Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2012 04:37:34

MUMUETSUN
Membre

elevage de chiens...

bonjour

voilà ce à quoi je suis confrontée
J ai embauchée une ass mat en août; elle a commencé son contrat en septembre. Elle avait un chien un chow chow et son fils qui devait partir de chez elle avait une chienne.
Son fils apparemment ne quitte pas le domicile prochainement. Ces deux chiens viennent d avoir 5 chiots qui squattent le salon.
Apparemment elle essaie de les vendre mais en attendant les conditions d accueil sont pour moi déplorables
Un chat est venu rejoindre cette compagnie
Que puis je faire?
Elle doit accueillir ma fille lundi prochain
Je compte bien lui parler de ces conditions d accueil qui ne sont pas dignes d une ass mat et lui demander ce qu elle compte faire car je ne poursuivrai pas le contrat avec elle ds ces conditions
Est ce que je peux demander un contrôle pr qu on vienne constater
L espace de jeux est donc réduit car ma fille et les deux autres filles qu elle accueille n ont plus que la salle a manger et la cuisine pr aire de jeux car elles ne jouent pas dans les chambres.
Qui puis je alerter?
Merci de vos réponses

Je vais rechercher une ass mat sur ***....

01-11-2012 04:37:34

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2012 05:05:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : elevage de chiens...

MUMUETSUN a écrit :

bonjour

voilà ce à quoi je suis confrontée
J ai embauchée une ass mat en août; elle a commencé son contrat en septembre. Elle avait un chien un chow chow et son fils qui devait partir de chez elle avait une chienne.
Son fils apparemment ne quitte pas le domicile prochainement. Ces deux chiens viennent d avoir 5 chiots qui squattent le salon.
Apparemment elle essaie de les vendre mais en attendant les conditions d accueil sont pour moi déplorables
Un chat est venu rejoindre cette compagnie
Que puis je faire?
Elle doit accueillir ma fille lundi prochain
Je compte bien lui parler de ces conditions d accueil qui ne sont pas dignes d une ass mat et lui demander ce qu elle compte faire car je ne poursuivrai pas le contrat avec elle ds ces conditions
Est ce que je peux demander un contrôle pr qu on vienne constater
L espace de jeux est donc réduit car ma fille et les deux autres filles qu elle accueille n ont plus que la salle a manger et la cuisine pr aire de jeux car elles ne jouent pas dans les chambres.
Qui puis je alerter?
Merci de vos réponses

Je vais rechercher une ass mat sur ***....

bonjour
en 1er lieu, parlez en à l'assmat.
dites lui qu'elle change els conditions d'accueil et que si elle ne remedie pas à la situation (animaux hors de porté des enfants et inversement) vous  previendrez la pmi au plus vite.
elle risque ses agrements hmm

qu'elle les mettent dehors dans un chenil ou un autre lieu de son choix mais certainement pas  6 chiens et 1 chat dans la maison avec les enfants...

même si elle n'est pas forcement responsable (fiston qui en demenage pas, c'est son droit ou els chiens qui font des petits) elle est en devoir d'assurer un lieu d'accueil securisé et propre...

parlez en avec elle avant  d'agir . smile

#3 01-11-2012 08:28:26

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
je vous conseille de parler avec elle avant d'agir, dites lui que pour vous ce n'est pas un endroit idéal pour acceuillir votre fille, ne la juger pas car certains parents peuvent ne rien dire si eux meme ont beaucoup de chiens. c'est sur que cela peut arriver et une portée se fait tres vite entre animaux...
si elle ne veut pas changer d'endroit tous les chiens le temps de les vendre vous lui dites que vous rompez le contrat et cherchez quelqu'un d'autre.

mini_130204031924260546.gif

#4 01-11-2012 08:48:03

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Site Web

oui effectivement celà ne doit pas etre super! Surtout que la chienne allaite celle-ci doit etre sur ses gardes constamment risque d'agressivité ! ( j'ai moi même deux chiens ) parlez avec la nounou demandez lui si elle n'a pas un lieu ( garage ou autre pour y laisser reposer tout ce petit monde à poils !)  expliquez lui que c'est mieux pour les enfants et les animaux  wink

La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

01-11-2012 08:48:03

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2012 09:17:21

Daljaa
Membre
Site Web

Vous dites que votre enfant n'est pas encore accueilli là bas, peut être que les chiens sont présents parce que c'est en dehors de ses heures de travail ?
Du moment qu'elle nettoie bien après, elle a le droit de fonctionner comme ça...

Ensuite, ben comme les collègues : avant de la dénoncer, par pitié prenez le temps de lui parler avant et de la prévenir, si elle ne veut pas faire d'effort.

#6 01-11-2012 09:57:58

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Site Web

Daljaa a écrit :

Vous dites que votre enfant n'est pas encore accueilli là bas, peut être que les chiens sont présents parce que c'est en dehors de ses heures de travail ?
Du moment qu'elle nettoie bien après, elle a le droit de fonctionner comme ça...

Ensuite, ben comme les collègues : avant de la dénoncer, par pitié prenez le temps de lui parler avant et de la prévenir, si elle ne veut pas faire d'effort.

oui il ne faut pas dramatiser demandez lui comment elle fonctionne pendant ses heures de travail wink il est certain que en dehors de ses heures de travail elle est chez elle wink

La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

#7 01-11-2012 10:19:19

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , la première chose à faire est de discuter avec elle de ce problème !
elle n'a pas le droit de laisser autant de chiens en présence des enfants et ce dedant !
les met elle ailleur la journée pendant l'acceuil ?
par contre si elle ne veut pas entendre raison vous pouvez demander un controle pmi car là il en va de la sécurité des énfants et de l'hygiène car six chiots dans une salle à mangé ça doit pas être trés clean !

mais parlez en déjà avec elle !

#8 01-11-2012 12:02:30

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

pour les chiens il est vrais que l'assmat doit les mètres dans un endroit ou les enfants accueillis, ne communique pas pas de contacte directe ,
par contre en se qui concerne le lieue des enfant accueillis
vous dite
(( L espace de jeux est donc réduit car ma fille et les deux autres filles qu elle accueille n ont plus que la salle a manger et la cuisine pr aire de jeux car elles ne jouent pas dans les chambres))
. moi les enfant accueillis ne vont  pas non plus dans  tous mon domicile il vont dan la sale de jeux pour manger jouer faire des activités et autre , les chambre sont seulement pour les siestes

Dernière modification par petitlouloulogan (01-11-2012 12:02:50)

#9 01-11-2012 12:09:18

myriem
Membre

Bonjour ,

Vous devez alerter la pmi ; c'est inadmissible et en plus elle a pris un chat .... 8 animaux .........!!!!ça se passe de commentaires .

Dernière modification par myriem (01-11-2012 12:16:53)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 01-11-2012 12:50:55

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
pourquoi de suite la PMI ,il y a le dialogue avant tout,discuter avec votre am ,surtout si vous vous entendez bien,soyée honète avec elle,si les chiens sont à la maison hors temps d'accueil vous ne pouvez rien dire ,elle est chez elle,discuter des conditions pour ces chiens et là si ne veut rien entendre prévenez là que vous aller agire envers la pmi pour le bien etre des enfants, et démissionner,si bien sur tous ces chiens son ds la maison durant l'accueil

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#11 01-11-2012 13:32:38

loe.t
Membre
Site Web

Bonjour,
il vaut mieux en discuter avec elle, dès demain, vendredi.

si elle n'a pas de solution, à ce moment là vous pourrez appeler la PMI, mais avant ça, c'est avec elle qu'il faut en discuter.
demandez lui si les chiens et chats sont vaccinés (avec preuve sur le carnet de santé)
enfin pas les chiots, ils sont trop jeunes

signat10.gif

#12 01-11-2012 14:19:32

myriem
Membre

Oui , il faut agir de suite car l'asmat. non seulement à 7 chiens mais s'est encore permis de prendre un chat , ça ne lui suffisait pas ......!!!!! tout de même .........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 01-11-2012 14:31:04

loe.t
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Oui , il faut agir de suite car l'asmat. non seulement à 7 chiens mais s'est encore permis de prendre un chat , ça ne lui suffisait pas ......!!!!! tout de même .........

je pense que le chat est arrivé avant les chiots.
cette femme fait bien ce qu'elle veut avec ces chiens ! ils ont eu des chiots, et alors ??? c'est son droit.
et bien souvent ce n'est pas prévu au programme !! faire un avortement, faut-il s'en rendre compte assez tôt !

maintenant ce qui pose problème c'est le fait qu'ils soient dans la maison.
donc, là oui je suis d'accord, il faut qu'elle prenne des mesures !

mais là doit s'arrêter notre jugement : sur les conditions d'accueil, et non sur la quantité de chien qu'elle peut avoir . hmm

signat10.gif

#14 01-11-2012 14:34:49

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

bonjour,                                                                                   Pour une bonne relation avec votre future nounou ,le dialogue ,il n'y a rien de tel ! perso ,un parent qui me zap en faisant appel à la pmi,je démissionne !
Effectivement autant de choits dans une pièce avec les enfants ce n'est pas normal . il suffit de demander à ce qu'ils soient déplacés . quand aux chiens adultes ,ils doivent etre parqués durant le temps de présence des enfants .
Pour le chat,c'est une autre histoire !soit vous choisissez une asmat sans animaux et vous le stipulez sur le contrat ,soit vous faites preuve de souplesse et vous vous dites que pour votre fille ce sera un plus !
Dans tous les cas ,il n'y a aucune raison d'envisager un litige si vous n'en avez pas encore parlé avec elle ;

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#15 01-11-2012 15:06:53

schromph
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

elle ne dit pas que sa fille n'est pas encore acceuillie, puisque le contrat a commençait en septembre.
je crois plutot comprendre que sa fille se  sera pas chez son am cette semaine mais qu elle doit y retourner lundi.
j'avoue que je ne comprends pas la tolerance dont certaine font preuves .
on ne parles pas d'1 chien mais de plusieurs chiot qui occupent une partie de l'espace d’accueil des enfants.
vous pensez vraiment que si cet am appelle sa puer pour lui annoncer cela , elle vas etre ravie?
ce qui passe change es conditions d’accueil et  ce n'est pas parce que les  chiens sont bébés qu'il ne faut pas en tenir compte.
une chienne avec sa portée dans un salon, cela ne garantie pas la sécurité des enfants.
j'aime les animaux, mais la sécurité avant tout, moi j'appellerais la pmi, car  je considere qu'une telle proximité avec 3 enfants en accueil, c'est dangereux

#16 01-11-2012 16:49:41

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

J'en parlerais aussi avant avec l'assmat. Lui rappelant que j'acceptais au départ la présence du chien du fils mais que ça devait être temporaire ...
Alors 5 chiots en plus, je comprends votre inquiétude.

C'est vrai que la grossesse du chien n'était pas prévisible ... elle est peut-être la première embarrassée par ces promesses non tenues.
Mais il faut vraiment que l'assmat envisage de sérieux aménagements le temps de leurs présence, au moins pour montrer sa bonne volonté et sa conscience professionnelle.

Ce salon où son les chiots et leur mère, est-il fermé ? Ils faut absolument qu'il le soit, comme un garage ou autre pièce potentiellement dangereuse.

La salle à manger est-elle suffisamment grande pour faire jouer les enfants ? Bon, je ne parle pas de la cuisine, pour moi ce n'est pas un espace de jeu sécuritaire, à moins d'avoir une cuisine de ferme de 30 m2.

Vous avez l'air de dire que non. Dans ce cas, il faudrait que temporairement, elle allège le mobilier pour permettre aux enfants de jouer : enlever une grande table encombrante, les chaises qui vont avec, etc.
Ça montrerait sa bonne foi et son désir de maintenir un accueil convenable.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#17 01-11-2012 17:22:29

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Bonjour ,

Vous devez alerter la pmi ; c'est inadmissible et en plus elle a pris un chat .... 8 animaux .........!!!!ça se passe de commentaires .

relis les circonstantce avant de tout de suite vouloir agresser ....
l'assmat n'a aps fait expres, et elle ne merite pas qu'on la punisse avant même de pouvoir  en discuter.

#18 01-11-2012 19:13:57

myriem
Membre

Moi , il y a plusieurs choses qui m'interpelle , quand même ; pourquoi , le fils devait quitter le domicile et qu'il ne le fait pas ; est-ce en rapport avec l'agréement ? autrement dit , a-t-il était mentionné comme membres vivant chez sa maman , a-til fait les radios médicales , enfin ce qui est nécessaire lors de l'agréement ou d'un renouvellement ?

Pourquoi n'ont-ils pas donné la pilule ou stérilisation du chien ou de la chienne ; il est évident que si rien n'a été fait et que ces animaux se cotoyaient journellement , l'asmat aurait dû se douter qu'un jour ou l'autre , ca devait arriver .

En plus , pour vendre des chiots ; 1ierement , il faut attendre , peut-être 3 mois , que la chienne les allaite , il faut déjà savoir à qui les donner ou les vendre ; et si elle n'arrive pas à les placer , que va -t-il se passer ?

En plus encore , une chienne qui a des petits n'aime pas trop qu'on s'approche de ses petits ;

L'asmat. aurait dû se poser toutes ces questions et en plus elle prend un chat en sachant qu'il y a déjà 7 chiens ......ça fait beaucoup , quand même .....

Enfin , moi , je trouve que c'est quand même abuser ; en discuter , ok , mais quelles solutions l'asmat. va t-elle pouvoir offrir ? attendre et encore attendre 3 mois voire plus ? d'autre part , les chiots vont vouloir sortir de la panière , faire leurs besoins où ? l'asmat. ne pourra pas toujours être en train de nettoyer et s'occuper d'enfants en garde .......

Si l'asmat. a une maison , elle peut mettre tout ce petit monde dans un sous-sol mais apparemment la maman dit que les conditions d'accueil sont déplorables pour sa fille et les 2 autres enfants qu'elle a en accueil ....

#19 01-11-2012 20:49:41

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

excuses moi myriem, mais on n'est pas au temps de l'inquisition !pourquoi noircir le tableau ,il suffit de déplacer les chiens et leur petits dans un lieu clos et hors contacts avec les enfants pendant les heures de présence .
ensuite si l,assmat veut ou non que ses animaux se reproduisent ,c'est son problème ! la raison pour laquelle son fils est resté: idem
vouloir régenter sa vie sous prétexte qu'elle est assmat ,c'est de l'ingérence;tout ceci relève de la sphère privée !

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#20 01-11-2012 21:28:04

babinette57
Membre
Site Web

Les animaux sont de sa sphère privée peut être mais elle dois déclarer a la pmi qu'elle a 5 nouveau chien + 1 chat
c'est obligtoire même si il ne sont pas en contact avec les enfants
ensuite je comprend que la maman s'inquiète car des petits chiots sa mordille sa fait pipi un peu n'importe ou et comme la ils sont dans le salon pas top avec des enfants acceuillis
enfin parlez lui et voyez si elle trouve une solution pour que les animaux soit isolés car ils n'ont pas a être en contact avec les enfants

Dernière modification par babinette57 (01-11-2012 21:28:31)

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB