Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 25-10-2012 18:40:11

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Re : enceinte en maladie, je vient de recevoir une lettre de licenciement

et pleure un bon coup ca soulage!

25-10-2012 18:40:11

partenaire publicitaire:

#62 25-10-2012 18:57:45

choupi80
Membre
Site Web

pour pleurer ca je fait, et j'ai du mal a m'arrter!

j'en ai meme mal le bid, je rentre tous juste de l'hospital pour cerclage, et hop superbe nouvelle au courier!

biensur que je veut pas me laisser faire, mais en meme temps je me dit que de toute facon quoiqu'il arrive elle me licenciera apres mon congé mater, donc... c'est reculer pour mieux sauté!
je vais juste gagner mes indemnité de licenciement soit 1/120eme "derisoir" et mes congé payer sur mon conger mater!!
pour en arriver a la meme conclusion!

j'habite un petit village, ou sa parle bc..imaginer pour qui je doit passer, envers sa nouvel nounou... ici elle son bc moin documenter que vous... donc pour elle limite moi j'ai tord quoi!

et pour mon amie pas de souci, elle me comprend, mais moi ca m'ennuie, de toute faco je comprend pas pourquoi elle a ete jusqu'a apeler cet administratio par rapport a moi??? la je seche!

une question demain je vais deja leur envoyer ma prolongation arret maladie, je fait par courier simple ou RAR??

et petite precision par raport a la lettre de licenciement...peut on effectuer un preavis en etant en arret maladie?? la c'est aussi litigieux tous ca!

je pense que l'avocate me dira tous cela, tu comprend!

lettre recu le 25 octobre = soit 15 jrs plus cela nous donne le 5 novembre?? ou le 4novembre??
donc rdv le 30 oct cela me semble assez tot car je peut envoyer tous ce qu'elle m'aura dit des le 30 au soir, donc tamponer la poste au pire le 31 octobe!

#63 25-10-2012 19:02:20

sam01
Membre
Site Web

choupi80 a écrit :

pour pleurer ca je fait, et j'ai du mal a m'arrter!

j'en ai meme mal le bid, je rentre tous juste de l'hospital pour cerclage, et hop superbe nouvelle au courier!

biensur que je veut pas me laisser faire, mais en meme temps je me dit que de toute facon quoiqu'il arrive elle me licenciera apres mon congé mater, donc... c'est reculer pour mieux sauté!
je vais juste gagner mes indemnité de licenciement soit 1/120eme "derisoir" et mes congé payer sur mon conger mater!!
pour en arriver a la meme conclusion!

j'habite un petit village, ou sa parle bc..imaginer pour qui je doit passer, envers sa nouvel nounou... ici elle son bc moin documenter que vous... donc pour elle limite moi j'ai tord quoi!

et pour mon amie pas de souci, elle me comprend, mais moi ca m'ennuie, de toute faco je comprend pas pourquoi elle a ete jusqu'a apeler cet administratio par rapport a moi??? la je seche!

une question demain je vais deja leur envoyer ma prolongation arret maladie, je fait par courier simple ou RAR?? en meme temps que le courrier recommander pour contester et le certificat de grossesse

et petite precision par raport a la lettre de licenciement...peut on effectuer un preavis en etant en arret maladie?? la c'est aussi litigieux tous ca!un arrêt maladie ne change rien au préavis

je pense que l'avocate me dira tous cela, tu comprend!

lettre recu le 25 octobre = soit 15 jrs plus cela nous donne le 5 novembre?? ou le 4novembre?? 8 novembre,
donc rdv le 30 oct cela me semble assez tot car je peut envoyer tous ce qu'elle m'aura dit des le 30 au soir, donc tamponer la poste au pire le 31 octobe!

#64 25-10-2012 19:06:00

jojobb
Membre
Site Web

non non:! si tu te laisse licencier ,tes droits finacier pour le congé maternité seront calcules a la baisse!tu ne vas tout de meme pas te retrouver dans la gene parceque un employeur indelicat,veut contourner la loi!     les autres tu t en fiche choupi,c est toi ,c est ton bébé!tu ne vas pas te laisser pietiner par peur des commerages ,et a la limite tu remet les choses au point.tu as des droits comme toutes les salariées,tu dois les faire respecter!

25-10-2012 19:06:00

partenaire publicitaire:

#65 25-10-2012 19:08:21

jojobb
Membre
Site Web

tu fais un courrier recommandé tu garde un double .   un recommandé avec accusé de reception.a la limite tu fais un courrier que tu ferme sans envellope et en mettant le certificat a l interieur! elle pourrait toujours dire que l envelloppe est vide!

#66 25-10-2012 19:10:53

jojobb
Membre
Site Web

ca parait mesquin ,mais il faut penser a tout!

#67 25-10-2012 19:13:12

jojobb
Membre
Site Web

aller choupi,essaie de decompresser et de te reposer,fais toi chouchouter par ton mar ,sil est la,essaie de dormir ,demain les choses te paraitront plus claires!

#68 25-10-2012 19:14:53

jojobb
Membre
Site Web

fait bien une copie de l arret maladie et du certificat de grossesse

#69 25-10-2012 19:17:03

jojobb
Membre
Site Web

tu es sur sam01 pour le preavis,il n est pas reporté apres l arret maladie?

#70 25-10-2012 19:18:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il me fait peiné se post hmm
les filles ont tout dit,et tout le monde est avec toi! smile
ne baisse pas les bras,ne te sent pas faible.
soit forte au contraire et soit fière de toi,justement parce que tu te bat smile
alors pour bb,pour futur maman tu te dois de rester zen smile
pense a bb,va lire un livre,va te mettre un bon film,la nuit porte conseil smile
mais surtout dis toi,tu es forte,tu es une battante pour bb et toi même!
et tu vas trés bien t'en sortir smile
A+ smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#71 25-10-2012 19:24:41

jojobb
Membre
Site Web

dis toi bien que cette dame,si son employeur lui avait fait un coup pareil,elle aurait hurlé au meurtre sur tous les toits!    tu n es pas une esclave,tu ne dois pas te laisser pietiner!

#72 25-10-2012 20:07:23

Kytell
Membre
Site Web

Aller aller ,

Ne baisse pas les bras les droits des femmes enceinte mérite de se battre !!!

Le chemin doit te paraitre long et difficile mais tu est bien accompagné un mari un avocat et un super forum.

Quand aux personnes qui pourrait blablater sur toi la loi qui dit que l'on ne peut pas licencier une femme enceinte est asser connu donc les gens comprendrons.

Je te souhaite beaucoup de courage pour les combats que tu doit affronter (le cocoonage de ton bébé et tes droits)

Bonne soirée

#73 25-10-2012 20:43:14

chrismi
Membre
Site Web

Pleins de courage à toi et surtout ne lâche pas.
Je pense qu'il sera pas trop difficile de prouver que c'est manigancer. Le recommandé est daté d'hier seulement tu indiques qu'un contrat est signé pour un an avec la nouvelle nourrice et qu'ils ont du mettre les enfants plus tôt que prévu. Donc suivant la date à laquelle ce contrat à été signé il ne pourront pas dire que ce n'est pas en lien avec ta grossesse.
Par contre sur ton AR indique bien que "suite à notre rendez-vous du .... ou je vous ai annonçait ma grossesse, je constate que vous souhaitez me licencié" et là tu leur indique que tu contestes avec les articles de loi et ce que lulu ta indiqué plus haut. Et le 30 tu vas voir l'avocat et tu lui indiques les démarches que tu as déjà faite, tu lui expliques ton état de santé actuel et les risques pour ton bb. Ton avocat prendra le relais.
Prends du recul pour pouvoir prendre soin de toi et surtout de bb

#74 25-10-2012 21:06:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu n'as pas besoin d'aller voir une avocate , contacte juste l'inspection wink
c'est gratuit et plus rapide
au beoisn demande leur une confirmation par ecrit wink
ça ira plus vite .. par mail wink

tu peux dejà taper ta lettre disant que tu n'es pas licenciable du fait de ton etat de grossesse wink
fais le wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#75 25-10-2012 21:21:19

chrismi
Membre
Site Web

lulu54, tout à fait pour l'avocat mais cela peux peut-être permettre à choupi80 de prendre du recul par rapport à cette affaire et de ce reposer.

#76 26-10-2012 07:51:38

Daljaa
Membre
Site Web

Je pense que si l'avocat n'est pas nécessaire, c'est en effet une bonne idée parce qu'elle est enceinte et en MAP. C'est vraiment pas plus mal que ce soit quelqu'un d'autre qui fasse les démarches à sa place, de plus, elle se sentira plus tranquille.

De toutes les manières, elle est sûre de gagner, alors elle se fera rembourser les frais d'avocat par les parents, ça leur fera les pieds au passage mad

#77 26-10-2012 08:33:58

choupi80
Membre
Site Web

je vous remercie toute, car vous etes d'un grand soutien, et croyer moi que ca fait du bien!

alors j'ai passer une petite nuit a tous ressasser...normal je pense!
mais aujourd'hui, plus que jamais, je suis certaine de faire valoir mes droits, donc non je me laisserai pas faire!
je vais re contacter ma protection juridique, car ce sont les seule qui m'on donner de bonne info hier, et voir comme se passerai une procedure en passant par eux!
je garde quand meme mon rdv de l'avocate vu que c'est bientot...

pour l'inspection du travail c'est les 1er que j'ai apeler hier, et la dame, m'a dit que etant donner que j'avais pas fait d'ecrit pour la grossesse, c'etais peine perdu pour moi, et les employeur etait dans leur droits, elle ne m'a meme pas cité le texte de loi au sujet de l'znnulation du licenciement par certificat de grossesse sous les 15jrs, alors bon...ils sont moyen

pour mon arret de travail depuis le 1er j'ai tous photocopier, de meme que celui ci, et le papier de l'hospitalisation aussi, je vais egalement photcopier mon certificat fait pas le medecin!
par contre j'ai pas trop compris par raport a la lettre vide, que les parent me dirais pas avoir eu mon certificat de grossesse??

#78 26-10-2012 09:07:52

jojobb
Membre
Site Web

je t explique ,s il veulent t embeter,ils peuvent tres bien dire qu ils ont recu un recommandé et qu il n y avait rien dans l envelloppe!c est tordu,mais c est deja arrivé!  d ou le conseil  de faire une lettre cacheté ;  tu ecris ta lettre tu y joint les documents,tu la plie de facon a pouvoir la coller et tu envoie le tout en recommandé!un peu comme les lettres recommandées pour les codes bancaires..

#79 26-10-2012 09:16:11

choupi80
Membre
Site Web

alors jojobb si je comprend ton astuce, je joint mes documents, plier en deux, que je fait parvenir disont sans envelloppe??
je sais pas trop si j'ai pas compris??

alors autres news, j'ai re telephoner a la protection jurique, qui a bien confirmer que j'avai un delai de 15jrs pour contester, jusque la ok!
mais il m'a aussi dit que les parents avait tous a fait le droit de retirer leurs enfants, sans aucun motif, c'est dans leur droit article 18 de la convention des ass mat!
donc selon lui, je doit faire valloir mes droit, mais m'attendre a une riposte de ce coter la, ou eux dirons que la raison n'etant pas la grossesse!
et vu qu'il ont le droit de retirer les enfants comme ils souhaites, je suis foutux... c'est vraiment injuste de toute facon

#80 26-10-2012 09:19:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

choupi80 a écrit :

alors jojobb si je comprend ton astuce, je joint mes documents, plier en deux, que je fait parvenir disont sans envelloppe??
je sais pas trop si j'ai pas compris??

oui c'est bien ça wink

alors autres news, j'ai re telephoner a la protection jurique, qui a bien confirmer que j'avai un delai de 15jrs pour contester, jusque la ok!
mais il m'a aussi dit que les parents avait tous a fait le droit de retirer leurs enfants, sans aucun motif, c'est dans leur droit article 18 de la convention des ass mat!
donc selon lui, je doit faire valloir mes droit, mais m'attendre a une riposte de ce coter la, ou eux dirons que la raison n'etant pas la grossesse!
et vu qu'il ont le droit de retirer les enfants comme ils souhaites, je suis foutux... c'est vraiment injuste de toute facon

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB