Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2012 09:57:56

mimi952
Membre
Site Web

assistante maternelle qui veux etre assistante familiale

Bonjour a tous .
Je suis assistante maternelle et souhaite devenir assistante familiale .
Je souhaiterais obtenir des renseignements .
Car ce metier n'est comme l'autre .
Alors si vous avez des experiences a me faire partager je suis preneuse.

29-10-2012 09:57:56

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2012 11:23:48

monmetier
Membre
Site Web

Re : assistante maternelle qui veux etre assistante familiale

bonjour smile

alors moi je suis assistante maternelle et j'aimerais aussi devenir assistante familiale.
J'ai demandé mon agrement l'an dernier, j'avais eu un avis favorable mais au suite de l'entretien avec l'assistante sociale j'ai preferé annulé ma demande.

C'est un très beau metier, mais je redemanderai mon agrement quand j'aurai élevé mes enfants et qu'ils seront assez autonomes et grands pour comprendre. Accueillir des enfants de la DDASS ce n'est pas la meme chose qu'assistante maternelle.

Nous devons integrer à notre famille un enfant brisé sad un enfant destabilisé sad un enfant qui n'a plus de repere sad un enfant à qui souvent il faut tout apprendre sad un enfant par exemple qui aura subi des sevices aura un comportement hors norme si je puis dire, nos enfants seront confronté aussi sans cesse à ces comportements (violence, aggressivité, angoisse, vol pour les plus grands, degradation ect....).

De plus, par chez moi, il manque cruellement d'assistante familiale donc le conseil general ne peut plus se permettre de satisfaire nos desirs au niveau de l'age des enfants accueillis. Dans l'ideal ils cherchent à confier des enfants plus jeunes que nos propres enfants et de respecter ce que nous souhaitons (enfant de moins de 12ans par exemple ect....),mais dans la realité c'est plus difficile sad il manque d'assistantes familiales donc ils placent les enfants où ils peuvent.

Sinon niveau salaire c'est 1000 euros par enfant, tout comprit (frais de nourriture, de vetements, frais kilometriques ect.... Ce n'est pas non plus un métier qu'on fait pour l'argent. 

voila, personnellement je ne regrette pas d'avoir fait la demande. Au moins j'ia pu rencontrer des professionnels. Et sincerement c'était très enrichissant et aussi très emouvant. elle a pu evoquer certaines situations vecues ect....

c'est un magnifique metier, que j'espere exercer un jour mais quand mes enfants seront en age de comprendre smile

Dernière modification par monmetier (29-10-2012 11:29:59)

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 29-10-2012 16:37:56

mimi952
Membre
Site Web

Moi je souhaiterais exercer celui ci pour donner une seconde chance a un enfant qui n'as plus de repere apres c'est sure que desfois il ont un lourd passer et pas facile pour nous a gerer.mais on n'est aussi tres bien entourer par des professionnels.moi je suis maman de 3 loulous .apres c'est sure qu 'il faut expliquer a nos enfants que ces enfants sont la et qu'ils ont besoin de nous pour essayer   de les reconstuirent.J'attends donc d'autres temoingnage de personnes qui vivent ou ont veçu cette experience.

#4 29-10-2012 16:52:21

monmetier
Membre
Site Web

moi je te conseille de rencontrer d'autres assistantes familiales, chose que j'ai faite smile et tu peux demander à rencontrer une assistante sociale qui t'expliquera les realité du metier smile

tout comme toi je reve de faire ce metier, offrir le meilleur à ces enfants smile leur offrir un peu de stabilité et de douceur ect .... smile
mais mes enfants sont encore trop jeunes pour assumer tout ça sad mon fils n'a que 3 ans et le deuxieme n'est meme pas encore né lol
je prefere attendre qu'ils soient en age de comprendre ce que cela implique, qu'ils soient en age de comprendre certaines situations, et pour l'instant je trouve mon fils trop jeune pour le confronter à tout ça sad

mais tu peux toujours faire ta demande smile une assistante sociale viendra te voir, et moi elle m'avait donné un accord favorable mais m'avait donné une semaine de reflexion wink c'est très interessant, rencontres d'autres assistantes familiales c'est important et si tu sens que pour toi c'est le bon moment fonces !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

29-10-2012 16:52:21

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2012 19:05:07

mimi952
Membre
Site Web

Merçi pour ses precieux conseilles.Moi mes loulous ont 10 ans 7 ans et 30 mois.je vais deja en parler avec eux et voir leurs reactions apres on peux aviser.J'attends d'autres experience.

#6 29-10-2012 19:12:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mimi952 a écrit :

Bonjour a tous .
Je suis assistante maternelle et souhaite devenir assistante familiale .
Je souhaiterais obtenir des renseignements .
Car ce metier n'est comme l'autre .
Alors si vous avez des experiences a me faire partager je suis preneuse.

bonjour

tu peux dejà aller lire ce lien  wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=83467

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 29-10-2012 19:18:07

kenz34
Membre
Site Web

après tout dépend de l'organisme pour lequel on travail, je connais une ass fam. qui a une fille de 14 ans mais qu'elle a élevé depuis qu'elle est bébé, sinon la plupart des enfants qu'elle accueille sont des bébés de moins de 6 mois, qu'elle garde en attendant qu'il soit adopté.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB