Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2007 07:25:53

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Rupture engagement réciproque (suite)

Bonjour,
comme je vous l'avais dis il y a quelques temps, des parents m'ont signé un engagement réciproque pour septembre et un mois après ils m'annoncent qu'ils ont une place en crèche et qu'il arrête avec moi.
Alors qu'ils m'avaient assurés qu'il ne mettrait pas leur enfant en crèche !
Donc je dis à la maman, vous êtes consciente que vous avez signé un engagement et que vous me devez 1/2 mois de salaire, elle me dit oui et j'attends votre lettre.
j'envoie une lettre recommandée avec AR et elle me revient 2 semaines plus tard. J'envoie un courrier simple, pas de réponse.
Je téléphone chez eux, ligne tout le temps occupée !
Je voulais lancer une procédure aux prud'hommes dès septembre, mais le fait que je vais commencé un contrat à la suite d'une visite d'avant hier, est ce que je peux toujours les poursuivre ou est ce que je laisse tomber en les signalant quand même à la crèche et à la PMI ?
Que feriez vous à ma place ?


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

05-08-2007 07:25:53

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2007 08:24:14

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Rupture engagement réciproque (suite)

bonjour,

le fait que tu es un nouveau contrat (un autre) ne te dispense pas de continuer avec ces parents

apres pour ce qui est de ce que je ferai à ta place, c'est assez difficile en fait.
Pour quelle somme ? est ce que cette procedure n'est pas trp longue ?
enfin ça je ne peux pas repondre, ça depend


eio16310.gif

Hors ligne

#3 05-08-2007 09:10:19

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : Rupture engagement réciproque (suite)

Méline a écrit :

bonjour,

le fait que tu es un nouveau contrat (un autre) ne te dispense pas de continuer avec ces parents

apres pour ce qui est de ce que je ferai à ta place, c'est assez difficile en fait.
Pour quelle somme ? est ce que cette procedure n'est pas trp longue ?
enfin ça je ne peux pas repondre, ça depend

C'est pour 380 €, mais comme tu dis, on m'a découragé un peu car sur Versaille, il paraît que les procédures sont très longues et il faut se déplacer, alors avec des loulous, je ne sais pas comment je ferais, enfin c'est pas facile


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#4 05-08-2007 11:18:30

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : Rupture engagement réciproque (suite)

Oui, mais en attendant, eux ils font ce qu'ils veulent. Moi je continuerais.....tu n'es pas forcément obligés de faire une procédure couteuse. Mais une lettre plus formelle devrait peut-être leur ouvrir les yeux (et leur faire peur....) Ils ne sont pas au-dessus de la loi, sinon à quoi servirait de faire signer un tel papier.
Qui t'as découragé?

Hors ligne

05-08-2007 11:18:30

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2007 11:19:21

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Rupture engagement réciproque (suite)

a ta place j'irais jusqu'au bout s'est trop facile sinon pour les parents, pour la lettre ils sont peut etre en vacances je leur renverrai une derniere lettre en leur donnant 1 semaine sinon lance la procedure

Hors ligne

#6 05-08-2007 11:20:18

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Inscription : 21-07-2007
Messages : 801
Site Web

Re : Rupture engagement réciproque (suite)

Pareil que les filles.


Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

Hors ligne

#7 05-08-2007 11:29:02

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : Rupture engagement réciproque (suite)

ok merci je referais une lettre début septembre


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#8 05-08-2007 12:51:25

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Rupture engagement réciproque (suite)

moi, honnetement je ne laisserais pas tomber, car sinon ils peuvent faire le coup a chaque fois!
c'est sur que ce n'ets aps drole de lancer une procedure, mais refaire une lettre avec des mots bien choisis et froide, ça peu peut etre decanter l'affaire, on en sais jamais, qui tente rien...


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#9 11-08-2007 08:31:33

becassine29
Membre
Inscription : 29-04-2007
Messages : 62
Site Web

Re : Rupture engagement réciproque (suite)

si tu n'habite pas trop loin de chez eux pointe toi a leur domicile et tu leur reclame ton du droit dans les yeux et si ca n'aboutit pas tu leur fait savoir que c'est ton droit et que tu compte bien le faire valoir bon courage et gros bisous (les lettres recomandées ca coute cher )becassine29

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB