Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-10-2012 09:54:53
Depuis mars toujours pas de n°urssaf !!!
Bonjour, j'ai un enfant en garde depuis mars, les parents ne sont pas connus de la CAF ou sécu car ils sont étrangers. Le papa a été muté en France. Il ont fait les papiers mais rien a ce jour. J'ai les fiche de paie de la maman mais bien entendu rien de paje emploi...comment faire ? Je n'ai plus de RAM dans mon secteur !!!
31-10-2012 09:54:53
#2 31-10-2012 10:22:04
Re : Depuis mars toujours pas de n°urssaf !!!
Il faut absolument que la maman envoie un courrier à pajemploi, parce que si tu n'es pas déclaré par pajemploi alors les parents doivent payer les charges aurpsè de l'urssaf... parce que là si tu tombes malades, ton salaire ne sera pas pris en compte, et tu ne cotises pas non plus pour ta retraite.
#3 31-10-2012 10:24:28
Vous ne pouvez rien faire,malheureusement ,s'est aux parents de faire les démarches et d'attendre...l'administration n'est pas du tout pressé ...Si y a du retard,tu recevras tes bulletins de salaire paje en rétroactif d'un coup et ils auront un grand remboursement de plusieurs mois...
Faudra être patient...Le principal c que tu sois payé tous les mois et une trace...
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#4 31-10-2012 10:27:56
personnellement je verrais ça au plus vite avec les PE car là c'est comme si vous travalliez au noir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
31-10-2012 10:27:56
#5 31-10-2012 12:42:51
J'ai relancé les parents plusieurs fois mais...rien la caf leur dit de patienter !!! mais 8 mois c'est abuser quand même!!! j'ai appelé la CAF et la dame d'un air condescendant me dit que c'est pas a moi de m'occuper de ça mais que si je ne recevais pas prochainement les fiches de paie pajemploi il fallait impérativement rompre le contrat ! ça me contrarie beaucoup car je suis impuissante, les parents sont adorables comme leur enfant, ils sonr toujours a temps pour le paiement et je n'ai pas envie de perdre mon job...j'ai transmis a la maman qui va eller les voir directement...
#6 31-10-2012 13:02:34
contacte l'urssaf dis leur que tu as besoin d'une preuve que tu es declarée
imagine que tu te retrouves en arret maladie !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 31-10-2012 13:40:09
#10 31-10-2012 13:49:23
Bonjour soupline,
je me suis reconnue dans ton histoire c'est fou...
je garde une petite depuis fin mars 2012, et je viens de recevoir à peine le numéro pajeemploi de la maman.
Elle m'annonce en prime que depuis fin mars il n'y a pas effet rétroractif, apparemment c'est la CAF qui lui aurait dit ça.
Je lui ai demandé d'insister bien sur et j'ai précisé à la maman que pour les aides qu'elle aurait du avoir ça ne me regarde pas mais pour la déclaration il faut qu'elle insiste qu'elles soient pris en compte et que je reçoive ces feuilles de pajemploi.
enfin bref, il y a des parents qui sont vraiment pressés de rien toujours à reporter à demain, ça m'énerve vraiment ce comportement.
J'ai commencé un autre contrat en septembre donc le mois dernier et j'ai reçu la feuille vers le 10 octobre donc vraiment pour moi c'est vraiment de la mauvaise volonté de la part de cette maman et la c'est pas un problème de nationalité.
J'espère que tu auras gain de cause, je pense écrire à l'urssaf, à la CAF et à pajemploi pour la motiver un peu...
#11 31-10-2012 18:04:20
Bonjour soupline,
je garde une petite depuis fin mars 2012, et je viens de recevoir à peine le numéro pajeemploi de la maman.
Elle m'annonce en prime que depuis fin mars il n'y a pas effet rétroractif, apparemment c'est la CAF qui lui aurait dit ça.Je lui ai demandé d'insister bien sur et j'ai précisé à la maman que pour les aides qu'elle aurait du avoir ça ne me regarde pas mais pour la déclaration il faut qu'elle insiste qu'elles soient pris en compte et que je reçoive ces feuilles de pajemploi.
enfin bref, il y a des parents qui sont vraiment pressés de rien toujours à reporter à demain, ça m'énerve vraiment ce comportement.
J'ai commencé un autre contrat en septembre donc le mois dernier et j'ai reçu la feuille vers le 10 octobre donc vraiment pour moi c'est vraiment de la mauvaise volonté de la part de cette maman et la c'est pas un problème de nationalité.
J'espère que tu auras gain de cause, je pense écrire à l'urssaf, à la CAF et à pajemploi pour la motiver un peu...
Pour la paje il n'y a en effet pas de rétro activité sur l'aide mais les parents doivent vous déclarer sur cette période et qui plus est payer les charges à l'ursaff concernant à cette période car en général pas de rétroactivité la dessus non plus.
#12 31-10-2012 20:24:54
carotin a écrit :Bonjour soupline,
Elle m'annonce en prime que depuis fin mars il n'y a pas effet rétroractif, apparemment c'est la CAF qui lui aurait dit ça.Je lui ai demandé d'insister bien sur et j'ai précisé à la maman que pour les aides qu'elle aurait du avoir ça ne me regarde pas mais pour la déclaration il faut qu'elle insiste qu'elles soient pris en compte et que je reçoive ces feuilles de pajemploi.
Pour la paje il n'y a en effet pas de rétro activité sur l'aide mais les parents doivent vous déclarer sur cette période et qui plus est payer les charges à l'ursaff concernant à cette période car en général pas de rétroactivité la dessus non plus.
Merci pour cette info.
#13 31-10-2012 22:53:24
la paje ouvre le droit au moment de la declaration, meme si le dossier n'est pas complet
en ce sens il y a retroactivité
au max 3 mois , plus c'est qu'il y a un autre probleme ...
tenez nous au courant !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept