Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2012 10:52:40

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Demande d'agrément, organisation materielle

Bonjour,

Je suis entrain de faire ma demande d'agrement et je souhaite acceuilir 4 enfants. Et donc ma question est, est ce qu'il faut que j'ai deja toute l'installation pour pouvoir les acceuillirs avant que la puer vienne ou je peux acheter après?

Car il faut que j'achète tout en triple exemplaire (lit, transat, chaise haute, siege auto...), donc ça fait une certaine somme.

Merci d'avance

Hors ligne

30-10-2012 10:52:40

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2012 10:55:26

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Demande d'agrément, organisation materielle

bonjour smile

euh désolée mais tu n'obtiendra pas un agrement pour 4 en une seule fois:/ en general on obtient un agrement pour 1 voir pour 2 le premier coup.
Et ensuite tu devras attendre d'exercer, d'avoir un minimu d'experience ect pour demander des extensions smile

et c'est normal, commencer dans le métier avec 4 enfants c'est dur ! il vaut mieux commencer doucement et y aller progressivement.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#3 30-10-2012 10:57:17

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Demande d'agrément, organisation materielle

tifanny a écrit :

Bonjour,

Je suis entrain de faire ma demande d'agrement et je souhaite acceuilir 4 enfants. Et donc ma question est, est ce qu'il faut que j'ai deja toute l'installation pour pouvoir les acceuillirs avant que la puer vienne ou je peux acheter après?

Car il faut que j'achète tout en triple exemplaire (lit, transat, chaise haute, siege auto...), donc ça fait une certaine somme.

Merci d'avance


Bonjour, oulà.....

alors déjà je ne pense pas que la puer va t'accorder direct pour 4 et surtout pas 3 tout petits pour une première demande!!

Mais qui ne tente rien n'a rien.

Perso, j'ai eu 4 places ( dont une pour mon dernier ) mais avec des restrictions d'âge ( je l'avais demandé ).

Pour le matériel ça dépend vraiment.... chez nous, ils veuillent que l'on ai le maxi le jour de la visite et surtout pour tout ce qui concerne la sécurité.

Donc, vu ta demande, j'achèterais pour un seul bébé à la limite mais pas pour trois.

Hors ligne

#4 30-10-2012 11:00:39

Anne56
Banni(e)
Inscription : 21-10-2012
Messages : 338
Site Web

Re : Demande d'agrément, organisation materielle

bonjour,

moi j'ai eu un agrément pour 3 enfants du premier coup, et sans limite d'âge.
Lorsque la puéricultrice est passée je n'avais pas tout, mais j'avais fait une liste de ce qu'il me manquait...
bon courage

Hors ligne

30-10-2012 11:00:39

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2012 11:03:04

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Demande d'agrément, organisation materielle

Il faut aussi tenir compte de la composition du foyer, de l'expérience.

Une femme sans enfant n'aura jamais 4 enfants d'un coup, ça me parait logique!!!

Hors ligne

#6 30-10-2012 11:03:31

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Demande d'agrément, organisation materielle

Merci pour vos reponses rapide.
Je suis maman d'un ptit garçon de 8mois, donc il me prends deja une place. Et à la sortie de la mat une puericutrice etait venue me voir et je lui avait parlé de mon projet, elle m'avait dit de demander le maximum car c'est pour 5ans, (et dans 2ans je voudrais un ptit 2°, donc encore une place en moins).

Je voulais demander pour 4, mais en prendre que 1 de plus que mon loulou pour commencer. Je me rends bien compte que d'un coup 4 enfants à la maison, c'est pas pareil

Hors ligne

#7 30-10-2012 11:09:17

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Demande d'agrément, organisation materielle

tifanny a écrit :

Merci pour vos reponses rapide.
Je suis maman d'un ptit garçon de 8mois, donc il me prends deja une place. Et à la sortie de la mat une puericutrice etait venue me voir et je lui avait parlé de mon projet, elle m'avait dit de demander le maximum car c'est pour 5ans, (et dans 2ans je voudrais un ptit 2°, donc encore une place en moins).

Je voulais demander pour 4, mais en prendre que 1 de plus que mon loulou pour commencer. Je me rends bien compte que d'un coup 4 enfants à la maison, c'est pas pareil


Alors, tu es jeune maman, donc 4 j'y crois aps trop et encore moins des tout petits....

Ensuite, rien ne t'empêche de faire une demande d'extension quand tu en auras l'occasion.

Ton enfant est encore très jeune, donc j'en demanderais 2 voir 3 ( pour ton enfant ) mais ça risque d'être dur. Après si tu argumente bien, que tu as bien réfléchi à ce qu'est le métier.... pourquoi pas.

Ne pas oublier qu'il y a de moins en moins de boulot, souvent de petit contrat....
Réfléchi sur tes heures, les exigences des parents.... bref, le métier a beaucoup d'inconvénients.

Lis sur le forum, il y a pleins d'infos sur ce à quoi tu peux t'attendre.

Hors ligne

#8 30-10-2012 11:56:19

nanoue86
Membre
Inscription : 28-09-2010
Messages : 120
Site Web

Re : Demande d'agrément, organisation materielle

Quand j'ai participé à la réunion d'information, ils nous ont dit qu'il fallait qu'on achéte rien avant de savoir si on avait ou pas l'agrément qu'il fallait qu'on attende d'avoir la réponse.

Hors ligne

#9 30-10-2012 12:58:31

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Demande d'agrément, organisation materielle

de toute façon en ayant un enfant en bas age, tu as déja un minimum de materiel : transat, parc, chaise haute ect .... et je suppose que niveau securité tout y est aussi wink
donc n'achete rien d'autre wink de toute façon on achete toujours en allant selon les nouveaux contrats, c'est diificile d'acheter en avance alors qu'on ne sait quel enfant on aura à garder wink

maintenant l'agrement pour 4 en ayant un petit en bas age je n'y crois pas de trop. Tentes l'agrement pour 3, avec le tien tu pourras en accueillir 2 autres. Et par la suite tu pourras faire une demande d'extension.

Bonne chance smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 30-10-2012 13:11:47

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Demande d'agrément, organisation materielle

Merci pour toutes ces reponses, oui j'ai deja tout le minimum mais que pour 1 c'est pour ça je savais pas trop, je verrai plus tard alors pour les achats.

Je vais demander l'agrement pour 3. Mais au pire meme si je fait cette demande et que la puer estime que c'est trop elle diminura le nombre ou il faudra que je refasse toute la demande?

Hors ligne

#11 30-10-2012 13:33:01

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Demande d'agrément, organisation materielle

non tu n'auras pas à refaire toute ta demande rassures toi smile

moi j'avais demandé un agrement pour 3, la puericultrice sur mon dossier a donné un accord favorable pour 1 et le conseil general m'a donné son accord pour un agrement pour 2 wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 30-10-2012 13:52:33

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Demande d'agrément, organisation materielle

Ok merci smile

Hors ligne

#13 30-10-2012 14:01:49

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Demande d'agrément, organisation materielle

Bonjour,
J'avais demandé 3 agréments, mon Loulou de 16mois occupait 1place, dans mon département ils donnent 2 pour commencer, finalement j'ai eu l'accord pour 2 et demi. Quand la puer passe tu peux lui dire que tu fais la liste de tous ce qu'il va te falloir mais que tu vas pas faire de frais avant la réponse!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB