Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2012 10:17:29

momoettiti
Membre
Site Web

tarif repas

bonjour,
combien dois-je demander pour les repas de midi pour 1 enfant de 16 mois et 1 enfant de 2 ans?avez-vous des idées menu pour l'enfant de 2 ans qui ne veut pas manger de légumes,merci,bonne journée

30-10-2012 10:17:29

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2012 11:38:44

tebasile
Membre
Site Web

Re : tarif repas

Bonjour,
je ne fais pas de tarif en fonction de l'âge, si les parents veulent que je fournissent les repas, j'applique le tarif cantine en vigueur.
Quant au petit qui n'aime pas les légumes, c'est récurent, aucun des petits que j'accueil n'est censé aimé les légumes quand on écoute les parents, résultat : légume à tout les repas et on goûte obligatoirement parce qu'il faut qu'ils s'habituent aux légumes. Du coup aucun ne rechigne au bout de 2-3 repas et ils mangent toute leur assiette en principe. Ils savent que chez nounou il faut goûter de tout !!!

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#3 30-10-2012 13:36:08

monmetier
Membre
Site Web

bonjour, alors moi pour les moins de 12 mois je demande 0,80 euros, de 12 mois à 2 ans 1,20 euros, de 2 à 3 ans 1,80 euros et au dessus de 3 ans 2,50 euros wink

Moi personnellement les enfants n'aiment pas les legumes alors je fais tous les jours de la soupe, ils adorent lol hmm
ou alors je fais sous forme de gratin par exemple un gratin de legumes avec sauche bechamel et jambon ect....
en general ce sont l'aspect que les enfants n'aiment pas, parce que chez moi en soupe et en gratin ça passe tout seul smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 30-10-2012 13:47:18

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Pour les tarifs, je prends : moins de 18mois = 1,80€ et plus de 18 mois = 2,10€, goûter à 1,00€.
Et pour les légumes, je n'ai pas de problème pour en faire manger (j'ai de la chance en ce moment, les loulous ne sont pas difficile wink ). Je fais aussi comme monmetier, des soupes, ça passe bien.

30-10-2012 13:47:18

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2012 13:54:26

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Mon tarif n'est pas évolutif. J'accepte de fournir à partir du moment que les enfants mangent des morceaux : quand c''est le même repas en gros pour tout le monde.

Je prends 3€ le repas et 1€ le goûter et petit déjeuner.

Pour les légumes, j'ai régulièrement des enfants qui ne mangent des légumes que chez moi, chez eux c'est pâtes, riz, pomme de terre parce qu'ils refusent de manger des légumes. Ça commence par un légume, que le parent supprime en ce disant qu'il mangera les autres et ensuite les autres y passent aussi ...

Ici j'essaie de faire des trucs sympas, j'essaie de repérer leurs goûts mais il y a des limites, surtout quand il boude les haricots qu'il dévorait 3 semaines avant.

Je ne prépare pas autre chose si un enfant n'en veut pas et si on a faim pour le dessert, c'est qu'on a faim pour les légumes. Donc pas de dessert si pas de légumes.
C'est une façon aussi de dire : "tu as le droit de ne plus/pas avoir faim, mais dans ce cas, ton repas est terminé".

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 31-10-2012 03:24:47

anick971
Membre
Site Web

Bonjour,
Pour le repas je demande aux parents de fournir avant 18 mois car des fois les tout-petits sont difficiles et les parents exigents. En général,  à 2 ans je facture le repas 1.60€ par jour mais c'est le repas familial agrémenté d'une entrée. Le pdj, le déssert et le gouter c'est le parent qui les emmènent. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas de provisions à la maison au cas où le parent oublie car cela arrive. S'il fallait facturer un tout petit je crois que cela serait le prix d'un plat BB soit 3 €.

Maman d'un garçon de 12ans et nounou de 3 enfants : 11 mois, 13 mois et 2 ans. Agrément pour 4.

#7 31-10-2012 19:26:16

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

bonsoir.
Pour les enfants entre 12 et 24 mois,je facture 2 euros et pour les plus de 2 ans 2,5 euros.
Aprés pour les légumes ils sont assez difficiles donc j'essayer les soupes agrémentée d'un peu de beurre,purée de pomme de terre plus courgettes par exemples,gratins(brocoli...)/

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB