Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2012 13:04:27
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Halloween
Je suis bien triste de lire de nombreux commentaires négatifs dans les journaux en lignes sur cette fête; oui Halloween est une fête commerciale (tout comme Noël, la fête des mères, la saint valentin et j'en passe) mais c'est aussi et avant tout une occasion de se rencontrer et d'échanger avec ses voisins !!!
Alors oui, tous les ans je fais le tour du quartier avec mes filles et chaque année cela me permet de discuter avec des voisins que je ne croise que ce jour là ( et le jour de la fête des voisins...tiens encore une fête qui sort de nulle part !!!) et mis à part une ou 2 personnes aigries, tout le monde ouvre et fait l'effort d'offrir une friandise aux enfants.
C'est convivial et j'espère bien que cette année encore il y aura plein d'enfants à faire le tour de leurs quartiers !!!!
Vive Halloween et toutes les fêtes commerciales !!!
Toujours avec le sourire
30-10-2012 13:04:27
#2 30-10-2012 13:27:14
Re : Halloween
si je dis qu'à cette heure là moi ça m'enerve d'être derangée toutes les 5mn?
en tant que nounou les après midi ça derrangeait les siestes et en famille quand enfin après 18h30 on est entre nous ... ding-dong...
je choque?
j'ai jamais fais de porte à porte pour halloween, rien que parce que je me met à la place des gens heureux d'avoir la paix après uen journée de travail dans les pattes...
et sans être radine, t'as vu le prix des bonbons?
je parle des vrais, pas ceux en vrac dans les discount et qui puent ou collent aux dents avec un gout de vieux
mais je joue le jeu.
j'ouvre, je m'effraie, et je dilapide les bonbons...
#3 30-10-2012 13:30:02
je suis completement d'accord... sauf que cehz nous on ne viens pas on est en immeuble.. et les vosin n'ouvrent pas. c'est dommage.
je pensais mettre un mot en bas dans l'immeuble pour les voisins qui ont des enfants.. ça peux être sympa, mais moi je ne fait pas la tournée car mes filles sont petites et je suis seule donc c'est un peucompliqué mon mari travaille toujours le 31 octobre c'est inventaire general au magasin.. l'année prochaine ma petite aura 3 ans on tentera le cou^p
#4 30-10-2012 13:38:46
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
je n'aime pas halloween, mais je ne pense pas etre aigrie pour autant
simplement ça m'enerve de donner des bonbons a des enfants pour eviter les oeufs sur la porte ou sur la voiture
(si c'est pas des oeufs c'est la boue sur le pare brise)
alors non, je n'aime pas cette soit-disant fete, si conviviale !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
30-10-2012 13:38:46
#5 30-10-2012 13:44:18
moi je n'aime pas non plus cette fete
je débrancherais ma sonette car j'aie une puce qui dort
et ma fille a refusait de faire le tour avec une copinne
de toute façon ce n'est pas une fete française
je préfère de loin noel
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#6 30-10-2012 13:48:59
Moi , ce qui m'agace , ce n'est pas la fête en elle même, mais l'inconséquence de certains parents.
Je m'explique : nous habitons à la campagne mais dans un petit bourg et de 18h 30 à 21h ( il fait déjà noir à cette heure) des groupes d'enfants "trainent" sans lumière , habillés en noir et surtout sans adultes. La plupart ont moins de 10 ans . Alors je ne suis pas contre les déguisements et tout et tout mais où sont les parents???
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#7 30-10-2012 14:09:23
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
je parle des vrais, pas ceux en vrac dans les discount et qui puent ou collent aux dents avec un gout de vieux
T'as deja mangé des vieux toi ??
Remarque ça reste dans le thème !!
Moi j'ai fait une déco minimaliste et demain on fera un gateau en forme de fantome, mais pas question de faire de tournée pour moi ce n'est pas dans la tradition ici donc niet
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#8 30-10-2012 14:27:11
Bonjour,
Moi aussi çà m'énerve surtout quand ils venaient à plusieurs bandes c'est à dire plusieurs fois la même journée.
Le soir il faisait noir et même pas accompagné
Maintenant quand je vois si je connais ( petite commune ) je donne et le soir j'ouvre pas ::
Je déteste cette fête.
#9 30-10-2012 14:27:23
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors au risque de choqué ,mo j'affiche un simple mot sur la porte vitrée de mon immeuble.
ou j'inscris que je ne souhaite pas que l'ont viennent sonner ,
pour la bonne raison que j'ai 2 bébés(17 mois/ 5 mois) en pleines siestes+1 autre loulous de 3 ansqui dort aussi de 13h a 16h30.
j'ai part ailleurs interdit a mon filsde 11 ans d'aller collecter des bonbons ,en lui expliquant que moi je souhaite pas être déranger et que part conséquent j'estime que les gens ne souhaite pas n'ont plus être forcément embêter.
donc pour moi pas de distributions de bonbons demain, et si un petit sonne je n'hésite pas a lui dire que j'avais demander a ne pas être déranger que j'ai des enfants qui font la sieste.
#10 30-10-2012 14:33:36
T'as deja mangé des vieux toi ??
Remarque ça reste dans le thème !!
J'adore, j'en ai pouffé mon thé sur l'ordi !
La 1ère année dans le lotissement, on s'est fait avoir, pas de bonbons prévus, et les bandes de m^mes qui passaient ...
Les autres années, mes enfants aimaient bien ouvrir pour distribuer (pour ma part je ne bouge pas du canapé).
Cette année, les enfants sont partis en vacances avec papa, maman est resté bosser : je vais acheter un truc à distribuer mais à 19h30-20h je fais mon aigrie, je ferme tout !
Mes voisins, je les vois souvent, je n'ai pas besoin de ce soir pour les côtoyer.
Moi aussi je demande un peu de tolérance envers les gens qui n'ont pas envie de se lever tous les 5mn ce soir après 11h de taf, quand il faut se lever demain à 6h.
Le vendredi je veux bien faire un effort pour les enfants du quartier, mais en semaine non. Surtout que les ado prennent la relève jusque vers 21h ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 30-10-2012 14:51:54
Bonjour,
Dans le lotissement ou nous habitions avant, ils y avaient des enfants accompagnès de grands ou d'adultes qui passaient dans la journée, donc chaque année je prévoyais des bonbons de toutes sortes, puis au fur à mesure des années, ce sont surtout des ados, même pas costumés ou grimés qui venaient sonner et réclamer des bonbons et on finissait pas ne plus avoir de friandises pour les petits bien costumés
si bien que j'ai fini par couper mon interphone en fermant mon portillon passé une certaine heure et comme ça nous étions tranquille !!! et puis mes enfants préféraient partager les bonbons achetés avec leurs amis, devant un dessin animé à la maison
Et depuis 3 ans que nous sommes dans notre hameau très petit il n'y a jamais eu d'enfants venant demander des bonbons, si bien que je n'en prèvois même plus sauf pour les miens et les accueillis
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#12 30-10-2012 15:15:07
Vous savez, je pense que celles qui sont de marbre face à cette fête (pas plus commerciale qu'une autre, soyons franches ) n'ont tout simplement pas été élevées avec.
Pourquoi ici ont est sceptiques, dérangés etc ? Parce que c'est une fête importée, elle ne fait pas partie de notre culture, ni de notre enfance.
Les américains, canadiens et autres nationalités qui fêtent Halloween, adorent ce jour parce qu'ils se souviennent aussi de leur enfance, de la magie, les déguisements, les bonbons, les farces, les frousses...
J'ai vécu pendant 1 an aux états unis, j'avais 14 ans, et j'ai fêté Halloween là bas. Dans une famille. J'ai vécu le shopping de la parfaite citrouille à décorer, tout comme ici on va choisir son sapin de noël. J'ai vécu le dilemne du choix du costume plusieurs semaines avant, la décoration "horrible", les profs à l'école qui se déguisent ! Et enfin le soir venu, j'ai vécu la magie de partir en bande de copain faire le tour du quartier, sonner aux portes et hurler "Trick or Treat !" (un bonbon ou une farce) et les gens qui ouvrent sont souvent déguisés, les perrons sont décorés.
Plusieurs fois, des adultes nous ont même fait une farce pour nous faire sursauter !
Il y a beaucoup de respect, les gens et les enfants disent bonjour, merci, au revoir, et quand ça arrive, et qu'on voit un mot sur la porte "ne pas sonner", ben on passe son chemin.
Voilà ma petite expérience, j'en garde beaucoup d'étoiles dans les yeux, et pourtant j'étais déjà une ado et ça n'est arrivé qu'une fois, alors j'imagine si j'avais connu ça toute mon enfance
#13 30-10-2012 15:25:16
- babinette57
- Membre
- Site Web
Alors moi je n'ouvre pas et j'aime pas cette "fête"
une année j'avais mis ne pas sonner et bien tous le monde sonne quand même aucun respect
de plus ceux qu'on a devant la porte ont au minimum 14-15 ans donc bof
pas un bonjour pas un merci
et surtout ne pas comparer a noel pâques ou autre fête car dans les autres on vas pas embêter nos voisins
les voisins je les vois toutes l'année
ont a l'occasion de se parler a la fête des voisins ou fêtes du village ou marché de Noel
donc je serai une de ses personnes aigris et fière de l'être
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#15 30-10-2012 16:16:13
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Pourquoi ici ont est sceptiques, dérangés etc ? Parce que c'est une fête importée, elle ne fait pas partie de notre culture, ni de notre enfance.
ben dis donc, tu nous prends vraiment pour des gens fermés d'esprit et intolerants au regard de ce qui n'est pas de notre culture
on a le droit de ne pas aimer, chacune a ses raisons
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#16 30-10-2012 16:38:29
perso ça me saoule cette fête mais je joue le jeu ,ouvre et distribue des bonbons
mes enfants n'ont jamais été intéresser a faire ud porte a porte pour avoir des bonbons
je leur en achète un peu plus pour compenser
Pour moi c'est commerciale comme les autres fêtes
#17 30-10-2012 17:05:21
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi aussi je ferme mon portail à clés et je débranche ma sonnette pour ne pas être dérangée
Je déteste le racket organisé de gamins qui ne disent ni bonjour ni merci, et qui ont un air bien arrogant pour exiger des bonbons. Non mais puis quoi encore !
Je ne suis ni radine, ni aigrie, et j'ai pourtant des enfants dans l'âge des fameux racketteurs de bonbecs
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#18 30-10-2012 17:12:41
Daljaa a écrit :Pourquoi ici ont est sceptiques, dérangés etc ? Parce que c'est une fête importée, elle ne fait pas partie de notre culture, ni de notre enfance.
ben dis donc, tu nous prends vraiment pour des gens fermés d'esprit et intolerants au regard de ce qui n'est pas de notre culture
on a le droit de ne pas aimer, chacune a ses raisons
Tu n'as pas dû comprendre ce que j'essaie de dire je pense, parce que je ne comprends pas ta réaction
#19 30-10-2012 17:32:21
Moi aussi je ferme mon portail à clés et je débranche ma sonnette pour ne pas être dérangée
Je déteste le racket organisé de gamins qui ne disent ni bonjour ni merci, et qui ont un air bien arrogant pour exiger des bonbons. Non mais puis quoi encore !
Je ne suis ni radine, ni aigrie, et j'ai pourtant des enfants dans l'âge des fameux racketteurs de bonbecs
pareil que toi !
faudrait déja qu'ils apprennent a dire bonjour ! et ça c'est pas gagné !
de plus des grands comme ça , rien de drôle la dedans
je ferme mon portillon car ils ont fait peur a mes petits une année , depuis je n'ouvre plus !
#20 30-10-2012 18:06:50
la meilleure c'est que ces enfants pour montrer leur beau costume n'ont aps de vestes... et les medecins et pharmatiens s'en frottent les mains...
dans 3 j c'est la fête des medoc et des nounous contaminées
et dans 6mois... les dentistes !
mais haut les coeurs, c'est uen fête