Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-10-2012 13:00:21
Re : enceinte en maladie, je vient de recevoir une lettre de licenciement
leur as tu remis un certif de grossesse????
Sinon, tu as de toutes façons 15 jours pour contester le licenciement en prouvant alors ta grossesse
et oui, le medecin peut le faire
Dernière modification par Nasoif44 (25-10-2012 13:00:46)
25-10-2012 13:00:21
#22 25-10-2012 13:02:54
ah oui merci je vais prendre ce modele!
par contre j'avais convoquer les parents (papa et maman enssemble), j'etais aussi avec mon conjoint, quand je leur ai annoncer verbalement, car je trouvais inhumain une lettre, apres coup je me mord les doigts!
ais je quand meme des droit ?? cela ne me met il pas en tord?
non cela ne vous met pas en tord.
tout le monde était là, donc il y a des témoins, et comme le dit Nasoif, vous pouvez contester avec le certificat.
#23 25-10-2012 13:20:57
ne te laisse pas faire,tu as 15 jrs pour envoyer ton attestation de grossesse et glisse un extrait de loi qui te protège et les risques encouru, ça va leur coûter très cher au tribunal car il te devront des dommages et intérêts pour préjudice moral et financier...
Surtout ne signe rien!! chaque jours qui passent ils te les doivent jusqu'ç ton congé mat et 4 sem après la fin...après libre à eux de te licencier,ils te devront tout t congés payés comme si tu avais travaillé...
La loi est avec toi tu n'a rien a crainte car tu n'a fais aucune faute professionnelle!! ils ont tous les tords!!
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
25-10-2012 13:22:38
#25 25-10-2012 13:25:51
merci de vos conseil
je vient d'apeler l'inspection du travail
la dame me dit que comme j'ai rien envoyer aux parents de l'etat de ma grossesse, je leur ai dit verbalement, je serai donc probablement en tord!
meme si je leur envoie maintenant un certificat, ce serai apparement trop tard, selon l'inspection du travail!
je sait plus ou j'en suit, mais j'ai la sensation de m'etre fait avopir comme une grosse nouille
#27 25-10-2012 13:29:26
si tu peux prouver que tu as prevenu les employeurs oralement par un rdv groupé , tu auras gain de cause
de meme que si tu prouves que tu n'etais pas en mesure de leur repondre : car hopital et qu'ils le savaient ....
ce peut etre aussi un abus flagrant ...
donne nous les dates : a l'interieure, sur l'envellope et sur la 1iere presentation ....et sur la seconde
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 25-10-2012 13:30:47
Mais non!! elle t'a dit n'importe quoi!! tu as 15 jrs pour leur envoyé l'attestation a réception du recommandé... si le délais dépassé c mort :-(
L'oral n'a aucune valeur malheureusement ça été une erreur,les gens sont de mauvaise foie...
Dernière modification par valanna28 (25-10-2012 13:32:23)
#29 25-10-2012 13:31:12
alors sur ta lettre recommandée tu leur mets , suite à notre entretien du ......ou je vous ai annonçait ma grossesse vous avez prit la décision de me licencier chose que je conteste , ect....
ne te laisse pas faire !
#30 25-10-2012 13:31:44
non, tout n'est pas perdu!!!!
quand le recommandé a-t'il été présenté pour la 1ère fois????
alors lettre dater du 24 octobre 2012, recu ce jeudi 25 octobre 2012 par recomander par ma factrice!
je suis demoraliser, de me dire que finalement d'avoir ete trop bonne, cela me met en tord quand a mon etat de grossesse!
de plus 'inspection du travail me dit, que l'on peut licencier quelqu'un en maladie, je suis en arret depuis le 15 octobre2012
a savoir que les parents on re fait un nouveau contrat avec une nouvelle nounou de 1 ans apparement!
#31 25-10-2012 13:34:21
si tu peux prouver que tu as prevenu les employeurs oralement par un rdv groupé , tu auras gain de cause
de meme que si tu prouves que tu n'etais pas en mesure de leur repondre : car hopital et qu'ils le savaient ....
ce peut etre aussi un abus flagrant ...donne nous les dates : a l'interieure, sur l'envellope et sur la 1iere presentation ....et sur la seconde
a notre rdv seul mon epoux etait avec moi, puis les 2 parents!
selon la dame de l'inspection, mon mari ne pourrai pas temoigner pour moi, trop de lien!
alors encore une deception!
la lettre 24/10/2012, sur l'envelloppe pareil 24/10/2012
RECU LE 25/10/2012
#32 25-10-2012 13:36:27
bon je vais essayer les prud homme pour voir, mais j'ai trop peur maintenant!
je crois pas que tous cela soit tres bon pour mon futur bb!
la dame a l'inspection m'a aussi conseiller d'apeler ma protetion juridique que j'ai souscrit il pourrai me renseigner??
#33 25-10-2012 13:37:09
alors c'est bon !!
tu contestes
ne t'inquiete pas tu es dans les temps
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#34 25-10-2012 13:38:19
ne te decourage pas ,tu es enceinte..peut importe qu'ils aient fait un nouveau contrat avec une autre,ça ne change rien...La loi nous protège dans ce cas,sauf si tu as fais une faute grave,chomage ou déménagement ,ou rentrée à l'école...
Ne tarde pas à envoyer ton attestation avec tes dates de congé mat pour te protéger et menace les des prud'hom ,contacte un avocat car tu en aura besoin...
Dernière modification par valanna28 (25-10-2012 13:38:44)
#35 25-10-2012 13:38:37
Nasoif44 a écrit :non, tout n'est pas perdu!!!!
quand le recommandé a-t'il été présenté pour la 1ère fois????
alors lettre dater du 24 octobre 2012, recu ce jeudi 25 octobre 2012 par recomander par ma factrice!
je suis demoraliser, de me dire que finalement d'avoir ete trop bonne, cela me met en tord quand a mon etat de grossesse!
de plus 'inspection du travail me dit, que l'on peut licencier quelqu'un en maladie, je suis en arret depuis le 15 octobre2012
a savoir que les parents on re fait un nouveau contrat avec une nouvelle nounou de 1 ans apparement!
c'est une erreur ils n'avaient pas le droit
ça prouve qu'ils voulaient te licencier a l'avance !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#37 25-10-2012 13:46:30
comme dit lulu, ils ne peuvent embaucher en cdi une autre assmat avant de t'avoir licenciée donc 4 semaines après ton congé mater, cela est en leur défaveur!
suis les conseiles donnés içi, ne te laisses pas faire
justement pour ton bébé ce n'est pas bon de laisser les choses en l'état, tu perds tes droits qui sont pour le ébnéfice de ton enfant
#38 25-10-2012 13:52:11
Attends toi à ce qu'Ils persistent malgré l'attestation...ils te devront tout t salaires jusqu'au début de ton congé mat+ congé payés+ payer la nouvelle!! ça va leur coûter horriblement cher!!si ça va plus loin dommages et intérêts...
Contactes un avocat en urgence et entames une procédure aux prud'hom car là tu vas avoir bcp de préjudice,tes indemnités congé mat sont calculé en fonction de tes 3 derniers bulletins de salaires,si tu ne les a pas tu n'auras rien...ça te bloquera pour aussi ton chômage...
#39 25-10-2012 13:53:41
alors au prud dhomme pas plus aider, il envoie une requete!
il m'on dit que c'etais a l'inspectiion du travail, ou alors avocat!
et ils ne connaissent pas la lettre de contestation avec certificat dans les 15jrs, il tombe des nus quand je leur en parle!
et l'inspection m'a meme dit, qu'il pouvais me licencier en etant en maladie, car je suis en arret depuis le 15/10!
et cela n'avait peut etre rien a voir avec ma grossesse!
donc je suis perdu!
#40 25-10-2012 14:01:09
Te laisses pas impressionné parce qu'ils te disent,y a des articles de loi qui le mentionnent noir sur blanc ,au pire met leur sous le nez,tu verras ce qu'ils te diront...tu étais en arrêt maladie le fait est que tu est enceinte et ça change tout!!et un arret maladie n'est pas une faute grave,il faut un motif valable!!
Le mieux c de contacter un avocat,tte seule tu ne t'en sortiras pas...c grave quand mm!!