Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2012 12:48:52

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

quelle réponse????

Bonjour, lorsque le papa de loulou arrive hier soir avec 20 minutes de retard sans s'excuser, je lui donne son enfant, lui raconte la journée assez rapidement. Lui explique que j'ai un rendez-vous dans 10 minutes et que donc je suis obligée de partir de suite. Et là la réponse du père "Il fallait me le dire je serais arrivé à l'heure" et bien je n'ai pas su quoi lui répondre. Mais il n'est pas censé arriver à l'heure tous les soirs. Il a signé un contrat avec une heure de départ le soir. Ca fait 9 ans que j'exerce ce métier et je trouve que les parents sont de plus en plus gonflés. Donc à chaque fois que je prévois quelque chose le soir après mon travail, il faut que je l’avertisse histoire d'être sûre que monsieur soit là à l'heure. Mais il n'a pas à savoir ce que je fais après mon travail.

26-10-2012 12:48:52

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2012 12:51:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : quelle réponse????

Coucou, smile
lol ça fait belle lurette que je préviens 48h à l'avance qu'il faudra être ponctuel ce soir là, car j'ai un rdv. smile
même avec les pe ponctuels, je fais ça...
Je n'ai jamais eu de problème. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 26-10-2012 13:20:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu lui factures le retard ?

#4 26-10-2012 14:17:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

cokyma a écrit :

Bonjour, lorsque le papa de loulou arrive hier soir avec 20 minutes de retard sans s'excuser, je lui donne son enfant, lui raconte la journée assez rapidement. Lui explique que j'ai un rendez-vous dans 10 minutes et que donc je suis obligée de partir de suite. Et là la réponse du père "Il fallait me le dire je serais arrivé à l'heure" et bien je n'ai pas su quoi lui répondre. Mais il n'est pas censé arriver à l'heure tous les soirs. Il a signé un contrat avec une heure de départ le soir. Ca fait 9 ans que j'exerce ce métier et je trouve que les parents sont de plus en plus gonflés. Donc à chaque fois que je prévois quelque chose le soir après mon travail, il faut que je l’avertisse histoire d'être sûre que monsieur soit là à l'heure. Mais il n'a pas à savoir ce que je fais après mon travail.

faut peut être tout simplement lui rapeler...
si tu ne dis rien, je crainds que peu de choses changent wink

26-10-2012 14:17:55

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2012 14:35:42

modema55
Membre
Site Web

J'ai les memes en ce moment (6 ans que cela dure, 2ème enfant) chaque fois que j'ai un RV en l'occurence dentiste en ce moment, je note en rouge sur le cahier de liaison. Mais cela ne suffit pas car un jour ils n'ont meme pas ouvert le cahier. Maintenant je colle un postit avec du scotch sur le sac à langer. Ca me rend furieuse, on a une vie après le travail comme n'importe quel salarié; aucune reconnaissance de notre travail. >Ils doivent croire qu'on fait partie des meubles. Par contre j'en ai d'autres que sitot qu'ils ont 5 mn de retard ils se confondent en excuses. C'est une question de politesse et de respect de la personne et de son travail.

#6 26-10-2012 15:59:28

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

Oui, je facture le retard. Bon, je vais faire comme vous, je signalerai chaque fois qu'il faut absolument que les parents soient à l'heure. Mais je ne trouve pas ça normal. Merci et bon week-end.

#7 26-10-2012 16:18:29

alyenor
Membre
Site Web

Non ça n'est pas normal; les parents m'appellent quand ils sont en retard et ils s'excusent; c'est la moindre des choses... et quand ça se passe différemment, je n'hésite pas à leur faire remarquer que j'ai une vie après mon boulot.

#8 26-10-2012 17:05:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et bien tu dis que tu t'es inscrite a des activités(sports ou autres)après ton h de travail!
tu lui dis dorénavant il faut que vous soyez là aux h prévus au contrat!Pas le choix!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 27-10-2012 07:57:29

mammouth
Banni(e)
Site Web

et mettre un mot soyez a l'heure j'ai quelque chose après et quand ils te demande quoi : ma vie!!!!!

#10 27-10-2012 08:09:11

monmetier
Membre
Site Web

coucou smile

pareil que dragonette, je previens toujours les parents la veille que le lendemain j'ai quelque chose de prevu et qu'il ne faut pas qu'il soit en retard, et du coup aucun probleme wink

je suis daccord ce n'est pas normal, les parents devraient respecter l'heure du contrat mais bon .... pour ma part les parents sont souvent en retard mais je ne le prend pas comme un manque de respect ou autre, au contraire, je prend ça plutot comme "nounou est sympa, je peux aller faire quelque courses elle dira rien lol" ou comme "bon mon enfant est bien chez nous je vais en profiter pour aller faire 2-3 courses".
Moi je le prend plus comme ça que par un manque de respect !

