Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-10-2012 09:25:23
petites maladies enfant...
bonjour,
dans mon contrat il est indiqué que je ne prends pas les enfants avec forte fièvre style grippe et gastro.
Je vous explique mon souci; Pas de réelle grippe ou gastro mais les j'ai un enfant qui est malade non stop, écoulement nez jaune depuis " semaine, toux affreuse etc...et elle est tout le temps malade. J'ai dit aux pe qu'il serait bien d'aller voir un médecin, ils m'ont dit que le médecin avait dit de ne rien faire...en fait la maman m'a dit qu'il ne voyaient pas de médecin car pas le temps et ils ont vu un pharmacien...le truc c'est que à chaque fois j'attrape ce qu'a la petite et parfois je suis tellement à plat que je dois m'arrêter et cela pénalise tout le monde...comment faites vous/ aux enfants malades?? ce que j'essaie de faire comprendre aux pe, c'est que je prends les rhumes etc...mais qd même au bout d'un moment un certificat médical ou une consultation serait mieux pour tout le monde...car les microbes tournent.que feriez vous svp? merci;
30-10-2012 09:25:23
#2 30-10-2012 09:30:50
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : petites maladies enfant...
bonjour, effectivement un rhume ne nécessite pas obligatoirement une consultation, par contre quand cela dure comme tu le dis, il est quand même mieux que l'enfant soit vu.
le faire comprendre aux parents ça va être un autre problème.
je pense que le mieux est de prendre contact avec ta puer pour lui demander conseil si tu n'arrives pas à dialoguer avec les pe.
bon courage.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 30-10-2012 12:51:19
OUI je pense que faire comprendre aux pe qu'il y a maladie et maladie...un rhume avec nez coule, ce n'est rien, trois semaines avec nez avec écoulement purulent, fatigue perte appetit toux etc...c'est différent....et en plus on m'accuse souvent de donner "mes microbes" aux enfants alors que c'est probablement l'inverse!! (si c'est le cas );
30-10-2012 13:20:52
#5 30-10-2012 14:12:56
Je vais pas forcément te rassurer, mais depuis que je fais ce boulot , chaque hiver j'ai des enfants en accueil qui sont malades quasi en permanence... Parfois un "rhume" avec toux grasse, écoulement digne de l'exorciste... Et ça dure des semaines entières... Les parents ont beau voir des médecins, ces derniers disent qu'il n'y a rien à faire.
Alors moi aussi, dans ma famille, on n'est jamais malades, sauf quand les rhumes des enfants en accueil s'éternisent et qu'on fini par les attraper parce que les microbes mutent.
J'ai eu un enfant récemment qui a été enrhumé pendant 1 mois et demi, 2 visites au doc n'ont rien donné, et moi j'ai fini par l'attraper au bout d'un mois.
C'est la vie, et surtout, c'est un aléas du métier Mais tu sais même si les parents montrent l'enfant il n'y aura certainement rien à faire. Je sais pas d'où ça peut venir (alimentation ou autre) mais il y a des enfants pour qui les maladies durent des plombes, faut composer avec
#6 30-10-2012 14:46:52
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
je pulvérise tous les jours un assainissant aux plantes dans la maison. hors présence de l'enfant si moins de 1 an sinon, je n'hésite pas une seconde. ça ne fait pas de miracle mais ça diminue les risques.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#7 30-10-2012 16:44:21
oui merci pour tout; je sais qu'il faut une grande hygiène et que malgrès tout on ne peut pas faire grand chose....mais je cros en fait que je suis un peu en colère car ce sont des pe qui n'emmenent jamais leur enfant chez le doc . en février dernier, ils me disent c'est un rhume dû aux dents, la petite 40 pendant 3 jours et 38/39 les quatres jours suivants....je leur ai dit qu'il faudrait peut être consulter, mais comme ils avaient décreté que c'étaient les dents, pas pû refuser la petite (au départ ils m'ont même dit qu'ils avaient vu un doc et qu'il leur avait dit que c'était les dents), sauf qu'au bout de 10 jours ils m'ont avoué qu'ils n'avaient en fait pas vu de doc et que c'était la grippe... suite à cela toute ma famille l'a eu;;;;ce que je veux dire c'est que on ne peut pas tout éviter c'est sûr, mais certains pe ne font rien pour "désamorcer" le truc. Moi, avant d'être AM, qd mon enfant était malade, sf petit rhume, j'allais chez le doc qd même pour vérifier et ne pas contaminer tous les enfants en garde chez la nounou...enfin il me semble que qd votre enfant n'est pas bien , au bout de qq jours on réagit, je crois que c'est cela qui me met en colère....l'an dernier , des pe, m'ont laissé une petite avec gastro pendant 5 jours, elle était trés mal mais eux aussi m'ont menti et m'ont dit qu'ils avaient vu un doc et que c'était une petite indigestion (belle façon de contourner mon contrat;;;) et bien sûr après ils ont avoué....bref je ne comprends pas toujours les parents;;;
Pages : 1