Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2012 13:50:40
cdd et congé parental
Bonjour, j'ai deux questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse:
Je vais être en congé maternité, donc les pe vont faire un cdd à une autre asmat; si je décide par la suite de prendre un congé parental, comment ça se passe? Les pe reconduisent le cdd?
Ai-je droit au congés payés (2,5 jours/mois) durant le congé maternité? durant le congé parental?
Merci
26-10-2012 13:50:40
#2 26-10-2012 14:41:48
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : cdd et congé parental
bonjour, si les pe ont encore besoin des services de l'ass-mat qui te remplace, ils pourront effectivement prolonger le cdd si tu te mets en congès parental !
pour tes cp, en maternité , oui, tu acquiers tes cp, par contre, ps en congès parental il me semble, mais sur ce deuxième point je ne suis pas sure
Un salarié en congé parental acquiert-il des congés payés ?
Non. Le congé parental n'est pas assimilé à du travail effectif.
En revanche, si la salariée mixe, à l'issue de son congé maternité, congé parental et reprise de son poste à temps partiel, elle acquiert bien sûr des congés au titre de son activité salariée.
voilà donc confirmation
Dernière modification par nathodisab (26-10-2012 14:43:35)
#3 26-10-2012 14:50:02
Re : cdd et congé parental
Bonjour, j'ai deux questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse:
Je vais être en congé maternité, donc les pe vont faire un cdd à une autre asmat; si je décide par la suite de prendre un congé parental, comment ça se passe? Les pe reconduisent le cdd?Ai-je droit au congés payés (2,5 jours/mois) durant le congé maternité? durant le congé parental?
Merci
bonjour comme nathodisab
par contre le pe peut aussi vous licencier dès le premier jour du congé parental et continuer avec l'autre am en cdi