Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2012 13:46:40

poolette56
Membre
Site Web

retrait des jours pour enfant malade

bonjour

mon fils est malade depuis ce matin, il a été 4h chez la nounou puis j'ai été le récupérer, on a vu le docteur il est à lamaison jusque vendredi inclu, le certificat médical est donné à la nounou.

Il y a donc eu 8h de garde effectué contre 17h45 (9h45 d'absence) de prévu au contrat et 2,5 jrs de garde au lieu de 5

j'ai trouvé deux calculs :

- soit 9h45 x taux horaires (3E) = 29,25 euros
-ou salaire mensuel x nbres d'H d' abs / nbres d'heures qui auraient dues etre effectuées dans le mois

mais est ce le nombres d'heures mensuel au réèl ou à la mensualisé ????

heures mensuels au réel          : 17,75x4 = 71
heures mensuels mensualisé    : 62

merci pour vos réponses et à celles qui pourront m'aidé !!!

24-10-2012 13:46:40

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2012 16:57:55

Daljaa
Membre
Site Web

Re : retrait des jours pour enfant malade

Bonjour,
La convention parle de jours de maladie, pas d'heures. Il faut donc retirer des jours selon le calcul de la cours de cassation.

Le jour où l'enfant a été 4 heures chez la nounou, est ce que c'est elle qui vous a demandé de le récupérer ou bien est de votre fait ? Si c'est la deuxième réponse, alors vous ne retirez rien, l'enfant était quand même présent ce jour là, on ne peut pas parler d'absence pour "journée de maladie".

Dernière modification par Daljaa (24-10-2012 16:58:30)

#3 24-10-2012 17:09:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il a eté present aujourd'hui chez l"'assmat le decompte des jours sera à partir de demain wink

ex tres terre a terre : ce n'est pas parce que une machine tombe en panne à mi journée que le salarié ne doit pas percevoir son salaire  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 24-10-2012 17:17:07

Daljaa
Membre
Site Web

Vous enlevez 2 jours (jeudi et vendredi) selon le calcul ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p867921

Ainsi que les indemnités journalières pour ces 2 jours.

24-10-2012 17:17:07

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2012 17:47:11

poolette56
Membre
Site Web

merci pour vos réponse

je dirait que c'est d'un accord commun , elle ne prends pas les enfants quand ils sont contagieux on a suspecté qu'il s'agissait d'une maladie contagieuse elle a accepté de le prendre en attendant que je vois le doc et que je puisse m'organiser mais c'etait prevu que je le recupere des que possible .

effectivement on ne retire pas le salaire d'un ouvrier quand sa machine tombe en panne mais moi mon patron ne m'offre pas ma journee quand je travail pas wink (juste pour justifié le sens de ma premiere question sur les heures !)

#6 24-10-2012 17:53:38

Nasoif44
Membre
Site Web

Bonsoir,

vous avez effectivement le droit de déduire les fameuses h du 1er jour.....

mais, ça comptera pour un jour entier dans le décompte des absences que vous pouvez déduire sur l'année......

franchement, à combien vou sreviennent en vrai ces h???? (avec le crédit d'impôt et la paje??????

un pe qui s'amuse comme ça à me déduire des heures (et j'ai eu wink ....... Je patiente, je patiente et dès que je peux, je lui rend sa monnaie de sa pièce....... pas d'arrangement possible si la demande m'est faite (pas d'heures complémentaires et à mon tour, je me mets  à compter le moindre dépassement d'heures wink )

réflechissez avant de les déduire......  ça vaut le coup de détériorer une relation pour ça????

ou alors, vous en voulez à votre am .....

Dernière modification par Nasoif44 (24-10-2012 17:55:32)

161104102441482906.gif

#7 24-10-2012 17:57:01

lulu54
MODERATEUR
Site Web

poolette56 a écrit :

merci pour vos réponse

je dirait que c'est d'un accord commun , elle ne prends pas les enfants quand ils sont contagieux on a suspecté qu'il s'agissait d'une maladie contagieuse elle a accepté de le prendre en attendant que je vois le doc et que je puisse m'organiser mais c'etait prevu que je le recupere des que possible .

effectivement on ne retire pas le salaire d'un ouvrier quand sa machine tombe en panne mais moi mon patron ne m'offre pas ma journee quand je travail pas wink (juste pour justifié le sens de ma premiere question sur les heures !)

sauf si le fait que vous ne travailliez pas vient de lui ..
attention l'assmat etait a son poste pour travaillez ,ne melangez pas tout ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 24-10-2012 18:08:14

poolette56
Membre
Site Web

oula je ne cherche en rien la guerre et je suis suffisamment honnete dans mes contrat et avec les AM

je vais mettre les choses à plat:

Nouvelle nounou pour mon fils en peri , mois de septembre calme niveau professionnelle j'ai plusieur mercredi de repos je garde mon fils et libere la nounou (tout ceci me semble parfaitement logique) bref nous arrivons en fin du mois nous regardons les heures rien ne va!!! nous comparons et voila nounou compte les heures des jours non travailler comme fait (la ok ya la mensu) plus les heures complementaire donc semaine de 8h30 au lieu de 17h45 et hop + 0h30 et sa sur 4 semaine.

elle est tout a fait dans ces droit mais moi aussi je le suis pourquoi je serait la seul a faire des fleurs?

j'ai deja eu d'autre AM et jamais eu ca encore bien au contraire elle trouvais leur compte et moi aussi il va de sois que jusque la jamais je n'est retirer les jours de maladie pour mon fils
alors le fait de payer ne me genes en rien mais les gestes c'est reciproque non?

#9 24-10-2012 18:14:22

poolette56
Membre
Site Web

Nasoif44 je me permet donc de signaler que je reagis comme toi tu le ferait!!!!

sauf que la c'est inversé c'est AM qui compte le moindre 1/4h. Lui payer ce que je lui doit la oui et ca me parrait tellement logique c'est juste le principe du depart qui ma bloquer alors qu'en sois je ne suis pas convaincu qu'elle fut perdante au depart

pour etre honnete je ne sais toujours pas si les jours vont etre décompté j'y réfléchissait,rien ne dit que j'agirai

#10 24-10-2012 18:17:13

Nasoif44
Membre
Site Web

alors, la réponse est oui, vous pouvez aussi déduire les heures du jour 1)

mais ça compte pour 1 jour sur les 10 autorisés!!!!

ambiance, ambiance sad

c'est moche ces relations pe/am avec un loulou au milieu qui malgré toutes vos précautions doit "sentir" les choses.

161104102441482906.gif

#11 24-10-2012 18:36:32

poolette56
Membre
Site Web

oui c'est moche puisque le pire c'est que ca n'est absolument pas ma facon de voir les choses mais bon parfois juste marquer le coup fait bouger les choses!!!

comme dit plus haut je ne sais pas si je vais le faire et supposont que le fasse cela sera simplement pour montrer que moi aussi je peu abuser avec le salaire , les autre jours accorder ne servirons jamais car malgres tout je reste avec mon idee qui est que la nounou n'est pas responsable des maladie de nos enfant et en a pas a subir financierement les consequences

#12 24-10-2012 18:40:23

Nasoif44
Membre
Site Web

au vu des circonstances, dans ce cas, je ferais comme vous faites mais, je lui préciserais bien que ce n'est pas mon habitude et que c'est en réponse à son comportement vis à vis de son salaire....

ceci afin que de son côté elle ne se butte pas en se disant que vous êtes une sacrée radine wink

dialoguez et peut-être qu'à son tour elle s'assouplira vis à vis de vous wink

elle a peut être été échaudée par d'autres pe (comme je l'ai été, lol smile )

161104102441482906.gif

#13 24-10-2012 18:43:45

poolette56
Membre
Site Web

oui bien sur il est evident que mon acte si il a lieu sera expliquer comme deja dit je suis une personne honnete et j'aime que les chose sois clair comme ca pas de rancoeur ou autre les chose sont dite et entendu.

le "souci" etant quel ce base sur ses amies Am pour faire ses tarifs etant nouvellement agrée wink

#14 24-10-2012 18:51:28

Nasoif44
Membre
Site Web

ceci dit, vous trouverez aussi sur ce fofo que l'am a fait comme elle devait smile

si l'enfant ne vient pas: rien à déduire et si dépassement, c'est à compter....

ne vous attendez pas à ce qu'on vous dise l'inverse....

moi, pour 30 minutes, si j'ai eu une journée entière sans l'enfant alors que c'était prévu, j'aurai, humainement tendance à laisser courir mais, je me suis aussi faite rouler à faire ça parce que dans le moment, la relation n'était pas donnant/donnant et j'ai été amère longtemps sad

ici, on vous répètera de respecter la ccn à la lettre pour éviter tout litige smile

ainsi, personne n'est lésé.......

après, dans la "vraie" vie, il faut essayer de faire au mieux, et chaque cas est à part (selon moi) smile

Dernière modification par Nasoif44 (24-10-2012 18:52:08)

161104102441482906.gif

#15 24-10-2012 19:41:25

poolette56
Membre
Site Web

je suis en tout point d'accord avec vous smile

et puis quand a la ccn il est evident que si elle est la il faut la respecter et que mon AM a fait comme elle devait mais je suis obliger de preciser que dans ce cas moi aussi:) car il est aussi indiquer que sur presentation d'un certificat medical les jours sont décomptés wink
ca devient donc l'histoire sans fin!!!!

les Am ont des droits et bien heureusement pour vous mais les PE ne sont pas tous malhonnetes ... ils y en a des tres bien et je reste persuadé que les effort non pas a etre que du coté des PE

#16 24-10-2012 22:24:00

lulu54
MODERATEUR
Site Web

poolette56 a écrit :

je suis en tout point d'accord avec vous smile

et puis quand a la ccn il est evident que si elle est la il faut la respecter et que mon AM a fait comme elle devait mais je suis obliger de preciser que dans ce cas moi aussi:) car il est aussi indiquer que sur presentation d'un certificat medical les jours sont décomptés wink
ca devient donc l'histoire sans fin!!!!

les Am ont des droits et bien heureusement pour vous mais les PE ne sont pas tous malhonnetes ... ils y en a des tres bien et je reste persuadé que les effort non pas a etre que du coté des PE

certes , mais le jour ou il a eté present , même qq heures , vous ne pouvez pas le decompter ....puisque votre assmat a travaillé
ils parlent bien de jours et non d'h wink

le docteur a fait une erreur car.... imaginions que vous soyez au travail
qu'au milieu de la journee vous vous sentiez mal et alliez voir le docteur
vous etes consideree  en journée de travail
la visite du docteur sera datée de ce jour alors qu'il devra mettre un arret a partir du lendemain ...
car on ne peut avoir travaillé le j d'un arret maladie ...  ben voui wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#17 25-10-2012 01:40:43

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso moi en tant qu'assistante maternelle j'aurai tendance a deduire lse heures ....
ça m'est arrivée avec un contrat , mais la maman a refusée et m'a payé la journée.

#18 25-10-2012 06:23:07

schromph
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

au vu des circonstances, dans ce cas, je ferais comme vous faites mais, je lui préciserais bien que ce n'est pas mon habitude et que c'est en réponse à son comportement vis à vis de son salaire....

ceci afin que de son côté elle ne se butte pas en se disant que vous êtes une sacrée radine wink

dialoguez et peut-être qu'à son tour elle s'assouplira vis à vis de vous wink

elle a peut être été échaudée par d'autres pe (comme je l'ai été, lol smile )

la déduction maladie est un droit pour les parents, cela ne fait pas  d'eux des radins!
personnellement j'ai toujours encouragé les pe a déduire les jours maladis parce dans un contrat chacun a des droit et des devoirs.
le pe a l'obligation de respecter mes droits il en ai de meme pour moi.

#19 25-10-2012 06:38:58

alyenor
Membre
Site Web

ON est toutes d'accord, les jours maladies se déduisent en journée, il n'est pas question de retirer des heures parce que l'enfant est parti plus tot. Donc l'enfant était présent ce jour là, l'ass mat a sa journée payée, et ça c'est l'application de la convention.

Pour le reste, l'enfant ne va pas chez la nounou le mercredi, alors que c'était prévu, elle est payée (ce n'est pas de sa faute si l'employeur ne fournit pas le travail), l'enfant est chez la nounou des heures non prévues, ces heures sont payées en heures complémentaires.
Il ne s'agit pas que ça soit toujours dans un seul sens, il s'agit d'appliquer la convention tout simplement. Et là, visiblement, la maman reproche à son ass mat de respecter la convention...

#20 25-10-2012 06:39:31

Nasoif44
Membre
Site Web

@ schromph, relis tous mes posts, sur cette discussion et tu verras que je ne parle pas pour l'auteur ni sur la déduction des jours mais sur le pinaillage qui peut être fait sur une journée qui a malgré tout été travaillé wink
par ailleurs, c'était un mot utilisé pour exprimer une émotion que pourrait ressentir une am a qui on retire 2h de salaire alors qu'elle vient peut-être d'en faire 8 avec un enfant surement pas facile si malade.......

@lulu, j'ai pourtant vu dans d'autres discussions que sur présentation de certif, les h du 1er jour peuvent être déduites, si la journée n'a pas été finie par l'am...... (je crois que 4i le disait mais pas sure)......

j'en ai d'ailleurs été "victime"

161104102441482906.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB