Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2012 07:21:58

louloute1177
Membre
Site Web

vos avis SVP !!!

bonjour,je revient vers vous pour avoir a nouveau votre avis j'ai fait un copié coller du precedent message.

bonsoir,voila je revient vers vous car j'ai eu un soucie avec une maman qui m'avais annoncé par telephone mon licenciment pour proximité ,et qui refuser de me parler par la suite .
depuis j'ai reussie a l'avoir au telephone pour lui demander ce quelle me reprocher réellement et elle me repond clairement je change pour la proximité et rien d'autre je ne te reproche rien.
et la aujourd'huit soit 3 semaines plus tard une amie m'appel et me dit tu va pas etre contente car la maman raconte plein de chose negatif sur toi,je nose meme pas le dire tellement que c'est stupide .

je voudrais juste savoir si vous aviez deja eu ce genre de probleme de commerage et quelle ont etait les consecance sur votre agrement car la franchement je ne sais plus quoi penser je suis dadord ecoeurer de sa facon de faire alors quelle me dire par devant que tout va bien..

donc voila suite a cela la PMI ma telephoner mercredi ,alors elle etait pas tres contente car la maman en question a etait lui raconter plein de chose qui bien sur ne sont pas vrai ,la je ne sais plus quoi faire la maman peut me faire de la mauvaise pub dire de moi que je suis maltraitante ,ne pas me declarer a l'urssaf ,ou bien comme je me suis appercu en recevant ma fiche de paye que le montant en mon versement et la declration etait pas pareil (elle ma declarer un mois complet alors que j'avais rtravallais que 1 semaine ma bien sur payer mes c'est garder le reste de l'aide )et je ne doit rien dire sinon la maman risque de faire un courrier et la il y aura enquete donc suspention d'agrement et je ne peut pas faire sa a mes autres employeur car sinon ils vont se retrouver sans nounou.

comment aurriez vous fait ?
dit moi vos avis!

27-10-2012 07:21:58

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2012 07:28:31

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : vos avis SVP !!!

bonjour,
déjà je ne comprends pas pourquoi vous avez acceptez d'etre payé 1 mois alors que vous travaillez 1 semaine, à moins que ce soit du a la mensualisation etque c'est la maman qui ai décidé de ne pas vous remettre son enfant.

d'autres parts si vraiment elle colporte des rumeurs fausses sur vous vous pouvez toujours porter plainte contre diffamation.

mini_130204031924260546.gif

#3 27-10-2012 07:37:00

mammouth
Banni(e)
Site Web

non goum elle a été payé ue semaine mais declaré payé un mois pour touché plsu d'aide.
moi j'irai voir la puer avec la fiche de paie de la paje en lui expliquant le chantage que te fait la maman.

#4 27-10-2012 07:45:16

alyenor
Membre
Site Web

Alors tu préviens la maman qu'elle doit rectifier la fiche de paye, sinon elle aura le choix, soit de te verser le montant déclaré, soit tu feras toi même un courrier à la caf pour dénoncer la fausse déclaration. Tu l'informes en même temps que tu envisages de porter plainte pour diffamation si tu entends encore dire qu'elle raconte sur toi des choses qui sont fausses.
Et c'est quoi "la proximité" comme motif de licenciement??? ça ne veut rien dire????

27-10-2012 07:45:16

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2012 08:43:09

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

"pour proximité" je crois que ça veut dire qu'elle a trouvé une assmat plus près si je me rappelle bien du post précédent.

le fait qu'elle fausse les déclarations est déjà un point négatif pour elle...ça montre qu'elle n'est pas réglo. Vous devez lui demander de changer car vous serez imposé pour cela donc c'est sur vous que cela retombe.

#6 27-10-2012 08:49:37

alyenor
Membre
Site Web

Ah ok,  pour manque de proximité en fait....
Oui ça serait bien d'envoyer un courrier à la pmi pour lui relater les faits quand même...

#7 27-10-2012 08:59:30

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je suis d'accord avec les filles, il faut prévenir la pmi sur le comportement de la pe ! sad
il vaut mieux prendre les devant dans ce genre d'affaire, toujours!
bon courage sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 27-10-2012 09:13:57

myriem
Membre

Bonjour de toute façon , c'est peut-être prouvable par l'employeur de la maman ; si elle ne travaillait qu'à mi-temps ou partiel ; mais si elle travaillait en temps complet par qui faisait-elle garder son enfant ? Par contre , il fallait refuser immédiatement ; je crois que vous vous êtes mise dans une drôle de situation ; j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de commérages dans un sens comme dans l'autre puisque une amie vous a raconté ce que dit la maman et vous , peut-être aussi avez-vous amené de l'eau au moulin ?......car je ne comprends pas pourquoi la maman risque de faire un courrier pour le salaire d'une semaine alors qu'elle a touché pour 1 mois ,????  ce devrait être l'inverse , elle qui ai  peur d'avoir fait de fausses déclarations à la caf ; je ne comprends pas tout .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 27-10-2012 09:41:45

louloute1177
Membre
Site Web

bon d'abord merci pour vos reponses.
alors je pense que je me suis un peu mal expliqué.
bon je reprend alors il y 3 semaines ont ma informer que la maman raconter des choses sur moi alors j'ai telephoner a la maman pour lui demander si c'etait vrai elle etait incapable de repondre (donc c'etait vrai) je lui et simplement dit de m'oublier ,elle ma racrocher au nez elle a telephoner a la pmi pour faore un signalement de maltraitance...
la pmi m'a appeler en me disant que la maman lui avait des choses qui pourrais faire que mon agrement serais suspendu,si la maman fait un courrier a la pmi il y aurrais enquete,donc elle me demande de faire profile bas .alors si je ne peu pas rentré en contacte avec les pe car ils feront un courrier et je serais suspendu...

desoler d'avoir etait aussi longue.

#10 27-10-2012 15:09:50

pimprenelle78
Membre
Site Web

C'est horrible de constater que notre agrément est tributaire des médisances parentales.
je te souhaite plein de courage car l'impartialité de la PMI n'est plus à démontrer et on ne te fera pas de cadeau tel que c'est parti

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#11 27-10-2012 15:15:41

myriem
Membre

Je ne comprends pas cette histoire de : " Elle m'a déclaré 1 mois complet , alors que je n'avais travaillé qu'1 semaine mais c'est gardé le reste de l'aide : "

Elle vous a payé 1 mois ou 1 semaine ?

Mais la maman vous a fait un licenciement pour faute ou pas ? d'où la déclaration du mois alors que vous n'avez travaillé qu'1 semaine puisque retrait immédiat pour maltraitance ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 27-10-2012 15:25:19

alyenor
Membre
Site Web

La maman a payé une semaine, mais déclaré un mois pour toucher une aide plus élevée

#13 27-10-2012 15:32:01

myriem
Membre

Oui , mais pourquoi que ce mois-là et pas les autres ? mois de rupture ?

Est-ce que la maman n'aurait pas fait un licenciement pour faute et retrait immédiat ? mais elle a déclaré le mois au lieu de la semaine car , elle y a peut-être vu un préjudice ???

Dernière modification par myriem (27-10-2012 15:32:57)

#14 27-10-2012 15:33:57

alyenor
Membre
Site Web

D'après ce que je comprend, la maman l'a licencié parce qu'elle a trouvé une ass mat plus près donc pas de faute, et le préavis s'est terminé en début de mois, donc une semaine payée, mais fiche de paye paje non conforme.

#15 27-10-2012 15:42:03

myriem
Membre

Oui , c'est celé mais malgré tout il y aun drôle de climat entre elles 2 ; car la maman a refusé de lui parler et a eu des propos plutôt négatifs à son encontre . Et la pmi a eu vent de cela car Louloute dit . " la pmi m'a téléphoné car la maman s'est plaint ect ....."

Drôle d'histoire ......

#16 29-10-2012 14:44:54

fremyr02
Membre
Site Web

Moi une fois, et heureusement une seule fois en 17 ans !!! j'ai eu une maman avec qui ça s'etait très mal passé, elle avait du mal à faire confiance (mais en même temps quand on la connait après coup, elle ne fait confiance à personne mis à part elle toute seule), me reprochait pleins de trucs idiots, du genre les congés qu'elle ne pouvait pas accorder (alors que donné 1 an avant), 30 g de bib en plus donné à la petite parce qu'elle avait encore super faim (il aurait fallu que je lui telephone pour lui demander son accord, alors que la petite pleurait).....y'en a eu pas mal, du coup, pendant la période d'essai, on a tout arreté, accord des 2 côtés, mais seulement le souci c'est que  je connais un chauffagiste qui est l'ex mari d'une maman d'une petite que j'ai gardé pendant 6 ans, qui a été chez elle la dépanner, ne le connaissant ni d'eve, ni d'adam, elle commençait à lui parler de nounou et vient à parler de moi en mal, là, lui me connaissant, l'a arreté de suite en lui disant que son ex femme a mis sa fille chez moi pendant 6 ans et qu'il n'y avait jamais eu aucun souci, bien au contraire, la petite a toujours été très attaché à moi (encore aujourd'hui elle a 8 ans), et qu'on est même devenue copine avec la maman. Il parait qu'elle a été mouchée et n'a plus parlé après du coup. De ce fait, sachant ça, j'ai immédiatement été la voir, et je lui demandais ce qu'elle me reprochait, et qu'elle me le dise de vive voix, j'ai réglé cette histoire avec elle et je lui ai demandé d'arreter de suite ces diffamations sur moi sinon j'allais porté plainte contre elle, surtout que je n'avais rien à me reprocher, le pire c'est qu'elle s'est rendu compte que le problème venait d'elle et non pas de moi, c'est que tout simplement elle n'acceptait pas le fait que quelqu'un d'autre qu'elle garde sa fille, du coup, elle voyait tout mal, mais le pire c'est que ces histoires auraient pû me causer beaucoup de tord pour mon metier. Elle s'est excusé, mais par contre, je ne veux plus entendre parler d'elle

mini_1605030942164398.jpg

#17 29-10-2012 15:36:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

louloute1177 a écrit :

bonjour,je revient vers vous pour avoir a nouveau votre avis j'ai fait un copié coller du precedent message.

bonsoir,voila je revient vers vous car j'ai eu un soucie avec une maman qui m'avais annoncé par telephone mon licenciment pour proximité ,et qui refuser de me parler par la suite .
depuis j'ai reussie a l'avoir au telephone pour lui demander ce quelle me reprocher réellement et elle me repond clairement je change pour la proximité et rien d'autre je ne te reproche rien.
et la aujourd'huit soit 3 semaines plus tard une amie m'appel et me dit tu va pas etre contente car la maman raconte plein de chose negatif sur toi,je nose meme pas le dire tellement que c'est stupide .

je voudrais juste savoir si vous aviez deja eu ce genre de probleme de commerage et quelle ont etait les consecance sur votre agrement car la franchement je ne sais plus quoi penser je suis dadord ecoeurer de sa facon de faire alors quelle me dire par devant que tout va bien..

donc voila suite a cela la PMI ma telephoner mercredi ,alors elle etait pas tres contente car la maman en question a etait lui raconter plein de chose qui bien sur ne sont pas vrai ,la je ne sais plus quoi faire la maman peut me faire de la mauvaise pub dire de moi que je suis maltraitante ,ne pas me declarer a l'urssaf ,ou bien comme je me suis appercu en recevant ma fiche de paye que le montant en mon versement et la declration etait pas pareil (elle ma declarer un mois complet alors que j'avais rtravallais que 1 semaine ma bien sur payer mes c'est garder le reste de l'aide )et je ne doit rien dire sinon la maman risque de faire un courrier et la il y aura enquete donc suspention d'agrement et je ne peut pas faire sa a mes autres employeur car sinon ils vont se retrouver sans nounou.

comment aurriez vous fait ?
dit moi vos avis!

Si vous contactez le pe c'est uniquement pour clarifier la semaine travaillé et le mois déclaré et uniquement cela!

Si vous parlez de ce que les gens vous rapportent: vous entrez dans le jeu des rumeurs vous-même et cherchez le baton pour vous faire battre car dans ce genre d'histoire celui qui a tort, ne reconnait pas ces torts et ne vient pas faire d'excuses! roll

Ensuite si dénonciation pour maltraitance: il va falloir le prouver un courrier ne suffit pas à retirer ou suspendre un agrément!

Donc une seule solution:
1- contactez votre pmi: expliquez cette histoire de chantage (fraude du pe / denonciation pour maltraitance) et demander à rencontrer votre puer!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB