Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2012 21:10:21

jeromelouise
Membre

agrement en plus sans en parler à l'employeur

Bonsoir,
Nous amenons notre fille de 9 mois chez une assistante maternelle depuis 1 mois et demi. Tout se passait a merveille jusqu a aujourd hui. Nous venons d apprendre que son agrement allait passer de 3 a 4 enfants. Nous avons le sentiment d avoir ete dupe. A aucun moment, elle nous avez laisse entendre ca. C est tres frustrant car notre fille est heureuse d y aller chaque matin.
Est ce que notre ass mat peut du jour au lendemain nous dire qu elle va acceuillir un enfant supplementaire?? Ne devrait on pas faire un avenant ??
Lorsque nous avions accepte de l embaucher, nous avons accepte de la payer au tarif qu elle demandait en sachant qu elle allait avoir 3 enfants et non pas 4.

L enfant qu elle va acceuillir est le grand frere d un enfant qu elle garde deja aujourdhui. On a l impression qu elle a manigance ca avec les parents de ces 2 enfants.

Nous craignions que notre ass mat ne s occupe plus aussi bien de notre enfant.

Avez vous deja ete confronte a cette situation ? Quel est votre sentiment ? Merci de vos reponses.

Jerome

24-10-2012 21:10:21

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2012 21:15:28

sam01
Membre
Site Web

Re : agrement en plus sans en parler à l'employeur

jeromelouise a écrit :

Bonsoir,
Nous amenons notre fille de 9 mois chez une assistante maternelle depuis 1 mois et demi. Tout se passait a merveille jusqu a aujourd hui. Nous venons d apprendre que son agrement allait passer de 3 a 4 enfants. Nous avons le sentiment d avoir ete dupe. A aucun moment, elle nous avez laisse entendre ca. C est tres frustrant car notre fille est heureuse d y aller chaque matin.
Est ce que notre ass mat peut du jour au lendemain nous dire qu elle va acceuillir un enfant supplementaire?? Ne devrait on pas faire un avenant ??
Lorsque nous avions accepte de l embaucher, nous avons accepte de la payer au tarif qu elle demandait en sachant qu elle allait avoir 3 enfants et non pas 4.

L enfant qu elle va acceuillir est le grand frere d un enfant qu elle garde deja aujourdhui. On a l impression qu elle a manigance ca avec les parents de ces 2 enfants.

Avez vous deja ete confronte a cette situation ? Quel est votre sentiment ? Merci de vos reponses.

Jerome

Bonsoir

si l'am a eu un 4em agrément ,c'est que la PMi la juger apte.
ses contrats ne vous concerne pas sauf si elle dépasse
il n'y a pas de raison qu'elle s'occupe moins bien de votre enfant smile

#3 24-10-2012 21:24:39

Luceuh
Membre
Site Web

jeromelouise a écrit :

Bonsoir,

Jerome

bonsoir,

il faudrait mieux ouvrir votre propre post.

sinon je ne vois pas où est le problème. Si elle a le droit d'accueillir un autre enfant que la pmi et le cg l'ont jugé capable de s'occuper correctement de ces enfants.

Quant à manigancer quoique ce soit...je ne vois pas pourquoi elle vous en aurait parler.

#4 24-10-2012 22:12:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Quand j'ai eu mon 4eme agrément, je n'en ai pas parlé avant aux parents.
je leur ai juste annoncé quand je l'ai eu pour ne pas qu'ils soient étonnés de voir un 4eme enfant chez moi.
Et je m'occupe toujours aussi bien des 3 autres wink

24-10-2012 22:12:55

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2012 22:56:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Bonjour

vous devez verifier la validité de ses agrements , là s'arrete votre droit de regard
si la pmi a jugé bon de lui accorder un agrement sup , c'est qu'elle en est capable

je ne vois aucune manigance .. juste la frustration de ne pas avoir eté avertie .. chose qu'elle n'avait pas a faire ... avant qu'il lui soit accordé wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 24-10-2012 23:07:45

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

bonsoir,pourquoi ne pas lui parler de vos peurs ,ne soyez pas suspicieuse ,cela ne fera que donner une mauvaise ambiance qui ,elle nuira à votre enfant ;optez pour le dialogue et laissez lui faire ses preuves

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#7 24-10-2012 23:31:05

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Comme les filles si on lui a accordé 1 quatrième enfant c'est que l'on a jugé qu'elle était capable de s'en occuper. tongue

De plus il s'agit d'un grand frère d'un enfant déjà accueilli donc  c'est sans doute 1 enfant qui va à l'école il sera moins souvent présent qu'un autre enfant. wink

Le tarif na rien a voir avec le nombre d'enfant, l'avenant non plus ce dernier est fait lorsqu'il y a 1 changement pour votre propre enfant ( horaire etc...)

Moi aussi j'ai eut l'accord pour 1 quatrième enfant en Mars c'était pour 1 fratrie aussi sauf que c'était dans le sens inverse j'avais la soeur aînée et la petite soeur allait venir.

Je reconnais que mes 2 autres employeurs étaient au courant mais çà change quoi je n'ai pas les 4 tous les jours.

Dialoguez avec votre assistante maternelle avant de vous faire de mauvaises illusions sad sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 25-10-2012 01:15:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

je suis un peu choquée par votre façon de presenter les choses!
manigancer... comme si elle faisait ça pour vous nuire
son salaire n'a rien a voir avec le nombre d'agrement!
si la pmi estime qu'elle peux avoir cet agrement c'set qu'elle est capable de s'occuper de 4 enfants donc il est normal qu'elle soit payer pour s'occuper de 4 enfants, on ne fait pas de prix de gros , plus on a d'enfant moins c'est cher;
la charge de travail est plus importante normal que le salaire suive!
vous voudriez avoir un pouvoir sur sa façon de gerer son metier, et bien non vous ne pouvez pas, vous pouvez lui parler de sa façon de s'occuper voter enfant, le reste de ne vous regarde pas.

#9 25-10-2012 02:14:21

4i.modo
Membre
Site Web

vous sous entendez qu'ele a un meilleur salaire de votre part car  elle n'avait que 3 places...
donc en prennant un 4° enfant elle pourrait revoir ses tarifs à la baisse.
ben non!
le principe même  du travail c'est dêtre remunerée quand on travaille plus.
le boulanger baisse le prix du pain s'il en vend plus que la veille?

si la pmi lui a donné cette 4° palce c'est que  comme grd nombre d'entre nous elle est capable d'assumer  cet accueil en plus smile
et non, on a pas à demander l'autorisation aux parents employeurs pour  ça smile

votre puce aura  un camarede de +
voyez ça comme ça lol

#10 25-10-2012 05:38:02

caryn
Membre
Site Web

bonjour

comme mes collegues je suis un peu surprise de votre façon de voir les choses

les parents des 2 enfants ont du avoir besoin d'un mode de garde et il est normal qu'ils s'adressent à l'assmat de leur enfant, et l'assmat a fait les demarches pour rendre service à cette famille

ou est le mal

je suis dans la meme situation, j'avais donc demandé une derogation pour rendre service à une famille pour quelques mois, la puer m'a donné mon 4eme agrement, je n'estime pas avoir manigancé quoique ce soit

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#11 25-10-2012 05:41:16

caryn
Membre
Site Web

une derniere chose, je ne previens mes autres employeurs que quand les contrats sont signés, qu'il va y avoir un autre enfant, et par simple correction, je ne suis obligé de rien et surtout pas de faire un avenant

car l'avenant est pour une modification du contrat

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#12 25-10-2012 05:59:05

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je trouve bien c'est qu'elle demande
une 4 eme place pour ne pas séparer la fraterie  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#13 25-10-2012 06:02:12

zeta
Membre
Site Web

bonjour , vous savez qu'elle est tenu au secret professionnel alors tout ce qui se passe avec une autre famille elle n'a pas à vous en parler !
si les parents lui ont demandé d'acceuillir leur enfant elle a fait une demande à la pmi si celle ci lui à été accepté c'est qu'elle est apte à l'acceuillir !
comment font les instituteurs?? ils ne s'occupent que d'un enfant ? comment font les crêches la personne gère plusieurs enfants !
ça lui apprend à patienter et à partager !!
discutez en avec elle , parlez lui de vos craintes !

#14 25-10-2012 06:12:27

schromph
Membre
Site Web

bonjour, ce que je comprends, c'est que lors de l'entretien d'embauche, la possibilité du 4 eme agreement a éte evoqué, vous ne le souhaitiez pas et par conséquent vous avez adapté votre tarif ?
c'est bien ça ?
je peux comprendre votre frustation si c'est cela car  l'am n'acceuilles votre puce que depuis 1 mois et demi.
mais les agreements ne sont pas donnés a la légere, la pmi qui suit votre am a juges qu'elle était capable d’accueillir un quatrieme enfant.
essayer de ne penser qu'au bonheur de votre enfant, que son am garde 2 ou 3 copains avec elle, peu importe du moment que vous la sentez épanouie.

#15 25-10-2012 06:41:47

myriem
Membre

Bonjour .

Moi , j'ai vécu cette situation en tant qu'asmat. La maman voulait l"exclusivité de ses 2 enfants ;

Mon ressenti .?
C'est que je n'avais pas à l'informer de la gestion de ma vie professionnelle , ça ne la regardait pas .

Quelque part , il y a de la jalousie de votre part car vous parlez de manigance , comme si votre asmat. et l'autre maman complotiez derrière votre dos .
Je pense que c'est une réaction normale de la nature humaine ; c'est comme si une 3ième amie inconnue faisait partie du cercle de l'asmat. sans qu'on vous ait demandé votre avis .

Pourquoi faire un avenant si aucun changement dans les heures de garde ?

Pourquoi vouloir baisser votre tarif alors que l'asmat. oeuvrera pareil ?

Pensez-vous que si vous aviez un 2ième enfant , vous l'aimeriez moins ou vous occuperiez moins du 1ier ? je ne pense pas , alors c'est idem pour votre asmat.

Votre enfant sera peut-être très heureuse d'accueillir ce " Nouveau " comme dans une classe d'école . Pour mon cas personnel , les 2 enfants étaient ravis de voir ce bb de 3 mois et ça les faisait rire de voir sa petite choupette sur la tête ou lorsqu'elle sortait du lit en se frottant les yeux ect et ect ......

N'ayez aucune inquiétude et continuer vos relations comme avant surtout avec votre asmat . smile

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 25-10-2012 07:02:38

chiro54
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

vous sous entendez qu'ele a un meilleur salaire de votre part car  elle n'avait que 3 places...
donc en prennant un 4° enfant elle pourrait revoir ses tarifs à la baisse.
ben non!
le principe même  du travail c'est dêtre remunerée quand on travaille plus.
le boulanger baisse le prix du pain s'il en vend plus que la veille?

si la pmi lui a donné cette 4° palce c'est que  comme grd nombre d'entre nous elle est capable d'assumer  cet accueil en plus smile
et non, on a pas à demander l'autorisation aux parents employeurs pour  ça smile

votre puce aura  un camarede de +
voyez ça comme ça lol

bien parlé !!!!

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

#17 25-10-2012 07:15:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
elle travaillera plus donc plus de salaire logique.
Le 4ème agrément lui est accordée par la pmi... c'est qu'elle est apte à s'occuper de 4 enfants. smile
Manigance? roll non, c'est le monde du travail.

Si vous aviez un autre enfant, vous ne voudriez pas qu'il soit gardé par la même assmat que le 1er? Vous vous préocuperiez de ce que pense les autres parents? hmm

Franchement, j'ai déjà eu 2 contrats, puis 3 puis 4... jamais les parents ne se sont plainds, ça n'a rien changer pour leur enfant, juste un copain de jeux en plus. smile

605224n7suhdjsno.gif

#18 25-10-2012 07:39:50

nounou47
Membre
Site Web

Bonjour,
Bien entendu je suis d'accord avec les collègues, Madame si vous avez une augmentation de salaire ou un changement de poste allez vous en informer votre assistante maternelle, non ! vous allez nous dire c'est privé et bien dans notre métier nous avons le droit aussi d'avoir une vie privé.
Vous auriez eu une place en crèche croyez vous que la directrice vous aurait demandé la permission de faire rentrer un autre enfant dans la section du votre , je ne le pense pas!
Évitez ( parents)de chercher la petite bête à chaque instant à l'assistante maternelle que vous employez car bientôt il n'y en aura plus , les crèches et bien il faut des fonds pour les construires, alors si votre nounou est super que votre pitchounette est souriante et évolue bien et que vous AVEZ ENTIERE CONFIANCE en votre nounou, pourquoi chercher plus loin.

#19 25-10-2012 07:43:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Comme les filles ,elle n'a pas à vous demander l'autorisation pour un agrément en plus ,ça la regarde elle .
Comme les contrats avec les autres parents ,ils ne vous regradent pas .
Du moment que la pmi l'a jugé apte pour un agrément en plus ,vous n'avez rien à dire .
quand au tarif ,ben excusez moi là aussi elle doit etre payée en conséquence c'est normal , elle n'a pas à le baisser !
Moi j'ai jamais dit aux parents quand je demandais un agrément en plus ,juste quand il était accordé je disai qu'un copain ou copine allait arriver et jamais eu de réféxion .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 25-10-2012 08:00:23

Daljaa
Membre
Site Web

Je rejoins les collègues, elle n'avait pas l'obligation de vous informer, ça ne relève pas du contrat avec vous mais de sa relation avec la PMI smile

La PMI qui délivre les extentions a pris soin de l'évaluer pour savoir si elle serait capable de s'occuper de 4 enfants, maintenant si vous n'êtes pas d'accord il vous reste la solution du licenciement smile Vu comment vous présentez les choses et les mots que vous choisissez pour en parler (manigances), j'ai la sensation que vous avez une piètre opinion de la personne qui s'occupe de votre bébé smile

Je m'occupe actuellement de 3 enfants et bientôt un 4ème, je peux vous assurer qu'avec 3 enfants c'est limite si je trouve pas ça trop calme lol alors un 4ème ça me fera un peu d'action supplémentaire tongue

C'est votre 1er enfant ? Pour le 1er, on a l'impression d'être débordé et de ne faire que ça, s'occuper de lui. C'est notre métier, on s'habitue vite à en gérer plusieurs en s'en occupant très bien, et eux sont ravis d'évoluer dans une maison pleine de copains.

Pourquoi ne pas lui en parler calmement ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB