Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-10-2012 09:30:57

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Une nounou condamnée

pour en arriver là c'est que ça devait être infernal ...
et plusieurs l'ont dit:  avoir des voisins bruyant au quetidien, même  5j/7 c'est vite l'enfer...
on ne nous dit surement pas tout.
avant de plaindre la nounou ou jeter la pierre aux avocats.. moi je me pose des questions.

24-10-2012 09:30:57

partenaire publicitaire:

#42 24-10-2012 09:38:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

babinette57 a écrit :

moi je pense a une mauvaise isolation du sol a l'époque ou j'ai eu mes soucis de voisinages mon sol était du balatum poser sur du parquet sans rien entre donc rien que de marcher normalement le parquet craquer

Nous c'était de vieux appartements, tu éternuais, ton voisin t'endendait. smile
Donc, c'est vrai qu'il y a des gens sans gène, mais il y en a d'autres...ce n'est pas leur faute. Les vieux immeubles pas rénovés, c'est terrible... sad

605224n7suhdjsno.gif

#43 24-10-2012 09:44:08

kazoukazou
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

pour en arriver là c'est que ça devait être infernal ...
et plusieurs l'ont dit:  avoir des voisins bruyant au quetidien, même  5j/7 c'est vite l'enfer...
on ne nous dit surement pas tout.
avant de plaindre la nounou ou jeter la pierre aux avocats.. moi je me pose des questions.

ok 4i ,mais je sais par experience que certaine personne ne supporte pas les enfants , que les personnes agées sourde par miracle retrouve leur audition avec les bruits avoisinant qui les derange
et que certain corps de metier pense etre superieur '' a la moyenne classe'' peut etre que cette ass mat abuse avec le bruit ou peut etre pas mais la loi est la meme pour tous

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#44 24-10-2012 10:00:03

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Site Web

Quand je lis ce qui est écrit ici, je suis vraiment contente d'avoir déménagé!!!

J'ai commencé ma carrière d'ass mat, en appart en location.
J'avais mon grand loulou et ma fille (j'y suis rester de leurs 1 ans à leur 2 ans et 4 mois).

Ma voisine d'à coté "une dame âgé, qui me disait étre sourde (elle écouté ça télé à fond, et passer des heures à crié au telephone sur son portable), ne supporté pas les enfants.

"l'hospital ce fouter un peu de la charité mais bon"

Elle me fesait des réflexions en permanance et menacé de porté plainte pour tapage dihurne (par rapport aux enfants, qui avais une voix stridente, et joué bruyllament).

à la fin j'ai été plus que soulagé de déménagé et de trouvé ma maison.

Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

24-10-2012 10:00:03

partenaire publicitaire:

#45 24-10-2012 10:14:23

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

bon si lassmat commence a 7h ,termine a 19h  garde trois enfants plus les siens ,avec la tv a fond et le mari qui bricole ca peut etre l enfer! avant de passer en tribunal,il y a eu des constats d huissiers,des conciliations si elle a ete condamnée ,ce n est surement pas pour rien  !  et je suis entierement d accord avec zuenna:! il faut respecter les voisins et ce monsieur travaille aussi! ca doit etre dur ,de le faire dans le boucan

#46 24-10-2012 10:16:47

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Vous savez ,ma mère habite dans un vieil immeuble,et il est vrai que les bruits sont vite intolérables /musique,disputes,cris,pleurs,et aussi les jouets,et le bricolage!!
Bref,je peux donc comprendre l'avocat mais aussi l'ass mat car ça ne doit pas être simple d'exercer ainsi!
mais on peut toujours essayer de limiter les bruits!
D'abord ,pantoufles pour tout le monde,gros tapis pour le coin jouets,supprimer les trotteurs,gros camions etc,,,les réserver pour l'extérieur!
Apprendre dès le plus jeune âge de ne pas crier,hurler!
je vous assure que j'accueille des enfants,et bien,nous sommes en maison ,pas de voisins à côté,et pourtant,ils n'ont pas le droit de crier etc::car c'est très stressant aussi pour nos oreilles sad
Et je confirme ,certains ne supportent plus grand chose!
Mon beau-frère s'est plaint de l'angélus et des cloches pas plus tard que ce w_end!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#47 24-10-2012 10:19:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Comme dit jojobb, on est pas condamné comme ça.
Il y a toute une procédure avant, des mises en demeure et des constats.
Elle devait quand même bien être au courant de ce qu'elle risquait, ça ne tombe pas comme ça du jour au lendemain,de, plus, elle ne se présente pas au tribunal, pour se défendre, c'est pas top quand même hmm

#48 24-10-2012 10:24:37

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

exactement

#49 24-10-2012 10:25:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi franchement je suis pas sur pour les huissier et tout... quand on connait le systeme c'est facile. et les avocats connaissent le systeme.
a priori cette dame ne pouvais pas y etre et n'etait pas representée sinon son avocat l'aurai averti du verdicte et pas un courrier du tribunal.
ils auraient pas envie d'agrandir leurs bureaux smile
non c'est possible que le bruit les dérange vraiment mais c'est pas pour autant qu'il faut imaginer que la dame fait un boucan du diable a longueur de journée!!
j'espere qu'elle fera appel parceque de toute façon 600 euros pour du tapage!! pour moi c'set pas normal!

#50 24-10-2012 10:38:03

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mammouth a écrit :

moi franchement je suis pas sur pour les huissier et tout... quand on connait le systeme c'est facile. et les avocats connaissent le systeme.
a priori cette dame ne pouvais pas y etre et n'etait pas representée sinon son avocat l'aurai averti du verdicte et pas un courrier du tribunal.
ils auraient pas envie d'agrandir leurs bureaux smile
non c'est possible que le bruit les dérange vraiment mais c'est pas pour autant qu'il faut imaginer que la dame fait un boucan du diable a longueur de journée!!
j'espere qu'elle fera appel parceque de toute façon 600 euros pour du tapage!! pour moi c'set pas normal!

C'est bien connu qu'en france , la justice est pourrie, les avocats sont pourris, et qu'on a le droit de juger que 600 euro c'est trop sans savoir exactement ce qu'il s'est passé.

mammouth, dans ton analyse, tu rentres exactement dans ce que tu dénonces: une justice expéditive et non fondée wink

#51 24-10-2012 10:44:29

schromph
Membre
Site Web

la nounou en question a été condamnée a 150 euros d'amende pour trouble anormal de voisinage en journée et a 600 euros de dommage et interet.
elle acceuillait 3 enfants jusqu'au mois de septembre, aujourd'hui 1 seul car elle hésite a reprendre des contrats.
dans l'article elle dit avoir mis de la moquette et au dessus des tapis.
elle raconte que cela fait 10 ans qu'elle excerce et 2 ans que les relations ont empires.
moi ce qui me choque dans ce papier, c'est que autant certains bruits on n'y peut rien, autant les poussettes des enfants, et les tours en culbuto, on peut s'en passer.
de plus, elle dit ne pas pouvoir empêcher les enfants de courir un peu !
chez moi, on ne court pas dans la maison, les pousettes c'est dans le jardin ou aux parcs et les tours en culbuto, j'ai banni les pieces en bois, ici que des pieces en mousse!
et pourtant j'habites en maison, donc pas de voisins en dessous.
juste pour dire qu'il y a toujours moyens d' attenuer les bruits quand on veut.

#52 24-10-2012 10:47:19

aslone
Membre
Site Web

pff elle ne sait pas y faire cette nounou les enfants il faut les ligotter sur la canap' en attendant gentillement le retours es parents !!! lol

#53 24-10-2012 10:48:19

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Même si sur le principe je peux comprendre que le bruit peut déranger. Là cela signifie tout de même pour la personne de changer de métier neutral   

Je trouve dommage qu'une solution à l'amiable n'est pas pu être trouvée.  On parle tout de même d'arrêter de faire son métier. Et ils sont tous dans un immeuble d'HABITATION, où il est normal d'entendre des rires d'enfants... et excusez moi de mon partie pris, mais les avocats gagnent très bien leur vie et peuvent trouver j'en suis persuadée un appartement insonorisé si vraiment cela les dérange. Réclamer en plus 600€... ok pour le 1€ symbolique, mais 600€ ?  je trouve ça lamentable.

Dans tous les cas, je me dis qu'elle n'a pas eu de chance d'être au-dessus d'un cabinet d'avocats hmm

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#54 24-10-2012 10:49:20

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

schromph a écrit :

la nounou en question a été condamnée a 150 euros d'amende pour trouble anormal de voisinage en journée et a 600 euros de dommage et interet.
elle acceuillait 3 enfants jusqu'au mois de septembre, aujourd'hui 1 seul car elle hésite a reprendre des contrats.
dans l'article elle dit avoir mis de la moquette et au dessus des tapis.
elle raconte que cela fait 10 ans qu'elle excerce et 2 ans que les relations ont empires.
moi ce qui me choque dans ce papier, c'est que autant certains bruits on n'y peut rien, autant les poussettes des enfants, et les tours en culbuto, on peut s'en passer.
de plus, elle dit ne pas pouvoir empêcher les enfants de courir un peu !
chez moi, on ne court pas dans la maison, les pousettes c'est dans le jardin ou aux parcs et les tours en culbuto, j'ai banni les pieces en bois, ici que des pieces en mousse!
et pourtant j'habites en maison, donc pas de voisins en dessous.
juste pour dire qu'il y a toujours moyens d' attenuer les bruits quand on veut.

Merci pour tes précisions smile

#55 24-10-2012 10:55:40

myriem
Membre

Cette histoire est très étrange ....... " dommages et intérêts " ça veut dire qu'il y a eu " dégradations " là , il y a quelque chose qui m'echappent ... le bruit fait un préjudice , mais pas matériel  ......alors peut-être qu'avec le mari il y a eu bousculade voir plus avec les voisins du dessous ....

Par contre , moi , je pensais que si l'asmat. avait eu 600e d'amende c'est parce que n'ayant pas pris d'avocat , elle n'a pas obei aux injonctions du tribunal à savoir faire son mémoire pour sa défense , en respectant les dates-butoirs et en plus elle ne s'est pas rendue à l'audience .....

J'ai lu sur le forum des filles qui disaient qu'elles iraient jusqu'au tribunal administratif mais lorsqu'elle voyait les démarches à faire et comprendre le jargon des magistrats , elles abandonnaient

Ce n'est pas que c'est difficile , d'autant plus qu'une greffière est là pour renseigner par téléphone si problème de compréhension ......et puis , il faut faire tous les papiers en 3 , 4 exemplaires ect .......ce n'est pas difficile mais prenant .........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#56 24-10-2012 11:00:27

myriem
Membre

Et pourquoi l'asmat ne s'est pas rendue à l'audience , quand même , c'est un minimum lorsqu'on est concernée et qu'on veut pas prendre d'avocat pour se substituer ..... j'aimerais bien consulter le dossier ......avec tous les tenants et aboutissants ..... smile

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#57 24-10-2012 11:01:24

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

christelle44470 a écrit :

Même si sur le principe je peux comprendre que le bruit peut déranger. Là cela signifie tout de même pour la personne de changer de métier neutral   

Je trouve dommage qu'une solution à l'amiable n'est pas pu être trouvée.  On parle tout de même d'arrêter de faire son métier. Et ils sont tous dans un immeuble d'HABITATION, où il est normal d'entendre des rires d'enfants... et excusez moi de mon partie pris, mais les avocats gagnent très bien leur vie et peuvent trouver j'en suis persuadée un appartement insonorisé si vraiment cela les dérange. Réclamer en plus 600€... ok pour le 1€ symbolique, mais 600€ ?  je trouve ça lamentable.

Dans tous les cas, je me dis qu'elle n'a pas eu de chance d'être au-dessus d'un cabinet d'avocats hmm

Alors c'est un comble ça : c'est maintenant de la faute des avocats qui pour ne pas être dérangés doivent prendre un appart insonorisé!!!!! sad

Et on ne parle pas de rires d'enfants , faut quand même pas pousser!
On parle de trouble anormal du voisinage.
Je ne comprend pas un tel acharnement à vouloir absolument affirmer que les bruits n'étaient pas grand chose, que c'était supportable et que les avocats ont eu torts.
personne ici n'a constaté ce qu'il en était et n'a dû le supporter

Pourquoi ne pas vouloir admettre, que peut être, les bruits étaient devenus intolérables.

Quelque chose m'échappe quand même hmm

#58 24-10-2012 11:03:39

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

myriem a écrit :

Cette histoire est très étrange ....... " dommages et intérêts " ça veut dire qu'il y a eu " dégradations " là , il y a quelque chose qui m'echappent ... le bruit fait un préjudice , mais pas matériel  ......alors peut-être qu'avec le mari il y a eu bousculade voir plus avec les voisins du dessous ....

Les dommages et intêrets ne sont pas que pour préjudice matériel.
Ca peut être aussi pour préjudice moral.
ça a peut être eu un impact  sur leur travail

#59 24-10-2012 11:04:42

schromph
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Par contre , moi , je pensais que si l'asmat. avait eu 600e d'amende c'est parce que n'ayant pas pris d'avocat , elle n'a pas obei aux injonctions du tribunal à savoir faire son mémoire pour sa défense , en respectant les dates-butoirs et en plus elle ne s'est pas rendue à l'audience .....

J'ai lu sur le forum des filles qui disaient qu'elles iraient jusqu'au tribunal administratif mais lorsqu'elle voyait les démarches à faire et comprendre le jargon des magistrats , elles abandonnaient

Ce n'est pas que c'est difficile , d'autant plus qu'une greffière est là pour renseigner par téléphone si problème de compréhension ......et puis , il faut faire tous les papiers en 3 , 4 exemplaires ect .......ce n'est pas difficile mais prenant .........

le journal ne fait pas état de degradations, moi je pense plutot que le cabinet d'avocat a présenté cela comme un manque a gagner du fait de l’impossibilité de se concentrer face au bruit, ainsi que les frais de justice sur la durée de la procedure.

#60 24-10-2012 11:47:45

myriem
Membre

Ben dis donc , ça devait faire un sacré boucan .......quand même .....mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'asmat. n'a pas pris d'avocat et ne se présentait pas à l'audience ......si l'asmat. n'a rien fait pour se défendre , la justice a donné r

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB