Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-11-2012 22:16:33
Re : elevage de chiens...
je pense que c'est un tout:
le fils prodigue qui ne repart pas
son chien ( au fils )
les chiots ....
le chat
desolee mais ça commence a faire bcp et meme trop
tout changemetn pouvant pertuber l'acueil doit etre declaré
discutez en rapidement avec elle pour trouver une solution
une assmat de remplacement le temps qu'elle organise l'accueil rpevu si l'accueil est perturbé
est ce la cas finalement ?
perso je crois que je demande a l'assmat de resoudre cela dans la semaine ou je previens la pmi ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
01-11-2012 22:16:33
#22 01-11-2012 22:21:34
bonjour
voilà ce à quoi je suis confrontée
J ai embauchée une ass mat en août; elle a commencé son contrat en septembre. Elle avait un chien un chow chow et son fils qui devait partir de chez elle avait une chienne.
Son fils apparemment ne quitte pas le domicile prochainement. Ces deux chiens viennent d avoir 5 chiots qui squattent le salon.
Apparemment elle essaie de les vendre mais en attendant les conditions d accueil sont pour moi déplorables
Un chat est venu rejoindre cette compagnie
Que puis je faire?
Elle doit accueillir ma fille lundi prochain
Je compte bien lui parler de ces conditions d accueil qui ne sont pas dignes d une ass mat et lui demander ce qu elle compte faire car je ne poursuivrai pas le contrat avec elle ds ces conditions
Est ce que je peux demander un contrôle pr qu on vienne constater
L espace de jeux est donc réduit car ma fille et les deux autres filles qu elle accueille n ont plus que la salle a manger et la cuisine pr aire de jeux car elles ne jouent pas dans les chambres.
Qui puis je alerter?
Merci de vos réponsesJe vais rechercher une ass mat sur Noyelles les Vermelles....
Bonsoir
Et les autres parents ils en pensent quoi ?
Vous êtes la seule a penser ça ou il y a vraiment un soucis ?
Car apparemment ces animaux ne sont pas en contact avec les enfants si les enfants sont dans la salle-à-manger et les animaux dans le salon, l'assmat les a bien séparés donc où est le soucis ?
Des chiots ça grandit et ça s'en va, cette situation est juste temporaire non ? Et puis vu les températures en ce moment je vois mal cette personne mettre des chiots de quelques semaines dehors, son garage n'est peut-être pas isolé non plus, ou a-t-elle un garage au moins ????
Et je ne vois pas pourquoi avoir choisi cette assmat si les animaux vous posent un soucis, personne ne force les parents à choisir telle ou telle assmat.
Perso trop peu de renseignement pour prendre parti......
smile to life
Nounou depuis 2002
#23 01-11-2012 22:33:16
- myriem
- Membre
Le plus sûre c'est de demander l'avis à la pué ; elle seule pourra dire si c'est compatible avec la garde des enfants ; il n'y a pas de mal à ça , la maman se pose des questions , normal qu'elle s'adresse à Elle , pourquoi l'asmat. devrait craindre quelque chose , si les conditions d'hygiène , de non-contact avec les enfants ect sont respectés ......
la maman peut demander aussi si le fils est bien mentionné dans le dossier comme vivant au domicile de ses parents .
Je vois vraiment pas où est le problème .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 01-11-2012 22:56:28
MUMUETSUN a écrit :bonjour
voilà ce à quoi je suis confrontée
J ai embauchée une ass mat en août; elle a commencé son contrat en septembre. Elle avait un chien un chow chow et son fils qui devait partir de chez elle avait une chienne.
Son fils apparemment ne quitte pas le domicile prochainement. Ces deux chiens viennent d avoir 5 chiots qui squattent le salon.
Apparemment elle essaie de les vendre mais en attendant les conditions d accueil sont pour moi déplorables
Un chat est venu rejoindre cette compagnie
Que puis je faire?
Elle doit accueillir ma fille lundi prochain
Je compte bien lui parler de ces conditions d accueil qui ne sont pas dignes d une ass mat et lui demander ce qu elle compte faire car je ne poursuivrai pas le contrat avec elle ds ces conditions
Est ce que je peux demander un contrôle pr qu on vienne constater
L espace de jeux est donc réduit car ma fille et les deux autres filles qu elle accueille n ont plus que la salle a manger et la cuisine pr aire de jeux car elles ne jouent pas dans les chambres.
Qui puis je alerter?
Merci de vos réponsesJe vais rechercher une ass mat sur Noyelles les Vermelles....
Bonsoir
Et les autres parents ils en pensent quoi ?
Vous êtes la seule a penser ça ou il y a vraiment un soucis ?
Car apparemment ces animaux ne sont pas en contact avec les enfants si les enfants sont dans la salle-à-manger et les animaux dans le salon, l'assmat les a bien séparés donc où est le soucis ?
Des chiots ça grandit et ça s'en va, cette situation est juste temporaire non ? Et puis vu les températures en ce moment je vois mal cette personne mettre des chiots de quelques semaines dehors, son garage n'est peut-être pas isolé non plus, ou a-t-elle un garage au moins ????
Et je ne vois pas pourquoi avoir choisi cette assmat si les animaux vous posent un soucis, personne ne force les parents à choisir telle ou telle assmat.
Perso trop peu de renseignement pour prendre parti......
Temporaire pas sur, les chiots c es minimum 2 mois
Même en étant pas dans la même pièce , c est bruyant,
au moment de la signature, l am avait un chien ,l autre devait être temporaire, puis dure..... Avec des chiots supplémentaires
Désolée mais ça fait beaucoup
Discuter avec l am et sans solution de sa part contacter la Pmi
01-11-2012 22:56:28
#25 01-11-2012 23:29:57
- myriem
- Membre
Drine ,
tu dis que mettre des animaux dans un garage c'est pas top avec la température mais une chienne est constamment avec ses petits donc elle leur tient chaud , d'autre part l'asmat peut mettre aussi un petit chauffage électrique d'appoint , si l'asmat. a un sous-sol ou une pièce en bas non-chauffée . Tout problème a une solution .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 02-11-2012 07:18:00
je pense que c'est un tout:
le fils prodigue qui ne repart pas
son chien ( au fils )
les chiots ....
le chatdesolee mais ça commence a faire bcp et meme trop
tout changemetn pouvant pertuber l'acueil doit etre declaré
discutez en rapidement avec elle pour trouver une solution
une assmat de remplacement le temps qu'elle organise l'accueil rpevu si l'accueil est perturbé
est ce la cas finalement ?perso je crois que je demande a l'assmat de resoudre cela dans la semaine ou je previens la pmi ...
voilà demander à l'assmat AVANT de prevenir la pmi
et pas direct la pmi, denonciation et tout le tintouim!
on est pas en guerre, on peut causer, non?
qui refuserait de reprendre son fils?
qui va penser à la saillit des chiens dans ces moments là?
qui à le coeur de noyer des ptits chiens?
si ça se trouve le fils repart rapidement et elle a prevut de mettre les chiens ailleurs pour l'accueil, mais si on ne lui demande pas, on peut pas savoir.
#27 02-11-2012 07:40:30
- myriem
- Membre
L'asmat. "essaie " de les " vendre " mais n'y arrive pas ; pourquoi ne les donne-t-elle pas ? elle trouverait facilement preneur rapidement .
Comment donc , 4i , ne pas penser ce qui peut arriver avec un chien et une chienne ensemble ....l'asmat. n'est pas née de la dernière pluie , quand même ......il y a tant de contraceptions .....
Et puis , le fils "devait " partir donc il n'est pas revenu ......alors peut-être font-ils commerce de chiens ? on pourrait le supposer d'après le texte de la maman ....
Je ne comprends pas , les filles , vous êtes très rigoureuses et à cheval sur la ccn , sur les chevauchements , sur les sorties d'école ou certaines asmats. ont 36 enfants , la ceinture de pas mise ,que les parents doivent arriver ou partir à l'heure pile " sous peine de faire payer " ect et 1000 ects ....qu'il faut tout de suite avertir la pué .....et là 8 chiens et chats , çe n'est pas un problème d'hygiène , ni de sécurité ...je ne vous comprends vraiment pas .....
Et il n'est pas question de s'en débarrasser en les tuant , certainement pas , ces mignons les petits chiots et se serait cruel ; mais cette asmat. doit les " donner "
Dernière modification par myriem (02-11-2012 07:59:25)
#28 02-11-2012 08:03:11
myriem, tu fais tout une histoire "commerce de chiens... hygiène... sécurité..."
MUMUETSUN n'est pas revenu répondre à nos question, ce n'est pas la peine de faire des plans sur la comète...
étant donné que les enfants n'ont plus accès au salon pour jouer, il est pour moi clair que les enfants n'ont pas non plus accès aux chiens.
maintenant, il est certain que les conditions d'accueil ne sont plus les mêmes car l'espace est réduit (les chambres, c'est normal, les enfants y vont pour dormir pas pour jouer)
pour l'instant, comme nous l'avons déjà dit, il faut discuter avec l'AM, pour connaitre les possibilités qu'elle a, et si pas de changement rapidement, avertir la pmi.
#29 02-11-2012 08:11:12
- myriem
- Membre
Lo.et , enfin , il n'y a aucun plan sur la comête , relis bien le message de la maman qui titre déjà " Elevage de chiens " ensuite , elle utilise les mots " vendre " fils pas parti qui devait " " pas "digne "d'une asmat " " conditions déplorables ".... enfin , je n'invente rien .....ce n'est pas écrit dans le texte ? la maman ne s'inquiète pas pour rien , quand même ...... elle seule doit savoir que l'espace est trop restreint pour tout ce monde ....
L'asmat , bien sûr , a le droit d'avoir des chiens , des chiots , 1 chat , mais son tort c'est de prendre des contrats alors qu'elle aurait dû repousser cette échéance ..... combien de temps une chienne porte-t-elle des petits ?
Dernière modification par myriem (02-11-2012 08:12:41)
#30 02-11-2012 08:30:22
oui tout problème a une solution
Votre AASMAT habite dans une maison ou appartement ? si c'est un appartement houlàlàl !!
Si c'est une maison là je pense qu'elle doit avoir au moins une pièce pour isoler les chiens avec une couverture .
Malheureusement on ne peut pas prévoir certaine situation : je parle du fils en temps que maman je ne me vois pas dire à ma fille tu dois vite partir de la maison !! hors de question !
La vie est trop courte pour se la compliquer !
#31 02-11-2012 08:34:21
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'elle appelle "conditions déplorables" ?
Personnellement j'ai plusieurs et différents animaux et je suis particulièrement maniaque et croyez-moi jamais aucun parent ne m'a fait de réflexions sur l'hygiène malgrès tous mes animaux. Tout ça pour dire que hygiène et animaux sont compatibles mais bien sûr à condition de faire du ménage tous les jours. Perso je me lève bien avant l'arrivée des enfants afin que la maison soit propre et lorsque j'avais un chiot le sol était lessivé tous les matins avant l'arrivée du premier enfant quite à me lever à 5h du mat.
Et l'histoire du fils qui devait ou non paritr, ce n'est pas son problème.
smile to life
Nounou depuis 2002
#32 02-11-2012 08:41:09
- myriem
- Membre
Mais enfin , pourquoi voyez-vous tout en obscur ? pourquoi le fils devrait-il quitter la maison ? il a bien dû être déclaré comme vivant au domicile de sa maman , pourquoi faudrait-il qu'il fui ? lorsque j'exerçais mon fils qui était majeur a bien été mentionné et fait la radio ect .....mais pourquoi l'asmat à précisé à la maman " qu'il devait quitter le domicile ? quelle importance qu'il le quitte ou non , si tout a était fait en règle , l'asmat. n'a rien à redouter .
Les conditions d'accueil , change , lorsqu'il y a un fait en "plus "qui s'ajoute ;
Dernière modification par myriem (02-11-2012 09:03:09)
#33 02-11-2012 08:41:29
bonjour,mon avis est qu'il y a 2 sujets
le 1er : est ce normal ,que des chiens soient gardés dans un lieu proche des enfants ? ce qui a également pour conséquence de réduire leur espace jeu .
le 2 ième : l'am a t'elle le droit de laisser ses animaux se reproduire?
donc pour le 1 er je répondrai que non et qu'un discussion s'avère nécéssaire avec l'am; et pour le 2ième ,je reste persuadée que ca ne nous regarde pas.elle peut meme en faire commerce ,si ils sont parqués ailleurs que dans la maison !
et,éffectivement comme l'indique loe.t ,la maman ne répond pas aux posts ,nous sommes les seules passionnées par le sujet .;;
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#34 02-11-2012 08:43:02
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'elle appelle "conditions déplorables" ?
Personnellement j'ai plusieurs et différents animaux et je suis particulièrement maniaque et croyez-moi jamais aucun parent ne m'a fait de réflexions sur l'hygiène malgrès tous mes animaux. Tout ça pour dire que hygiène et animaux sont compatibles mais bien sûr à condition de faire du ménage tous les jours. Perso je me lève bien avant l'arrivée des enfants afin que la maison soit propre et lorsque j'avais un chiot le sol était lessivé tous les matins avant l'arrivée du premier enfant quite à me lever à 5h du mat.
Et l'histoire du fils qui devait ou non paritr, ce n'est pas son problème.
tout à fait d'accord moi j'ai deux chiens et chez moi c'est nikel ! je me lève avant pour passer l'aspirateur le panier est laver toute les semaines .
En discutent vous allez trouver une situation et je pense que votre assmat cette situation l'embarrasse tout autant que vous
#35 02-11-2012 08:44:43
bonjour,mon avis est qu'il y a 2 sujets
le 1er : est ce normal ,que des chiens soient gardés dans un lieu proche des enfants ? ce qui a également pour conséquence de réduire leur espace jeu .
le 2 ième : l'am a t'elle le droit de laisser ses animaux se reproduire?
donc pour le 1 er je répondrai que non et qu'un discussion s'avère nécéssaire avec l'am; et pour le 2ième ,je reste persuadée que ca ne nous regarde pas.elle peut meme en faire commerce ,si ils sont parqués ailleurs que dans la maison !
et,éffectivement comme l'indique loe.t ,la maman ne répond pas aux posts ,nous sommes les seules passionnées par le sujet .;;
oui où est la maman ?
#36 02-11-2012 08:50:11
- myriem
- Membre
Elle est peut-être parti en wee-end et ne rentrera que dimanche mais elle prend , les devants pour lundi , et nous lira peut-être que dimanche soir ou lundi ( ça , ce sont des suppositions , ) ; donc attendons son retour ; on fait avec ce qu'elle écrit , en attendant .....mais attendons ....
#37 02-11-2012 21:47:09
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
il manquerai plus que ça.... qu'on demande l'avis des parents pour nos projets personnels!!!!! ou va t'on!!! dialoguez avec votre am plutôt que de chercher le litige, de plus cette maman ne répond pas donc.......mystère......attendons !!!
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#38 02-11-2012 22:40:51
bonsoir , vous semblez oublier que l'on travail a notre domicile et que nous devons rendre des comptes à la pmi sur les changements qui interviennent chez nous alors si une ass mat qui lors de la visite pmi à déclarer n'avoir qu'un chien doit signaler qu'elle en à six autres ! ça change l'acceuil et la sécurité !
pour ce qui est de l'hygiène noté par plusieurs là on ne parle pas de "chiens" mais de chiots et je pense que tous ne font pas leur besoin ou on leur demande !
même avec des coups de serpillères il y a quand même des risques que les enfants soient en contact avec !
quand un parent vient à la maison , visite et demande si l'on a des animaux alors oui on doit les avertir du changement et si celui ci n'est pas d'accord alors l'ass mat doit démissionner puisqu'elle change les conditions de l'acceuil !
#39 03-11-2012 06:22:06
pour info le titre c'est moi qui l'ai choisi car le message etait mal posté.
et ensuite ma reaction est du à la tienne myriem:
tu lui dis d'aller direct à la pmi sans passer par la case "discution" !
avant de dennoncer les gens on cause!
qui nous dit que le fils n'a pas un logement ce mois ci??
qui nous dit qu'il emene pas ses chiens?
quand à la contraception... oui, ça existe!
et c'etait peut être pas le 1er reflexe de cette maman quand son fils à dut revenir à la maison
ou du fils qui a dut lacher son appart.
je trouve que tu as le jugement et la sanction facile sur ce coup là!
et ce serait bien que l'auteur revienne... sinon on va encore fermer sans connaitre "la fin".
#40 03-11-2012 07:24:20
- myriem
- Membre
Bonjour ,
4i , comment voulais-tu que je sache que c'est toi qui a changé le titre ? ( tu ne le dis nulle part ) mais pourquoi asut- écrit " Elevage de chiens " ? c'est qu'inconsciemment ça t'a fait pensé à un élevage , c'est psychologique ; le texte parlant de 8 animaux + le mot " vendre " le cerveau a titré ainsi .
Mais le fils , relis bien , je dis que ça n'a aucune importance qu'il soit là ou pas là ; puisqu'il doit être incorporé à l'agréement de la maman puisqu'il devait partir avec son chien et qu'il ne le fait pas ; donc n'en parlons plus ; ce n'est pas lui , le problème .
Ce que je dis c'est que c'ette asmat. ne doit pas être novice dans le métier car par déduction son fils doit être grand pour avoir un chien et vouloir partir du domicile familial ; cette dame a au moins 40 ans environ donc de la maturité ; ce n'est pas une jeunette de 20 ans qui ne connait pas tout du métier .
Oui , je sais , j'ai une sainte horreur de la dénonciation mais parfois les gens me font sortir les yeux de la tête avec leurs chiens , j'ai l'impression que leurs animaux passent avant les enfants des autres , et même avec les gens , en général , ; et ça , je n'admets pas ; j'aime les animaux , j'ai 1 chat mais en aucun cas il n'entre dans la maison et si j'avais 1 chien , sa place ne serait pas dans la maison et en appart. je m'absentiendrais car leur place est hors d'un habitat ; ma soeur à un chien de berger et il a une forme extraordinaire , car justement , il n'entre jamais dans la maisin , dort dans le garage et il aurait 97 ans d'après l'être humain et il court comme un lapin ; donc on dirait que je suis d'une cruauté monstre lorsque je dis que des chiens peuvent vivre dans un garage ou une niche bien paillée ;
Oui , 4i , pour une ière fois , j'ai la sanction facile mais d'un autre côté , la maman de la petite fera bien ce qu'elle voudra en décision ; elle avait juste besoin de raconter son mécontentement ; car d'après un texte je sais comment vont agir les gens et sans être influencé ; si la maman poste c'est surtout pour savoir où et à qui elle doit s'adresser au cas où la situation perdurerait ....
Ne me tombez surtout pas à bras raccourcis , car je pense à ces petits chiots qui doivent âtre mignons et à la maman quand elle verra disparaitre ses petits pour être vendu ; la peine immense qu'elle aura ; ce n'est pas parce que ça n'a pas de larmes qu'un animal est indifférent .
Lorsque je suis à la campagne et que les paysans viennent chercher les veaux , les vaches pleurent pendant 3 jours , la nuit je les entends et c'est le paysan qui m'en a dit la raison et ça me fends le coeur et manger de la viande de veau ou de l'agneau m'est pénible ) alors que peut-être ça ne dérange nullement certaines filles qui se ruent sur moi et qui mangent sans arrière-goût d'amertume cette jeune et tendre viande ).
Donc , ok , que la maman discute avec son asmat et que si les conditions ne lui conviennent plus et bien qu'elle la licencie .
Enfin , pour conclure je dirais que ce ne sont pas les animaux qui me dérangent mais le comportement de leurs maîtres ; sans compter que les animaux des autres sont le cadet de leurs soucis , la plupart du temps ;
Bon , alors , je n'aimerais que vous ne dégainiez pas vos épées , avec mes explications , je n'ai peut-être pas besoin de placer mon bouclier ???:) .
Et puis je ne vais pas rabâcher à chaque fois ce que je viens de dire plus haut ; les filles ,prenez le temps de lire tout le texte avant de réagir svp ....
Dernière modification par myriem (03-11-2012 07:44:00)