Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-10-2012 07:40:16
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : amende dans le car
J'ai une amie qui a été chauffeuse de bus scolaire!
Et bien,elle devait conduire ,se concentrer sur les trajets et donc ne pouvait pas intervenir sauf en criant!
Imaginez vous en train de conduire un bus et de devoir aussi faire la police! et bien désolée,outre le stress (car souvent grand bruit ) ,elle se contentait de conduire!
Elle a essayé plusieurs fois d'arrêter son car mais normalement pas le droit!
les amendes sont justifiées le réflexe d'attaacher sa ceinture n'est donc pas acquis à leur âge?
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
26-10-2012 07:40:16
#43 26-10-2012 08:46:50
goum a écrit :à mon époque il n'y avait pas de ceinture et c'est pas pour autant que tout le monde se baladait. certains avaient interdiction de prendre le bus pendant X temps et le faite de marcher (bah oui 45 min à pied) apres ils restaient bien assis à leur place
donc pour moi 135euros et cher payé c'est au chauffeur de se faire respecter. c'est comme si un prof donnait une amende à ses éleves carc ils ne veulent pas se calmer!!!ne me dis pas que tu fais partie de ces parents qui ne donnent aucune education a leurs gamins et qui pensent que les autres doivent se debrouiller?
:
le conducteur, les profs etc........................ et on n'accepte aucunement qu'on fasse une reflexion a ces petites merveilles?
en cas d'accidents les parent spar contre n'hesiteraient absolument pas a porter plainte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce genre de comportement m'insupporte et montre la mentalite des enfants actuellement!
normal qu'ils ne respectent plus rien
a ton epoque le chauffeur se levait mettait une baffe aux indisciplines et quand ils rentraient a la maison ils avaient double dose
maintenant faut faire de l'education sans rien leur dire
:
ok je sors car je suis peut etre un peu virulente
![]()
je suis tout à fait d'accord avec toi nielle!
je me souviens de ma propre 1ère amende dans le bus et je peux vous dire que quand je suis rentrée chez moi j'ai pris une sacrée baigne que je m'en souviens encore
c'était pour mon 1er jour de travail en tant qu'apprentie et bein à partir du moment om je travaillais mes parents m'ont dit:
"pour le 1er mois on te paye les billets de bus mais dès que tu as ton 1er salaire ce sera à toi de gérer!!!""" OK OK!!!
ce que j'ai fait c'est que dès le 1er jour j'ai pas poinçonné mon billet pour pouvoir les économiser et un controleur est monté 10 min après
depuis j'ai tjrs poinçonné mon billet
et j'apprends aussi à mes enfants ce qu'il faut et ne faut pas faire!
ne serait ce que dire "bonjour" au chauffeur quand on monte dans le bus... car de nos jours il n'y a que très peu de jeunes qui respectent ce peu de politesse
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#44 26-10-2012 08:50:12
pareil que nielle !!!!
ici un des chauffeurs ne démarre pas le car tant que tous le monde n'est pas attaché et s'arrête des qu'il y en a un qui bouge
ben certain parents se sont permis de lui faire la remarque qu'elle arrivait des fois avec un peu de retard
ben c'est comme ça soit les élèves écoutent et ils arrivent à l'heure soit ils font les imbéciles et ils arrivent en retard !!
depuis plus de soucis
26-10-2012 08:50:12
#45 26-10-2012 08:51:36
d'accord avec Nielle !!! les chauffeurs ne sont pas là pour eduquer nos chers et tendres !!
et entre nous, l'ado n'est plus comme à notre époque ! on avait quand même un certain respect d'autrui..maintenant, ils se **** de tout ces ados ( pourtant j'en ai un à la maison)
si mon fils **** le bazarre dans le bus et ne respectait ni chauffeur, ni le bus , il passerait un mauvais 1/4 d'heure arrivé à la maison !!!!! et en plus, l'amende c'est lui qui payerait ! et toc !!
#46 26-10-2012 09:22:28
un conducteur de véhicule, quel qu'il soit, doit en rester maître... c'est d'ailleurs la raison invoquée pour l'interdiction de téléphoner au volant... alors, vous pensez bien qu'un chauffeur de bus qui doit se retourner et crier après une bande d'ados indisciplinés, on ne peut pas dire qu'il reste maître de son véhicule !!! là, si j'ai bien compris, des avertissements ont déjà été donnés.... ben, ados, enfants, adultes... on prévient, on explique... tu comprends pas.... ben on sanctionne... c'est pas plus compliqué que ça...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#47 26-10-2012 09:30:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
d'accord avec Nielle !!! les chauffeurs ne sont pas là pour eduquer nos chers et tendres !!
et entre nous, l'ado n'est plus comme à notre époque ! on avait quand même un certain respect d'autrui..maintenant, ils se ** de tout ces ados ( pourtant j'en ai un à la maison)
si mon fils ** le bazarre dans le bus et ne respectait ni chauffeur, ni le bus, il passerait un mauvais 1/4 d'heure arrivé à la maison !!!!! et en plus, l'amende c'est lui qui payerait ! et toc !!
tout à fait et moi aussi si un de mes enfants arrivaient avec une amende à cause de son comprotement déjà une bonne roustée et en prime c'est pas moi qui paierait l'amende quitte à ce que l'enfant aille bosser en plus pour payer !
Faut arreter là ,les jeunes de nos jours faut rien leur dire et on voit déjà le résultat avec les plus petits ça promet !
#48 26-10-2012 10:05:09
Mais le travail du chauffeur c'est conduire, se concentrer sur la route et pas faire la discipline dans son véhicule.
Vous vous souvenez de la pancarte accroché près du conducteur des cars !!!Il faudrait un autre adulte accompagnant.
Nielle ne sort pas ....
dans certains secteurs il y a un accompagnant dans le bus qui fait la police et sécurise tout çà.
#49 26-10-2012 14:02:25
Mon mari est conducteur de car, il a malheureusement un bus
pour conduire les scolaires donc trés peu de places assises et
pas de ceintures, mais les élèves savent à qui ils ont a faire!
dès le début de l'année scolaire il à mit les points sur les i.
Mais ça n'empeche qu'ils essaient quand même de mettre le zouk
et quand c'est le cas mon mari s'arrête et ne repart seulement
quand ils arrêtent... et dans ce cas là ils s'arrètent trés vite !!!
Certains de ces collègues qui conduisent des cars attendent que
tous les elèves soient attachés avant de partir et d'autres ne disent
rien...