Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-11-2012 15:56:56
2 péris qui ne viennent pratiquement jamais
bonjour,
j'ai signé 2 contrats péris débutant le 3 septembre avec période d'essai de 3 mois.
Contrat 10h/sem année complète avec planning changeant (2h30 chacun) de 18h30 à 21h sur 2 jrs semaine.
Donc je bloque mes soirées sachant que je dois les avoir et au final on m'appel à la dernière minute pour me dire de ne pas aller les chercher.
Je l'ai es eu 1 fois en septembre et 1 fois en octobre.
ils sont en garde alternée et la semaine de maman il était prévu que je ferais assez souvent d'hc car on est parti sur une petite base mensuelle.
Au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas quand je les aurais pour novembre, alors que je dois avoir planning fin de mois pour le suivant.
Alors je sais pas trop quoi faire, mon hom me dit que continuer car je suis payer et je ne l'ai es pas et moi d'un autre ca m'embête car je ne peux rien prévoir au cas ou (rdv perso par ex)
que feriez vous à ma place, sachant aussi que c'est le calme plat concernant les demandes ???
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
01-11-2012 15:56:56
#2 01-11-2012 16:38:14
Re : 2 péris qui ne viennent pratiquement jamais
Bonsoir,
Est-il noté un délai de prévenance pour changement de planning sur votre contrat?car même si vous êtes payée pendant ces absences non prévues, les parents doivent faire l'effort de vous avertir quelques jours avant si possible.
il faut expliqué aux parents que vous vous attendiez à travailler un certain nombre d'heure par mois et que vous avez l'impression de faire juste "bouche trou"et que cela n'est pas votre façon de voir votre travail.
Si les parents ne veulent pas comprendre, à part démissionner pendant cette période d'essai je ne vois pas .
Vu le manque d'appel, vous pouvez éventuellemnt continuer ainsi jusqu'à ce que vous trouviez un contrat plus sérieux.
A chaque jour suffit sa peine.
#3 01-11-2012 16:48:22
le planning papa "devait être fixe" mais a perdu son emploi et pour la maman c'est planning fin de mois pour le mois suivant (inscrit au contrat) mais à ce jour toujours rien, alors je suis ds le flou.
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#4 01-11-2012 17:03:51
Vous pourriez rester comme ça, 2 fois par semaine, comme le suggère votre mari, mais ça semble vous déranger.
Vous pourriez demander à voir les parents pour évoquer votre ressenti : vous aimeriez vraiment travailler ces soirs là parce que sinon, vous bloquer vos propres activités pour rien.
A votre place, je ne le ferais pas : si c'était le calme plat et si je devais risquer d'être des mois sans boulot en cas de démission, je garderais l''idée de Manoucani d'attendre d'avoir un appel plus intéressant et de démissionner à ce moment là.
2 soirs par semaines vous laisse les autres pour vos activités. Vous pouvez prévoir des trucs à faire à la maison ces 2 soirs là : vous êtes bloquée, autant en profiter ... ça allègera vos corvées du week-end ou des autres jours, ou alors vous lisez ce fameux livre que vous reportez de lire depuis longtemps, etc.
Vous serez payée, mais ça sera pour faire vos trucs. ![]()
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
01-11-2012 17:03:51
#5 01-11-2012 17:04:43
Vous pourriez rester comme ça, 2 fois par semaine, comme le suggère votre mari, mais ça semble vous déranger.
Vous pourriez demander à voir les parents pour évoquer votre ressenti : vous aimeriez vraiment travailler ces soirs là parce que sinon, vous bloquer vos propres activités pour rien.A votre place, je ne le ferais pas : si c'était le calme plat et si je devais risquer d'être des mois sans boulot en cas de démission, je garderais l''idée de Manoucani d'attendre d'avoir un appel plus intéressant et de démissionner à ce moment là.
2 soirs par semaines vous laisse les autres pour vos activités. Vous pouvez prévoir des trucs à faire à la maison ces 2 soirs là : vous êtes bloquée, autant en profiter ... ça allègera vos corvées du week-end ou des autres jours, ou alors vous lisez ce fameux livre que vous reportez de lire depuis longtemps, etc.
Vous serez payée, mais ça sera pour faire vos trucs.
bonsoir
je pense pareil ![]()
#6 01-11-2012 17:26:36
bonjour,
j'ai signé 2 contrats péris débutant le 3 septembre avec période d'essai de 3 mois.
Contrat 10h/sem année complète avec planning changeant (2h30 chacun) de 18h30 à 21h sur 2 jrs semaine.
Donc je bloque mes soirées sachant que je dois les avoir et au final on m'appel à la dernière minute pour me dire de ne pas aller les chercher.
Je l'ai es eu 1 fois en septembre et 1 fois en octobre.
ils sont en garde alternée et la semaine de maman il était prévu que je ferais assez souvent d'hc car on est parti sur une petite base mensuelle.
Au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas quand je les aurais pour novembre, alors que je dois avoir planning fin de mois pour le suivant.
Alors je sais pas trop quoi faire, mon hom me dit que continuer car je suis payer et je ne l'ai es pas et moi d'un autre ca m'embête car je ne peux rien prévoir au cas ou (rdv perso par ex)
que feriez vous à ma place, sachant aussi que c'est le calme plat concernant les demandes ???
pour commencer: discution avec la maman ![]()
mettre tout ça à plat.
ensuite une question, c'est à toi de les chercher??
#7 03-11-2012 08:09:31
bonjour, oui c'est moi qui vait les chercher 1 à la crèche et le 2ème à la garderie du soir.
une fois j'y suis aller et ils étaient déja partis avec la maman mais elle ma envoyé un sms une demi heure plus tard, pour me dire quelle les prenaient.
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous