Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2012 20:37:40
Comment calculer mensualisation incomplète et complète ???
Bonsoir à toutes, je vais prochainement rencontrer mes futurs employeurs pour faire le contrat. Je tiens à ne rien oublier lors des calculs de mensualisation.
Toutfois je ne sais pas encore si cela sera en année complète ou incomplète. Donc si vous pouviez m'éclairer dans les calculs ;D
je doit faire 53h75 par semaine, 5 jours par semaine. IE 2.97 pour journée de 8H, 0.33 à partir de la 9è heure hebdomadaire. Taux horaire 3.30.
année complète: 5joursX10h75X3.30X52semaines/12 mois=768.62
Heures complémentaires ou majorées???
année incomplète : 3.30X53h75X46 semaines/12 mois =679.94
Congés payés?
Heures complémentaires ou majorés??
J'espère avoir été clair :S, en tout les cas merci pour vos réponses. Je pourrais ainsi être sereine lors de ma signature de contrat et apporter les infos précises aux parents.
Bonne soirée. Lynda85
26-10-2012 20:37:40
#2 26-10-2012 21:47:29
Re : Comment calculer mensualisation incomplète et complète ???
Bonsoir à toutes, je vais prochainement rencontrer mes futurs employeurs pour faire le contrat. Je tiens à ne rien oublier lors des calculs de mensualisation.
Toutfois je ne sais pas encore si cela sera en année complète ou incomplète. Donc si vous pouviez m'éclairer dans les calculs ;Dje doit faire 53h75 par semaine, 5 jours par semaine. IE 2.97 pour journée de 8H, 0.33 à partir de la 9è heure hebdomadaire. Taux horaire 3.30.
Heures complémentaires ou majorées???année incomplète : 3.30X53h75X46 semaines/12 mois =679.94
Congés payés?
Heures complémentaires ou majorés??J'espère avoir été clair :S, en tout les cas merci pour vos réponses. Je pourrais ainsi être sereine lors de ma signature de contrat et apporter les infos précises aux parents.
Bonne soirée. Lynda85
Ton calcul pour l'année complète est juste SAUF que tu ne dois pas inclure dans ton calcul les IE ! En effet, les IE sont indépendantes de lamensualistion car elles ne sont dues que les jours de présence réelle de l'enfant à ton domicile. Par exemple, pendant tes congers, ta mensu ne change pas, mais les pe ne te versent pas les IE pour les jours où tu n'a pas gardé leur enfant.
Les CP sont pris en même temps que les pe.
Pour l'année incomplète, même chose à propos des IE.
Si tu veux prendre des congers en décalé de ceux des pe, tu les déduits de la mensu. Ex : pe 6 semaine + ass. mat 2 semaines = 44 semaines (52 - 6 - 2).
Pour les indemnités compensatrice de cp, tu devras faire une régul. le 30 juin de chaque année et calculer combien tu as acquis de cp (en année incomplète on gagne 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées)
Vas voir dans l'INDEX, tout y est bien détaillé.
#3 26-10-2012 22:17:41
lynda85 a écrit :Bonsoir à toutes, je vais prochainement rencontrer mes futurs employeurs pour faire le contrat. Je tiens à ne rien oublier lors des calculs de mensualisation.
Toutfois je ne sais pas encore si cela sera en année complète ou incomplète. Donc si vous pouviez m'éclairer dans les calculs ;Dje doit faire 53h75 par semaine, 5 jours par semaine. IE 2.97 pour journée de 8H, 0.33 à partir de la 9è heure hebdomadaire. Taux horaire 3.30.
Heures complémentaires ou majorées???année incomplète : 3.30X53h75X46 semaines/12 mois =679.94
Congés payés?
Heures complémentaires ou majorés??J'espère avoir été clair :S, en tout les cas merci pour vos réponses. Je pourrais ainsi être sereine lors de ma signature de contrat et apporter les infos précises aux parents.
Bonne soirée. Lynda85
Ton calcul pour l'année complète est juste SAUF que tu ne dois pas inclure dans ton calcul les IE ! En effet, les IE sont indépendantes de lamensualistion car elles ne sont dues que les jours de présence réelle de l'enfant à ton domicile. Par exemple, pendant tes congers, ta mensu ne change pas, mais les pe ne te versent pas les IE pour les jours où tu n'a pas gardé leur enfant.
Les CP sont pris en même temps que les pe.Pour l'année incomplète, même chose à propos des IE.
Si tu veux prendre des congers en décalé de ceux des pe, tu les déduits de la mensu. Ex : pe 6 semaine + ass. mat 2 semaines = 44 semaines (52 - 6 - 2).
Pour les indemnités compensatrice de cp, tu devras faire une régul. le 30 juin de chaque année et calculer combien tu as acquis de cp (en année incomplète on gagne 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées)Vas voir dans l'INDEX, tout y est bien détaillé.
Bonsoir,
Désolée de te reprendre mais le calcul de la mensu est bonne.
Où vois-tu que les IE sont incluses dans le salaire ??
Le calcul des cp se fait fin mai et non fin juin et il ne s'agit pas d'un indemnité compensatrice.
L'indemnité compensatrice est versée en fin de contrat et concerne les cp acquis mais non pris.
#4 26-10-2012 22:28:07
lopoju a écrit :lynda85 a écrit :Bonsoir à toutes, je vais prochainement rencontrer mes futurs employeurs pour faire le contrat. Je tiens à ne rien oublier lors des calculs de mensualisation.
Congés payés?
Bonne soirée. Lynda85
Les CP sont pris en même temps que les pe.Pour l'année incomplète, même chose à propos des IE.
Pour les indemnités compensatrice de cp, tu devras faire une régul. le 30 juin de chaque année et calculer combien tu as acquis de cp (en année incomplète on gagne 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées)Vas voir dans l'INDEX, tout y est bien détaillé.
Bonsoir,
Désolée de te reprendre mais le calcul de la mensu est bonne.
Où vois-tu que les IE sont incluses dans le salaire ??Le calcul des cp se fait fin mai et non fin juin et il ne s'agit pas d'un indemnité compensatrice.
L'indemnité compensatrice est versée en fin de contrat et concerne les cp acquis mais non pris.
Tu as tout à fait raison landocean !
J'ai confondu le calcul des cp du 1er juin au 31 mai de l'année suivante payables en ... juin.
Et pour les Ie, j'ai effectivement cru qu'ils figuraient dans le calcul de la mensu ...
Toutes mes excuses Lynda, ce doit être la fatigue ... je t'ai dit 2 bêtises !