Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-11-2012 09:17:20

heidi2
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 1 239
Site Web

Re : Cahier de liaison

moi je  le trouve important d autant plus que c est jamais le meme parent qui l enmene et récupere .Car c est un suivi (ayant travaillé ds un mileu médical)

Hors ligne

02-11-2012 09:17:20

partenaire publicitaire:

#22 02-11-2012 10:48:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Cahier de liaison

je n'utilise plus de cahier de suivi parce que:
- quand ma poulette a commencé à aller aux toilettes: j'ai noté dans la cahier que suites aux accidents-pipi je n'avait plus de change=> la maman m'a dit "c'est un cahier souvenir pour poulette alors c'est pas sympa de lire qu'elle s'est fait dessus"
- une autre fois je n'ai pas eu le temps de le remplir (un petit malade sans sieste du coup pas fait): reproche de la maman
- je le faisais façon scrap (j'adore c'est super joli), un jour j'ai pas fait de scrap: remarque de la maman

du coup je ne le fais plus et ça va très bien avec les pe ont se passe les infos à l'oral et si jamais y'a besoin ou envie, je mets un petits mots (photos, scrap) dans le sac le soir

j'ai pour les activités, sorties, menus un blog (uniquement dédié pour les parents) avec commentaires et photos

et au risque de déplaire, si les papas et mamans ont des problèmes de communication et ne sont pas capables de répeter ce qu'à dit l'assmat (trois infos c'est pas la mer à boire quand même! wink , bein c'est dommage pour eux!!! en plus ce n'est pas les aider car cela sous-entendrait que j'estime que l'un ou l'autre n'est pas capable de donner une infos!!! tongue

Hors ligne

#23 02-11-2012 10:51:45

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Cahier de liaison

Cancoillotte a écrit :

et au risque de déplaire, si les papas et mamans ont des problèmes de communication et ne sont pas capables de répeter ce qu'à dit l'assmat (trois infos c'est pas la mer à boire quand même! wink , bein c'est dommage pour eux!!! en plus ce n'est pas les aider car cela sous-entendrait que j'estime que l'un ou l'autre n'est pas capable de donner une infos!!! tongue

Ca c'est franchement pas sympa Cancoillotte... Je n'ai aucun problème de com avec mon mari mais je travaille en horaire décalé...
Donc tu vois, ouais quand on se croise, c'est plus pratique de lire un cahier que des post ip volants partout dans la cuisine...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#24 02-11-2012 11:19:32

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Cahier de liaison

chocolataulait a écrit :

Alors, pour avoir pratiqué longtemps le cahier de liaison, je te dirais qu'il y a du pour et du contre à l'utiliser.

C'est sympa d'y mettre des photos des enfants, les menus du jour etc... Par contre, moi j'y notais absolument tout : les pipis, les cacas, heure de début de sieste et heure de réveil, quantité de nourriture mangée pendant le repas etc...

Résultat, je me suis pris des réflexions à propos des horaires de sieste, je mettais le petit trop tôt à la sieste alors que je ne faisais que respecter son rythme. Ensuite, certains parents ont estimé que leur enfant ne mangeait pas assez.

Bref, mon cahier était devenu un outil parfait de flicage de part des parents.

Là ça fait 6 mois que je n'en fais plus et je suis soulagée, le soir je n'ai qu'à faire mes transmissions à l'oral, et tout est beaucoup plus simple. Si j'ai des photos des enfants, je les envoie par mail.

En accueillant 3 enfants à temps complet, je me suis retrouvée à devoir faire des romans sur les 3 cahiers alors que j'avais autre chose de plus important à faire. Donc terminé pour moi le cahier de liaison.



Complètement d'accord avec toi,eyant 2 enfants en accueil,la maman de la petite des le début ma demander si je pouvais lui faire le suivie de ça puce,car elle ne la voit pas beaucoup de la journée,j'ai dis ok,ainsi que le petit des autres p,pour la petite pas de oucis  si ce n'ai que comme toi je marque tout,pipi,caca,sieste ,repas,médicaments,etc .... avec elle pas de soucis même si je me rends compte que je perds un temps fou à tout écrire,mais avec le petit ils sont toujours entrain  de trouver quelques chose à redire, aucune reconnaissance ,donc comme toi je termine les cahiers et terminée,je les est déjà tenue au courant sur le cahier,on croient bien faire et ça ne va jamais,après sais ma vision à moi.

Hors ligne

02-11-2012 11:19:32

partenaire publicitaire:

#25 02-11-2012 11:21:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Cahier de liaison

lol j'ai bien fait d'écrire "au risque de déplaire" tongue

rien contre toi Mme Choup!!!! Depuis le temps qu'on se lit je sais à quel point tu es "communicante" et "ouverte" smile

Hors ligne

#26 02-11-2012 11:25:37

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Cahier de liaison

Cancoillotte a écrit :

lol j'ai bien fait d'écrire "au risque de déplaire" tongue

rien contre toi Mme Choup!!!! Depuis le temps qu'on se lit je sais à quel point tu es "communicante" et "ouverte" smile

wink


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB