Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2012 08:12:41

jlovers
Membre
Site Web

Urgence je suis désespérée

Voilà cela fait maintenant 6 mois que je veux récupérer mon argent et ma fiche paie ,j'ai garde un enfant pendant un mois mais j'ai arrete car je ne le sentais pas avec la maman!!et donc l'affaire à été amène au prudhomme j'ai gagné le procès mais toujours rien et j'envisage de prendre un huissier mais la sa voisine m'a informé qu elle déménage ce dimanche donc même si je prend un huissier ça servirait a rien car je ne pourrais pas la retrouver dans l autre ville ,aussi elle ne veut pas me donner sa nouvelle adresse et quand je l'appelle elle répond pas ,pareil pour les SMS,mais il y a une semaine quand je suis allée la voir pour qu elle me dise quand je serais payer elle m'a dis quelle m'avait déclarer donc que faire si elle m'a declare mais que je n'ai pas eu de salaire ???et aussi qu'est ce que je peux faire pour avoir mon argent ?

Merci de votre aide je suis vraiment désespérée je ne sais plus quoi faire !!!!

Dernière modification par jlovers (25-10-2012 08:12:56)

25-10-2012 08:12:41

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2012 09:00:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : Urgence je suis désespérée

bonjour donc en premeir j'aurais pas attendu 6 mois au bout de 3 mois j'aurais pris un huissier.

maintenant est ce une somme importante , si pas trés importante je dirais laisser tomber,

parce que pour le moment vous devrais payé le huissier et demander a la maman de rembourser ce qui est pas  évident.

pour m'as part j'en suis au même point les parents me doivent 1900 euors ,mon avocat a fait intervenir un huissier donc j'attends aussi pourtant les parents sont solvable.

maintenant je dirais rends toi chez elle est demande le chéque ou tu lui dit que qu'elle te paye en espéces que tu veux bien l'accopagner a la banque.

autrement je dirais que même si elle démènage dimanche, elle feras bien un suivie adresse je pense donc l'huissier devrais trouver sont adresse sans soucis.

#3 25-10-2012 09:09:48

myriem
Membre

Je me pose une question : lorsque un parent arrête une garde , avertit-t-il la caf de la cessation de la garde ? ne pourrait-il pas toucher la caf jusqu'à l'âge de 6ans ? Vous voyez ce que je veux dire .
?

PourJlovers , si la maman n'a pas averti la caf de l'arrêt de son asmat ...ne se pourrait-il pas qu'elle ait touché l'aide allouée ? auquel , la collègue pourrait la dénoncer à la caf avec un envoi AR ......

Dernière modification par myriem (25-10-2012 09:11:16)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 25-10-2012 09:14:28

myriem
Membre

Encore une chose :

Il faudrait quee tu te renseignes au Prudhommes pour non-application de l'injonction .......

Ce que je sais c'est que " Rendre une décision " est une chose mais pour la faire appliquer , il faut s'adresser à un autre juge qui est chargé de faire exécuter la peine ou l'amende .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

25-10-2012 09:14:28

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2012 09:19:34

jlovers
Membre
Site Web

Alors elle me dois 700 euro et je viens d'appeler pajemploi pour leur demande si elle avait numéro ursaaf et il mon informe qu elle n'avait pas de numéro donc elle ne m'a pas déclaré j'ai travailler pour rien !!
Je suis lui ai dis de le payer en chèque elle m'a dis qu elle ne peut pas car elle n'a pas de chéquier et pour ce qui en espèce elle veut pas je lui donner mon rib mais elle la perdu et la elle vient même pas cherche le deuxième ,le huissier la dis ke si elle change de département ça allais être compliqué de plus elle est pas solvable et elle est déjà changer son adresse par rapport aux papiers donc pas de suivie ....c'est ses mensonges qui me tue !!!!!!

#6 25-10-2012 09:20:06

Luceuh
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je me pose une question : lorsque un parent arrête une garde , avertit-t-il la caf de la cessation de la garde ? ne pourrait-il pas toucher la caf jusqu'à l'âge de 6ans ? Vous voyez ce que je veux dire .
?

PourJlovers , si la maman n'a pas averti la caf de l'arrêt de son asmat ...ne se pourrait-il pas qu'elle ait touché l'aide allouée ? auquel , la collègue pourrait la dénoncer à la caf avec un envoi AR ......

bonjour,

quand on arrête d'employer une assmat on arrêt juste de déclarer sur pajemploi mais on ne prévient pas la caf de la fin du contrat.

Par contre si la maman continue de déclarer ça veut dire que l'assmat reçoit de son côté les bs correspondants donc elle peut s'en rendre vite compte

#7 25-10-2012 09:22:22

jlovers
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Encore une chose :

Il faudrait quee tu te renseignes au Prudhommes pour non-application de l'injonction .......

Ce que je sais c'est que " Rendre une décision " est une chose mais pour la faire appliquer , il faut s'adresser à un autre juge qui est chargé de faire exécuter la peine ou l'amende .

J'ai demande au prudhomme mais il mon dis de prendre un huissier et le soucis que même si je prend un huissier ça va mettre beaucoup de temps à la retrouver car elle a déjà changer son adresse pour pas a fair un suivi de courrier !!!!

Ça me gâche la vie cette histoire

#8 25-10-2012 09:22:42

myriem
Membre

Merci , du renseignement ......

#9 25-10-2012 09:23:39

Luceuh
Membre
Site Web

jlovers a écrit :

Alors elle me dois 700 euro et je viens d'appeler pajemploi pour leur demande si elle avait numéro ursaaf et il mon informe qu elle n'avait pas de numéro donc elle ne m'a pas déclaré j'ai travailler pour rien !!
Je suis lui ai dis de le payer en chèque elle m'a dis qu elle ne peut pas car elle n'a pas de chéquier et pour ce qui en espèce elle veut pas je lui donner mon rib mais elle la perdu et la elle vient même pas cherche le deuxième ,le huissier la dis ke si elle change de département ça allais être compliqué de plus elle est pas solvable et elle est déjà changer son adresse par rapport aux papiers donc pas de suivie ....c'est ses mensonges qui me tue !!!!!!

aïe!
alors déjà même si elle vous rembourse il faut aussi absolument qu'elle vous déclare! car là vous perdez cotisation maladie, vieillesse et chômage en plus d'être considéré comme avoir travailler au black...
de plus si elle est non solvable...ça va être encore plus compliqué...
désolée de ne pas être positive mais ça m'apparaît dur à résoudre votre situation...
Avez vosu accès a une aide juridique par exemple?

#10 25-10-2012 09:45:37

jlovers
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
jlovers a écrit :

aïe!
alors déjà même si elle vous rembourse il faut aussi absolument qu'elle vous déclare! car là vous perdez cotisation maladie, vieillesse et chômage en plus d'être considéré comme avoir travailler au black...
de plus si elle est non solvable...ça va être encore plus compliqué...
désolée de ne pas être positive mais ça m'apparaît dur à résoudre votre situation...
Avez vosu accès a une aide juridique par exemple?

Non elle va pas me rembourse je le sais très bien donc c'est pour ça qu'elle me déclare pas non plus jai juste garder son enfant gratuitement 1 mois

Non mais je sais c'est foutu d avance cette histoire je ne verrais jamais mon argent!!!!!

#11 25-10-2012 09:50:05

myriem
Membre

je pense que tu peux faire une croix dessus car si elle est pas solvable et plus de chéquiers car interdit bancaire , sans doute ......

#12 25-10-2012 10:27:36

valanna28
Membre
Site Web

Si elle déménage le huissier la retrouvera ,ils ont le bras long et ça va lui coûter très cher...Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas solvable que sa dette est effacée au contraire ça va gonfler...sinon c trop facile!!
Il vont la retrouver par le biais de l’administration (impots,caf ect...)
Il peut y avoir saisi sur salaire(dès qu'elle en aura un),bloquage de compte en banque ou mm saisi de biens...ça risque d'être un peu long mais faut persévérer...je ne lâcherais pas le morceau sinon tous ce que tu as fais n'aura servi à rien et c elle qui aura gagné !! bats toi quelque soit la somme...tu as une fierté!!

Je suis passé par là et ils ont fini par payer mm un an après et j'aurai été jusqu'au bout et attendu plus si il le fallait...

bon courage

Dernière modification par valanna28 (25-10-2012 10:29:44)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#13 25-10-2012 10:46:20

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Perso , ça fou les boules mais sachant qu'elle n'est pas solvable et qu'en plus elle ne vous à pas déclaré, je l'acherais l'affaire , et passerais à autre chose afin de ne pas m'en rendre malade.

Il y a des fois où on se doit d'abandonner tout gain de cause au profit de notre santé car on sait tous combien ces soucis nous pourrissent la vie.

795793bandefofo.jpg

#14 25-10-2012 10:47:06

jlovers
Membre
Site Web

valanna28 a écrit :

Si elle déménage le huissier la retrouvera ,ils ont le bras long et ça va lui coûter très cher...Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas solvable que sa dette est effacée au contraire ça va gonfler...sinon c trop facile!!
Il vont la retrouver par le biais de l’administration (impots,caf ect...)
Il peut y avoir saisi sur salaire(dès qu'elle en aura un),bloquage de compte en banque ou mm saisi de biens...ça risque d'être un peu long mais faut persévérer...je ne lâcherais pas le morceau sinon tous ce que tu as fais n'aura servi à rien et c elle qui aura gagné !! bats toi quelque soit la somme...tu as une fierté!!

Je suis passé par là et ils ont fini par payer mm un an après et j'aurai été jusqu'au bout et attendu plus si il le fallait...

bon courage

Merci ton message m'a redonner la moral mais comment je fais pour lui soutirer des informations sur sa nouvelle adresse  et tôt c ça qui est compliqué car elle va pas jamais me les donner .

#15 25-10-2012 10:56:59

valanna28
Membre
Site Web

Ce n'est pas a vous de s'en occuper,voyez ça avec votre avocat et le huissier,ils sont mandatés pour ça ,laissez faire la justice,vous n'avez aucun pouvoir,eux la retrouveront...n'essayez mm pas de prendre contact avec elle ça risque de dégénérer et se retourner contre vous...

Dernière modification par valanna28 (25-10-2012 10:57:08)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#16 25-10-2012 11:38:03

jlovers
Membre
Site Web

valanna28 a écrit :

Ce n'est pas a vous de s'en occuper,voyez ça avec votre avocat et le huissier,ils sont mandatés pour ça ,laissez faire la justice,vous n'avez aucun pouvoir,eux la retrouveront...n'essayez mm pas de prendre contact avec elle ça risque de dégénérer et se retourner contre vous...

Bah pour demander j'ai demande à l'huissier qui m'a dis que si j'avais pas beaucoup d'informations sur elle ça servirait a rien de la suivre car ça allait être compliqué ensuite et que ça n'allait aboutir à rien donc c est pour ça quel je suis perdue en plus ils m'ont que comme elle déménage ça servirais à rien car fallait que je prenne un huissier dans le département ou elle allait déménager !!!

#17 25-10-2012 12:15:10

zeta
Membre
Site Web

est bien tu suis cette dame lo ça risque d'être long est tu prends direct un huissier dans son nouveau département !

ce genre de personne déménage et laissent de dettes de partout je pense qu'elle ne fera pas de suivit de courier ! mais bon s'ils veulent la trouver ils demandent aux alloc car tu penses bien qu'elle doit les toucher !

#18 25-10-2012 12:22:36

alyenor
Membre
Site Web

Si elle est insolvable, ça ne changera rien... il y en a un paquet de gens qui ont gagné devant un tribunal, qui ont dépensé de l'argent pour récupérer ce qu'ils avaient gagné et qui n'ont jamais rien touché

#19 25-10-2012 12:27:36

jlovers
Membre
Site Web

zeta a écrit :

est bien tu suis cette dame lo ça risque d'être long est tu prends direct un huissier dans son nouveau département !

ce genre de personne déménage et laissent de dettes de partout je pense qu'elle ne fera pas de suivit de courier ! mais bon s'ils veulent la trouver ils demandent aux alloc car tu penses bien qu'elle doit les toucher !

Oui je suis vraiment démoraliser tout le monde me dis de lâcher l'affaire ça va gâcher ma grossesse (1 mois)
Mon mari m'a dis que c pas grave pense au bebe car entre la santé de mon bebe et l'argent je préfère avoir un bebe en bonne santé c le. Pus important mais bon je vais comme même aller chez elle ce soir et lui dire ce ke je pense d elle et de c est mensonges !!!!!!!!!!

#20 25-10-2012 12:34:42

kenavo
Membre
Site Web

on a jusqu'a 30ans pour réclamer ! elle sera bien solvable un jour ou l'autre et les frais d'hussiers serons a sa charge ;en attendant il va falloir les avancer!!!!(les frais)

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB