaration, ils vont s'en rendre compte car vous avez déclaré une somme de salaires avec ce PE ...
cette somme évidemment ne paraitra nulle part donc si ils font le rapprochement ils vont trouver c'est sur et là vous serez ennuyées vous et elle hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 24-10-2012 12:07:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

Maintenant qu'on en sait un peu plus  ; la faute en revient à l'employeur là .....tu dois le mentionner à l'ursaff et toi tu as subi un préjudice , tout de même ; demande aussi à l'inspection  du Travail ou écris-lui tout ça en mentionnant le nom de l'employeur .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 24-10-2012 12:12:41

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

perso je n'aurais jamais attendu aussi longtemps sad

Hors ligne

#17 24-10-2012 12:57:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

alyenor a écrit :

Ah partir  du moment où un salarié à des bulletins de salaire, un contrat de travail et un salaire, on ne peut nullement lui reprocher de travailler au noir. Il ne risque aucune condamnation. Par contre pendant ce temps, il ne cotise pas pour sa retraire, c'est sur.

Donc là tu avertis la maman que tu préviendras l'urssaf afin d'être à jour de tes cotisations. Il a quel age cet enfant? plus de 6 ans? parce que s'il a moins de 6 ans, la maman a droit à des aides, c'est dommage de s'en priver

au vu de tes réponses, c'est excat tu n'es donc pas au noir par contre comme le dis alyenor tu ne mets rien de côté pour la retraite, le chomage etc...

tu envoie donc à cette maman une lettre en AR et tu préviens dessuite l'URSSAF

Hors ligne

#18 07-01-2013 22:38:54

ailicec
Membre
Lieu : Saint-Benoît
Inscription : 18-10-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Déclaration pajemploi toujours pas faite

Ca y est la maman a enfin déclarer les salaires a Pajemploi.
Ouf un poid de moins sur mes épaules.


En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB