Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2012 08:40:22

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

La semaine qui finit mal

Coucou tout le monde


  Mauvaise fin de semaine pour moi sad

Hier (une heure avant qu'il parte en plus), le petit de 10 mois que je garde en avait assez d'être dans le parc , donc je le mets par terre: il sait se mettre debout et se deplacer en se tenant.

Il se tient à mon meuble de salon, un truc a case de chez le suedois et la il se baisse ou glisse j'ai pas eu le temps de realiser (ni de le rattraper) et se cogne.

Je le prends et vois que ça saigne un peu, donc je prends un mouchoir et vais dans la cuisine pour mettre un peu d'eau, je le regarde a nouveau et la je vois une plaie de 2 cm de long sur presque 1 cm de large !! yikes yikes   (et plein de sang car c'etait au niveau de l'arcade sourcillière)

Du coup j'ai appelé les pompiers illico et les parents juste derrière.
Et quand tout le monde est arrivé loulou ne pleurait plus mais ouvrait de grands yeux !
Heureusement pour moi les parents ont été super (en partant avec les pompiers le papa m'a dit:"bon week end!!" euh oui...  hmm)
Et apres il m'a envoyé un sms pour me dire que le petit avait trois points de suture

Et moi j'ai pleuré un bon coup derriere la porte quand ils sont partis, plus de stress car je n'ai pas eu le temps d'avoir peur...

Et j'ai tres envie de changer ce meuble !! mad


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

27-10-2012 08:40:22

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2012 08:48:57

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

Coucou,
Ne t'inquiète pas, tu as eu une bonne réaction .
Les parents ne t'en voudront pas, ils savent qu'un petit accident arrive vite , c'est le risque de la marche !
En plus à l'arcade sourcilière ça saigne beaucoup !

Hors ligne

#3 27-10-2012 08:50:42

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

Sur ce truc suédois à cases, il faut bien coller des coins arrondis aux angles, mais ça n'empêche pas de se "planter" sur les arêtes du meubles, c'est évident ! J'ai le même à la maison et je mettais des traversins au pied du meuble pour empêcher les bébés à 4 pattes de trop s'en approcher et leur éviter ainsi de se mettre debout en appui dessus. Moi aussi ça me fait peur !

Tu as fait ce qu'il a fallait, celà aurait pu arriver ailleurs tout pareil.
Les parents sont compréhensifs, c'est une chance.

Je comprends ta peine ce matin !
Tu le revois quand ce petit bonhomme ? Lundi ou après les vacances ?


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#4 27-10-2012 08:51:08

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

Bon courage, c'est toujours traumatisant d'avoir un enfant qui se blesse chez nous et c'est vrai que même en étant à coté on ne peut pas toujours empêcher les choses de se produire... Pense à prévenir la pmi quand même, c'est plus sur....

Hors ligne

27-10-2012 08:51:08

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2012 08:56:17

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : La semaine qui finit mal

le pire quand on est à côté c'est que ça se passe si vite qu'il est bien rare de réussir à éviter une chute qui devait arriver!
tu as fait ce qu'il fallait, tu as bien réagis, et le papa.... lol il a l'air assez détendu! loool...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 27-10-2012 09:12:19

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

bon courage à toi...
on ets tjrs mal à l'aise quand il arrive quelque chose aux enfants que l'on garde et surtout quand ça arrive chez nous hmm

le PE a bien réagi c'est le principal, quand à l'enfant c'est le metier qui rentre! wink
mon fils a eu exactement la même chose à l'école alors qu'il était en petite section... il s'est ouvert l'arcade en ce cognant sur un banc de l'école!
maintenant c'est sa blessure de guerre qui lui donne un air de caïd et il en rit wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 27-10-2012 09:16:54

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

Merci pour vos messages smile Ca fait du bien

En fait il ne s'est pas cogné sur un angle mais vraiment sur le bout de la tablette, la partie horizontale... L'idee du traversin est pas mal, mais en même temps les 4 cases du bas sont reservées aux bébés pour qu'il puisse attraper eux memes les jeux qu'ils veulent... Et les 4 cases suivantes il y a des jouets de l'age des bébés qui se tiennent debout... c'est tout un systeme que je vais devoir revoir je crois... hmm

Je le revois lundi le loulou


  Sinon pour la pmi j'avoue que j'hesite... comment dire... si les parents leur envoie une lettre de recommandation ils diront qu'ils ne peuvent pas la mettre dans ton dossier...mais au moindre pépin là ça sera en rouge vif dans le dossier hmm  la puer est venue  la semaine derniere et même pour un depassement de 5 minutes exceptionnel, il faut faire une demande ecrite et suivre la procédure qui dure un mois et demi minimum... en fait elle m'a fait comprendre que le mieux etait de fermer sa bouche mad
Franchement j'hesite je ne sais pas quoi faire pour ça


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#8 27-10-2012 09:48:59

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

Ben moi je te conseille de ne rien dire.
A première vue les parents ont été compréhensifs et les accidents arrivent chez nous toutes un jour ou l'autre. C'est pas pour ça qu'on fait un rapport à chaque fois..... et la pmi n'a guère le temps de s'occuper de tous les bobos qui arrivent chez les assmats.
Ce n'est que mon avis bien entendu !!!
Ma PMI ne m'a jamais dit de l'alerter chaque fois qu'il y a  petits ou grands bobos.

Hors ligne

#9 27-10-2012 10:26:02

jujumelia
Membre
Inscription : 12-10-2012
Messages : 88
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

pauvre petit loulou sad
tu as très bien réagit , bon courage je me doute que moralement t'a du etre saisi

Hors ligne

#10 27-10-2012 14:10:18

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

moi je pense qu'il faut prevenir la pmi, car si ils le savent d'une autre maniere , ils retiendrons que tu leurs caches des choses.
tu leur dit en minimisant le truc, un petit que je garde en chuté, j'ai alerté les secours et les parents il a été soigné, tout va bien et les parents m'ont tenu au courant.
je voulais juste vous le signaler.

Hors ligne

#11 27-10-2012 14:13:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

prevenez la pmi , calmement  wink
c'est mieux wink
et c'est ce qu'il faut faire ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 27-10-2012 15:52:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

il faut prevenir la pmi!
que l'on en ait envie ou pas!
ça fait parti des obligations !

et non coment envers celles qui conseillent le contraire mad

Hors ligne

#13 27-10-2012 15:58:32

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

et oui c'est votre devoir de prévenir la PMI.
de plus imaginez que le pe au final en parle a la PMI,
un accident ça arrive

Hors ligne

#14 27-10-2012 17:08:42

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

Bonsoir,

pauvre ti loup!

hellonounou a écrit :

Merci pour vos messages smile Ca fait du bien

En fait il ne s'est pas cogné sur un angle mais vraiment sur le bout de la tablette, la partie horizontale... L'idee du traversin est pas mal, mais en même temps les 4 cases du bas sont reservées aux bébés pour qu'il puisse attraper eux memes les jeux qu'ils veulent... Et les 4 cases suivantes il y a des jouets de l'age des bébés qui se tiennent debout... c'est tout un systeme que je vais devoir revoir je crois... hmm

je voulais juste te donner une idée que j'ai utilisé chez moi pour éviter les drames avec ma puce: je mettais sur les arrêtes des meubles des tubes de mousses pour tuyau (il en existe de différentes matières et couleurs), ça coute pas grand chose et leur laissera l’accès aux jouets

Hors ligne

#15 28-10-2012 09:41:45

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

je leur passerais un petit coup de fil demain matin, c'est en effet plus prudent.

Bon dimanche !


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#16 28-10-2012 11:43:50

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

pepette777 a écrit :

Bonsoir,

pauvre ti loup!

hellonounou a écrit :

Merci pour vos messages smile Ca fait du bien

En fait il ne s'est pas cogné sur un angle mais vraiment sur le bout de la tablette, la partie horizontale... L'idee du traversin est pas mal, mais en même temps les 4 cases du bas sont reservées aux bébés pour qu'il puisse attraper eux memes les jeux qu'ils veulent... Et les 4 cases suivantes il y a des jouets de l'age des bébés qui se tiennent debout... c'est tout un systeme que je vais devoir revoir je crois... hmm

je voulais juste te donner une idée que j'ai utilisé chez moi pour éviter les drames avec ma puce: je mettais sur les arrêtes des meubles des tubes de mousses pour tuyau (il en existe de différentes matières et couleurs), ça coute pas grand chose et leur laissera l’accès aux jouets

c'est une super idée ,je chercher une solution, tu les colles? sinon les enfants doivent les retirer.

Hors ligne

#17 28-10-2012 20:13:13

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : La semaine qui finit mal

En les coupant dans le sens de la longueur ça doit tenir suffisament non ?
Je pense que je vais tenter...merci pour l'idee !


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB