Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
25-10-2012 14:02:42
#42 25-10-2012 14:24:55
Re : enceinte en maladie, je vient de recevoir une lettre de licenciement
alors pour l'arret de travail du 15/10/2012 au 23/10/2012
ya marquer "grossesse pathologique MAP" mais cet notification seul la secu le voit, car c'est confidentiel!
moi j'ai photocopier mon arret!
ensuite j'ai ete a l'hospitaliser du 23/10/2012 au 25/10/2012, puis a partir du 25/10/2012 jusqu'a 22/11/2012 arret de travail motif :sur l'arret ya marquer cerclage sur grossesse 12SA
dernier recourd j'apel ma protection juridique , leur explique et je voit!
sinon mon generaliste me fait un certificat de grossesse!
et j'ai apeler un relai ou je suis tomber par hazard sur une amie, qui va me rapeler cet apres midi, elle etai en rdv avec un parent pour litige... vu que ce soit pas mes employeur! pfff
#43 25-10-2012 14:35:28
Bonjour,
déjà félicitations etne panique pas, tu es dans tes droits
Article L. 1225-5 - Code du Travail
(Ordonnance n° 2007-329 du 12 mars 2007)
Nullité du licenciement
Le licenciement d'une salariée est annulé lorsque, dans un délai de quinze jours à compter de sa notification, l'intéressée envoie à son employeur, dans des conditions déterminées par voie réglementaire, un certificat médical justifiant qu'elle est enceinte.
voilà tu vois il y a bien un article de loi.
Fais ce que les filles t'ont dit de faire et ça s'arrangera mais ne te prends pas la tête pour cela et profite de ta grossesse
#44 25-10-2012 15:15:47
alors effectivement le juriste m'a peu me dire, que de ce faite j'avais encore 15 jours pour renvoyer mon certificats, je vais essayer de trouver plein de texte de loi, afin de leur mettre aussi dans leur courier!
ma copine du relai, a debuter depuis septembre, donc ne connait pas tous, mais elle m'a quand sortis le texte deja lu ici, sur non non licenciement de la femme enceinte, sauf cas grave (ce qui ai pas mon cas) ou demenagement de l'empoyeur (idem) donc visiblement avec tous ses texte je devrais pouvoir faire valoir mes droit!
mais je trouve cela tellement dur, je pensait pas avoir a faire une telle chose, et encore moin enceinte ou je doit me menager du stresse et autre...pfffffff
25-10-2012 15:15:47
#45 25-10-2012 15:21:19
ou demenagement de l'empoyeur (idem)
ou entrée en école de l'enfant
#46 25-10-2012 15:34:11
clique dans ma signature a "grossesse" tout y est
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#47 25-10-2012 15:39:08
choupi80 a écrit :ou demenagement de l'empoyeur (idem)
ou entrée en école de l'enfant
a oui j'avais oublier celui ci..lol
donc j'avais 2 enfants d'une meme fratrie une peri et un complet!
et le petit n'ai pas non plus en classe!
donc rien de peut justifier le retrais des enfants, sauf que c'est ma grossesse en cause plutot les CP qu'il me devrons a l'issus de celle ci!
merci les filles!
je vous tiens au courant de la suite!
je vais aller chercher mon certificat de grossesses!
pour la lettre au parents je leur envoir l'original?? et je garde une copie?? ou je fait 2 original??
#49 25-10-2012 15:55:15
#50 25-10-2012 16:07:39
- babinette57
- Membre
- Site Web
courage pas facile tout ça
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#51 25-10-2012 16:16:00
Je serais toi, puisque tu vas chez ton médecin récupérer un certificat de grossesse, je demanderais aussi un certificat attestant que cette situation est préjudiciable à ta santé : tension, fatigue, stress... Aux prud'hommes ça sera toujours un truc de plus en ta faveur, pour demander des indemnités.
Mince alors (pour pas dire autre chose), tu en arrêt parce que la santé de ton bébé est à risque, et ils te font un truc pareil ?! Moi j'estime que c'est nuire volontairement à ta santé et celle du bébé
#52 25-10-2012 16:27:41
Ils se croient malin,mais cette histoir va leur coûter très cher...Dans quelle monde on vie!!
On attend de tes nouvelles!!
Dernière modification par valanna28 (25-10-2012 16:28:47)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#53 25-10-2012 17:25:00
alors j'ai peu trouvez un avocat qui me recoit mardi 30 octobre, donc je serai encore dans mes droits des 15 jours! faut que je tire tous cela au clair, car je me sent mal!
d'autant plus mal que mon employeur femme, a telephoner a un organisme administratif ou travail une de mes copines, pour limite la mettre en cause sur plein d etruc!
je me sent si mal, si vous saviez!
selon mon amie, faut laissez tomber, cet nana est completement folle, et elle m'embetera jusqu'au bout...
j'en pleure de cet situation!
#54 25-10-2012 17:37:23
bonsoir! choupi ,n attends pas le 30 pour envoyer une lettre recommandee et le certificat medical!il faut agir tout de suite,tu verras l avocat plus t
#55 25-10-2012 17:39:09
plus tard pardon ! cette employeur est totalement en tort ,le fait de ne pas te laisser faire la feront peut etre reflechir! a la limite ,elle s enfoce et elle va tomber tres bas!
#57 25-10-2012 18:05:16
jojobb, je me disait que le 30 octobre j'etait encore dans mes droit du delai des 15 jours ??
et avoir l'avis d'un avocat , je me sentirais plus sur et aussi plus forte, et j'aurais fait mes demarches en bonne et duforme!
la je me sent tres mal, je sait qu'elle est dans ses tord, mais je sais pas si moi, dans mon etat de grossesse, je me sentirais capable de subir tous cela aussi, alors l'avocate me dira si je doit me battre ou non!
je sais que c'est bete, mais depuis tout a l'heure je pleure, le fait que mon employeur va jusqu'a embetter mon amie, qui travail dans une administration, me fait encore plus mal!
je me sent mal vis a vis de mon amie cet fois, meme si elle s'est que j'y suis pour rien!
bref maintenant je sait plus quoi faire!
si ce n'ai je pleure, je pleure quoi!
#58 25-10-2012 18:35:29
tu es enceinte,tu es fragile,cette maman pietine tes droits et se fiche de ta santé et de celle de ton bebe,c est odieux! bien sur que tu dois prendre l avis d un avocat ,mais ca n empeche pas d envoyer la lettre recommandee et le certificat:!tu te couvres,tu comprends!je sais que c est dur ,tu es toute chamboulee ,mais ne te laisse pas faire !sa lettre de licenciement est illegale,tu dois la contester le plus vite possible!et l avocat te conseillera sur la suit des operations
#59 25-10-2012 18:36:53
#60 25-10-2012 18:38:35
ton amie comprendra que tu fasse respecter tes droits,c est ce qu elle ferait si elle etait a ta place!si elle ne comprend pas tant pis! c est ta vie,ta grossesse et ta santé! ne te laisse pas faire!