parce que bon si on n'explique pas aux parents que leur retard nous gene, ben le parent pense tout naturellement que ça ne derange pas nounou de garder leur tresor un peu plus longtemps tongue tout simplement smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#11 27-10-2012 08:16:47

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

j'ai le meme soucie mais quand j'ai un rdv je previens la veille et le matin qu'il faut etre a l'heure
et je demande aux pe de me prevenir s'ils sont en retard
j'en ai une qui pour finir a 18h m'appelle a 18h30 pour me dire qu'elle sera en retard yikes merci j'avais remarquée tongue

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

#12 27-10-2012 09:45:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi j'ai la ch

#13 27-10-2012 09:47:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

oups mauvaise manip, je voulais dire j'ai la chance d'avoir de super parents toujours a l'heure.et ça fait du bien! l'année derniere j'avais une famille tojours en retard le matin, je sais que c'est a la depose masi on rater presque toujours le bus pour aller au parc!

#14 27-10-2012 10:05:47

Ephemere
Membre
Site Web

moi je préviens que j'ai un rdv systématiquement. Parfois ils sont à l'heure, parfois ils sont en retard. J'ai pas envie de stresser le jour où "pas de bol" ils sont en retard pour quelques raisons que ce soient. Donc je préviens et jamais ils ne me demandent ce que j'ai comme rdv. wink

cool

#15 29-10-2012 08:06:42

graal60
Membre
Site Web

Bonjour à toutes.
J'estime que nous n'avons pas à prévenir les parents de ce que nous faisons après les heures de travail. Il y a une heure de départ noté au contrat, c'est à eux de la respecter.
Sinon, à les prévenir à chaque fois, on risque d'avoir les enfants toujours plus tard le jour où Nounou n'a pas dit qu'elle avait un rdv.
Et c'est la moindre des choses que de prévenir l'assmat du retard et de s'excuser en arrivant.
J'ai la chance d'avoir des pe assez respectueux sur l'horaire mais le jour où il y a retard et si je dois aller faire quelque chose et bien, les pe viennent récupérer l'enfant là où je suis et c'est tout.
Je ne vais pas risquer de rater ou d'arriver en retard à un rdv pour le retard des pe.

#16 29-10-2012 09:48:23

nonoko
Membre
Site Web

Bonjour,
je suis PE, et ... souvent en retard ! Et pourtant, je respecte profondément ma nounou. Je ne maitrise pas toujours mon temps de trajet (transports en commun en région parisienne) ni mon heure de départ du boulot (réunion qui s'éternise...) et avec ma nounou, on s'est rapidement mises d'accord pour dire que l'heure de fin de journée est "approximative". Des fois je suis là plus tôt et des fois plus tard.
Lorsqu'elle a un impératif en fin de journée, elle me prévient pour que ce jour là je sois bien à l'heure ou que je prenne mes dispositions avec ma belle-famille si besoin.

Libre à vous de penser que je suis irrespectueuse ou gonflée, mais en tout cas, nos relations sont au mieux avec nounou et elle n'hésite pas à me dire quand elle a besoin (ou juste envie !) que je sois là de bonne heure. Avec du dialogue, tout est tellement plus simple ! wink

#17 29-10-2012 09:58:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

graal60 a écrit :

Bonjour à toutes.
J'estime que nous n'avons pas à prévenir les parents de ce que nous faisons après les heures de travail. Il y a une heure de départ noté au contrat, c'est à eux de la respecter.
Sinon, à les prévenir à chaque fois, on risque d'avoir les enfants toujours plus tard le jour où Nounou n'a pas dit qu'elle avait un rdv.
Et c'est la moindre des choses que de prévenir l'assmat du retard et de s'excuser en arrivant.
J'ai la chance d'avoir des pe assez respectueux sur l'horaire mais le jour où il y a retard et si je dois aller faire quelque chose et bien, les pe viennent récupérer l'enfant là où je suis et c'est tout.
Je ne vais pas risquer de rater ou d'arriver en retard à un rdv pour le retard des pe.

Bonjour
Tout à fait d'accord smile
Ce qu'on a de prévu en dehors de nos heures d'accueil ne regardent pas les parents et en aucuns cas on a à les prévenir de nos rendez vous ou autre ,c'est à eux d'etre à l'heure ,ils se sont engagés pour récuperer leur enfant à telle heure ,ils se doivent de respecter c'est tout .
Et si retard de leur part (ça peut arriver ),un coup de tel est la moindre des choses ,ça prend 30secondes et encore .
Pour le moment ,moi aussi les parents que j'ai sont ponctuels et m'appelle s'ils ont du retard et j'apprécie ,par contre j'ai eu des parents qui s'en fichaient royalement,une maman arrivait tous les jours avec 1h00 mini de retard sans aucunes excuses ,j'ai finit par la recadrer et c'est tout juste moi qui suis passée pour la nounou pas arrangeante car vous comprenez madame décidait de rester à son travail plus de temps et moi je devais poiroter sans savoir quand elle arriverait pour récupérer sa puce,sauf qu'une fois j'avais rendez vous chez le dentiste et comme d'hab ,la maman 1h00 de retard ,bien en colère je suis allée à mon rendez vous ,j'ai mis un mot sur ma porte pour qu'elle vienne récupérer sa puce là bas ,elle est venue j'ai rien dit sur le moment, c'était pas le lieu ,mais le lendemain matin ,là je lui ai parlé franco ,bien sur ça lui a pas plu ,pour moi c'était un manque de respect et je lui ai dit que je ne tolérai plus ses retards tous les jours sinon je stoppai le contrat ,ben vous me croierez ou non ,les jours suivant la maman arrivait à l'heure et si elle voulait travailler plus longtemps elle m'appelait pour me demander et en général je ne refusais pas ,mais au moins j'étais prévenue donc je me sentais respecté .
Donc ,vous voyez bien cette maman pouvait très bien arriver à l'heure ,c'était de la mauvaise volonté c'est tout .
Et certains parents ,du fait que l'on bosse à la maison pensent que ben nounou est déjà chez elle ,ça la dérange pas qu'on ne soit pas à l'heure ,un papa m'a dit ça une fois, "texto: vous etes chez vous ,en quoi ça vous dérange ,ma réponse :j'ai une vie monsieur ,ça l'a scotché !"
Donc ,maintenant ,je met dès le départ les points sur ça aussi que ce soit clair pour les parents et je recadre de suite si j'ai le coup une fois .
parce que faut pas me dire ,aux écoles ,centre aéres ,garderies ils sont à l'heure alors pourquoi pas chez nounou hein !!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 29-10-2012 12:10:15

monmetier
Membre
Site Web

nonoko a écrit :

Bonjour,
je suis PE, et ... souvent en retard ! Et pourtant, je respecte profondément ma nounou. Je ne maitrise pas toujours mon temps de trajet (transports en commun en région parisienne) ni mon heure de départ du boulot (réunion qui s'éternise...) et avec ma nounou, on s'est rapidement mises d'accord pour dire que l'heure de fin de journée est "approximative". Des fois je suis là plus tôt et des fois plus tard.
Lorsqu'elle a un impératif en fin de journée, elle me prévient pour que ce jour là je sois bien à l'heure ou que je prenne mes dispositions avec ma belle-famille si besoin.

Libre à vous de penser que je suis irrespectueuse ou gonflée, mais en tout cas, nos relations sont au mieux avec nounou et elle n'hésite pas à me dire quand elle a besoin (ou juste envie !) que je sois là de bonne heure. Avec du dialogue, tout est tellement plus simple ! wink

j'ai la meme relation avec mes employeurs ! ils sont souvent en retard egalement mais je ne prend pas ça comme un manque de respect smile
maintenant idem, quand j'ai un rendez vous je les previens et ils s'arrangent pour etre à l'heure ou pour que ce soit mamie qui vienne recuperer l'enfant wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#19 29-10-2012 12:50:12

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

graal60 a écrit :

Bonjour à toutes.

Comme corinette, je suis d'accord avec graal.
Je préfère en parler dès l'entretien pour que les parents qui désirent plus de souplesse sachent d'emblée que chez moi ça n'ira pas.

Ni moi, ni ma famille n'avons à nous justifier de notre temps en amont, et si nous décidons de sortir à impromptu après mon travail, je n'ai pas à appeler mes pe pour leur dire d'être à l'heure.
Je trouve, de plus, que les transmissions sont un moment important, et si ça doit se faire entre 2 portes, à moitié énervée, ce n'est pas respectueux pour l'enfant.

Je suis très bien dans mon métier (2,5 ans que j'exerce), ma famille et moi avons trouvé notre équilibre et je crois que c'est aussi beaucoup parce que c'est cadré.
Je m'en demande et j'en demande beaucoup à ma famille, mais avant l'heure, c'est pas l'heure, ni après. Sauf urgence et je ne suis pas à 5 mn non plus.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#20 29-10-2012 14:18:03

graal60
Membre
Site Web

Etant donné que nous ne pouvons prendre de rdv sur nos temps d'accueil (ce qui est tout à fait normal), que nous ne pouvons faire nos courses aussi et bien d'autres choses, et bien le soir après la fin de l'accueil, j'estime qu'il ne nous reste très peu de temps pour faire nos courses, pour aller à nos rdv (médecin, coiffeur, dentiste, orthodontiste, esthéticienne, banque, etc ...) et qu'il est tout à fait normal que les pe nous préviennent quand ils vont être en retard.
En général, j'essaie d'avoir tous mes rdv en semaine en fin d'après-midi ou de faire mes courses le soir et ceci afin d'avoir mon week-end exclusivement pour mes enfants.
Il y a encore beaucoup de parents qui ne connaissent pas notre large amplitude horaire et qui oublient que le rangement, le ménage ne se font pas tout seul. lol
Et ce qui est privé doit le rester.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB