Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-10-2012 10:09:23
formation et augmentation des heures
Bonjour J'ai un contrat depuis mars 32 Heures semaines en année incompléte.
Depuis octobre je fait ma 2éme partie de formation et la maman a changé ces horaires à ce moment là je fais maintenant 8 par jour sur 5 jours soit 40 heures.
Mais le vendredi je suis en formation.
Donc j'ai proposé au parent de refaire l'avenant avec 40 heures semaines il était ok je leur est donné le nouvel avenant.
Mais aujourd'hui le papa est arrivé il m'a dit ma femme va vous appelé car on comprend pas tout pour le paiement de se mois ci.
Donc je pense qu'il comprenne pas le fait que je fais 32 heures du lundi au jeudi et qu'ils doivent me payer ma journée de vendredi alors que je suis en formation.
Puisqu'il paye une autre nounou pour le vendredi.
Donc elle va surement pas tarder à m’appeler comment je lui explique tout cela.
merci
30-10-2012 10:09:23
#2 30-10-2012 10:14:54
Re : formation et augmentation des heures
T'as pas reçu un courrier officiel du Conseil Général destiné aux parents, qui leur explique qu'ils sont obligés de te payer pendant ta formation ?
Et avant l'avenant, tu ne travaillais que 4 jours par semaine, c'est bien ça ? Quels jours ?
#3 30-10-2012 10:16:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
et oui même si tu es absente pour la formation, ton salaire est du. Les pe ont très souvent du mal à intégrer cette notion
Pourtant cela était expliqué dans le document du cg que tu a du leur remettre pour expliquer ta formation. Et si via ce même document ton pe a choisi une assmat de remplacement, une petite partie de son salaire est pris en charge.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 30-10-2012 10:21:37
Moi j'ai reçu que ma convocation mais les parents ont reçu un document mais je ne sais pas ce qu'il est écrit dessus.
Avant l'avenant je travaillé 5 jours semaines environ 6H par jour mais 32 heures semaines
Aujourd'hui toujours 5 jours mais 9h30/17h30 soit 40H mais le vendredi en formation.
30-10-2012 10:21:37
#5 30-10-2012 10:27:21
Si je comprends bien, la maman a changé ses horaires et tu travailles sur 5 jours au lieu de 4.
Donc c'est aux parents de te présenter un avenant pour la journée suplémentaire et re calculer la mensualisation ce qui aurait du être fait.
ET là, forcement ta journée de formation sera payée.
#6 30-10-2012 10:28:58
Ben écoute, à part leur réexpliquer que la formation doit être payée... Y'a aucune raison que tu ne fonctionnes pas avec le nouvel avenant puisque tu fais 8 heures par jour au lieu de 6. J'imagine qu'ils espèrent que tu devrais leur en faire cadeau...
Bon courage
#7 30-10-2012 10:39:37
Ils ont une aide pour le salaire de la deuxième assmat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 30-10-2012 12:33:53
bonjour
es-ce que ton avenant pour 40h a été signé des deux partie ?
de toute façon avant avenant ou aprés avenant tu as toujours travaillé sur 5j
donc oui, les pe doivent te payer ton vendredi
puisqu' une journée de formation qui est de plus obligatoire est une journée de travail pour toi
et comme l' a précisé sophie56 ils auront l' aide pour la 2éme assmat
tu as du recevoir une feuille avec ton planning formation à leur fournir au cas ou ils font appellent justement à une autre assmat pour tes journées de formation
lorsque j' ai fait ma 2éme partie de formation, c' était 2j/mois
j' ai eus le cas avec un pe qui avait 4j de rtt tous les mois et qui avait été déduits dés le début du contrat de la mensu avec un délai de prévenance de 15j
et la maman a voulu dés le début me mettre en rtt le jour de mes formations
j' ai expliqué que j' allais pas faire mes courses, ni à la plage
j' ai expliqué et ré expliqué et j' ai pas cédé
la maman été furaxe car elle a du prendre 2j de cp/mois pour mes 2j/mois de formation et en plus les 4j de rtt du papa
elle me disait que j' étais payé à rien faire
Dernière modification par toystory (30-10-2012 12:35:29)
#9 30-10-2012 12:48:50
As tu signé un avenant avec la modif des heures?
DE toute façon ils doivent te payer au minimum tes 6H.
Si tu n'as pas fait d'avenant avec nouveau calcul de la mensu tes heures en plus de ce mois seront des heures complémentaires????
Pages : 1
Discussion fermée